Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

The Reg

Quelqu'un a Grand Turismo Sport ici ? Si oui, vous pouvez me donner votre avis ?

The Phenom

Dark Souls est-il vraiment si "difficile" ?

Dès la sortie de Dark Souls, j'entendais à droite et à gauche que ce jeu faisait saigner du cul, que c'était trop hardcore, que les gens s'ouvraient les veines, enfin bref que c'était dur quoi. Alors, je me suis dis : "Attends, t'as terminé God of War en mode divinité et passé le mode Akumu de The Evil Within, alors c'est pas un pseudo-RPG gamer de mes deux qui va te faire peur !". Donc allez hop, j'me suis finalement décidé à me procurer Dark Souls. Le jeu que j'ai joué le plus récemment est Assassin's Creed : Brotherhood ; où comment passer d'un extrême à l'autre.

Me voilà donc dans la peau d'un bandit. Au début c'est un peu le 6 juin, on débarque complètement, on comprend rien, on a 458 questions sur les mécanismes, on meurt souvent, mais on comprend très vite que les coups ça fait mal et que la mort ça tue. Donc on ne sait pas pourquoi on a une gueule de merde une fois mort, pourquoi on ne peut rien vendre, pourquoi on ne nous explique rien, mais on commence à se battre correctement. Et puis, heure par heure, on capte des trucs, on trouve des combines, des raccourcis et on commence à bien cerner la logique de cet univers.


Cela fait maintenant une quinzaine d'heures que je joue et je n'ai pas eu une seule fois envie de m'ouvrir les veines. Certes, on meurt relativement souvent, mais la mort n'est jamais injuste. Si on se fait défonce, c'est soit parce qu'on a été imprudent, soit complètement con ou bien qu'on s'est retrouvé nez à nez avec un Boss qu'on était pas prêt à affronter.

Le leitmotiv de ce jeu est : "Nous on te donne un terrain de jeu, un objectif et on te laisse tout seul". En effet il faut mémoriser la carte pour progresser, apprendre de ses erreurs, trouver des astuces, monter de niveau pour affronter les boss et surtout ne pas jouer les héros. En soi, Dark Souls n'est donc pas dur, il place seulement le joueur face à lui-même. Il n'y a rien de old-scool ou d'insurmontable, seulement quelques efforts à faire. Ok, on farm du zombi, on passe son temps à déambuler dans les mêmes couloirs, on perd parfois 20 000 âmes comme un con, mais bordel, on a vraiment l'impression de progresser, à notre manière.

J'adore Dark Souls en fin de compte.

ChrisPlayer24

Je vais bientôt m'acheter Days Gone, quelqu'un ici l'a déjà fais ?

The Phenom

Chris je vois par ta carte PSTHC que tu joue à Call of Duty : Modern Warfare Remastered... tu as espoir pour le trophée Best of the Best?  :D J'arrive pourtant à avoir le platine de jeux assez difficile mais ce trophée j'y arrive vraiment pas, mon mieux a été 19 secondes piles donc j'ai même pas celui pour battre 19 secondes. Le pire c'est que je vois même pas à quel passage je perds du temps et je comprend pas comment je pourrais faire mieux. Beau platinum killer ce trophée, je pense le laissé tombé tous simplement. ;)

ChrisPlayer24

Faut simplement persévérer, et un moment on réussi ^^

Je l'ai pas encore celui-là, par contre pour le platine, faut faire toutes les missions en vétéran, c'est chaud !  :-\

The Phenom

Ouais d'habitude je persévère et je réussi mais ce trophée est vraiment chaud. Toutes les missions en vétéran je sais que je vais finir par les avoir avec de l'acharnement mais le trophée pour le 15 secondes je ne sais vraiment pas, ça m'a tout pris pour avoir 19 secondes pile. C'est compliqué  ;D

ChrisPlayer24

Essaye de trouver une vidéo, pour voir comment aller plus vite. :)

The Phenom

Citation de: -Chris- le 24 Août 2019, 11:19
Essaye de trouver une vidéo, pour voir comment aller plus vite. :)

Après des centaines d'essais, I DID IT! 15 secondes piles. Bon maintenant, je sais que le platine sera juste une question de temps. Je voulais me débarrasser de celui là avant d'aller chercher les autres qui me reste parce que je sais que ce trophée peut être un platinum killer.

Un des trophées les plus difficiles (chiants) que j'ai eu.

Solarius

Ah tiens, j'ai vu que ça avait parlé de Dark Souls un peu plus haut, alors je vais pouvoir en donner mon avis ^^
Enfin, j'ai joué à Dark Souls 2 plutôt qu'au 1, parce que de nombreuses personnes conseillaient de commencer par le 2 pour être moins déboussolé niveau gameplay.

J'ai fait une vidéo d'une heure pour expliquer mon ressenti, mais bon pour résumer : j'ai été extrêmement déçu. J'ai pas trouvé le jeu spécialement difficile, mais plutôt rébarbatif et creux.

The Phenom

J'ai joué seulement au 1, je ne pourrais pas donner mon avis sur le 2 mais j'ai entendu que c'était le moins bon de la série alors c'était peut être pas le mieux pour commencer ^^

Pour le 1 je dois avouer que j'ai trouvé le gameplay chiant par moment (je me suis souvent fait avoir par le ciblage) et j'ai dis un nombre incalculable de fois "BOIS TON TRUC !" mais j'ai quand même eu du fun en tout et partout à passer le jeu.

ChrisPlayer24

Trop content ! Le 21 novembre il y a le remaster de Titeuf Méga Compet' qui sort !  :D

Ilevan

Au niveau des news le nouveau pokémon prend vraiment forme et je suis bien saucé.

Le jeu a l'air d'avoir quand même évité les conneries de la 7ème génération. Déjà, dieu merci on a l'air de pouvoir bouger sur la map plutôt que de jouer à pokémon en mode rail shooter. Ils se sont aussi un peu rattrapés au niveau de la créativité, en évitant de s'auto-censurer sur les pokémons "normaux". Ici, pas de vieux clones pétés de pokémon déjà existant et c'est une très bonne chose.

Grosso modo j'ai l'impression que les équipes derrière les jeux développent un jeu sur deux. La 7g reprenait beaucoup d'ingrédients de la 5ème.... mais uniquement les pires : le côté ultra linéaire, les quelques poké osef que la 5g avait malheureusement, les cutscenes toutes les trois secondes... La 8g a l'air de reprendre ce qui a fait le côté de la 6ème : des nouveaux pokémons originaux, des talents intéressants, une direction artistique ultra léchée et vaste (les lignes droites de la 7g m'ont rendu malade), une gamme de lieux reconnaissables et très différents (au lieu des clones de la 7g). On a l'air d'avoir enfin le luxe de visiter la map, et ça si ça se confirme c'est une excellente chose.

Au niveau des trucs un peu moins cool la team a l'air complètement claquée (gen6 vibes à ce niveau là), mais vu le niveau abyssal qu'on a vu dans les trailer ça peut qu'être une bonne surprise. La difficulté a intérêt à être plus élevée que pour la 6ème génération aussi, la 7ème ayant ça dans ses -un peu trop maigres- avantages. Enfin, la mécanique de pokémons géants a l'air incroyablement nulle, plus destinée à hyper les 12 ans et moins. Globalement je suis quand même agréablement surpris du revirement face à la génération 7, peut être que le fait que le jeu se soit fait lapider dans le pacifique y est pour quelque chose. S'ils ont conservé les rares -très- bonnes choses du jeu (à savoir une ligue presque parfaite, une OST au poil, une difficulté plutôt bien dosée et un scénario bien trop bancal mais ambitieux), on se dirige vers un vrai bon jeu ; ce qui serait pas du luxe après une génération 7 ultra fadasse, qui ne valait le coup que pour sa fin d'aventure.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

C'est officiel ! La ps5 sortira en fin d'année 2020 !  :D

The Reg

Ce qui est interessant c'est qu'elle sera rétro compatible, ça m'aurait ennuyé de devoir me séparer de mes jeux. Mais je ne l'achèterai pas tout de suite, parce qu'au début d'une console il n'y a pas assez de jeux et elle est moins fiable.

ChrisPlayer24

Pour la retrocompatibilité on en sait encore rien là dessus hélas.. j'espère quelle sera retrocompatible..  ;D