Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: Tetouchaud le 11 Déc 2020, 15:05
PBJ et PMJ à la fois: Déménagement demain. A la fois content, excité à l'idée de changer d'air mais avec malgré tout une certaine tristesse de quitter cette maison où j'ai passé 16 ans soit deux tiers de ma vie et beaucoup de souvenirs...
Ca veut dire que tu t'installes dans ton propre chez toi ?

Tetouchaud

Pour le moment non (j'espère bientôt mais vivre seul est pour l'instant trop risqué avec mon épilepsie mal stabilisée). Mes parents ont décidé de ne plus être locataires et d'acheter.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Tetouchaud

PMJ: Je suis passé d'une connexion à 30mo/s à une à 6mo/s. Heureusement que les app windows 10 de netflix et prime video ont le mode hors connexion sinon je serais en PLS totale.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

#29508
Citation de: Tetouchaud le 14 Déc 2020, 06:43
PMJ: Je suis passé d'une connexion à 30mo/s à une à 6mo/s. Heureusement que les app windows 10 de netflix et prime video ont le mode hors connexion sinon je serais en PLS totale.

C'est nul ça :-\

PBJ : Session d'université terminée
P?J : Si en septembre c'est encore une session en ligne, je prendrais une année sabhatique pour travailler à temps plein.
PBJ : Tellement de films à voir pendant ces vacances ! Des trucs de Noël, des trucs sortis cette année, des trucs que je tenais à montrer à ma copine, des séries que je veux terminer/re-terminer ou commencer, etc.
PBJ : Tellement de trucs à lire aussi, omg
PBJ : Bientôt Noël ! C'est absolument ridicule la quantité de cadeaux sous le sapin, j'ai jamais vu ça... Ça monopolise tout le salon. En même temps, il y a des cadeaux comme des trucs de camping pour mon frère et sa copine qui prenne énormément de place, donc faut relativiser. J'ai hâte :)
PBJ : Anniversaire de mon frère aujourd'hui, je vais le voir, ça faisait un bail ! Je lui ai pris un jeu (le nouveau Hyrule Warriors), petit avant-goût pour le cadeau de Noël (la PS4 + 9 jeux) qui l'attend ;D

Tetouchaud

PMJ: J'ai l'impression que les chiens de mes nouveaux voisins sont maltraités. Je surveille...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

EBJ : NOËËËËËËËËËËËËËËËËËËËËËËËËËËËËËËËËËËËL
PBJ : Famille, bouffe, cadeaux, etc.
PBJ : Il prévoit de la pluie aujourd'hui, mais je m'en fiche, la neige qu'il y a eu hier était tellement joliiie ! Il reste encore des anges de neige dans mon jardin ;D
PBJ : Je vais tellement faire de cocktails aujourd'hui, je vais être saoul mort :D
PBJ : Avec ma copine, on a commencé notre matinée avec des jeux vidéo, puis avec ''Road to the North Pole'' de Family Guy, ''The Night of the Meek'' de Twilight Zone et ''Le père Noël a les yeux bleus'' de Jean Eustache. :)
PBJ : Journée qui s'annonce tip-top quoi !

Liks

Wow trop cool qu'il neige ! J'habite en France et franchement la neige ça manque.  :'(
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Maurry Christmas!

P?J : Noël un peu bittersweet. C'était une excellente journée, définitivement le plus de fun que j'ai eu depuis des lustres, mais il y a de quoi avec mon frère qui me rend plus triste qu'anticipé. Mon frère a dit lors de son anniversaire il y a quelques jours qu'il pensait peut-être éventuellement déménager en Colombie-Britannique, mais son plan s'est concrétisé et à Noël, il nous a dit qu'il devrait déménager dans une petite ville dans le désert là-bas cet été. J'imagine que j'ai un peu peur de ne plus le voir, puis, ça me ramène au fait que moi aussi dans pas long de je vais quitter le nid, mais cela a surtout fait que l'abondance de cadeaux qu'il a reçu l'a overwhelmed. Quand il a ouvert la PS4 et les jeux que je lui ai pris, ça n'a pas l'air de l'avoir plu. Je crois qu'on a tous eu une journée remplie de ''extreme highs'', donc ça a vraiment été particulier comme fin de soirée, en plus de la fatigue et de l'alcool, je me sentais un peu mal.

P?J : Mais bon, je réalise que ce n'est pas du tout à cause de la PS4 et qu'il va clairement s'amuser avec la console et les jeux (c'est déjà le cas en ce moment), il faut juste qu'on accepte la distance qui nous séparera. Aujourd'hui, je vais déjà mieux.

PBJ : Là, j'ai insisté sur les petites zones grises, mais franchement, c'était une incroyable journée. On s'est amusé tout au long de celle-ci et tout le monde a eu un bon moment. Ma copine est trop contente de ses cadeaux, et ma petite-sœur a aussi passer un très bon moment, ce dont elle avait grandement besoin après une année particulièrement difficile pour elle.

PBJ : J'ai reçu des cadeaux bien cools !

Maurry Christmas!

PBJ : J'ai fêté Noël chez ma copine le 26, car son père travaillait le 25. C'était bien sympathique. Elle est issue d'une famille cossue... C'était cool d'être devant un foyer et un jolie foyer, je me sentais dans une publicité ^^ Ambiance sympa.

PBJ : En plus, ils ont enfermé leur chat (dans une autre pièce très grande avec litière, bouffe, eau, jouets, etc), donc mes allergies allaient bien ^^

PBJ : J'ai reçu une jolie chemise et le roman graphique Ghost World que j'aime beaucoup !

PBJ : J'ai essayé de me rattraper sur les films sortis en 2020 durant la période entre Noël et le Nouvel An.

PBJ : Nouvel An vachement sympa. Au-delà d'Animal Crossing avec ma copine, on a bien bouffé, beaucoup bu et on a fait une partie de Monopoly qui ne voulait plus finir. J'ai gagné 8)

P?J : La dernière chanson que j'ai entendu de 2020, c'était ça  :D :'( :-\ :


PBJ : 2021 :)

Tetouchaud

GBJ: Je vais rencontrer pour la première fois IRL ma "sœur spirituelle" (vous allez comprendre pourquoi on se considère comme frère et sœur spirituels) demain.

On s'est rencontrés il y a 2 ans sur un tchat, on s'est vite rendus compte qu'on avait les mêmes centres d'intérêt et qu'on se comprenait comme si on se connaissait depuis 30 ans, un truc inexplicable... une amitié fusionnelle et sans arrière pensée depuis ces 2 ans (alors que je ne croyais moi-même pas tellement à l'amitié H/F auparavant). On s'est contentés de conversations textuelles pendant quelques mois, puis on s'est téléphonés, puis vus par webcam tous les jours ou presque... j'ai le sentiment que demain va concrétiser tout ça et je suis juste hyper impatient... jamais je n'aurais imaginé qu'internet puisse permettre ça.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

C'est formidable Tetouchaud ! :) Tu te sens nerveux ou ça te semble totalement naturel ?

Maurry Christmas!

Citation de: Tetouchaud le  9 Mar 2021, 18:16
On s'est rencontrés il y a 2 ans sur un tchat, on s'est vite rendus compte qu'on avait les mêmes centres d'intérêt et qu'on se comprenait comme si on se connaissait depuis 30 ans, un truc inexplicable... une amitié fusionnelle et sans arrière pensée depuis ces 2 ans (alors que je ne croyais moi-même pas tellement à l'amitié H/F auparavant). On s'est contentés de conversations textuelles pendant quelques mois, puis on s'est téléphonés, puis vus par webcam tous les jours ou presque... j'ai le sentiment que demain va concrétiser tout ça et je suis juste hyper impatient... jamais je n'aurais imaginé qu'internet puisse permettre ça.

C'est vraiment cool, en effet ! Je te feel tellement, c'est par le biais de l'internet (et d'amis en commun en ligne) que j'ai connu ma copine, ce qui a commencé par une amitié hors du commun, c'est transformé en bien plus au fil des mois, puis quand je l'ai rencontré pour la première fois, c'était quelque chose :)

Dans ton cas, tu mentionnes que c'est vraiment une amitié, mais ça reste hyper chouette. Je suis vraiment content pour toi, le bonheur et l'anticipation que tu décris met un sourire sur mon visage et je souhaite tout le bien du monde pour vous deux :)

Tetouchaud

#29517
Citation de: The Reg le  9 Mar 2021, 20:42
C'est formidable Tetouchaud ! :) Tu te sens nerveux ou ça te semble totalement naturel ?

J'ai beau être habituellement stressé par n'importe quoi, je suis complètement zen. On se connaît par cœur donc on sait que ça ne pourra qu'être génial. Le stress était plutôt là quand on s'est appelés pour la première fois en quittant le confort de l'écrit.


Citation de: Maurice le  9 Mar 2021, 21:24
Dans ton cas, tu mentionnes que c'est vraiment une amitié, mais ça reste hyper chouette. Je suis vraiment content pour toi, le bonheur et l'anticipation que tu décris met un sourire sur mon visage et je souhaite tout le bien du monde pour vous deux :)

Merci Maurice! On en a bien sûr parlé et on tient justement tous les deux à ce que ça reste une profonde amitié. D'ailleurs on la protège en la dissociant de nos familles pour garder une réelle frontière.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Tetouchaud

GBJ: ça se passe super bien et on a décidé de prolonger jusqu'à demain (sans quoi il aurait fallu se séparer dès 16h à cause de la route et du couvre-feu avancé, c'est trop tôt).
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Je suis vraiment heureux que ce se soit bien passé Tetouchaud :)

PBJ : J'ai recommencé à travailler. C'est pratique de bosser de la maison, puis le salaire a augmenté depuis l'an passé :P
PMJ : J'étais sensé reprendre l'uni demain, mais apparemment pas, car j'avais un seul cours de prévu, puis mon prof nous a contacté pour nous dire qu'il était atteint du virus depuis plus d'une semaine et que sa santé allait extrêmement mal... Il est plutôt vieux, donc je ne sais pas comment ça va se passer :-\
PBJ : Des amis atteints du virus vont mieux :)
P?J : Fin des vacances. Je n'ai pas pu voir tous les films que je voulais, ni voir toutes les séries que je voulais, ni jouer à tous les jeux que je voulais, ni lire tous ce que je voulais, mais c'est pas bien grave, j'ai fait pas mal de trucs et j'ai passé des beaux moments.
PBJ : Par la même occasion, je tiens à noter que je viens de commencer les minis-séries Upright et Horace and Pete et je les adore. Deux shows très différents, l'un est léger, mais vraiment jolie, l'autre est lourd, difficilement abordable, mais révolutionnaire et puissant. J'ai aussi lu d'un trait À toi, pour toujours, ta Marie-Lou, c'était poignant.