Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

M. Sparkle

Citation de: France le  9 Nov 2016, 21:03
Citation de: Marc le  9 Nov 2016, 17:44
J'espère que tu plaisantes avec Trump ? C'est un sale con qui donne envie de le baffer, il n'a aucune expérience en politique c'est un gros couillon raciste qui va rétrograder les US. C'est mon GMJ du jour qu'il soit élu,
Il dit ce qu'il veut, la liberté d'expression est encore de mise en France.

Ce que Lolo veut dire, c'est qu'Ilario est libre de parler mais que toi tu n'as pas le droit de le contredire, Marc. Telle est la liberté d'expression.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

loloXIII

Tu te permets de modifier ma phrase à ta convenance en disant ce que je n'ai pas dis ? Très belle mentalité.
Marc a le droit de dire ce qu'il veut lui aussi mais ne doit pas imposer sa vision des choses aux autres, et c'est valable pour tous les membres présents sur Internet. C'est comme ça.

M. Sparkle

Citation de: France le  9 Nov 2016, 21:15
Tu te permets de modifier ma phrase à ta convenance en disant ce que je n'ai pas dis ? Très belle mentalité.
Marc a le droit de dire ce qu'il veut lui aussi mais ne doit pas imposer sa vision des choses aux autres, et c'est valable pour tous les membres présents sur Internet. C'est comme ça.

Ah parce que ça :

Citation de: Ilario le  9 Nov 2016, 11:07
PBJ : Je suis content que Trump soit au pouvoir, je preféré quelqu'un qui assume ce qu'il dit plutôt qu'une corrompu, menteuse et hypocrite qui est Clinton.

Ce n'est pas imposer sa vision des choses aux autres, d'une certaine manière ? Me voilà confus.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

loloXIII


M. Sparkle

Serais-je trop subtil pour faire comprendre que ta réflexion sur la phrase de Marc ne tient debout dans le sens où tu lui  reproches quelque chose d'Ilario a fait (tu sais, cette odieuse chose qu'est l'imposition de sa vision des choses) ?

Parce que :
Citation de: Ilario le  9 Nov 2016, 11:07
PBJ : Je suis content que Trump soit au pouvoir, je preféré quelqu'un qui assume ce qu'il dit plutôt qu'une corrompu, menteuse et hypocrite qui est Clinton.

c'est justement "imposer sa vision des choses" au sujet du personnage d'Hillary Clinton.

De toute manière je propose d'arrêter maintenant ce débat avant de basculer dans le hors-sujet le plus total (ou de le déplacer ailleurs).
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

loloXIII

#28835
Citation de: M. Sparkle le  9 Nov 2016, 21:50
Serais-je trop subtil pour faire comprendre que ta réflexion sur la phrase de Marc ne tient debout dans le sens où tu lui  reproches quelque chose d'Ilario a fait (tu sais, cette odieuse chose qu'est l'imposition de sa vision des choses) ?
Tu t'enlises dans des propos que tu ne maîtrises pas, c'est dingue ça ! ^^
Tu ne m'as toujours pas démontré où est-ce qu'Ilario a imposé sa vision des choses d'ailleurs, tu te contentes juste de dire que selon toi, il impose sa vision des choses.
Or, il dit simplement un fait qui lui pense être juste à propos de Donald Trump, je ne vois pas à quel moment il n'aurait pas le droit de s'exprimer (et Dieu sait que je ne suis pas favorable à l'élection de Trump, c'est pour dire...).
J'ai le droit de dire qu'une telle personne est conne et une autre personne à le droit de dire qu'elle ne l'est pas.
Mais de là à dire "tu plaisantes ?", non. C'est dérangeant pour la personne à qui est adressé ce message et qui se sentira forcément offusquée. C'est comme si tu me disais "ouais Clinton est mauvaise perdante" et que je te réponds "mais t'es con ou quoi ?", ça te plairais tu penses ? Est-ce que ça rentre dans la catégorie de la liberté d'expression que de s'attaquer à l'autre sous-prétexte qu'il a une opinion différente ? Et bien non.

Et même s'il n'a pas été question d'insulte dans ce cas présent entre Marc et Ilario, il n'en va moins que nous n'avons pas à juger les opinions des autres. Il y a des limites à la liberté d'expression et je suis sûr que tu le sais.

Mais effectivement, j'arrête ce débat qui de toute façon n'apportera rien de plus puisque les dés ont été jetés et l'élection terminée. C'était juste un droit de réponse.

Maurry Christmas!

P?J : Journée complète à essayer de rationaliser ce qui s'est passé hier/ce matin.
PMJ : Les profs qui donnent des devoirs super long et quasiment impossibles à faire à remettre demain, ce sont les pires.
PMJ : Confirmé, novembre est mon dernier mois à Walmart. C'était prévu depuis un moment et il y a une tonne de raison pour laquelle on a confirmé que j'allais quitter après ce mois-ci, mais je ne pensais pas que l'une d'entre allait être car un adulte ayant travaillé 2 ans plus longtemps que moi allait d'intéressé par mon poste.
PMJ : Il reste encore plus d'un mois à 2016.

-

Citation de: France le  9 Nov 2016, 22:05
Citation de: M. Sparkle le  9 Nov 2016, 21:50
Serais-je trop subtil pour faire comprendre que ta réflexion sur la phrase de Marc ne tient debout dans le sens où tu lui  reproches quelque chose d'Ilario a fait (tu sais, cette odieuse chose qu'est l'imposition de sa vision des choses) ?
Tu t'enlises dans des propos que tu ne maîtrises pas, c'est dingue ça ! ^^
Tu ne m'as toujours pas démontré où est-ce qu'Ilario a imposé sa vision des choses d'ailleurs, tu te contentes juste de dire que selon toi, il impose sa vision des choses.
Or, il dit simplement un fait qui lui pense être juste à propos de Donald Trump, je ne vois pas à quel moment il n'aurait pas le droit de s'exprimer (et Dieu sait que je ne suis pas favorable à l'élection de Trump, c'est pour dire...).
J'ai le droit de dire qu'une telle personne est conne et une autre personne à le droit de dire qu'elle ne l'est pas.
Mais de là à dire "tu plaisantes ?", non. C'est dérangeant pour la personne à qui est adressé ce message et qui se sentira forcément offusquée. C'est comme si tu me disais "ouais Clinton est mauvaise perdante" et que je te réponds "mais t'es con ou quoi ?", ça te plairais tu penses ? Est-ce que ça rentre dans la catégorie de la liberté d'expression que de s'attaquer à l'autre sous-prétexte qu'il a une opinion différente ? Et bien non.

Et même s'il n'a pas été question d'insulte dans ce cas présent entre Marc et Ilario, il n'en va moins que nous n'avons pas à juger les opinions des autres. Il y a des limites à la liberté d'expression et je suis sûr que tu le sais.

Mais effectivement, j'arrête ce débat qui de toute façon n'apportera rien de plus puisque les dés ont été jetés et l'élection terminée. C'était juste un droit de réponse.

Je réponds dans le topic approprié.

The Reg

Citation de: MarcJe réponds dans le topic approprié.

Tant que ça n'est pas trop violent ça ne me dérange pas que vous polémiquiez sur l'élection de Trump, mais en effet Marc a eu le bon réflexe là, si vous devez continuer à en parler (je m'adresse à tous), faites-le dans le sujet politique déjà, merci.

Kyioии

Citation de: Maurice le 10 Nov 2016, 03:05
P?J : Journée complète à essayer de rationaliser ce qui s'est passé hier/ce matin.
Ah ouais toi aussi :D !

Citation de: Maurice le 10 Nov 2016, 03:05
PMJ : Confirmé, novembre est mon dernier mois à Walmart. C'était prévu depuis un moment et il y a une tonne de raison pour laquelle on a confirmé que j'allais quitter après ce mois-ci, mais je ne pensais pas que l'une d'entre allait être car un adulte ayant travaillé 2 ans plus longtemps que moi allait d'intéressé par mon poste.
Merde, du coup tu comptes retravailler dans une autre firme ?

GMJ : Vraiment mal à l'aise depuis le début de la semaine à cause de pleins de devoirs (dont je me suis fait fisté dans la majorité d'entre eux) :P. J'arrête pas de stresser à m'en rendre malade, je me gratte les bras jusqu'à saigner et je dors très peu à cause des insomnies :-[.
PSJ (soulagement) : Bon, heureusement week-end de 3 jours, j'en avais bien besoin :D.
PBJ : Je viens d'installer Spotify sur mon tel, il est très vieux donc c'est vraiment chaud pour télécharger des applis. C'est un miracle que j'ai pu réussir à l'installer ^^.
GBJ : Tout à l'heure, juste avant le gros plongeon en cours de géo où j'ai eu ma grosse claque, j'ai de nouveau discuté avec une copine à moi avec qui je commence à avoir beaucoup d'affinités. Pendant genre 1 heure, c'était vraiment trop cool. On a vraiment énormément d'intérêts en commun et elle me plaît beaucoup :) !
PBJ : Demain, journée à Paris, je vais pouvoir revoir mes frères et sœurs, ça sera sympatoche.







Maurry Christmas!

Citation de: Kyioии le 11 Nov 2016, 00:14
Citation de: Maurice le 10 Nov 2016, 03:05
PMJ : Confirmé, novembre est mon dernier mois à Walmart. C'était prévu depuis un moment et il y a une tonne de raison pour laquelle on a confirmé que j'allais quitter après ce mois-ci, mais je ne pensais pas que l'une d'entre allait être car un adulte ayant travaillé 2 ans plus longtemps que moi allait d'intéressé par mon poste.
Merde, du coup tu comptes retravailler dans une autre firme ?

Probablement, je ne sais pas encore. Sois je change de Walmart, sois, je m'en vais vers Gamestop ou HMV. Archambault aurait été une option très intéressante aussi, mais je n'ai pas l'âge ni l'expérience so :-\. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que après ce mois-ci, je vais faire une pause du travail. Je vais essayé de commencer ma nouvelle job en Mars.

PBJ : Anniversaire de mon père demain.
PMJ : Je me fiche de ce que Chicago dit, nous sommes la vraie Windy City.
PMJ : Là ça c'est calmé, mais hier, le vent était glaciale, c'était insupportable, surtout que j'étais dehors quasiment toute la journée.
PMJ : Aujourd'hui, j'ai beaucoup de travaux à faire :(
PBJ : J'ai pu essayé plusieurs environnements de bureau de Linux, je pense m'en installer quelques-uns en Dual Booth.
PBJ : Hier, les portes ouvertes au Cégep où je veux aller étaient sympa.
PBJ : Thanksgiving approche...
PMJ : Mais pendant ce temps, il y a des décorations de Noël partout dans les rues, et ceux depuis genre le 6-7 Novembre, ça n'a pas de sens. S'ils avaient mis les décos vers le 20-25, ok, mais là c'est trop tôt. Mais bon, je peux comprendre qu'il devrait bientôt neiger et que ce serait chiant d'installer ça quand il neige, mais quand même, 6-7 Novembre dans toute les rues, il ne faut pas abuser.
PBJ : Au moins, demain, cette horrible semaine prendra fin ! :)

Maurry Christmas!

PBJ: Anniversaire de mon père. On était sensé aller au restaurant pour une surprise, mais mon père (qui n'était pas au courant) à pris plein de bon trucs pour souper ! Ce sera probablement encore meilleur que le restau :)
PBJ : J'ai passé une belle journée.
PMJ : BIEN TROP DE TRAVAUX PUTAIN.
Pmj : J'ai peur de m'être mal exprimé et d'avoir donné une fausse idée sur l'endroit où on est rendu sur la création de notre pièce...
PBJ : Maurice, bienvenue sur le monde Linux 8)

Maurry Christmas!

PBJ : On est allé au Salon du Livre ce matin avec l'école.
PBJ : Ça m'a permis de faire mieux connaissance avec des personnes dans mon école.
PBJ : J'ai rencontré Chris Hadfield :)
PBJ : Je vais passé à la télé, TVA ou Radio-Canada, je ne sais pas, mais si vous me voyez, vous allez rire.
PBJ : Il a neigé ce midi !
PMJ : Il y a beaucoup de PBJ, mais ma journée n'a pas été si sympa que ça. J'ai eu un examen exagérément difficile en Math, mon bulletin n'est pas aussi bien que je voudrais et je me suis fait ditcher de la manière la plus chienne possible. On m'a dit ''reste exactement ici'', je reviens dans 2 minutes et la personne n'est jamais revenue. Sans oublier que mon dîner a été l'enfer ambulant. BTW, la neige a fondu, maintenant il pleut (c'est ce qui se passe quand les températures varient à chaque heure entre le plus et le moins)

The Reg

Citation de: Tom (Maurice) Hanksginving le 16 Nov 2016, 22:33
PBJ : On est allé au Salon du Livre ce matin avec l'école.
Samedi je vais à une foire eu livre. 8)

Citation de: Tom (Maurice) Hanksginving le 16 Nov 2016, 22:33
PBJ : J'ai rencontré Chris Hadfield :)
Où quand qui comment pourquoi ?

Kyioии

Citation de: Tom (Maurice) Hanksginving le 16 Nov 2016, 22:33
PBJ : J'ai rencontré Chris Hadfield :)

Et ce n'est qu'un "PBJ" ;D ! Ça devait être fantastique, je le connais depuis pas mal de temps notamment grâce à YT !

---------------------------¤
PMJ : Je me sens vraiment pas bien, j'ai envie de vomir !
ImmenseMJ : J'ai appris il y a 3 jours le décès de ma petite cousine, encore maintenant je suis dans le déni, c'était totalement invraisemblable et  c'est incompréhensible. Je suis vraiment sous le choc, j'ai essayé d'aller au lycée aujourd'hui mais ça n'a pas vraiment arrangé les choses. J'ai souvent envie de pleurer mais je me retiens devant les autres. J'ai l'esprit totalement ailleurs, j'ai l'impression de vivre dans une dimension de cauchemar. Elle avait 14 ans et on était très proche, je n'arrive pas à le croire, je n'ai pas les mots pour décrire mes sentiments actuellement...
PBJ : Malgré cette tragédie, j'ai pu le dire qu'à une seule personne au lycée et elle me soutient et n'hésites pas à me parler.
PMJ : Je sais vraiment pas comment va s'annoncer la suite de mon année de première. J'ai du mal à me concentrer.
P?J : J'essaye de pas y penser mais c'est assez difficile, je ne veux pas non plus me morfondre.