Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

The Phenom

Bon je redonne une chance à Mega Man! En gros, Mega Man est une franchise que j'ai toujours voulu accroché, quand j'étais plus jeune je trouvais que ça avait l'air super cool mais pour une raison ou pour une autre je n'ai jamais joué.  Je me suis procuré la Mega Man X Legacy Collection il y a environ 3 ans et je me suis arrêté au bout de 3 trophées en me rendant compte que c'est juste pas pour moi. Ça avait l'air super cool mais j'étais juste trop "garbage"  ;D Les contrôles était vraiment trop lourd pour moi.


Maintenant je me suis procuré la Mega Man Zero/ZX Legacy Collection et là je suis bien décidé a aller au bout! Contrairement à la X Collection, ce jeu a des save states ce qui rend le tout beaucoup plus facile. Je dirais que c'est vraiment la collection qu'il faut si vous voulez juste avoir du fun à jouer à Mega Man sans la difficulté trop élevé. Ça reste du challenge mais c'est vraiment beaucoup plus accessible.

ChrisPlayer24


The Reg

Fiou, après 2 mois ça y'est, j'ai fini de me refaire l'intégrale des 4 saisons de The Walking Dead de Telltale avec Clémentine. C'est bien, j'avais pas mal oublié la saison 4 notamment, je l'ai redécouverte. Très bons jeux, je conseille clairement si vous avez envie d'y jouer ou d'y rejouer.

ChrisPlayer24


Maurry Christmas!

Citation de: The Phenom le  6 Juin 2021, 08:39
Bon je redonne une chance à Mega Man! En gros, Mega Man est une franchise que j'ai toujours voulu accroché, quand j'étais plus jeune je trouvais que ça avait l'air super cool mais pour une raison ou pour une autre je n'ai jamais joué.  Je me suis procuré la Mega Man X Legacy Collection il y a environ 3 ans et je me suis arrêté au bout de 3 trophées en me rendant compte que c'est juste pas pour moi. Ça avait l'air super cool mais j'étais juste trop "garbage"  ;D Les contrôles était vraiment trop lourd pour moi.

Perso, je joue à Mega Man Legacy Collection sur PS4 de temps en temps. Ce n'est pas une franchise avec laquelle j'ai grandi (même si j'ai vu l'anime quand j'étais très jeune), mais certaines personnes dans ma vie m'ont incité à me lancer, puis j'aime beaucoup ça ! J'ai terminé les 2 premiers jeux et ai commencé le troisième

Citation de: The Reg le  6 Juin 2021, 20:54
Fiou, après 2 mois ça y'est, j'ai fini de me refaire l'intégrale des 4 saisons de The Walking Dead de Telltale avec Clémentine. C'est bien, j'avais pas mal oublié la saison 4 notamment, je l'ai redécouverte. Très bons jeux, je conseille clairement si vous avez envie d'y jouer ou d'y rejouer.

Faut toujours que je me les fasse, je les ais en plus :D

The Reg

Tu n'as joué à aucune saison Maurice ?

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le  7 Juin 2021, 19:22
Tu n'as joué à aucune saison Maurice ?

Non, mais ma copine a terminé les 4 saisons. Maintenant, elle est curieuse de savoir ce qui se passe si elle avait fait de différents choix, puis moi, j'ai hâte de découvrir tout ça, surtout que je possède le disque collection sur ps4.

The Reg

Surtout dans les deux premières saisons, les scènes d'action sont les passages qui m'ennuient le plus car c'est mal foutu, c'est vraiment l'histoire et les choix qui valent le coup. Choix parfois avec une vraie importance, choix parfois qui semblent importants mais en fait non (des fois osef, mais des fois c'est frustrant) mais aussi parfois des choix anecdotiques rigolos. Genre régulièrement lors de petits dialogues sans grande conséquence, il arrive que des heures plus tard, alors que j'avais totalement oublié, un personnage vient me ressortir ma réponse d'alors.

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le  7 Juin 2021, 21:11
Surtout dans les deux premières saisons, les scènes d'action sont les passages qui m'ennuient le plus car c'est mal foutu, c'est vraiment l'histoire et les choix qui valent le coup. Choix parfois avec une vraie importance, choix parfois qui semblent importants mais en fait non (des fois osef, mais des fois c'est frustrant) mais aussi parfois des choix anecdotiques rigolos. Genre régulièrement lors de petits dialogues sans grande conséquence, il arrive que des heures plus tard, alors que j'avais totalement oublié, un personnage vient me ressortir ma réponse d'alors.

Bien hâte de voir ça alors ! En plus, la dynamique de jeu avec ma copine c'est elle qui prend tout bien trop au sérieux, pendant que moi je fais les choix qui me semblent les plus rigolos, voir ridicules ;D

The Reg

Tu as beaucoup assisté à des parties ? Je veux dire au final tu connais l'histoire ?

ChrisPlayer24


Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le  8 Juin 2021, 14:00
Tu as beaucoup assisté à des parties ? Je veux dire au final tu connais l'histoire ?

Non, je vais vraiment tout découvrir en commençant le jeu. On m'a dit des infos par-ci, par-là et je crois avoir vu des bouts de gameplay il y a des années, mais j'ai tout oublié ^^ Tout sera donc une surprise (niveau choix, twists, persos)

The Reg

Faudra parfois être indulgent durant des passages scenaristiquement douteux quand même. ;D Si la série t'es devenue insupportable alors le jeu parfois risque de te faire dire "WHAT ?", notamment car pour les décisions importantes c'est un peu trop binaire et les rails du scenar un peu trop visibles parfois.

Mais j'avoue que j'ai accroché du début à la fin, un poil moins la 3 mais j'adore la 4.

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le  8 Juin 2021, 17:10
Faudra parfois être indulgent durant des passages scenaristiquement douteux quand même. ;D Si la série t'es devenue insupportable alors le jeu parfois risque de te faire dire "WHAT ?", notamment car pour les décisions importantes c'est un peu trop binaire et les rails du scenar un peu trop visibles parfois.

Mais j'avoue que j'ai accroché du début à la fin, un poil moins la 3 mais j'adore la 4.

Dans les jeux vidéo, je suis très indulgent vis-à-vis les scénarios. Honnêtement, quand je tiens une manette, je suis juste un gros enfant. Sauter pour ensuite faire tomber Crash Bandicoot sur son ventre, c'est assez pour me faire plaisir ;D

En tout cas, de ce que je vois du jeu, sans y avoir joué, la direction artistique a l'air d'en jeter !

The Phenom

#2699
Citation de: Maurice le  7 Juin 2021, 05:56
Citation de: The Phenom le  6 Juin 2021, 08:39
Bon je redonne une chance à Mega Man! En gros, Mega Man est une franchise que j'ai toujours voulu accroché, quand j'étais plus jeune je trouvais que ça avait l'air super cool mais pour une raison ou pour une autre je n'ai jamais joué.  Je me suis procuré la Mega Man X Legacy Collection il y a environ 3 ans et je me suis arrêté au bout de 3 trophées en me rendant compte que c'est juste pas pour moi. Ça avait l'air super cool mais j'étais juste trop "garbage"  ;D Les contrôles était vraiment trop lourd pour moi.

Perso, je joue à Mega Man Legacy Collection sur PS4 de temps en temps. Ce n'est pas une franchise avec laquelle j'ai grandi (même si j'ai vu l'anime quand j'étais très jeune), mais certaines personnes dans ma vie m'ont incité à me lancer, puis j'aime beaucoup ça ! J'ai terminé les 2 premiers jeux et ai commencé le troisième


Je dois dire que si Mega Man Zero/ZX Legacy Collection n'avait pas de save states, je ne pourrais pas jouer à ça, je ne suis vraiment pas assez bon, ce qui serait dommage parce que c'est tellement un bon jeu. Mais les save states me permette que ce soit jouable pour moi et je dois être sur le point de finir le premier.

En fait, les save states font en sorte que le jeu est le fun, parce que la bullshit "Ah t'as perdu contre le boss? Refait tout le niveau!" je ne supporte pas ça ^^