Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: Marc le 16 Fév 2018, 12:10
Le pire, c'est que j'avais une inspectrice très sympa et très chaleureuse. Elle m'a déstressé, mais j'étais tout de même très mal placé. Bon, après c'est que le premier échec, mais j'ai le code depuis deux ans et demi, là j'ai la rage j'ai envie de tout casser :'(
C'était pareil pour ma 3e. Mais comme tu dis, c'est la première, donc...

Tu penses avoir fait quelle erreur rédhibitoire ?

-


The Phenom

Citation de: AlexandreLeblanc le  7 Fév 2018, 02:47
GMJ : Un de mes meilleurs amis s'est suicidé... Je ne peux juste pas croire que ce que je vis en ce moment arrive vraiment :'( :'( :'(

Mon meilleur ami que je considérais comme un frère est mort dans un accident de voiture en décembre 2016, ça vient de me remettre ça en tête juste je croyais en être remis. Mon soutient, dude.

Willie Ze Jardinier

PMJ : Je suis redescendu à 7.85 de moyenne générale (à cause de mon contrôle de géo foiré) et l'arrêt des notes arrive bientôt. Pas envie de redoubler...  :-\
PBJ : J'ai rebranché ma Wii U dans ma chambre, je m'amuse de nouveau !



"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Kyioии

Citation de: Willie Ze Jardinier le 18 Fév 2018, 16:45
PMJ : Je suis redescendu à 7.85 de moyenne générale (à cause de mon contrôle de géo foiré) et l'arrêt des notes arrive bientôt. Pas envie de redoubler...  :-\
PBJ : J'ai rebranché ma Wii U dans ma chambre, je m'amuse de nouveau !


Il me semble (même si depuis peut-être que il a de nouveau été autorisé) que le redoublement est désormais exceptionnel et décidé par la famille et non l'établissement, en tout cas lors de ma 2nde (avec 8.5 de moyenne général en sciences au dernier trimestre) j'étais passé en 1re S sans aucunes désapprobations de la part du corps enseignant car à l'époque le redoublement avait été interdit car ça coûtait apparemment trop chère à l'État :P. Après peut-être que ça a changé entre temps, tout change ces temps-ci après tout.

Willie Ze Jardinier

Citation de: Kyioии le 18 Fév 2018, 21:07
Citation de: Willie Ze Jardinier le 18 Fév 2018, 16:45
PMJ : Je suis redescendu à 7.85 de moyenne générale (à cause de mon contrôle de géo foiré) et l'arrêt des notes arrive bientôt. Pas envie de redoubler...  :-\
PBJ : J'ai rebranché ma Wii U dans ma chambre, je m'amuse de nouveau !


Il me semble (même si depuis peut-être que il a de nouveau été autorisé) que le redoublement est désormais exceptionnel et décidé par la famille et non l'établissement, en tout cas lors de ma 2nde (avec 8.5 de moyenne général en sciences au dernier trimestre) j'étais passé en 1re S sans aucunes désapprobations de la part du corps enseignant car à l'époque le redoublement avait été interdit car ça coûtait apparemment trop chère à l'État :P. Après peut-être que ça a changé entre temps, tout change ces temps-ci après tout.

Baaah, ma soeur avait eu une proposition de redoublement avec 8-7 de moyenne générale en Seconde (c'etait vers 2014-2015). Elle a arrêté l'école avant, mais j'espère que tout ça ne s'applique plus vouais.


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Kyioии

#29316
Citation de: Willie Ze Jardinier le 21 Fév 2018, 12:39
Citation de: Kyioии le 18 Fév 2018, 21:07
Citation de: Willie Ze Jardinier le 18 Fév 2018, 16:45
PMJ : Je suis redescendu à 7.85 de moyenne générale (à cause de mon contrôle de géo foiré) et l'arrêt des notes arrive bientôt. Pas envie de redoubler...  :-\
PBJ : J'ai rebranché ma Wii U dans ma chambre, je m'amuse de nouveau !


Il me semble (même si depuis peut-être que il a de nouveau été autorisé) que le redoublement est désormais exceptionnel et décidé par la famille et non l'établissement, en tout cas lors de ma 2nde (avec 8.5 de moyenne général en sciences au dernier trimestre) j'étais passé en 1re S sans aucunes désapprobations de la part du corps enseignant car à l'époque le redoublement avait été interdit car ça coûtait apparemment trop chère à l'État :P. Après peut-être que ça a changé entre temps, tout change ces temps-ci après tout.

Baaah, ma soeur avait eu une proposition de redoublement avec 8-7 de moyenne générale en Seconde (c’etait vers 2014-2015). Elle a arrêté l’école avant, mais j’espère que tout ça ne s’applique plus vouais.
Ah je me souviens qu'en arrivant en seconde (donc durant l'année 2015-2016), on avait appris qu'une cinquantaine de secondes de l'année précédente donc la génération 1999 avaient redoublé dans notre bahut, peu de temps après y'avaient eu des énièmes réformes contre le redoublement.

PBJ : Je pense avoir plutôt bien géré mon bac blanc de philo, Anglais, Español et SVT :).
GMS : Par contre, je me suis viandé hier au bac blanc de maths (coeff' 7) et je pense pas pouvoir espérer avoir plus de 2/20 :-X.
PMJ : J'ai vraiment pas la foi de réviser la physique pour demain, hormis ça j'ai presque terminé mes révisions pour le bac blanc d'histoire-géo.

Willie Ze Jardinier

#29317
PBJ : Vacances !
PMJ : Je me suis fait circoncire. En soit c'est pas une mauvaise chose (au contraire même), mais j'ai super mal...  :'(


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Fantomon

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

The Reg

Citation de: Fantomon le 28 Fév 2018, 09:16
Le ciel se couvre et il fait froid.
Chez moi aussi on se les pèle grave.

P?J : Il a neigé et ça a tenu ! Ca faisait très longtemps.

AlexandreLeblanc

PBJ : Je sais pas si j'en avais parlé, mais j'ai fait un voyage gratuit dans les caraïbes il y a une semaine et c'était super cool.  Petit vlog que j'ai fait pour ma chaîne si ça vous intéresse :P



Fantomon

Assez du froid pour le printemps, la seule saison que j'apprécie en temps normal. Je n'aime pas l'été car trop lourd et pollué, je n'aime pas l'automne trop triste et je hais l'hiver.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Kyioии

Eh nice Alex ! Les photos sont clairement attrayantes, tu as pu te changer les idées là-bas, j'espère que tu t'es bien éclaté en tout cas.
Btw, c'est moi ou tu commences sérieusement à avoir de la barbe ?! ;)

AlexandreLeblanc

Ouais ça a vraiment fait du bien surtout après la période d'examen à l'université!  Et oui je commence à avoir un peu de barbe, mais je suis pas encore satisfait, sans rasage depuis une semaine et demi aujourd'hui :D


Kyioии

Citation de: AlexandreLeblanc le 21 Mar 2018, 01:29
Ouais ça a vraiment fait du bien surtout après la période d'examen à l'université!
Tu m'étonnes, idéal pour relâcher la pression ! Pour la barbe, c'est un début mais quand je jette un œil un peu à mon entourage, j'ai l'impression que la moustache et le bouc ont tendance à pousser en dernier et que les pattes sont souvent les premiers poils de barbes ???