Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

The Reg

Par contre concernant la PS5 Maurice, pas de soucis concernant sa stabilité ? De la machine en elle-même, physiquement, pas des jeux hein.

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 24 Fév 2021, 21:20
Par contre concernant la PS5 Maurice, pas de soucis concernant sa stabilité ? De la machine en elle-même, physiquement, pas des jeux hein.

C'est une bonne question, surtout que je viens d'en recevoir une que je m'apprête à vendre.

La console est énorme. Genre vraiment énorme. 40x10cm. Je ne la trouve pas très jolie. Cela dit, elle est un peu bancale pour bien conserver l'équilibre et il y a un support pour que tu puisses la tenir debout ou la mettre à plat. Les parties blanches autour me semblent un peu fragiles (plastique un peu cheap), mais si tu la laisses sur ta bibliothèque, il n'y a pas de souci, ce n'est juste pas une console qui se transporte bien de maison en maison (comme les enfants faisaient avec leur 360 et PS3). Tu peux même retirer ces parties blanches. Pas l'idéal pour la poussière, mais bon.

Autre chose niveau design, la partie noire au milieu avec le lecteur cd et tout a un port usb au plein milieu, ce qui est assez étrange. Je ne trouve pas ça très beau :D.

Niveau performance, ça en jette. Il n'y avait quasiment pas de temps de chargement et les graphismes sont épatants. Quand tu pousses à bout la console, le ventilateur va démarrer et il fait pas mal de bruit. Cela dit, ça ne dérange pas trop. Ça surprend au début, mais ça permet à ce qu'il n'y ait pas répercussion sur ton jeu, même si tu joues en ligne à un jeu bien lourd.

Pour la manette, mon dieu. Ça c'est l'argument de vente. La pression qui se rajoute sur les L1/L2/R1/R2 pour te rentrer encore plus dans le jeu (genre si ta voiture est pétée dans un jeu de course, t'auras de la difficulté à enfoncer au bout les boutons), les nouvelles vibrations toutes distinctes et le touchpad hyper performant, c'est génial.

Donc non, je n'ai pas eu ou remarqué de soucis concernant la stabilité. La machine, bien qu'énorme, fonctionne bien. Le nouveau menu aussi est cool (pas mal mieux que celui de PS4) et les jeux prennent moins de temps à installer (cela dit, je dis cela basé que sur quelques jeux, peut-être que j'ai tort).

Maintenant que j'en ai une entre les mains prête à vendre en ligne et que j'ai pu la tester, je crois que je vais attendre qu'elle soit accessible, moins chère et que la bibliothèque de jeux soit plus grande avant de m'en prendre une (et ainsi remplacer la PS4 que je viens juste d'avoir, haha).

The Reg

Citation de: Maurice le 24 Fév 2021, 22:05
Cela dit, elle est un peu bancale pour bien conserver l'équilibre et il y a un support pour que tu puisses la tenir debout ou la mettre à plat. Les parties blanches autour me semblent un peu fragiles (plastique un peu cheap), mais si tu la laisses sur ta bibliothèque, il n'y a pas de souci, ce n'est juste pas une console qui se transporte bien de maison en maison (comme les enfants faisaient avec leur 360 et PS3). Tu peux même retirer ces parties blanches. Pas l'idéal pour la poussière, mais bon.
Oui voilà, c'est ce point là dont j'avais entendu un peu de mal.

Reste que la console me fait envie notamment pour sa rétrocompatibilité.

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le  1 Mar 2021, 00:48
Reste que la console me fait envie notamment pour sa rétrocompatibilité.

Pareil. Là, par exemple, je viens de m'acheter Crash 4 sur PS4, ça va faire plaisir si je me prends une PS5 à un moment de pouvoir updater le jeu gratuitement.


PBJ : Demain, pêche sur glace avec ma copine. Ça va faire du bien de voir un peu la nature, je commence à devenir fou dans ma chambre :D

The Reg

Citation de: Maurice le  2 Mar 2021, 04:42
PBJ : Demain, pêche sur glace avec ma copine.
Typique des trucs qu'on connait pas du tout ici. ;D

AlexandreLeblanc

Citation de: The Reg le  2 Mar 2021, 21:23
Citation de: Maurice le  2 Mar 2021, 04:42
PBJ : Demain, pêche sur glace avec ma copine.
Typique des trucs qu'on connait pas du tout ici. ;D

Je ne savais vraiment pas que c'était typique à l'amérique, mais bon, à bien y penser ça fait du sens :D


Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le  2 Mar 2021, 21:23
Citation de: Maurice le  2 Mar 2021, 04:42
PBJ : Demain, pêche sur glace avec ma copine.
Typique des trucs qu'on connait pas du tout ici. ;D

Ouais, la pêche blanche c'est typique d'ici ! Perso, c'est très rare que j'aille pêcher, encore plus en hiver (ça doit fait 10-15 ans que je n'avais pas pêché sur glace). C'était une belle journée (bien qu'hyper froide), mais on a rien attrapé :D On a failli, mais bon ^^

AlexandreLeblanc

Citation de: Maurice le  3 Mar 2021, 05:30
Citation de: The Reg le  2 Mar 2021, 21:23
Citation de: Maurice le  2 Mar 2021, 04:42
PBJ : Demain, pêche sur glace avec ma copine.
Typique des trucs qu'on connait pas du tout ici. ;D

Ouais, la pêche blanche c'est typique d'ici ! Perso, c'est très rare que j'aille pêcher, encore plus en hiver (ça doit fait 10-15 ans que je n'avais pas pêché sur glace). C'était une belle journée (bien qu'hyper froide), mais on a rien attrapé :D On a failli, mais bon ^^


Vous en avez attrapé un et il a réussit à se défaire avant de le sortir?

Moi aussi, j'ai fait ça seulement une fois quand j'avais 5 ans, alors c'est pas très commun pour moi non plus.

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le  3 Mar 2021, 16:26
Citation de: Maurice le  3 Mar 2021, 05:30
Citation de: The Reg le  2 Mar 2021, 21:23
Citation de: Maurice le  2 Mar 2021, 04:42
PBJ : Demain, pêche sur glace avec ma copine.
Typique des trucs qu'on connait pas du tout ici. ;D

Ouais, la pêche blanche c'est typique d'ici ! Perso, c'est très rare que j'aille pêcher, encore plus en hiver (ça doit fait 10-15 ans que je n'avais pas pêché sur glace). C'était une belle journée (bien qu'hyper froide), mais on a rien attrapé :D On a failli, mais bon ^^


Vous en avez attrapé un et il a réussit à se défaire avant de le sortir?

Exactement. À deux reprises, on l'a senti sur la canne à pêche, mais il s'est défait. Aussi, c'est arrivé à un moment qu'il y en est un qui mange l'appât et s'en va ni vu ni connu :D

AlexandreLeblanc

PMJ: Un examen de trois heures ce samedi, un examen de trois heures ce dimanche. Belle fin de semaine en perspective ::)

Tetouchaud

PMJ: Je suis fatigué du matin au soir depuis deux semaines, j'ai commandé de la vitamine D et du magnésium pourvu que ça suffise.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

CitationPMJ: Un examen de trois heures ce samedi, un examen de trois heures ce dimanche. Belle fin de semaine en perspective
Et après, finish ?

Citation de: Tetouchaud le  4 Mar 2021, 19:06
PMJ: Je suis fatigué du matin au soir depuis deux semaines, j'ai commandé de la vitamine D et du magnésium pourvu que ça suffise.
Tu fais plus de choses que d'habitude ?

AlexandreLeblanc

Citation de: The Reg le  4 Mar 2021, 20:40
CitationPMJ: Un examen de trois heures ce samedi, un examen de trois heures ce dimanche. Belle fin de semaine en perspective
Et après, finish ?

Oui après ça, ça va être pas mal plus tranquille jusqu'à fin avril :P C'est juste tellement triste comme week end. Ma copine est vacance et elle va à un chalet avec des amies quand moi je suis pris ici devant mon ordi. Mais bon, la plupart du temps c'est moi qui m'amuse et elle qui travaille fort alors je ne peux pas rien lui reprocher :D

ChrisPlayer24


Maurry Christmas!