Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

The Reg

Tu jongles entre l'université et un job a temps partiel, donc ?

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 13 Mar 2021, 00:33
Tu jongles entre l'université et un job a temps partiel, donc ?

Exact !

Avant, c'était entre l'université et plusieurs boulots à temps partiel/contractuels/freelance + stages :D

Tetouchaud

Citation de: Maurice le 13 Mar 2021, 00:04
Je suis vraiment heureux que ce se soit bien passé Tetouchaud :)

Merci beaucoup Maurice. Le contrecoup est difficile car on sait qu'on ne se reverra pas avant de longs mois maintenant :(

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Citation de: Tetouchaud le 13 Mar 2021, 11:25
Citation de: Maurice le 13 Mar 2021, 00:04
Je suis vraiment heureux que ce se soit bien passé Tetouchaud :)

Merci beaucoup Maurice. Le contrecoup est difficile car on sait qu'on ne se reverra pas avant de longs mois maintenant :(

Ouais, j'imagine :(. Au moins, avoir la possibilité de discuter par le biais du net, ça doit être réconfortant.

Tetouchaud

PMJ: Ma meilleure amie fait un début de dépression, j'essaie d'être là au maximum malgré l'éloignement géographique mais je me sens impuissant... si quelqu'un a un peu d'expérience avec ça et des conseils je suis preneur parce j'aimerais vraiment pouvoir l'aider davantage (tout en séparant ça de la prise en charge médicale bien sûr). Je vais faire en sorte d'aller la voir avant le confinement à venir mais à part ça...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

La période est compliquée pour que la dépression passe, c'est pas évident. J'ai des gens de ma famille qui ont connu ça mais ce qui les a aidés, pas de mystère, c'est la thérapie... Es-tu "sûr", pour autant que tu puisses l'être, que c'est un début de dépression ? N'est-ce pas (ce que je lui souhaite) un simple petit coup de déprime ?

Tetouchaud

Disons que ça me semble trop intense pour n'être qu'un coup de déprime (de l'avis également de son médecin généraliste, elle n'a pas encore vu le psychiatre pour l'instant). J'aimerais surtout être une béquille pour l'aider à tenir, sans avoir la prétention de pouvoir la soigner bien sûr (elle a elle-même pris l'initiative de consulter pour ça). "Juste" la soutenir sans faire/dire de bêtises. Je sais qu'elle me dit des choses qu'elle ne dit à personne d'autre (et vice-versa) donc je ne peux pas ne rien faire.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Tetouchaud

Citation de: Tetouchaud le  9 Fév 2020, 12:12
Merci à tous. C'est fini, il est parti cette nuit, naturellement.

Déjà 1 an... :'(
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

PBJ : Même si ça ne va pas fort ces derniers temps, j'ai passé une belle journée aujourd'hui. Je suis sorti de chez moi pour me balader. Il neigeait de gros flocons et il ne faisait pas trop froid, c'était vraiment jolie.
PBJ : On a commandé de la bouffe aujourd'hui d'un restaurant où je n'étais pas aller depuis la pandémie. Ça a fait vachement du bien (bien que ma copine et moi on ait mangé cela chez moi ^^)
PBJ : Après mon cours, j'en ai profité pour regarder des films que je n'avais pas vu auparavant et qui m'ont tous les deux plus (The Sweet Hereafter et The Last Days)
PBJ : J'ai aussi joué au remake de la trilogie Crash Bandicoot sur Switch. Je me suis amusé, mais c'est vachement difficile des fois (je blâme le design et les contrôles, car je suis très familier avec les jeux sur PS1, mais quand même, des fois j'ai beaucoup de misère à juste me déplacer d'une plateforme à une autre).
PBJ : J'ai commandé une PS5 qui vient avec des manettes et des jeux, mais je vais revendre à profit. Je n'adhère pas à cette démarche habituellement, mais les temps sont durs et j'ai besoin d'argent pour la vie de tous les jours, rip.

The Phenom

Citation de: Maurice le 20 Fév 2021, 08:37

PBJ : J'ai aussi joué au remake de la trilogie Crash Bandicoot sur Switch. Je me suis amusé, mais c'est vachement difficile des fois (je blâme le design et les contrôles, car je suis très familier avec les jeux sur PS1, mais quand même, des fois j'ai beaucoup de misère à juste me déplacer d'une plateforme à une autre).


Je me demandais si j'étais juste mauvais de rater des sauts qui semble banal  :D Il me semblait vraiment que les contrôles sont bizarres sur PS4 et le pire c'est les time trials. Les deux premiers jeux n'ont pas été conçu pour du time trial et ça parait.

Maurry Christmas!

Vraiment ! C'est assez ridicule, les perspectives sont bizarres et les plateformes glissent. Quand t'as des plateformes qui bougent sur l'eau, c'est un cauchemar, hahaha.

Même si c'est souvent frustrant (avoir un game over juste avant de terminer un niveau à 100%), j'aime le challenge. Ça énerve, mais ça me détend ^^

The Phenom

Ah je suis d'accord ! Les time trials c'est difficile mais tellement satisfaisant quand on réussi !
Mais je vais être honnête, je me contente des reliques en or  :D

Maurry Christmas!

Citation de: The Phenom le 22 Fév 2021, 08:30
Ah je suis d'accord ! Les time trials c'est difficile mais tellement satisfaisant quand on réussi !
Mais je vais être honnête, je me contente des reliques en or  :D

Pour le moment, je me contente surtout de terminer les niveaux du mieux que je puisse :D (je suis encore dans la première moitié du premier jeu, haha)

The Phenom

Le premier a des niveaux qui sont vraiment difficiles même avec des checkpoints donc je me demande comment c'est possible de faire des super bons time trials avec :D

Maurry Christmas!

Citation de: The Phenom le 22 Fév 2021, 12:49
Le premier a des niveaux qui sont vraiment difficiles même avec des checkpoints donc je me demande comment c'est possible de faire des super bons time trials avec :D

Aucune idée :D

PBJ : J'ai passé la journée à jouer à la PS5 avec mon frère. C'était ma première expérience avec la console (je ne l'avais jamais vu de mes propres yeux) et c'était super. Les manettes sont tellement parfaites. On a joué à plein de jeux sur la console, mais mon gros coup de cœur c'est Astro's Playroom. Ils se sont surpassés pour un jeu juste sensé promouvoir la console et montrer les fonctionnalités. C'est excellent.
PBJ : Me voilà propriétaire d'une PS4.
PBJ : L'exam d'histoire que j'ai fait ce soir s'est très bien passé. 90%.
PMJ : Tellement de travaux à faire par contre.