Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

The Phenom

Moi non plus je vais pas l'acheter Day 1, en plus que y a encore plein de gros jeux PS4 que j'ai même pas jouer encore  :D

ChrisPlayer24

Vous en pensez quoi du design final de la PS5 ? :)

Bart78

Horrible, dans le sens où dans un salon, tu vois que ça. J'ai l'impression en fait qu'on tombe sur les designs qu'on prévoyait en 2000 pour 2020 sauf que bah le design a changé. On peut me dire que la Xbox fait frigo mais au moins c'est discret, d'autant plus que a priori, la Xbox serait bien plus petite.

ChrisPlayer24

GTA 5 sortira en 2021 sur PS5. Ce jeu sort sur 3 générations mdr

ChrisPlayer24

Je suis allé me prendre The Last of Us 2 aujourd'hui.  ;D

J'ai eu un code et un postaire avec !  8)

Maurry Christmas!

Citation de: ChrisPlayer24 le  1 Juil 2020, 16:31
Je suis allé me prendre The Last of Us 2 aujourd'hui.  ;D

J'ai eu un code et un postaire avec !  8)

Tu nous diras ce que t'en penses. Je sais que les avis en ligne sont divisés (surtout après des polémiques très gamines), mais ce que j'ai entendu dire de mes amis était très négatif... Je suis bien curieux d'entendre d'autres opinions !

The Phenom

Je dirais mon avis mais c'est assez dur sans donner aucun spoiler.

J'ai aimé la première moitié du jeu mais j'ai détesté la deuxième moitié. C'est le maximum que je peu dire sans spoiler  :D


Donc mon avis mieux expliqué:
[spoiler]Le fait que Joel meurt n'est pas ce qui gâche le jeu pour moi. Je n'ai pas aimé ça et c'est un choix très questionnable au niveau du story telling mais ça aurait pu marcher si on contrôlait Ellie tout le long du jeu et que Abby était présenté plus comme une vilaine et qu'on ne la contrôle jamais... au lieu de ça on nous force à contrôler Abby pour la moitié du jeu et ça passe tout ce temps là a essayer de nous donner de l'empathie pour Abby mais c'est demander l'impossible. Il y a une scène que Ellie et Abby se battent et on contrôle Abby à ce moment là... sérieux? Je n'ai pas envie de contrôler Abby durant une scène de combat contre Ellie, je veux contrôler Ellie. Je suis là en train de contrôler un personnage que je n'aime pas et je dois tabasser le personnage que j'aime et mon but est de la tuer? Même si je n'ai pas aimé, j'essaye d'être objectif et de ne pas avoir l'air d'un hater. J'aurais pu être biaiser et dire "Ah Joel meurt au début, le jeu est gâché" mais non je dis que ça aurait pu quand même marcher mais le fait de contrôler Abby pendant la moitié du jeu je n'ai pas aimé.[/spoiler]

ChrisPlayer24

Je vais d'abord finir le premier avant de me mettre au 2 ^^

Maurry Christmas!

Citation de: The Phenom le  1 Juil 2020, 22:45
Je dirais mon avis mais c'est assez dur sans donner aucun spoiler.

J'ai aimé la première moitié du jeu mais j'ai détesté la deuxième moitié. C'est le maximum que je peu dire sans spoiler  :D


Donc mon avis mieux expliqué:
[spoiler]Le fait que Joel meurt n'est pas ce qui gâche le jeu pour moi. Je n'ai pas aimé ça et c'est un choix très questionnable au niveau du story telling mais ça aurait pu marcher si on contrôlait Ellie tout le long du jeu et que Abby était présenté plus comme une vilaine et qu'on ne la contrôle jamais... au lieu de ça on nous force à contrôler Abby pour la moitié du jeu et ça passe tout ce temps là a essayer de nous donner de l'empathie pour Abby mais c'est demander l'impossible. Il y a une scène que Ellie et Abby se battent et on contrôle Abby à ce moment là... sérieux? Je n'ai pas envie de contrôler Abby durant une scène de combat contre Ellie, je veux contrôler Ellie. Je suis là en train de contrôler un personnage que je n'aime pas et je dois tabasser le personnage que j'aime et mon but est de la tuer? Même si je n'ai pas aimé, j'essaye d'être objectif et de ne pas avoir l'air d'un hater. J'aurais pu être biaiser et dire "Ah Joel meurt au début, le jeu est gâché" mais non je dis que ça aurait pu quand même marcher mais le fait de contrôler Abby pendant la moitié du jeu je n'ai pas aimé.[/spoiler]

Pas de problème pour les spoilers, je ne suis pas très investi dans ces jeux.

Mais ouais, d'après ce que tu me dis, ça a l'air de craindre cette suite. Pour un jeu qui repose autant sur l'histoire, je trouve ça vraiment dommage d'être tombé dans le panneau des facilités scénaristiques pour soit-disant détourner les attentes des joueurs. Quand je vois comment certains des mes potes étaient investis dans cet univers, ça me rend triste pour eux, surtout qu'ils ont vraiment détesté cette suite qu'ils attendaient depuis 2013.

The Phenom

Au début, tous le monde crachait sur le jeu et supprimait les pre-orders et tout ça puis je me disais "Comment ça peut être si mauvais? Le premier était si bon comment ils pourraient ce planter à ce point là pour le 2" Donc je me le suis procurer pour voir par moi même et j'ai compris la haine des joueurs. Maintenant je comprends.

J'ai aimé la première moitié même si c'était pas à la hauteur du premier jeu. Et c'est ça le pire, même quand le jeu est à son meilleur c'est vraiment pas l'ambiance du premier mais... au moins j'appréciais. J'étais prêt à accepter que le jeu soit pas au niveau du premier au départ de toute façon, je voulais juste une suite qui ne fait pas honte au premier. Et c'est ce que j'avais au début... et ensuite la deuxième moitié du jeu est arrivé et là non, là je n'ai pas aimé et j'ai compris la haine.

Malgré tout je considère que mon message est vraiment gentil comparé a ce que j'ai lu et vu. J'ai donné un os au jeu en disant que ça aurait pu marché quand même mais ils ce sont planté pour les raisons que j'ai donné.

ChrisPlayer24

Demain sortie officielle de Destroy All Humans Remake ! J'ai hâte d'aller le chercher demain. :)

Quelqu'un est intéressé par ce jeu ? ^^

Maurry Christmas!

Citation de: ChrisPlayer24 le 27 Juil 2020, 18:03
Demain sortie officielle de Destroy All Humans Remake ! J'ai hâte d'aller le chercher demain. :)

Quelqu'un est intéressé par ce jeu ? ^^

Pour être honnête, je n'avais pas trop aimé l'original à sa sortie ^^ Faudra que je télécharge une version sur pc pour tester !

ChrisPlayer24

J'irais le prendre demain dans la journée.  :D

ChrisPlayer24


The Phenom

Et bien en parlant de remake moi c'est MediEvil que je me suis procuré même si c'est plus un remaster. C'est vraiment très bien. Le défaut est le gameplay et les design mechanics qui vieillisse mal quand on tente d'adapter ça a aujourd'hui. La caméra est merdique parfois mais ça empêche pas de prendre plaisir au jeu. On oublie les rares chutes de fps et la caméra pas toujours au top, c'est un jeu vraiment plaisant !