Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

La Belgique c'est génial. 8)
Citation de: H_2_B le 14 Fév 2015, 17:22
Citation de: Maurice le 14 Fév 2015, 17:20
P?J : Bon, on va bientôt partir pour la Belgique. Je ne sais franchement pas à quoi m'attendre, au départ, j'avais l'opinion que la Belgique était un super pays, mais maintenant, je me demande si ce ne sera pas une version à peine moins pire que la France. :-\

La Belgique est géniale, on a un Lenny chez nous !
Et un H2B ! Et parfois même une Sakura ! Et même un Bob !

Citation de: H_2_B le 14 Fév 2015, 16:03
On reproche surtout au film d'avoir une histoire aussi ridicule et malsaine que celle des livres. C'est juste un phénomène de mode, les qualités intrinsèques des livres et du film sont elles fortement décriées.
Merci. ;D

PBJ : petite soirée films avec lasagnes et bières.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Alex0821 le 14 Fév 2015, 17:21
Citation de: Maurice le 14 Fév 2015, 17:20
P?J : Bon, on va bientôt partir pour la Belgique. Je ne sais franchement pas à quoi m'attendre, au départ, j'avais l'opinion que la Belgique était un super pays, mais maintenant, je me demande si ce ne sera pas une version à peine moins pire que la France. :-\

Euh... Version moins pire de la France? Tu considères la France comme quoi?

Ce serait vous mentir de dire que j'aime la France. Ce n'est un secret pour personne je crois mais spoiler alert : Je n'aime pas la France. :o

Citation de: H_2_B le 14 Fév 2015, 17:22
La Belgique est géniale, on a un Lenny chez nous !

Citation de: Sam Szyslack le 14 Fév 2015, 19:29
La Belgique c'est génial. 8)

Citation de: Sam Szyslack le 14 Fév 2015, 19:29
Et un H2B ! Et parfois même une Sakura ! Et même un Bob !

J'avoue que c'est des arguments convaincants ;D Même si Bob... :-\

Mon vol est très bientôt et ça me rassure, j'espère que la Belgique me plaira. :)

Alex0821

Je regrette Maurice mais dire "Je n'aime pas la France." ça fait très immature. J'aimerais avoir plus d'explications sur ce raisonnement et des arguments solides...

paolo98

La France ça sent mauvais et l'hymne est arrogant, ça me semble évident. ;)

Alex0821

Citation de: paolo98 le 14 Fév 2015, 20:00
La France ça sent mauvais et l'hymne est arrogant, ça me semble évident. ;)

Ça c'est sûr, mais d'autres défauts, j'en veux plus, tu vois? ;)

Lenny Bar

Citation de: H_2_B le 14 Fév 2015, 17:22
La Belgique est géniale, on a un Lenny chez nous !

Ouais, et on a même une statue qui urine à mon effigie : Le Lenny-qui-pisse.

Alex0821

Citation de: Lenny Bar le 14 Fév 2015, 20:10
Citation de: H_2_B le 14 Fév 2015, 17:22
La Belgique est géniale, on a un Lenny chez nous !

Ouais, et on a même une statue qui urine à mon effigie : Le Lenny-qui-pisse.

:D :D

J'aimerais tant ça la voir, ça s'ajoute à la liste de mes rêves. :)

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Citation de: Dr. Nick le 14 Fév 2015, 20:12
Mais y a pas de Lenny-qui-bande. :(

Bah ça dépend, si sur sa statue, c'est son pipi du matin... ;)

Bon allez, arrêtons ce délire. 8)

Maurry Christmas!

Citation de: Alex0821 le 14 Fév 2015, 19:53
Je regrette Maurice mais dire "Je n'aime pas la France." ça fait très immature. J'aimerais avoir plus d'explications sur ce raisonnement et des arguments solides...

Je l'ai dit facilement un millions de fois.

La France est un petit pays dangereux, peuplé d'une majorité de personnes arrogantes et dirigé par un très mauvais gouvernement. L'histoire de la France est assez pathétique quand on y pense, c'est un pays qui sent mauvais, l'hymne national est très arrogante (pas pire que celui de la Russie mais quand même), leur cinéma est incroyablement mauvais, ce n'était pas le cas dans le passé mais maintenant il l'est (les milliards de comédie romantique chaque année), les français sont (encore une fois, c'est un avis très général) très condescendants, leurs médias sont pire que ceux au Québec, leur système scolaire est juste stupide, il y a beaucoup trop de fumeurs, le prix de la vie en général est trop cher, la génération populaire de maintenant au Québec et la génération populaire en France, ça n'a rien à voir, l'abus des expressions anglaises pour faire cool et tellement d'autres raisons...

Après, la France a aussi des bons côté comme les routes qui ne prennent pas trop d'espace, les prix de l'université, le fait qu'on puisse super bien voir le ciel et les étoiles le soir, certains paysages, etc.

Au final, je n'oblige personne à penser comme moi mais je n'aime vraiment pas la France, je dirais même que ce pays me dégoûte.

Dr. Nick

Citationleur cinéma est incroyablement mauvais, ce n'était pas le cas dans le passé mais maintenant il l'est (les milliards de comédie romantique chaque année)

C'est pas pareil aux États-Unis peut-être? :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le 14 Fév 2015, 20:30
Citationleur cinéma est incroyablement mauvais, ce n'était pas le cas dans le passé mais maintenant il l'est (les milliards de comédie romantique chaque année)

C'est pas pareil aux États-Unis peut-être? :D

Non, aux États-Unis le cinéma est quand même très diverse malgré un abus de film d'action blockbuster. Il y a de Sci-Fy, des comédies, des drames, des films d'actions, etc.

Tetouchaud

On a surtout un système de santé extra. C'est le plus grand avantage de la France, selon moi. On a aussi de mauvaises choses, oui, je te l'accorde. Mais pas mal de bonnes choses également.
Ne quasi rien payer pour être soigné, c'est une chose sur laquelle la France n'est pas critiquable en tout cas.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Sam Szyslack

#24643
Je te trouve vraiment de mauvaise fois sur le sujet Maurice, c'est ton avis personnel oui mais juste dire "ça c'est nul", c'est loin d'être argumenté. Ça donne pas envie de se lancer dans ce débat.

Ah et pour le cinéma français, je te l'accorde plus de la moitié sont des comédies, mais dire que tout le cinéma de ce pays est à chier, vraiment... Ça se voit que tu fouilles pas, regarde Leos Carax, Jean Pierre Jeunet, François Ozon, Mathieu Kassovitz... Pis même des petits nouveaux comme Benjamin Guedj.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Tetouchaud le 14 Fév 2015, 20:33
On a surtout un système de santé extra. C'est le plus grand avantage de la France, selon moi. On a aussi de mauvaises choses, oui, je te l'accorde. Mais pas mal de bonnes choses également.
Ne quasi rien payer pour être soigné, c'est une chose sur laquelle la France n'est pas critiquable en tout cas.

C'est vrai que vous avez un bon système de santé, mais c'est le cas pour plusieurs pays (heureusement).

Tu peux voir que à la fin de mon message j'ai noté quelques bonnes choses.


Citation de: Sam Szyslack le 14 Fév 2015, 20:46
Je te trouve vraiment de mauvaise fois sur le sujet Maurice, c'est ton avis personnel oui mais juste dire "ça c'est nul", c'est loin d'être argumenté. Ça donne pas envie de se lancer dans ce débat.

Je ne suis pas vraiment entrain d'argumenter et je ne veux pas faire un débat. On m'a demandé ce que je pensais de la France, j'ai répondu et on m'a demandé pourquoi est-ce que j'ai répondu cela. C'est aussi simple que ça.


Citation de: Sam Szyslack le 14 Fév 2015, 20:46
Ah et pour le cinéma français, je te l'accorde plus de la moitié sont des comédies, mais dire que tout le cinéma de ce pays est à chier, vraiment... Ça se voit que tu fouilles pas, regarde Leos Carax, Jean Pierre Jeunet, François Ozon, Mathieu Kassovitz... Pis même des petits nouveaux comme Benjamin Guedj.

Je n'ai pas dit que tout le cinéma de ce pays est à chier, je dis que maintenant, une grosse partie des films sont nuls et c'est à cause de l'abus des comédies. Et pour les réalisateurs que tu as cité, je ne suis pas d'accord avec tout, mais je ne connais pas Benjamin Guedj.