Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: The Phenom le  9 Juin 2021, 00:59
Citation de: Maurice le  7 Juin 2021, 05:56
Citation de: The Phenom le  6 Juin 2021, 08:39
Bon je redonne une chance à Mega Man! En gros, Mega Man est une franchise que j'ai toujours voulu accroché, quand j'étais plus jeune je trouvais que ça avait l'air super cool mais pour une raison ou pour une autre je n'ai jamais joué.  Je me suis procuré la Mega Man X Legacy Collection il y a environ 3 ans et je me suis arrêté au bout de 3 trophées en me rendant compte que c'est juste pas pour moi. Ça avait l'air super cool mais j'étais juste trop "garbage"  ;D Les contrôles était vraiment trop lourd pour moi.

Perso, je joue à Mega Man Legacy Collection sur PS4 de temps en temps. Ce n'est pas une franchise avec laquelle j'ai grandi (même si j'ai vu l'anime quand j'étais très jeune), mais certaines personnes dans ma vie m'ont incité à me lancer, puis j'aime beaucoup ça ! J'ai terminé les 2 premiers jeux et ai commencé le troisième


Je dois dire que si Mega Man Zero/ZX Legacy Collection n'avait pas de save states, je ne pourrais pas jouer à ça, je ne suis vraiment pas assez bon, ce qui serait dommage parce que c'est tellement un bon jeu. Mais les save states me permette que ce soit jouable pour moi et je dois être sur le point de finir le premier.

En fait, les save states font en sorte que le jeu est le fun, parce que la bullshit "Ah t'as perdu contre le boss? Refait tout le niveau!" je ne supporte pas ça ^^

Mais bon, avant, ça se comprenait vu que les jeux individuellement n'étaient pas bien longs :D

The Phenom

J'ai fini le premier Mega Man Zero, finalement venu à bout du boss de fin avec pas mal de galère. Il me reste juste le reste de la série a finir maintenant  :D

Je meurs souvent mais j'aime tellement le jeu que je persévère.

The Phenom

Les time trials du premier Crash Bandicoot, quel enfer ! :D

The Reg

Citation de: The Phenom le 19 Juil 2021, 06:34
Les time trials du premier Crash Bandicoot, quel enfer ! :D
Les premiers niveaux ça doit aller mais j'imagine pour les suivants oui. ^^

The Reg

Yo les gens ! Dites, je cherche des jeux PS4 auxquels jouer... Pour info : j'ai quelques jeux de course, des Telltale, la trilogie Shenmue, The last of US I et II, Dishonored 1 et 2, Sonic Mania, Crash Bandicoot n'sane Trilogy, Hitman 2, Tropico6.

Est-ce que vous auriez des coups de cœur dispos sur cette console à me faire partager. Si vous y jouez sur XBOX mais qu'il y a une version Playstation ça va ^^ tant qu'ils sont sortis en support physique (le demat e nc'est pas ma tasse de thé).

Vous pouvez me conseiller n'importe quel style hein, mais ce qui serait cool si vous avez 5 minutes ce serait de m'expliquer pour quelles raisons vous aimez particulièrement ce jeu. :) Voili voilou A+ dans le bus.

ChrisPlayer24

La trilogie Uncharted, sans oublier le 4 et Lost Legacy.

Excellent

The Reg

Citation de: ChrisPlayer24 le 16 Nov 2021, 03:35
La trilogie Uncharted, sans oublier le 4 et Lost Legacy.

Excellent

Citationmais ce qui serait cool si vous avez 5 minutes ce serait de m'expliquer pour quelles raisons vous aimez particulièrement ce jeu.

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 16 Nov 2021, 02:49
Yo les gens ! Dites, je cherche des jeux PS4 auxquels jouer... Pour info : j'ai quelques jeux de course, des Telltale, la trilogie Shenmue, The last of US I et II, Dishonored 1 et 2, Sonic Mania, Crash Bandicoot n'sane Trilogy, Hitman 2, Tropico6.

Est-ce que vous auriez des coups de cœur dispos sur cette console à me faire partager. Si vous y jouez sur XBOX mais qu'il y a une version Playstation ça va ^^ tant qu'ils sont sortis en support physique (le demat e nc'est pas ma tasse de thé).

Vous pouvez me conseiller n'importe quel style hein, mais ce qui serait cool si vous avez 5 minutes ce serait de m'expliquer pour quelles raisons vous aimez particulièrement ce jeu. :) Voili voilou A+ dans le bus.

Ohlala, j'ai plein de trucs à te recommander ^^ Surtout que je suis très jeux vidéo en ce moment. Il y a quelques jours je me suis acheté une Playstation VR !

-------

Un jeu bien sympathique auquel je joue de temps en temps sur PS4, c'est Rayman Legends. Le plaisir que j'ai à y jouer est similaire à celui que j'ai à jouer à certains jeux de Crash Bandicoot. Ce jeu est plus facile, mais des fois demande de la précision, puis il récompense la curiosité, car plein de trucs sont cachés. Le design est vraiment joli et le jeu possède des niveaux musicaux incroyablement satisfaisants. J'en ai parlé plusieurs fois avec Nick, on adore !

Tout comme toi, je suis un grand fan de Crash Bandicoot. Je sais que t'aimes beaucoup CTR, alors peut-être que Crash Team Racing: Nitro-Fueled (si tu ne l'as pas) va te plaire. J'aime beaucoup les jeux de courses de manière générale (pas forcément ceux réalistes, je suis super fort à Mario Kart), mais celui-ci m'a pas vraiment charmé. Mieux que Nitro Kart, c'est certain, mais y'a plusieurs trucs qui m'ont chiffonné (le online, les trucs payants, la répartition des difficultés niveau persos). Cela dit, je suis dans la minorité, alors je lance l'idée comme ça. Pareil pour Crash 4. Je l'ai terminé et suis un peu mitigé. J'aime les mondes et les pouvoirs de Crash, mais la difficulté, la longueur des niveaux, les défis, etc... Ça ne m'a pas vraiment plu. Des hauts et des bas on va dire. Alors je lance l'idée aussi ^^

En parlant de jeux de quand j'étais plus jeune, je jouais beaucoup à Patapon et LocoRoco. Ils ont eu des remasters sur PS4 et sont forts sympathiques. Très paisibles, musiques rigolotes et c'est agréable de contrôler tous ces petits personnages. Le premier est un jeu de rythme, là où le deuxième est un platformer. Je recommande !


Ça, c'est un jeu que je joue sur Switch et qui va certainement te plaire, Hades. Il est dispo sur un peu toutes les plateformes et c'est un chef-d'œuvre. Le setting, c'est un genre de purgatoire remplie de personnages mythologiques et le but est de terminer le jeu d'un seul coup. Chaque fois que tu meurs, tu recommences dès le début, mais tu gagnes de l'expérience, des armes et tu dois choisir des pouvoirs après chaque essai. Ma copine est addict, haha. Le style artistique est unique, le perso est hyper agréable à contrôler, puis le jeu est un rogue like, donc c'est vraiment cool comme design globalement. Un des meilleurs jeu, et je dis cela en y ayant relativement peu joué ^^

Dans les trucs qui me plaisent, Grand Theft Auto 5 est peut-être mon jeu préféré. Mais je ne crois pas avoir à m'expliquer plus que ça. À ce point-ci, je crois que t'as déjà une opinion sur si t'aimes ou pas :D Je n'y ai pas tant joué, mais si t'aimes certains aspects de Grand Theft Auto, je te recommande Just Cause 3 qui est un peu GTA si t'étais Spiderman, haha. L'histoire et le setting tropical est fun !

Aussi, Red Dead Redemption 2 est un chef-d'oeuvre. Je sais que tu n'es pas fan de western, mais t'es vraiment pas obligé pour profiter de la beauté de ce jeu et l'aspect jouissif de l'action. Très cinématique + Un million de trucs à faire.

Je ne sais pas à quel point t'aimes les jeux compliqués, mais la trilogie Dark Souls sera peut-être ton truc ! Je ne suis pas trop familier avec ces jeux, dans le sens que je ne m'y suis jamais lancé par moi-même, mais j'ai joué aux 3 jeux sur PS3 chez des amis. J'ai joué à Bloodborne chez un copain aussi. Puis je me suis éclaté sur Demon's Soul PS5 avec un pote ^^ Donc ouais, si c'est ton truc, ce remaster en vaut le coup je crois. C'est très addictif !

Niveau remaster, y'a aussi celui de God of War 3 qui est aussi bon que les deux premiers. God of War 4, la suite exclusive à la console, focus sur la mythologie nordique et c'est très intéressant. Pas énormément joué au 4ème, j'ai envie m'y mettre sérieusement, mais c'est vraiment joli dans ce que j'ai vu. Je peux te garantir par contre que le 3ème jeu en vaut entièrement le coup !

T'es fan de South Park, donc forcément, je te recommande South Park: Stick of Truth et sa suite, South Park: The Fractured But Whole. Jeux très marrants fait pour les fans qui offrent de différents types de gameplay. Ils valent tous les deux le coût. Aussi, t'es fan de Disney, donc peut-être que Kingdom Hearts te plaira. Je ne suis pas fan de cette franchise, trop de cinématiques pour moi, mais beaucoup de gens te diront que justement, ça rend ces jeux uniques et merveilleux. À toi de voir ^^

Perso, j'aime beaucoup les jeux indépendants. Je ne sais pas s'ils possèdent des sorties physiques, mais j'adore The End is Nigh, Super Meat Boy et Fez. Tous des jeux fascinants. The End is Nigh = Très frustrant, mais c'est toujours intéressant de jouer dans les environnements proposés. Super Meat Boy = Jeu frustrant pour les fans de jeux vidéo, donc très méta, très rigolo et beaucoup de variété. Fez = Jeu où tu peux tourner de côté ton environnement, donc le jeu passe constamment du 2D à la 3D, ce qui te fait réfléchir de façon bien originale !

Il y a aussi Outer Wilds qui est un jeu indé d'action et d'aventure où t'es bloqué dans une situation à la ''Jour sans fin'', donc faut découvrir une planète alien et résoudre des puzzles en peu de temps !

Les Gravity Rush sont géniaux. Au-delà de l'art-style bd vraiment hyper jolie, le principe de contrôler la gravité du perso pour flotter ou sauter sur des buildings est vraiment agréable. L'histoire aussi est vraiment passionnante. Les lieux sont tellement complets et il y a tellement de missions que tu peux t'immerger à quasi 100% dans l'univers.

Dans les jeux avec des art-styles contribuant pleinement à l'incroyable ambiance de ceux-ci, Limbo (venant avec Inside du même développeur dans la version disque) est extraordinaire. C'est glauque et te force à être astucieux ! Un vrai jeu possédant une ambiance de ouf et une fin qui m'a surpris !

Y'a aussi Okami qui a un style ravissant. Les dialogues, la musique, le développement de l'histoire, tout marche dans ce jeu. Après, voilà, c'est un jeu un peu daté, mais bon, c'est peut-être une bonne occasion de t'y lancer, 15 ans en retard ^^ Katamari Damacy Reroll est ultra fun et relaxant si tu veux t'y mettre. J'y joue sur PC, mais avec une manette PS4 ! Unravel 1-2 sont très paisibles aussi si c'est ton truc. D'une beauté époustouflante en fait !


Marvel's Spider-Man et Miles Morales sont très biens si tu veux de bons jeux d'action situé dans un New York très réaliste et joli. Je n'aime pas comment ces jeux guident à mort tous les trucs que tu peux faire, alors que c'est des open world, mais les missions sont cools et de bonnes adaptations des comics en jeux vidéo. Ça va sûrement te plaire (peut-être ?)

Si t'aimes les TPS, mais n'est pas fan des jeux de guerre braindead à la Call Of, les Garden Warfare sont très bien. Rigolos, colorés... Très amusants quoi ! Niveau fun, Overcooked, bien qu'un peu frustrant par moment, est un très bon jeu à jouer avec des amis. Le design et le principe est hyper fun. Même seul, c'est très bien ! Untitled Goose Game est très drôle aussi, une curiosité ce jeu ^^

À part ça, je joue à The Last Guardian avec ma copine. Tranquille, très joli, original, poétique, si ça sonne comme ton truc, fonce. Pareil pour Shadows of the Colossus, même si t'y as peut-être joué à l'époque.

Je ne sais pas à quel point t'aimes Final Fantasy, mais le remaster de FF7, du peu que j'y ai joué, me semble super bien (la version définitive de Tomb Raider est très agréable aussi, même si y'a des trucs qui me déplaisent un peu niveau personnages).

Je sais par contre que ton frère est fan de hockey, mais je ne sais pas si toi, t'es fan de jeux de sport. Je n'ai pas joué à tous les NHL sur PS4 (juste au 15, 16, 19, 20 et 21 ^^), mais NHL 19 est très bien pour jouer entre potes, en famille ou tenter de se dépasser dans son coin ^^

Le remaster Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2 est très fun (même si je n'y ai que joué sur PS5 avec les controllers). Un bon jeu de sport qui te donne envie d'apprendre à faire le plus de tricks possible.

Cuphead est un masterpiece. Hommage à une époque attrayante de l'animation, grande difficulté et soundtrack qui déchire. C'est super et c'est certain que tu vas aimer !

Little Nightmares 2... je n'ai malheureusement que joué à la démo, mais c'est un platformer qui repose sur l'atmosphère et c'est génial.

Je vois que t'aimes les jeux qui te transportent dans d'autres lieux, donc Far Cry 5 serait ma recommandation pour te transporter au Montana, dans un monde géré et détruit par un culte. Super histoire, supers missions, supers graphismes (mieux son horrible successeur, hahaha). Certaines personnes n'ont pas aimé, car ils comparent trop aux jeux précédents qui étaient trop similaires sur certains aspects et trop différents sur d'autres (on ne peut pas plaire à tout le monde), mais j'ai aimé !

Si tu veux te transporter en Asie, Ghost of Tsushima se passe au Japon dans les années 1200 et est éblouissant. Sleeping Dogs se passe à Hong Kong et est un open-world ridiculement complet + l'histoire de gangster est épatante.

Pour retourner à la source, même si je suis fan de Crash Bandicoot, je ne suis pas vraiment attaché à Spyro (même si j'ai joué aux jeux quand j'étais jeune). J'aimerais jouer à la trilogie Spyro sur Switch, alors ouais, si t'aimes ces jeux PS1, le prendre sur PS4 serait peut-être une bonne idée ^^ Aussi, même si tu n'es pas familier avec la série, Spongebob: Battle of Bikini Bottom Rehydrated est un très bon 3D platformer. Si t'aimes Crash, tu risques de t'amuser !

Cette proposition est un peu étrange, surtout quand tu la compares aux autres jeux que je t'ai conseillé, mais Catherine est un jeu fort intéressant. C'est un jeu semi-érotique... Mais repose sur des puzzles, des mystères, des éléments d'horreur et des aventures/péripéties qui te plongent dans le jeu. Faut travailler sur tes relations avec les personnages et ça affecte l'outcome du jeu, donc si t'es curieux, je te le recommande !

À part ça, Doom Eternal est un jeu super badass. Je le veux (car j'y ai joué avec un pote et c'était malade). La soundtrack est ridiculement hard et c'est trop cool de défoncer les monstres.


Terminator: Resistance, même si peu de gens ont aimé, est bien sympathique. Un fps très legit !

-------

TL;DR




Shot-Out aussi à The Witness qui est un jeu de puzzle vraiment excellent, mais je ne sais pas s'il a une sortie physique ^^


The Reg

Merci beaucoup Maurice, message très complet ! :) Beaucoup de propositions variées. J'en connaissais la plupart, mais j'y ai rarement joué à part le premier Spidey et 2, 3 autres. Je vais aller consulter tout ça, désolé de ne pas faire de massage aussi long que toi. ^^

CitationJe ne sais pas à quel point t'aimes Final Fantasy, mais le remaster de FF7, du peu que j'y ai joué, me semble super bien
Le souci c'est que ce n'est plus du tour par tour contrairement à l'époque, non ? Ça m'aurait bien tenté un J-RPG classique à l'ancienne mais là...

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 16 Nov 2021, 23:51
Merci beaucoup Maurice, message très complet ! :) Beaucoup de propositions variées. J'en connaissais la plupart, mais j'y ai rarement joué à part le premier Spidey et 2, 3 autres. Je vais aller consulter tout ça, désolé de ne pas faire de massage aussi long que toi. ^^

C'est très très correct, je ne m'attendais certainement pas à une réponse aussi longue :D

Citation de: The Reg le 16 Nov 2021, 23:51
CitationJe ne sais pas à quel point t'aimes Final Fantasy, mais le remaster de FF7, du peu que j'y ai joué, me semble super bien
Le souci c'est que ce n'est plus du tour par tour contrairement à l'époque, non ? Ça m'aurait bien tenté un J-RPG classique à l'ancienne mais là...

En effet, ce n'est plus du tour par tour comme sur PS1 (ou comme dans Crisis Core sur PSP que j'aime beaucoup), la stratégie du jeu repose sur d'autres trucs. Je n'y ai joué qu'environ 2 heures (ce qui est peu pour un Final Fantasy), donc je ne peux pas en faire une critique exhaustive, mais j'ai trouvé que c'était un changement intéressant, puis c'était cool de revoir tous ces lieux en si bonne qualité ! Niveau J-RPG à l'ancienne, le 11ème Dragon Quest (la version S) est très bon, puis j'avais hésité de te le conseiller, car je ne suis pas le plus grand connaisseur de cette franchise, mais Persona 5 est souvent acclamé comme un des meilleurs jeux de tous les temps. Si tu veux de bons RPG qui fonctionnent avec un système de tour (moi aussi, je préfère les rpg à l'ancienne), ces deux jeux sont de bons bets.


The Phenom

Je me remet tranquillement à rejouer à des jeux pour me changer les idées un peu et je joue à Crash Team Racing: Nitro-Fueled. C'est peut-être parce que j'ai pas très la tête à ça mais la difficulté normal du mode aventure est hard pour moi. Je trouve le système de turbo bizarre et l'IA abuse vraiment avec les missiles, il y a un moyen de les évité? Je semble avoir trouvé le perso qui me donne un certain succès avec Crunch Bandicoot, on verra ce que ça donne pour la suite.

ChrisPlayer24

Quelqu'un ici a déjà testé GTA Trilogy ?

Maurry Christmas!

Citation de: The Phenom le 18 Nov 2021, 20:27
Je me remet tranquillement à rejouer à des jeux pour me changer les idées un peu et je joue à Crash Team Racing: Nitro-Fueled. C'est peut-être parce que j'ai pas très la tête à ça mais la difficulté normal du mode aventure est hard pour moi. Je trouve le système de turbo bizarre et l'IA abuse vraiment avec les missiles, il y a un moyen de les évité? Je semble avoir trouvé le perso qui me donne un certain succès avec Crunch Bandicoot, on verra ce que ça donne pour la suite.

Je trouve aussi le drift très étrange. Pour les missiles, c'est pas évident, mais tu peux les éviter avec un bon timing. Faut faire un tournant sec, sauter et refaire un tournant sec. Sinon, tu peux aussi faire un 360 en sautant continuellement.


Citation de: ChrisPlayer24 le 18 Nov 2021, 21:12
Quelqu'un ici a déjà testé GTA Trilogy ?

Oui... C'est une catastrophe. La honte suprême quoi. Ce sont des jeux qui ont quasiment 20 ans et qui ont encore une géante fanbase qui a trouvé des millions de façons d'optimiser et rendre ces jeux plus excitants avec des mods, des remaster 4K, etc. Là, ils ont laissé cette trilogie être développé à la va-vite par des gens qui s'occupent des jeux mobiles. On a donc des jeux buggés, qui ne fonctionnent legit pas (pire que Cyberpunk j'ai envie de dire), vraiment laids et qui font tâches sur le curriculum vitae de Rockstar. En ce moment, c'est le jeu le moins raté de tous les temps sur Metacritic... Avec raison. J'ai vraiment de la difficulté qu'ils aient pu se planter autant sur des jeux qui étaient bons dans le passé.

Exemples de bugs : Des murs apparaissent au plein milieu du quartier de CJ. Les personnages dans les trois jeux font de genre de crises de panique sur le sol, ils se retrouvent allongés sur le sol et ne peuvent plus rien faire. Les design des persos dans les cinématiques deviennent random, genre Big Smoke devient tout maigre et perd son visage. Le jeu ne se souvient pas des sauvegardes et parfois sauvegarde à des moments où ça bug, donc tu te retrouves bloqué pour toujours quelqu'un part et doit recommencer le jeu.

The Phenom

J'ai passé à un cheveux de me procurer la GTA Trilogy sur le playstation store mais quelque chose m'a dit d'attendre et j'ai laissé faire. On dirait que j'ai bien fait. Le jeu ce fait démolir sur Youtube.

De ce que j'ai entendu, c'est carrément juste les versions PS2 sur PS5 et ils appellent ça remaster. J'ai vu un vidéo qui montre l'effet de la pluie et c'est gênant d'une compagnie comme Rockstar en 2021.

ChrisPlayer24

J'ai reçu aujourd'hui mon far cry 6 sur ps5  ;D