Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le  4 Mai 2021, 16:39
PBJ : Ma première journée avec mon nouveau boulot (un CDD de deux mois) s'est bien passée.  8)

Ah, super, félicitations ! :)

Tetouchaud

Citation de: The Reg le  4 Mai 2021, 16:39
PBJ : Ma première journée avec mon nouveau boulot (un CDD de deux mois) s'est bien passée.  8)

Félicitations Régis!! Ca doit être un gros soulagement.

GBJ: On va (déjà, ça ne traîne pas) emménager ensemble avec ma copine ce week-end. Fini l'éloignement!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Citation de: Tetouchaud le  5 Mai 2021, 12:54
GBJ: On va (déjà, ça ne traîne pas) emménager ensemble avec ma copine ce week-end. Fini l'éloignement!
Ah ça c'est génial. :) :)

Tetouchaud

Citation de: The Reg le  5 Mai 2021, 17:11
Citation de: Tetouchaud le  5 Mai 2021, 12:54
GBJ: On va (déjà, ça ne traîne pas) emménager ensemble avec ma copine ce week-end. Fini l'éloignement!
Ah ça c'est génial. :) :)

Oh que oui! On s'est demandés si ça n'allait pas trop vite mais on ne supporte plus l'éloignement donc let's go.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Vraiment sympa Tetouchaud ! Je vous souhaite que tout aille bien :)

---

PBJ : Récemment terminé ma session d'université, ça fait du bien !
PMJ : Par contre, j'ai l'impression de souffrir de ptsd à cause de la charge de travaux que j'avais à la fin :D J'exagère, mais ça m'a anéanti.
PMJ : Ça n'aide pas que depuis que j'ai terminé ma session, je me déplace de droite à gauche pour le travail, ma copine, des amis, ma famille, des obligations, etc.
PBJ : Mais éventuellement je vais me reposer et reprendre un rythme normal ;D

Tetouchaud

PBJ: Je vais rencontrer mon auteure préférée (Marie Vareille) en séance dédi le 29 mai!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Reyy

PBJ: Ma meilleure amie dont je n'avais plus de nouvelles depuis un moment m'a envoyé une lettre et un cadeau pour mon anniversaire. Je ne m'y attendais tellement pas. Je suis comblé!
PMJ: Je me suis fait un méchant bleu à l'index, méchant de chez méchant...

Maurry Christmas!

Citation de: Reyy le 11 Juin 2021, 19:36
PBJ: Ma meilleure amie dont je n'avais plus de nouvelles depuis un moment m'a envoyé une lettre et un cadeau pour mon anniversaire. Je ne m'y attendais tellement pas. Je suis comblé!

C'est cool ça ! Aussi, joyeux anniversaire ! (peut-être en retard ^^)

Citation de: Reyy le 11 Juin 2021, 19:36
PMJ: Je me suis fait un méchant bleu à l'index, méchant de chez méchant...

Ouch. Je me souviens qu'il y a des années de cela, j'avais fait tomber un objet vraiment lourd sur mon pouce, puis pendant deux semaines mon pouce était mauve et tout gonflé.

Reyy

Citation de: Maurice le 11 Juin 2021, 19:43
C'est cool ça ! Aussi, joyeux anniversaire ! (peut-être en retard ^^)

Merci beaucoup! ^-^

Citation de: Maurice le 11 Juin 2021, 19:43
Ouch. Je me souviens qu'il y a des années de cela, j'avais fait tomber un objet vraiment lourd sur mon pouce, puis pendant deux semaines mon pouce était mauve et tout gonflé.

Aïe, désolé pour toi! J'espère que t'as pu t'en remettre et retrouver la mobilité de ton pouce!
Non moi c'est quand même pas violet mais j'ai du mal à plier le doigt parce qu'il est enflé. Bah, c'est rien, surtout comparé à ce que tu as eu n'empêche, ça fait drôlement mal les bleus aux doigts. :V

Maurry Christmas!

Citation de: Reyy le 11 Juin 2021, 19:58
Citation de: Maurice le 11 Juin 2021, 19:43
Ouch. Je me souviens qu'il y a des années de cela, j'avais fait tomber un objet vraiment lourd sur mon pouce, puis pendant deux semaines mon pouce était mauve et tout gonflé.

Aïe, désolé pour toi! J'espère que t'as pu t'en remettre et retrouver la mobilité de ton pouce!
Non moi c'est quand même pas violet mais j'ai du mal à plier le doigt parce qu'il est enflé. Bah, c'est rien, surtout comparé à ce que tu as eu n'empêche, ça fait drôlement mal les bleus aux doigts. :V

C'était il y a bien longtemps (genre 2011), je m'en suis très bien remis, après deux semaines, c'était terminé, comme si ça n'avait jamais eu lieu :D Par contre, quand j'avais 5 ans, une partie de mon petit doigt a été arraché (quelqu'un a fermé une porte dessus) et ça a dû être recousu. J'ai encore une cicatrice à cause de cet incident (ça fait comme une grosse boule sur le haut de l'auriculaire de ma main droite) ^^

Mais ouais, c'est vrai que c'est douloureux, bon rétablissement

Reyy

Citation de: Maurice le 11 Juin 2021, 20:35
C'était il y a bien longtemps (genre 2011), je m'en suis très bien remis, après deux semaines, c'était terminé, comme si ça n'avait jamais eu lieu :D Par contre, quand j'avais 5 ans, une partie de mon petit doigt a été arraché (quelqu'un a fermé une porte dessus) et ça a dû être recousu. J'ai encore une cicatrice à cause de cet incident (ça fait comme une grosse boule sur le haut de l'auriculaire de ma main droite) ^^

Mais ouais, c'est vrai que c'est douloureux, bon rétablissement

Tant mieux!
Ouh là, ça c'est vraiment pas cool du tout... Ah oui, la peau a sur-cicatrisé, c'est ça?
Thanks! :^) Boh, d'ici demain ce sera fini. De toute façon je lui laisserai pas le choix. ;D

Tetouchaud

#29576
Citation de: Reyy le 11 Juin 2021, 19:36
PBJ: Ma meilleure amie dont je n'avais plus de nouvelles depuis un moment m'a envoyé une lettre et un cadeau pour mon anniversaire. Je ne m'y attendais tellement pas. Je suis comblé!
PMJ: Je me suis fait un méchant bleu à l'index, méchant de chez méchant...

Aïe aïe aïe, les doigts sont très innervés en plus donc je compatis! En revanche ton PBJ est magnifique, j'ai souvenir d'un cadeau envoyé par ma copine alors qu'on était encore "seulement" amis, c'était un roman dont j'avais vraiment envie mais qu'elle avait en plus fait dédicacer! Le tout accompagné d'un dessin avec un petit mot que je conserve encore très précieusement aujourd'hui, ce sont des choses qui restent très longtemps et qui renforcent la relation, qu'elle soit amicale et/ou amoureuse (les 2 pouvant coexister).

D'ailleurs je trouve vraiment dommage que les jolies lettres manuscrites aient été en grande partie remplacées par les mails ou les sms... ça n'a pas du tout le même impact ni la même puissance émotionnelle. Le sms est formidable pour montrer à l'autre qu'on pense à lui/elle au quotidien (un petit "je t'aime" accompagné d'un cœur en pleine journée de travail fait toujours plaisir) mais quand il s'agit de marquer le coup... ça fait tellement de bien de re-re-re-relire des lettres remplies de tendresse quand on est un peu déprimé!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Reyy

Citation de: Tetouchaud le 12 Juin 2021, 11:59
Aïe aïe aïe, les doigts sont très innervés en plus donc je compatis! En revanche ton PBJ est magnifique, j'ai souvenir d'un cadeau envoyé par ma copine alors qu'on était encore "seulement" amis, c'était un roman dont j'avais vraiment envie mais qu'elle avait en plus fait dédicacer! Le tout accompagné d'un dessin avec un petit mot que je conserve encore très précieusement aujourd'hui, ce sont des choses qui restent très longtemps et qui renforcent la relation, qu'elle soit amicale et/ou amoureuse (les 2 pouvant coexister).

D'ailleurs je trouve vraiment dommage que les jolies lettres manuscrites aient été en grande partie remplacées par les mails ou les sms... ça n'a pas du tout le même impact ni la même puissance émotionnelle. Le sms est formidable pour montrer à l'autre qu'on pense à lui/elle au quotidien (un petit "je t'aime" accompagné d'un cœur en pleine journée de travail fait toujours plaisir) mais quand il s'agit de marquer le coup... ça fait tellement de bien de re-re-re-relire des lettres remplies de tendresse quand on est un peu déprimé!

C'est pas grave, ça passera bien. J'avais qu'à faire attention aussi. :V

Wow, superbe cadeau en effet! C'est vrai que ce genre de petites attentions ne peuvent que faire chaud au cœur et toucher!
Mon amie aussi m'a dessiné quelque chose. J'ai même un pan de mur dans ma chambre rempli exclusivement des précieux dessins qu'elle m'envoie depuis 10 ans et ses lettres sont toutes conservées dans un tiroir dédié. Bon, je garde aussi les trois quart des enveloppes et pourtant je n'ai pas le syndrome de Diogène... Tout a une valeur sentimentale à mes yeux, je me sentirais coupable de les jeter.

Eh oui, les échanges épistolaires de nos jours ne sont pas des légendes urbaines! Ça fait plus de 10 ans que notre amitié dure et c'est en partie grâce aux lettres! Vu qu'on habite à quasiment 1000 km l'un de l'autre: merci la Poste.
Mais oui je suis complètement d'accord avec toi, c'est en effet vraiment dommage que ça se perde de plus en plus. Il faut croire que la majorité des gens n'a plus le goût de l'écriture sur papier. Maintenant, toute communication doit être instantanée et perd toute saveur, pertinence et sincérité. Les mails sont tellement impersonnels et froids quant aux sms, n'en parlons pas! Alors à défaut de voir les personnes IRL, c'est peut-être désuet et pas très écolo mais je ne suis pas prêt d'arrêter d'écrire des lettres.

Tetouchaud

Citation de: Reyy le 12 Juin 2021, 14:19
Alors à défaut de voir les personnes IRL, c'est peut-être désuet et pas très écolo mais je ne suis pas prêt d'arrêter d'écrire des lettres.

Même en vivant sous le même toit, on s'écrit x) On se parle aussi de vive voix énormément bien sûr, c'est un moyen d'expression complémentaire uniquement, mais j'ose lui dire des choses que je n'oserais pas lui dire en face par pudeur ou que sais-je... et vice-versa. L'avantage c'est qu'on économise des timbres, il suffit de glisser la lettre sous l'oreiller, dans le sac...  ;D En plus ces petites surprises entretiennent la passion. Mais c'est vrai qu'en général quand je dis à un pote ou à quelqu'un de ma famille qu'on s'écrit des lettres en vivant ensemble, ils ont du mal à comprendre...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Reyy

Citation de: Tetouchaud le 12 Juin 2021, 14:31
Même en vivant sous le même toit, on s'écrit x) On se parle aussi de vive voix énormément bien sûr, c'est un moyen d'expression complémentaire uniquement, mais j'ose lui dire des choses que je n'oserais pas lui dire en face par pudeur ou que sais-je... et vice-versa. L'avantage c'est qu'on économise des timbres, il suffit de glisser la lettre sous l'oreiller, dans le sac...  ;D En plus ces petites surprises entretiennent la passion. Mais c'est vrai qu'en général quand je dis à un pote ou à quelqu'un de ma famille qu'on s'écrit des lettres en vivant ensemble, ils ont du mal à comprendre...

Euh et en quoi c'est bizarre ou incompréhensible? Au contraire je trouve ça génial, en plus si ça vous permet de vous dire des choses que vous n'osez pas à l'oral! C'est un atout. La communication, c'est clé du couple (dit la pauv'e quiche sans aucune expérience) alors je vous souhaite de pouvoir continuer aussi longtemps que possible sur cette voie!
En tout cas, content de voir que tu as trouvé ta moitié, qui plus est qui est sur la même longueur d'onde que toi d'après ce que je comprends! Plein de bonheur à vous deux!