Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 19 - Chienne de vie

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Lâchez les liens Smithers...
0 (0%)
5 à 8 Je n'ai pas besoin de votre épisode minable, j'ai gagné à la lotterie !
1 (9.1%)
9 à 12 J'avais qu'une chance sur 380 millions de mettre 20/20.
1 (9.1%)
13 à 16 C'était marrant, j'en ai l'estomac retourné.
8 (72.7%)
17 à 20 130 millions de dollars ?
1 (9.1%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Chienne de vie
Résumé :
 La fièvre du loto envahit Springfield. La cagnotte est de 130 millions de dollars. Homer, avec ses 50 billets, pense qu'il est sûr de gagner. Le tirage donne son verdict : Homer n'a rien gagné du tout et c'est Kent Brockman qui gagne le gros lot. En plus de cette mauvaise nouvelle, Abraham remarque que le chien est très malade. La famille Simpson se rend chez un vétérinaire. Le diagnostic révèle que Petit Papa Noël a l'estomac retourné et que le guérir leur coûterai 750 $. Homer refuse de payer une telle somme ! Etant donné qu'ils ne veulent pas se séparer de leur chien, ils se décident à faire des économies. Petit Papa Noël est sauvé ! Mais rapidement, plus personne ne s'intéresse à lui car les Simpson doivent se priver de beaucoup de choses pour rembourser l'opération. Comme Petit Papa Noël sent qu'il n'est plus aimé, il quitte la maison...



Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

La folie de la classe moyenne face aux très gros lots de la loterie est très bien représenté au début, les bons gags se succèdent. "Qu'est-ce que t'as dit ? 130 millions de dollars" ?  :D Le 2e acte contient les meilleurs gags, en particulier celui où Homer veut qu'ils deviennent une famille d'acrobate itinérants et ceux chez le vétérinaire.

Enfin, si les scènes chez Burns sont splendides, la fin, un peu trop cliché, aurait pu être meilleure. Reste un bon épisode, un classique. D'ailleurs, je l'ai vu étant môme. 14/20

Tetouchaud

Un bon épisode, avec juste ce qu'il faut d'émotion mais pas trop, des gags plutôt nombreux et de qualité dans le deuxième acte et une histoire originale. Bon, il possède quand même quelques longueurs, mais ces longueurs ne le gâche pas trop et il vaut vraiment le coup d'être vu . 15/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

HOMR J S

Pas mal, l'histoire est apitoyante avec Petit papa Noël qui tombe malade, on prend très vite. Pas mal de passages hilarant surtout celui chez le vétérinaire... ;D

Ma note : 17/20

Messi-simpson

#4
Un des meilleurs épisodes sur petit papa noël.Le début avec la loterie est juste parfait,j'adore le rêve d'homer quand il est en or ou alors Kent Brockman qui gagne au loto.La suite est un peu en-dessous même si il y a pas mal d'excellent gag comme le vétérinaire que jette le Hamster dans la poubelle.L'excellent début est tout de même un gros point fort pour cet épisode.Bon grâce au début parfait pour moi.   16/20
Yo

Springfield83

#5
Chienne de vie

Décidément, les épisodes avec petit papa Noël ne m'enthousiasment pas trop et celui ci ne fait pas obstruction à la règle.
Le début avec la loterie apporte des gags et Kent Brockman aussi. Les idées d'Homer pour changer de vie sont également drôles mais l'histoire ne me captive bien qu'elle soit originale.
Je trouve le chien pas assez attachant, il ressemble à rien, sérieux. Et je pense que la fin est un peu bâclée. Bart retrouve son chien très rapidement, il a eu beaucoup de chance de passer par là...

Enfin bref, j'ai pas trop aimé. 9/20

Notes officielles :
Mon pote Michael Jackson 11/20
Lisa va à Washington 12/20
Le palais du gaucher 14/20
Le petit parrain 15/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Tel père, tel clown 8/20
Simpson Horror Show II 12/20
Le poney de Lisa 12/20
Un père dans la course 14/20
Un cocktail d'enfer 17/20
Burns verkaufen der Kraftwerk 16/20
Vive les mariés ! 12/20
Un puits de mensonges 18/20
L'enfer du jeu 12/20
Homer au foyer 13/20
Bart le tombeur 11/20
Homer la foudre 18/20
Le flic et la rebelle 14/20
Chienne de vie 9/20

Dr. Nick

Je trouve que c'est le meilleur épisode avec le chien des Simpson en vedette. Tout le début avec la folie de la loterie m'a beaucoup fait rire, j'y retiens de bons gags, mais bien sûr, c'est le deuxième acte qui en est le plus rempli, je pleure souvent de rire avec Homer qui propose à la famille d'être des acrobates itinérants, Abraham qui dit que le chien a clamsé et les scènes chez le vétérinaire.
Le troisième acte est par contre un chouïa faiblard mais les scènes chez Burns sont très sympa et le parcours du chien sur la musique de Pierre et le loup me fera toujours rire. La fin est trop précipitée mais la petite conclusion avec les messages préventifs est bien trouvée. Un très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Franchement, cet épisode n'est pas fameux... Déjà que je n'ai jamais vraiment aimé Petit Papa Noël, cet épisode n'arrange pas les affaires. Certes, il est mieux que l'épisode sur lui de la saison 2 mais de là à dire qu'il est bon, et bien non. La raison est simple, le rythme est beaucoup trop lent, comme pour la plupart des épisodes de cette saison d'ailleurs... Maintenant, le point positif, plusieurs scènes qui m'ont bien fait rire ! Je pense au début avec la folie de la loterie ou Abraham qui dit que le chien a clamsé. La fin est par contre une coche de trop poussée, Bart retrouve son chien beaucoup trop facilement. Malgré les multiples points négatifs, cet épisode comporte des moments assez rigolo. Je lui donne un 12/20

Ilario

L'épisode est bon ! La loterie au début de l'épisode, j'adore. Le 2 acte contient de nombreux gags comme le vétérinaire qui balance l'hamster dans la poubelle. Petit papa Noël chez Burns c'est très bon aussi. La fou est osé, et c'est limite limite. L'épisode est bon, assez culte. 13/20

Maurry Christmas!

Pour les mêmes raisons que je n'aime pas tellement Bart's Dog gets an F je n'aime pas cet épisode. Je l'ai trouvé cruel, pas drôle et possédant un début sérieusement chiant. Pas que c'était pas drôle, mais à partir du moment où ils ne rendent même pas compte que le chien est évanoui c'est devenu plate. Le reste de l'épisode n'était franchement pas brillant non-plus. Seule la morale finale et le petit gag à la fin était bien, le reste est à oublier, même si des personnes parlent encore de Santa's Little Helper à la Clockwork Orange.

Dundee

#10


Pauvre Petit Papa Noël, le chien de la famille qui crée toujours des catastrophes, va sans le vouloir cette fois ruiner la famille et se faire rejeter...

L'épisode commence très fort avec ce premier acte sur la folie au tour de la loterie et son commentaire là-dessus bien mené. Mais le point fort avant tout ce sont les gags : Barney qui oublie, Apu qui ne promet rien, Homer en or, Kent qui gagne, ...

Mais voilà que le chien, qui ne se sentait pas bien pendant tout le premier acte, tombe dans les pommes. Une opération coûteuse est nécessaire ! La décision est difficile, et effectivement prend énormément de temps à se faire. Du coup on note une grosse baisse de rythme, l'histoire patine même à certains moments. Pour nous occuper on nous offre un tas de bons gags sympas ceci dit. Mention spéciale au personnage du vétérinaire qui est génial, ainsi que le "Le chien a clamsé" d'Abraham.

En sauvant le chien, ils se retrouvent donc avec encore moins d'argent et les contraintes qui vont avec, quelle ironie ! Mais par contre la réaction de certains (celle de Bart) est étrange.

Le rythme s'accélère pour le dernier acte, mais malheureusement il est beaucoup moins intéressant. Une fugue de Petit Papa Noël plus tard, Burns arrive et les choses s'améliorent un peu. Toujours des bons gags comme l'immeuble qui explose et le film façon "Orange Mécanique". Par contre, on termine sur une fin décevante, dommage.

Un petit épisode ironique et bien drôle à en profiter : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Je ne suis en général pas trop fan des épisodes sur Petit Papa Noël, mais celui-ci est particulièrement bon. La folie tout autour de la loterie, les Simpson qui renoncent à certaines choses pour pouvoir payer l'opération et qui en ont comme par hasard besoin à ce moment précis.
Le dernier acte est un poil moins intéressant, j'ai l'impression que tout va trop vite et que ça aurait mérité plus de temps.

Je garde mon 16/20. Je l'avais bien noté.

Solarius

S3 E19 Chienne de vie
De tous les épisodes sur Petit Papa Noël, celui-ci est peut-être l'un des meilleurs.

Pourtant ça ne vole quand même pas bien haut. Un chien ça coûte cher à entretenir, donc les Simpson en veulent à Petit Papa Noël. Celui-ci décide alors de partir, puis les Simpson le regrettent et finissent par le retrouver. Puis c'est la happy end habituelle de tous les épisodes centrés sur Petit Papa Noël.
Je suis très sceptique sur la réaction des membres de la famille lorsqu'ils en veulent à Petit Papa Noël... Mais d'un autre côté, si leur réaction avait été logique, il n'y aurait pas eu de scénario donc bon...

Je pense que l'intérêt de l'épisode, ce n'est pas tant l'histoire que l'humour qui est construit autour. Voir même « à côté » plutôt que « autour », puisque l'histoire de la loterie, bien qu'excellente, n'a rien à voir avec le scénario principal.

Comme tous les épisodes sur Petit Papa Noël, celui-ci n'est pas très intéressant. Mais il s'en sort grâce à tout ce qui est construit autour du scénario initial, ce qui le rend finalement assez agréable à voir. 15/20.

Fantomon

Je trouve l'épisode sympa mais en même temps un peu "vide" et triste.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Ilevan

Il en fallait bien un. Parmi toutes les bouses sur le chien de la famille, un épisode se devait d'être réussi, et c'est celui-là.

L'histoire, c'est basique, mais au moins ce n'est pas une bêtise de Petit Papa Noël même si honnêtement, ça sent l'artifice à plein nez, on a juste remplacé la bêtise par une maladie pour qu'on ait de l'empathie pour le chien et.... c'est très probablement pour ça que ça marche. Si ça avait été une énième boulette, je pense que ça aurait gavé beaucoup de monde, ici au moins le petit effort d'originalité fait que le tout s'emboîte bien. D'ailleurs, l'histoire de petit papa noël est intéressante et apporte beaucoup de bonnes scènes. La scène vers le paradis des chiens est bonne, mais je suis surtout extrêmement fan du "voyage" de petit papa noël sur l'air de Pierre et le Loup. Je sais pas trop pourquoi, mais je trouve que ça marche extrêmement bien.

Dans les deux autres actes, plus centrés sur Bart et la famille, ça fonctionne également. C'est un emballage mais c'est vraiment réussi à mon goût. Les relations entre les personnages marchent bien, c'est drôle. Même si contrairement à beaucoup je retiendrai plus le troisième acte que les deux autres, force est de constater que tout marche.

C'est d'ailleurs un bon résumé pour l'épisode : tout marche. C'est pas extraordinaire, c'est pas l'un des plus drôles, l'histoire n'est pas cinq étoiles ; mais l'épisode fonctionne, et est très agréable à regarder. 14/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me