Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

H_2_B

Ah ok, heureusement je ne suis pas très avancé dans le jeu et ça ne me dérange pas de le recommencer avec l'installation de Catwoman.

The Reg

#751
Je me pose une question : Y'a t-il ici des fans, comme moi, de ce bon vieux Crash Bandicoot ?

Je regrette l'époque PSone, Naughty Dog est un si bon studio. Les Crash ne s'en sont jamais relevé. Même si les jeux un peu plus récents comme Crash of the titans... c'est un jeu sympa mais, juste sympa,, sans plus. Alors que Crash 1, 2, 3 et Crash Team Racing sont des petits bijoux de plate-forme, qui n'ont rien à envier aux meilleurs Mario ou Sonic pour moi.

Gameplay varié, beaucoup d'humour, musiques qui restent dans la tête...

J'espère voir Crash revenir dans une bonne aventure bientôt.

HomerJ-Simpson

#752
Crash Bandicoot, I !

Naughty Dog... Tu es déconnecté du monde PlayStation toi. Sur PS One ils ont développés la série Crash Bandicoot du premier au quatrième. Après tout le monde sait que c'est devenu plus naze; Naughty Dog ne les développait plus.

Sur PS2 ils ont lancé la série Jak and Daxter, aussi populaire même si je n'y ai jamais joué.

Sur PS3 ils ont amené l'une des meilleures (la meilleure pour moi) trilogie du jeu vidéo, j'ai nommé UNCHARTED. Ils viennent de sortir le troisième épisode.

Naughty Dog est toujours le meilleur studio de Sony. Ils font peu de jeux, mais des jeux de qualités, en exclu pour la console. Et c'est l'une des trois raisons pour lesquelles je joue sur les consoles de Sony. J'adore Naughty Dog.

Ils n'ont développés que les quatre premiers Crash Bandicoot, j'insiste là dessus. Les Crash qui sont arrivés après sont nuls en partie parce que Naughty Dog ne les développe plus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Naughty_Dog

Pour Crash Bandicoot même avis que toi, ils ne le feront pas mais si jamais Naughty Dog relance un Crash sur PS3, je prends direct! Des jeux intemporels, je m'y amuse encore quand je ressors ma PS One.

Edit: Ils ont commencé en secret le développement d'un jeu action plateforme à la troisième plateforme pour fin 2013. Je croises les doigts pour Uncharted 4 !!!

The Reg

#753
Je sais, j'ai encore eu ce rappel cet après-midi de l'histoire de Naughty dog sur Nolife (en passant, j'encourage tout le monde à s'abonner à la chaine Nolife) en voyant la critique d'Uncharted 3, c'est ça qui m'a rappelé qu'il fallait que je fasse mon cri d'amour aux premiers Crashs. Les jeux Crash Bandicoot ne se sont jamais relevés de Naughty dog. Désolé, je me suis mal exprimé. :(

Maintenant, dire que c'est devenu naze, je n'irais pas jusque là. C'est juste devenu... ordinaire.

EDIT : Le meilleur Crash est le II pour moi.

HomerJ-Simpson

#754
Ah ok ça a du sens maintenant... Désolé la fatigue.

Bah si Crash c'était excellent, ça a perdu tout son charme donc j'ai vraiment plus accroché aux nouveaux sur PS2.

On est d'accord pour le deux. Le niveau de la neige est énorme! Avec le petit animal blanc tout mignon :D

Edit: H_2_B: Arkham City tu l'as pris sur X360 ou PS3?

H_2_B

Citation de: HomerJ-Simpson le 13 Nov 2011, 07:42

Edit: H_2_B: Arkham City tu l'as pris sur X360 ou PS3?

PS3, je n'ai jamais eu de Xbox. Je ne sais pas pourquoi mais la Xbox est une console qui ne m'a jamais tenté.

J'étais aussi un fan de Crash Bandicoot quand j'avais ma bonne vieille PSone. J'ai passé des heures sur Crash 2, 3 et sur Crash bash qui est un ensemble de mini jeux. Ces jeux faisaient parti de mes favoris et j'ai trouvé ça dommage qu'il n'y ai jamais eu d'autres épisodes digne de ce nom sur les autres consoles. Quoi que, j'ai pu trouver mon bonheur par la suite avec la série Ratchet and Clank.

HomerJ-Simpson

#756
Thanks! Je croises les doigts pour le trouver au même prix.

Idem pour Ratchet & Clank. Ce qui n'est pas étonnant puisqu'ils sont développés par Insomniac Games, studio très lié à Naughty Dog. J'ai donc fait l'impasse à Jak & Daxter sur cette génération. Crash Bandicoot reste tout de même supérieur, niveaux originaux, jouabilité parfaite, fluidité, etc... J'ai jamais fait ni CTR (réponse à Mario Kart) ni Crash Bash.

Uncharted m'a renoué avec Naughty Dog. Un épisode PS VITA est prévu, non développé par Naughty Dog, ça va être un massacre.



Nostalgie...

Kevallen20

Les gars j'ai l'impression qu'on a joué aux même jeux alors qu'on a 5-6 ans d'écart (peut-être même 10 avec Régis^^) ;D
Crash, je me suis rendu compte que c'était énorme plus tard (quand les meilleurs sont sortis, j'étais encore un noob), Jak mais qu'est-ce que j'ai passé du temps devant la trilogie ! Ma mère rageait :D Quant à Ratchet & Clank, j'ai joué aux trois premiers, je crois qu'il y en a un dernier qui était sorti par la suite mais je ne l'ai jamais eu.

The Reg

Crash Team Racing n'a franchement rien à envier aux meilleurs Mario Kart, et je pèse mes mots quand je dis ça. Agréable à jouer, très drôle, bonne durée de vie, encore excellent aujourd'hui.

La seule chose c'est que les personnages (assez nombreux quand on les as tous débloqués) sont moins importants que ceux de Nintendo. Crash, Coco, Cortex, Polar... passé ça, y'a peu de personnages charismatiques dans Crash.

HomerJ-Simpson

Normal ils ont marqués toute la génération des consoles Sony.

Pour CTR je veux bien te croire, si un jour je le trouve en occase, au même titre que le premier, je les achète!

Il y a eu Rachet Gladiator aussi sur PS2, qui est légèrement différent des trois premiers je crois. Après ils ont continués sur PS3 avec de très bons jeux.

Faudrait que je teste Jak & Daxter une fois dans ma vie...

Kevallen20

Jak & Daxter c'est juste magique quand on a 12, 13 ans ; mais je pense que ça me plairait encore beaucoup aujourd'hui :) Si t'as vu quelques vidéos, tests et que ça te plait, n'hésite pas, tu n'auras pas perdu ton argent ;)
Tiens d'ailleurs, je les ai toujours sur PS2, j'y rejouerai bien quand j'aurai du temps à tuer...

HomerJ-Simpson

Ca doit plus couter grand chose, j'ai reconnecte ma PS2, si je le trouve je vais le prendre, Thanks ;)

Cletus Scorpio

Le CTR est excellent, j'ai fini le mode histoire au moins 5-6 fois et ca m amuse de battre mes propres records parfois vieux de 5 ans et plus !! Les graphismes restent agréables, c'est vrai que les persos ne sont pas tip top mais bon les circuits sont très varies, en revanche je n'ai jamais réussi a débloquer Oxyde... :(

Crash Bash lui ne vaut pas Mario Party (quand CTR vaut un mario kart N64) les jeux sont trop similaires et certains défis cristaux/reliques du mode histoire sont juste impossibles.

Le 2 a part la démo, je ne l'ai jamais eu entre les mains, le 3 je l'ai fini plusieurs fois, et le premier on me l'avait prêté mais je n'avais pas eu le temps de terminer le jeu malheureusement.

J'avais joue au premier crash version PS2 mais j'ai pas aime, et donc j'ai vite lâché.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

HomerJ-Simpson

#763
Le seul que j'ai reussi a finir c'est le 2... Je suis toujours bloque a la derniere salle du 3  :(

Edit: Arkham City €44,90! Merci H_2_B pour le tuyau!

Edit2: J'ai fait 24% de l'histoire principale en 5h, et je suis a 7% du jeu... C'est dire comme il est long!

Sinon terrible, bien superieur au prefedent sur tous les points, que du bonheur!!!

The Reg

Ce matin en plus de la saison 14 des Simpson, j'en ai profité pour acheter le bouquin 1001 Jeux vidéos auxquels il faut avoir joué ! Bon, je ne l'ai pas encore beaucoup lu, mais ce que j'en ai vu jusqu'ici est très sympa !  8)

Par contre en vieux joueur ça m'a titillé quand j'ai constaté la disproportion de titres sur Mario et l'absence totale de Crash Bandicoot, qui est dans le top 15 des franchises jeux vidéos ayant vendues le plus de tous les temps, quand même ! L'absence d'Altered Beast aussi m'a fait tiquer.