Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Blabla (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 1970 1971 [1972] 1973 1974 ... 1976 Imprimer
Auteur Fil de discussion: PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour  (Lu 2396415 fois)
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !

I hate to say it, but each other's all we've got.

« Répondre #29565 le: Mai 04, 2021, 18:50:18 »

PBJ : Ma première journée avec mon nouveau boulot (un CDD de deux mois) s'est bien passée.  Cool

Ah, super, félicitations ! Sourire
Journalisée

boo
Tetouchaud
Super vice-président

« Répondre #29566 le: Mai 05, 2021, 11:54:26 »

PBJ : Ma première journée avec mon nouveau boulot (un CDD de deux mois) s'est bien passée.  Cool

Félicitations Régis!! Ca doit être un gros soulagement.

GBJ: On va (déjà, ça ne traîne pas) emménager ensemble avec ma copine ce week-end. Fini l'éloignement!
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

Le porc est dans la porcherie...

« Répondre #29567 le: Mai 05, 2021, 16:11:51 »

GBJ: On va (déjà, ça ne traîne pas) emménager ensemble avec ma copine ce week-end. Fini l'éloignement!
Ah ça c'est génial. Sourire Sourire
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président

« Répondre #29568 le: Mai 05, 2021, 16:40:13 »

Ah ça c'est génial. Sourire Sourire

Oh que oui! On s'est demandés si ça n'allait pas trop vite mais on ne supporte plus l'éloignement donc let's go.
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #29569 le: Mai 05, 2021, 19:30:26 »

Vraiment sympa Tetouchaud ! Je vous souhaite que tout aille bien Sourire

---

PBJ : Récemment terminé ma session d'université, ça fait du bien !
PMJ : Par contre, j'ai l'impression de souffrir de ptsd à cause de la charge de travaux que j'avais à la fin Souriant J'exagère, mais ça m'a anéanti.
PMJ : Ça n'aide pas que depuis que j'ai terminé ma session, je me déplace de droite à gauche pour le travail, ma copine, des amis, ma famille, des obligations, etc.
PBJ : Mais éventuellement je vais me reposer et reprendre un rythme normal Grimaçant
Journalisée

boo
Tetouchaud
Super vice-président

« Répondre #29570 le: Mai 12, 2021, 08:39:44 »

PBJ: Je vais rencontrer mon auteure préférée (Marie Vareille) en séance dédi le 29 mai!
Journalisée

Reyy
Employé de la centrale
**

On s'fait pas d'potes à coup d'salade !

« Répondre #29571 le: Juin 11, 2021, 18:36:32 »

PBJ: Ma meilleure amie dont je n'avais plus de nouvelles depuis un moment m'a envoyé une lettre et un cadeau pour mon anniversaire. Je ne m'y attendais tellement pas. Je suis comblé!
PMJ: Je me suis fait un méchant bleu à l'index, méchant de chez méchant...
Journalisée
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #29572 le: Juin 11, 2021, 18:43:58 »

PBJ: Ma meilleure amie dont je n'avais plus de nouvelles depuis un moment m'a envoyé une lettre et un cadeau pour mon anniversaire. Je ne m'y attendais tellement pas. Je suis comblé!

C'est cool ça ! Aussi, joyeux anniversaire ! (peut-être en retard ^^)

Ouch. Je me souviens qu'il y a des années de cela, j'avais fait tomber un objet vraiment lourd sur mon pouce, puis pendant deux semaines mon pouce était mauve et tout gonflé.
Journalisée

boo
Reyy
Employé de la centrale
**

« Répondre #29573 le: Juin 11, 2021, 18:58:49 »

C'est cool ça ! Aussi, joyeux anniversaire ! (peut-être en retard ^^)

Merci beaucoup!

Ouch. Je me souviens qu'il y a des années de cela, j'avais fait tomber un objet vraiment lourd sur mon pouce, puis pendant deux semaines mon pouce était mauve et tout gonflé.

Aïe, désolé pour toi! J'espère que t'as pu t'en remettre et retrouver la mobilité de ton pouce!
Non moi c'est quand même pas violet mais j'ai du mal à plier le doigt parce qu'il est enflé. Bah, c'est rien, surtout comparé à ce que tu as eu n'empêche, ça fait drôlement mal les bleus aux doigts. :V
Journalisée
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #29574 le: Juin 11, 2021, 19:35:40 »

Aïe, désolé pour toi! J'espère que t'as pu t'en remettre et retrouver la mobilité de ton pouce!
Non moi c'est quand même pas violet mais j'ai du mal à plier le doigt parce qu'il est enflé. Bah, c'est rien, surtout comparé à ce que tu as eu n'empêche, ça fait drôlement mal les bleus aux doigts. :V

C'était il y a bien longtemps (genre 2011), je m'en suis très bien remis, après deux semaines, c'était terminé, comme si ça n'avait jamais eu lieu Souriant Par contre, quand j'avais 5 ans, une partie de mon petit doigt a été arraché (quelqu'un a fermé une porte dessus) et ça a dû être recousu. J'ai encore une cicatrice à cause de cet incident (ça fait comme une grosse boule sur le haut de l'auriculaire de ma main droite) ^^

Mais ouais, c'est vrai que c'est douloureux, bon rétablissement
Journalisée

boo
Reyy
Employé de la centrale
**

« Répondre #29575 le: Juin 11, 2021, 20:03:58 »

C'était il y a bien longtemps (genre 2011), je m'en suis très bien remis, après deux semaines, c'était terminé, comme si ça n'avait jamais eu lieu Souriant Par contre, quand j'avais 5 ans, une partie de mon petit doigt a été arraché (quelqu'un a fermé une porte dessus) et ça a dû être recousu. J'ai encore une cicatrice à cause de cet incident (ça fait comme une grosse boule sur le haut de l'auriculaire de ma main droite) ^^

Mais ouais, c'est vrai que c'est douloureux, bon rétablissement

Tant mieux!
Ouh là, ça c'est vraiment pas cool du tout... Ah oui, la peau a sur-cicatrisé, c'est ça?
Thanks! :^) Boh, d'ici demain ce sera fini. De toute façon je lui laisserai pas le choix. Grimaçant
Journalisée
Tetouchaud
Super vice-président

« Répondre #29576 le: Juin 12, 2021, 10:59:59 »

Aïe aïe aïe, les doigts sont très innervés en plus donc je compatis! En revanche ton PBJ est magnifique, j'ai souvenir d'un cadeau envoyé par ma copine alors qu'on était encore "seulement" amis, c'était un roman dont j'avais vraiment envie mais qu'elle avait en plus fait dédicacer! Le tout accompagné d'un dessin avec un petit mot que je conserve encore très précieusement aujourd'hui, ce sont des choses qui restent très longtemps et qui renforcent la relation, qu'elle soit amicale et/ou amoureuse (les 2 pouvant coexister).

D'ailleurs je trouve vraiment dommage que les jolies lettres manuscrites aient été en grande partie remplacées par les mails ou les sms... ça n'a pas du tout le même impact ni la même puissance émotionnelle. Le sms est formidable pour montrer à l'autre qu'on pense à lui/elle au quotidien (un petit "je t'aime" accompagné d'un cœur en pleine journée de travail fait toujours plaisir) mais quand il s'agit de marquer le coup... ça fait tellement de bien de re-re-re-relire des lettres remplies de tendresse quand on est un peu déprimé!
« Dernière édition: Juin 12, 2021, 11:21:12 par Tetouchaud » Journalisée

Reyy
Employé de la centrale
**

« Répondre #29577 le: Juin 12, 2021, 13:19:45 »

Aïe aïe aïe, les doigts sont très innervés en plus donc je compatis! En revanche ton PBJ est magnifique, j'ai souvenir d'un cadeau envoyé par ma copine alors qu'on était encore "seulement" amis, c'était un roman dont j'avais vraiment envie mais qu'elle avait en plus fait dédicacer! Le tout accompagné d'un dessin avec un petit mot que je conserve encore très précieusement aujourd'hui, ce sont des choses qui restent très longtemps et qui renforcent la relation, qu'elle soit amicale et/ou amoureuse (les 2 pouvant coexister).

D'ailleurs je trouve vraiment dommage que les jolies lettres manuscrites aient été en grande partie remplacées par les mails ou les sms... ça n'a pas du tout le même impact ni la même puissance émotionnelle. Le sms est formidable pour montrer à l'autre qu'on pense à lui/elle au quotidien (un petit "je t'aime" accompagné d'un cœur en pleine journée de travail fait toujours plaisir) mais quand il s'agit de marquer le coup... ça fait tellement de bien de re-re-re-relire des lettres remplies de tendresse quand on est un peu déprimé!

C'est pas grave, ça passera bien. J'avais qu'à faire attention aussi. :V

Wow, superbe cadeau en effet! C'est vrai que ce genre de petites attentions ne peuvent que faire chaud au cœur et toucher!
Mon amie aussi m'a dessiné quelque chose. J'ai même un pan de mur dans ma chambre rempli exclusivement des précieux dessins qu'elle m'envoie depuis 10 ans et ses lettres sont toutes conservées dans un tiroir dédié. Bon, je garde aussi les trois quart des enveloppes et pourtant je n'ai pas le syndrome de Diogène... Tout a une valeur sentimentale à mes yeux, je me sentirais coupable de les jeter.

Eh oui, les échanges épistolaires de nos jours ne sont pas des légendes urbaines! Ça fait plus de 10 ans que notre amitié dure et c'est en partie grâce aux lettres! Vu qu'on habite à quasiment 1000 km l'un de l'autre: merci la Poste.
Mais oui je suis complètement d'accord avec toi, c'est en effet vraiment dommage que ça se perde de plus en plus. Il faut croire que la majorité des gens n'a plus le goût de l'écriture sur papier. Maintenant, toute communication doit être instantanée et perd toute saveur, pertinence et sincérité. Les mails sont tellement impersonnels et froids quant aux sms, n'en parlons pas! Alors à défaut de voir les personnes IRL, c'est peut-être désuet et pas très écolo mais je ne suis pas prêt d'arrêter d'écrire des lettres.
Journalisée
Tetouchaud
Super vice-président

« Répondre #29578 le: Juin 12, 2021, 13:31:25 »

Alors à défaut de voir les personnes IRL, c'est peut-être désuet et pas très écolo mais je ne suis pas prêt d'arrêter d'écrire des lettres.

Même en vivant sous le même toit, on s'écrit x) On se parle aussi de vive voix énormément bien sûr, c'est un moyen d'expression complémentaire uniquement, mais j'ose lui dire des choses que je n'oserais pas lui dire en face par pudeur ou que sais-je... et vice-versa. L'avantage c'est qu'on économise des timbres, il suffit de glisser la lettre sous l'oreiller, dans le sac...  Grimaçant En plus ces petites surprises entretiennent la passion. Mais c'est vrai qu'en général quand je dis à un pote ou à quelqu'un de ma famille qu'on s'écrit des lettres en vivant ensemble, ils ont du mal à comprendre...
Journalisée

Reyy
Employé de la centrale
**

« Répondre #29579 le: Juin 12, 2021, 13:51:12 »

Même en vivant sous le même toit, on s'écrit x) On se parle aussi de vive voix énormément bien sûr, c'est un moyen d'expression complémentaire uniquement, mais j'ose lui dire des choses que je n'oserais pas lui dire en face par pudeur ou que sais-je... et vice-versa. L'avantage c'est qu'on économise des timbres, il suffit de glisser la lettre sous l'oreiller, dans le sac...  Grimaçant En plus ces petites surprises entretiennent la passion. Mais c'est vrai qu'en général quand je dis à un pote ou à quelqu'un de ma famille qu'on s'écrit des lettres en vivant ensemble, ils ont du mal à comprendre...

Euh et en quoi c'est bizarre ou incompréhensible? Au contraire je trouve ça génial, en plus si ça vous permet de vous dire des choses que vous n'osez pas à l'oral! C'est un atout. La communication, c'est clé du couple (dit la pauv'e quiche sans aucune expérience) alors je vous souhaite de pouvoir continuer aussi longtemps que possible sur cette voie!
En tout cas, content de voir que tu as trouvé ta moitié, qui plus est qui est sur la même longueur d'onde que toi d'après ce que je comprends! Plein de bonheur à vous deux!
Journalisée
Pages: 1 ... 1970 1971 [1972] 1973 1974 ... 1976 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !