Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Blabla (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 1973 1974 [1975] 1976 1977 Imprimer
Auteur Fil de discussion: PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour  (Lu 2501664 fois)
Reyy
Employé de la centrale
**
Messages: 456


Bouuuh ! C'est nul !


Voir le profil
« Répondre #29610 le: Aot 01, 2021, 17:24:26 »

Alors comment ça s'est passé ?

Ça s'est bien passé, merci! Je suis trop content parce que c'est la première fois que je ne faisais pas de malaise pour une vaccination! Les images mentales, ça aide drôlement! C'était moins pire que ce à quoi je m'attendais mais maintenant je déguste niveau effets secondaires. Grimaçant J'ai bien mal au bras, je ne peux ni le lever ni même serrer la main et j'ai l'impression de m'être fait shooter par un truck tellement je suis crevé et brassé mais sinon, ça va.
Journalisée
Maurry Christmas!
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16833


Rest in piss 2021


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #29611 le: Aot 02, 2021, 22:51:01 »

Pour donner des nouvelles depuis mon dernier message, pendant que mon père et mon frère était en France avec ma grand-mère, sa santé s'est un tout petit peu amélioré, dans le sens qu'elle arrivait un peu à reconnaître les gens qui l'entouraient et a même pleuré en voyant que son fils vivant au Canada était présent. Elle arrivait aussi à parler un peu, mais n'avait pas la force suffisante pour manger mettons. Les docteurs disent qu'elle a eu une crise d'épilepsie causée par le Parkinson/Alzheimer. Un autre de ses fils vivant aujourd'hui au Mexique s'est pointé pour la voir à l'hôpital, quand il est arrivé, tout le monde était là avec elle, puis sa santé a rechuté. Les docteurs ont dit que cela arrivait malheureusement souvent que la santé rechute après que le malade ait obtenu une forme de confort, vu que le corps se bat à l'intérieur pour rester en vie... Donc là, la situation est que ma grand-mère n'est plus vraiment là, elle ne reconnaît personne, elle ne parle pas, elle ne peut pas manger par elle-même, et le docteurs ne sont pas optimistes. Ils ne veulent pas donner de faux espoirs, alors ils donnent les faits, c'est que c'est vraiment aléatoire. Elle pourrait mourir aujourd'hui, tout comme elle pourrait mourir dans 2 ans (ça ne va jamais aller mieux en tout cas). Cela est de la torture pour elle, tout comme pour sa famille. Et vu qu'elle est en France, il n'y a pas d'aide médicale à mourir. Je n'ai que des gros mots pour exprimer ma peine et frustration, alors je vais me taire.

Mon père et mon frère sont arrivés à Montréal la même journée où je suis parti avec ma copine à Halifax. Pendant leur absence, on est allé voir le film de Kaamelott qu'on était sensé voir ensemble à la base, mais on a réussi à refiler leurs tickets à un de mes amis, ainsi qu'à un ami de cet ami.

Là, je suis de retour de Halifax. On a passé du bon temps là-bas, direct sur l'océan Atlantique. On a vraiment bien bouffé et c'était charmant comme ville. Ça a fait du bien de reprendre l'avion après tout ce temps, puis c'était soulageant d'être à une place où le coronavirus n'a jamais été un gros truc (du moins, comparé à Montréal ou au Québec généralement, ils étaient très tranquilles et ordonnés).

Hier, on a passé une journée cinéma avec ma copine. Nick m'a appris qu'il y avait des forfaits mensuels ou annuels pour voir des films au cinoche en France, ce qui est bien dommage qu'on ait pas ici ^^ C'était une très bonne journée hier, même si elle a commencé par moi oubliant mon cellulaire dans un Uber. Heureusement, on a rapidement pu démêler cette affaire en utilisant un autre téléphone pour contacter le chauffeur (mais quand même, la frousse). On a vu trois films dans trois différents cinémas Sourire (Il était une fois dans l'est de Larissa Sadilova, Popeye de Robert Altman (oui oui, celui auquel vous pensez) et The Green Knight de David Lowery)

Aujourd'hui est aussi une grosse journée, donc ouais, difficile du temps pour faire certains trucs que je veux faire depuis un bout. Juste poster un bilan du dernier mois niveau films dans le Sujet Cinéma, je ne trouve pas le temps ^^ Peut-être dans les prochains jours.
Journalisée

Maurry Christmas!
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16833


Rest in piss 2021


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #29612 le: Aot 09, 2021, 23:21:43 »

PMJ : Hier, j'ai eu ma première crise de panique (au travail) après avoir appris que le comédien Trevor Moore est décédé quelques heures après que je lui ai parlé.

PMJ : Aujourd'hui, ma grand-mère est décédé, deux jours avant son anniversaire.

PMJ : Après que je sois parti du travail, mon manager a eu un accident au boulot. Il a perdu son doigt et est présentement à l'hôpital.

PMJ : J'avoue être traumatisé de mon expérience hier, donc je n'ai pas la force de retourner bosser aujourd'hui, surtout que j'opère des machines dangereuses (un compacteur + un broyeur). Un accident est si vite arrivé comme démontré par mon boss.

---

Désolé que tous mes messages ressemblent à cela récemment. Ça ne va pas très bien dans ma tête en ce moment. Beaucoup de trucs en peu de temps, c'est difficilement vivable.
Journalisée

Reyy
Employé de la centrale
**
Messages: 456


Bouuuh ! C'est nul !


Voir le profil
« Répondre #29613 le: Aot 10, 2021, 20:24:31 »

Je suis sincèrement désolé d'apprendre toutes ces mauvaises nouvelles, Maurice. Toutes mes condoléances et mes pensées à ta famille. Et bon rétablissement à ton boss!

J'espère que tu n'es pas seul et que tu as au moins une personne, voire un thérapeute, à qui te confier. C'est vraiment important et je t'encourage vivement à le faire! Les souvenirs ou moments traumatisants qu'on n'a pas pu ou pas osé extérioriser peuvent nous hanter des années après les faits sans même qu'on s'en rende compte.
Pour ce qui est de ta crise de panique, j'en suis vraiment désolé. Je sais à quel point c'est horrible et traumatisant la première fois, j'en ai moi-même fait pendant des années donc je compatis avec toi à 1000%. Je me permets de te conseiller la méditation (pas grand chose, juste 5 minutes par jour suffisent, avant d'aller te coucher par exemple) et/ou la cohérence cardiaque (rapide et simple, avant de s'endormir aussi). Après, le mieux serait que tu puisses consulter un thérapeute spécialisé en EMDR et/ou TCC pour que ça ne se reproduise plus ou du moins réduire un maximum la possibilité que tu refasses une seconde crise. Je connais bien l'EMDR et même si c'est un peu déroutant au départ, ça fonctionne bien!
En tout cas, n'essaies plus de repenser à cette crise car ça ne fera qu'augmenter ton stress et les chances que ça se reproduise. Quand tu sens que tu commences à perdre les pédales, lâches ce que tu fais 2 secondes et concentres-toi sur des choses concrètes comme ta respiration ou tes ressentis physiques. Je crois que l'une des clés à savoir quand on panique, c'est de se ramener à des choses terre-à-terre et de se réancrer dans le présent.

Et ne t'excuses pas, voyons! On traverse tous un jour ou l'autre des périodes plus ou moins difficiles, ainsi va la vie!
J'espère que tu auras la possibilité de prendre quelques jours de repos. Courage, Maurice! Ça m'embête de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. Je suis là si tu as besoin de quoi que ce soit!
Journalisée
The Reg Noël !!!
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28193


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #29614 le: Aot 10, 2021, 21:06:16 »

Je ne sais pas quoi te dire Maurice et ça me navre. Je suis passé par là mais j'étais bien plus jeune que toi quand mes grands-parents sont morts (il y en a même un que je n'ai pas connu), je ne sais pas si on appréhende ça de la même manière ado et adulte, dans tous les cas c'est une part importante de notre vie qui s'en va.

Prends du temps pour toi, c'est important. Je confirme ce que dit Reyy, pas la peine de t'excuser !
Journalisée

Maurry Christmas!
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16833


Rest in piss 2021


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #29615 le: Aot 11, 2021, 21:05:22 »

Et bon rétablissement à ton boss!

Pour mon boss, il est sorti de l'hôpital et est revenu au boulot vers minuit hier, même s'il ne peut rien faire... C'est triste à observer, surtout que l'accident était pire que je croyais. Il a perdu son petit doigt, son annulaire aura besoin d'un tige de fer pour tenir comme il faut (pour un certain temps du moins) et son bras est cassé.

Citation
J'espère que tu n'es pas seul et que tu as au moins une personne, voire un thérapeute, à qui te confier. C'est vraiment important et je t'encourage vivement à le faire! Les souvenirs ou moments traumatisants qu'on n'a pas pu ou pas osé extérioriser peuvent nous hanter des années après les faits sans même qu'on s'en rende compte.

J'ai la chance d'avoir une famille étant aussi dans le deuil de ma grand-mère, des amis qui ont eux aussi connu Trevor Moore (certains pas mal plus que moi en fait) qui sont aussi dans le deuil, des collègues anéantis par le chaos que c'est devenu mon boulot (pas assez de gens pour faire bien trop de boulot), une copine qui s'est déplacée pour me conforter après ma crise de panique et après la mort de ma grand-mère et un bon ami à qui parler de tout ça. J'ai vraiment de la chance et suis incroyablement reconnaissant de ces personnes là. Le fait que je ne sois pas le seul à me sentir ainsi aide beaucoup, surtout quand tu vois des gens que tu ne connais pas (ou pas bien) exprimer les mêmes réflexions que je me faisais dans ma tête pour tenter d'aller mieux.

Citation
Pour ce qui est de ta crise de panique, j'en suis vraiment désolé. Je sais à quel point c'est horrible et traumatisant la première fois, j'en ai moi-même fait pendant des années donc je compatis avec toi à 1000%. Je me permets de te conseiller la méditation (pas grand chose, juste 5 minutes par jour suffisent, avant d'aller te coucher par exemple) et/ou la cohérence cardiaque (rapide et simple, avant de s'endormir aussi).

J'essayerai cela si je vois que je me sens stressé ou que d'autres épreuves viennent dans mon chemin. À part la crise de panique qui était un événement isolé, mon anxiété se manifestait par moi stressant quand je reste trop longtemps dans un lieu avec trop de gens... Souvent, pendant que j'étais en classe, j'avais besoin de m'en aller et je m'enfermais dans les toilettes juste pour me calmer. Là, ça fait très longtemps que ça n'est pas arrivé, mais quand j'ai recommencé à voir des gens après la pandémie, j'avais des maux de ventre quand j'étais en route, par crainte de je ne sais quoi.

Citation
En tout cas, n'essaies plus de repenser à cette crise car ça ne fera qu'augmenter ton stress et les chances que ça se reproduise. Quand tu sens que tu commences à perdre les pédales, lâches ce que tu fais 2 secondes et concentres-toi sur des choses concrètes comme ta respiration ou tes ressentis physiques. Je crois que l'une des clés à savoir quand on panique, c'est de se ramener à des choses terre-à-terre et de se réancrer dans le présent.

Sur ça, il n'y a pas de souci, c'est ce que je tente automatiquement de faire. Hier soir, il n'y pas eu de problème au travail.

Citation
Et ne t'excuses pas, voyons! On traverse tous un jour ou l'autre des périodes plus ou moins difficiles, ainsi va la vie! J'espère que tu auras la possibilité de prendre quelques jours de repos. Courage, Maurice! Ça m'embête de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. Je suis là si tu as besoin de quoi que ce soit!

Merci beaucoup pour ton message Reyy, means a lot.

Citation
Je ne sais pas quoi te dire Maurice et ça me navre. Je suis passé par là mais j'étais bien plus jeune que toi quand mes grands-parents sont morts (il y en a même un que je n'ai pas connu), je ne sais pas si on appréhende ça de la même manière ado et adulte, dans tous les cas c'est une part importante de notre vie qui s'en va.

Pour mes grands-parents c'est un peu compliqué. Mon grand-père maternel (qui est né en 1913) est mort quand ma mère avait 12 ans, laissant derrière lui une famille de 11 enfants. J'ai connu ma grand-mère maternelle, mais elle est décédée quand j'avais 8 ans d'une maladie du cœur qu'elle avait depuis le plus jeune âge. Elle s'est fait enterrée dans son village natale en Algérie et ma mère a vu à ses funérailles la femme qui l'a élevée qui n'était qu'un sac d'os de proche de 100 ans. Mon grand-père paternel est à ce qu'il paraît encore en vie, mais il a abandonné sa famille de 6 enfants (alors que mon père, l'aîné des 6, n'avait que 11 ans) et s'est installé quelque part dans le désert en Afrique du Nord. Je ne l'ai jamais connu et je ne veux rien savoir de cet être humain. Du coup, ouais, ma grand-mère paternelle avait une certaine place dans ma vie. Mon père l'appelait chaque semaine, puis on passait beaucoup de temps avec elle à chaque fois qu'on était en Europe.

Citation
Prends du temps pour toi, c'est important. Je confirme ce que dit Reyy, pas la peine de t'excuser !

Ça va être difficile de prendre du temps pour moi, car je reviens un peu de vacances là (donc timing vachement nul), mais merci beaucoup pour ton message Régis.
Journalisée

The Phenom
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1217



Voir le profil
« Répondre #29616 le: Aot 12, 2021, 05:59:06 »

Il a des moments comme ça que tout arrive en même temps. Je ne sais pas quoi dire, je n'ai pas grand conseils à donner et ça me désole. Je peux juste te dire de pas te laisser abattre par ça. Il va pleuvoir des fois mais le soleil va revenir.
Journalisée
Maurry Christmas!
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16833


Rest in piss 2021


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #29617 le: Aot 13, 2021, 05:02:29 »

Il a des moments comme ça que tout arrive en même temps. Je ne sais pas quoi dire, je n'ai pas grand conseils à donner et ça me désole. Je peux juste te dire de pas te laisser abattre par ça. Il va pleuvoir des fois mais le soleil va revenir.

C'est comme ça que je le vois aussi, mais là, je suis sous une méchante grosse pluie on va dire.

PMJ : J'ai été viré de mon emploi sans raison (grosso-modo, mon manager étant à l'hôpital, on a un nouveau manager qui ne fait pas de shift de nuit et qui veut gérer le moins de gens possible, donc il m'a renvoyé, ce que j'ai contesté à sa supérieure, mais ultimement, c'est lui qui viendra à une décision demain, ce qui sera sans doute mon départ... Anyway, le boulot n'est plus ce qu'il était, tout s'est détérioré... C'est horrible)

PMJ : Le grand-père de ma copine (qui vit chez ses parents) a aujourd'hui été diagnostiqué d'un cancer du colon. Il a eu 3 avc en l'espace de 2 mois. Ma copine et sa famille étaient sensées partir au Maroc ce samedi, et ce pendant 2 semaines, mais son voyage est annulé, à cause de la santé de son grand-père. Il aura besoin d'opérations.

Cette semaine est une catastrophe digne d'une tragédie moderne.
Journalisée

Miguel Sanchez (A.K.A Nostenfire)
Garbage-Man
**
Messages: 101


Un procès gagné ou une pizza offerte !


Voir le profil WWW
« Répondre #29618 le: Aot 13, 2021, 08:04:42 »

Mon pauvre, tu n'as pas une seule journée pour souffler. Et dire que tu n'as qu'un an de plus que moi... Je ne peux malheureusement rien te dire de plus que ce qui t'a déjà été dis, car je n'ai jamais rien vécu de tel. La seule chose que je puisse faire, c'est te souhaiter que tout cela soit bientôt fini et que ta situation s'améliore. Surtout ne lâche rien !
Journalisée

Voici ma carte. Ça devient une éponge quand on la plonge dans l’eau.
Reyy
Employé de la centrale
**
Messages: 456


Bouuuh ! C'est nul !


Voir le profil
« Répondre #29619 le: Aot 13, 2021, 21:21:56 »

J'ai la chance d'avoir une famille étant aussi dans le deuil de ma grand-mère, des amis qui ont eux aussi connu Trevor Moore (certains pas mal plus que moi en fait) qui sont aussi dans le deuil, des collègues anéantis par le chaos que c'est devenu mon boulot (pas assez de gens pour faire bien trop de boulot), une copine qui s'est déplacée pour me conforter après ma crise de panique et après la mort de ma grand-mère et un bon ami à qui parler de tout ça. J'ai vraiment de la chance et suis incroyablement reconnaissant de ces personnes là. Le fait que je ne sois pas le seul à me sentir ainsi aide beaucoup, surtout quand tu vois des gens que tu ne connais pas (ou pas bien) exprimer les mêmes réflexions que je me faisais dans ma tête pour tenter d'aller mieux.

Tant mieux, je suis rassuré de te savoir entouré et que tu aies de bons amis sur qui compter! Comme tu le dis, le fait de traverser ces moments difficiles à plusieurs peut aider à les surmonter. Il faut rester forts et soudés, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Courage!

J'essayerai cela si je vois que je me sens stressé ou que d'autres épreuves viennent dans mon chemin. À part la crise de panique qui était un événement isolé, mon anxiété se manifestait par moi stressant quand je reste trop longtemps dans un lieu avec trop de gens... Souvent, pendant que j'étais en classe, j'avais besoin de m'en aller et je m'enfermais dans les toilettes juste pour me calmer. Là, ça fait très longtemps que ça n'est pas arrivé, mais quand j'ai recommencé à voir des gens après la pandémie, j'avais des maux de ventre quand j'étais en route, par crainte de je ne sais quoi.

J'espère que ça te sera bénéfique! Demandes-moi si tu veux d'autres conseils de ce genre, j'ai encore quelques exercices de relaxation sous le coude si tu le veux! Grimaçant
Ce que tu décris ressentir quand tu es face à du monde, je ne le connais que trop bien et je compatis une fois de plus avec ça. Ça ressemble à une phobie sociale et/ou de l'agoraphobie. Tu souffres peut-être de ça sans le savoir? Tu en déjà parlé à quelqu'un? Peut-être que ton mal-être est lié à un fait bien plus antérieur et qui serait la source de ton blocage? En tout cas, j'espère que ça ira de ce côté-là! Tu as mon soutien!

Merci beaucoup pour ton message Reyy, means a lot.

Mais de rien, c'est normal! Ne me remercie pas pour ça!

PMJ : J'ai été viré de mon emploi sans raison (grosso-modo, mon manager étant à l'hôpital, on a un nouveau manager qui ne fait pas de shift de nuit et qui veut gérer le moins de gens possible, donc il m'a renvoyé, ce que j'ai contesté à sa supérieure, mais ultimement, c'est lui qui viendra à une décision demain, ce qui sera sans doute mon départ... Anyway, le boulot n'est plus ce qu'il était, tout s'est détérioré... C'est horrible)

Ben je croise les doigts quand même pour qu'ils te gardent! Tant il y a de la vie, il y a de l'espoir! Et si ça ne fonctionne pas, j'espère de tout cœur que tu retrouveras un nouveau boulot rapidement!

PMJ : Le grand-père de ma copine (qui vit chez ses parents) a aujourd'hui été diagnostiqué d'un cancer du colon. Il a eu 3 avc en l'espace de 2 mois. Ma copine et sa famille étaient sensées partir au Maroc ce samedi, et ce pendant 2 semaines, mais son voyage est annulé, à cause de la santé de son grand-père. Il aura besoin d'opérations.

Je suis vraiment navré. Courage à lui et toute la famille de ta copine!

Cette semaine est une catastrophe digne d'une tragédie moderne.

Aujourd'hui peut-être et j'en suis désolé pour toi mais la vie n'est pas uniquement un enchainement d'épreuves difficiles. Un jour, les choses vont changer pour toi et il y aura enfin du positif dans ta vie, c'est obligé. Tiens bon et encore une fois, courage Maurice! Tu as tout mon soutien!
Journalisée
Maurry Christmas!
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16833


Rest in piss 2021


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #29620 le: Aot 15, 2021, 02:12:32 »

Citation
Mon pauvre, tu n'as pas une seule journée pour souffler. Et dire que tu n'as qu'un an de plus que moi... Je ne peux malheureusement rien te dire de plus que ce qui t'a déjà été dis, car je n'ai jamais rien vécu de tel. La seule chose que je puisse faire, c'est te souhaiter que tout cela soit bientôt fini et que ta situation s'améliore. Surtout ne lâche rien !

La vie est très imprévisible. Quand ça va bien, faut en profiter ! (et réaliser qu'on a ridiculement beaucoup de chance)

Citation
Tant mieux, je suis rassuré de te savoir entouré et que tu aies de bons amis sur qui compter! Comme tu le dis, le fait de traverser ces moments difficiles à plusieurs peut aider à les surmonter. Il faut rester forts et soudés, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Courage!

Les gens dans mon entourage ont été super présent et compréhensif en cette période difficile, ça a en effet beaucoup aidé.

Citation
J'espère que ça te sera bénéfique! Demandes-moi si tu veux d'autres conseils de ce genre, j'ai encore quelques exercices de relaxation sous le coude si tu le veux!  Grimaçant
Ce que tu décris ressentir quand tu es face à du monde, je ne le connais que trop bien et je compatis une fois de plus avec ça. Ça ressemble à une phobie sociale et/ou de l'agoraphobie. Tu souffres peut-être de ça sans le savoir? Tu en déjà parlé à quelqu'un? Peut-être que ton mal-être est lié à un fait bien plus antérieur et qui serait la source de ton blocage? En tout cas, j'espère que ça ira de ce côté-là! Tu as mon soutien!

Je ne crois pas que ce soit une phobie sociale ni de l'agoraphobie, mais si c'est le cas, c'est très léger. Le contexte que j'ai décris est vraiment le seul où je me sens ainsi, mais ça ne dure jamais bien longtemps. Quand je vois des gens qui souffrent vraiment de trucs pas marrants et à quel point c'est difficile de juste les faire sortir de chez eux, je trouve que j'ai de la chance de pouvoir faire à peu près ce que je veux quand je veux. Mais oui, en théorie ça ira bien à ce niveau là, haha. Il faut comprendre que dans le passé, j'ai été formé pour faire du théâtre, donc je suis habitué à des situations où y'a de la pression pour performer sur une scène devant un public.

Citation
Ben je croise les doigts quand même pour qu'ils te gardent! Tant il y a de la vie, il y a de l'espoir! Et si ça ne fonctionne pas, j'espère de tout cœur que tu retrouveras un nouveau boulot rapidement!

Je suis encore dans ce genre de limbo où tout reste à déterminer, mais je ne souhaite pas particulièrement rester avec eux après le sale coup qu'ils viennent de me faire. Présentement, je cherche d'autres boulots. Au moins, de temps en temps, je tourne des machins avec des amis, même si les occasions sont rares, ça rapporte un peu d'argent et ça me plaît énormément.

Citation
Je suis vraiment navré. Courage à lui et toute la famille de ta copine!

Le gars est pas mal vieux que ce que je pensais (88 ans) et n'est pas un super type, mais oui, j'espère que ce ne sera pas trop dur pour toute sa famille.

Citation
Aujourd'hui peut-être et j'en suis désolé pour toi mais la vie n'est pas uniquement un enchainement d'épreuves difficiles. Un jour, les choses vont changer pour toi et il y aura enfin du positif dans ta vie, c'est obligé. Tiens bon et encore une fois, courage Maurice! Tu as tout mon soutien!

Au moins, toutes les épreuves qui me sont arrivés peuvent se gérer. Le temps guérira ^^ Hier, j'ai passé la journée en ville avec ma copine et ça a aidé. On a vu le nouveau OSS 117 (que j'ai trouvé rigolo), ainsi que Annette de Carax (qui était intellectuellement stimulant, selon moi, un chef-d'œuvre).
« Dernière édition: Aot 17, 2021, 05:28:23 par Maurice » Journalisée

Reyy
Employé de la centrale
**
Messages: 456


Bouuuh ! C'est nul !


Voir le profil
« Répondre #29621 le: Aot 16, 2021, 16:42:58 »

Je ne crois pas que ce soit une phobie sociale ni de l'agoraphobie, mais si c'est le cas, c'est très léger. Le contexte que j'ai décris est vraiment le seul où je me sens ainsi, mais ça ne dure jamais bien longtemps. Quand je vois des gens qui souffrent vraiment de trucs pas marrants et à quel point c'est difficile de juste les faire sortir de chez eux, je trouve que j'ai de la chance de pouvoir faire à peu près ce que je veux quand je veux. Mais oui, en théorie ça ira bien à ce niveau là, haha. Il faut comprendre que dans le passé, j'ai été formé pour faire du théâtre, donc je suis habitué à des situations où y'a de la pression pour performer sur une scène devant un public.

Si tu le dis! Mais tu t'es senti mal et je pense qu'il ne faut pas le négliger, surtout si on parle de phobie et de mal-être, enfin ce n'est que mon avis. Je souffre moi-même de phobie sociale et d'agoraphobie donc je connais très bien ce que ça fait et à quel point ça doit être pris au sérieux.
Ah oui, tu fais du théâtre? C'est génialoïde! Je confirme, c'est un bon exercice de gestion du stress! (Surtout quand t'as un camarade de jeu qui stresse cent fois plus que toi et qu'il te refile sa pression. Hum ouais, ça sent le vécu, désolé haha.)

Je suis encore dans ce genre de limbo où tout reste à déterminer, mais je ne souhaite pas particulièrement rester avec eux après le sale coup qu'ils viennent de me faire. Présentement, je cherche d'autres boulots. Au moins, de temps en temps, je tourne des machins avec des amis, même si les occasions sont rares, ça rapporte un peu d'argent et ça me plaît énormément.

Eh bien dans ce cas, j'espère que tu trouveras un nouveau travail qui te plaise plus que celui-ci et que les conditions y seront meilleures.
Oooh quelle chance que tu puisses vivre un peu ta passion! Tu as tourné beaucoup de trucs?

Au moins, toutes les épreuves qui me sont arrivés peuvent se gérer. Le temps guérira ^^ Hier, j'ai passé la journée en ville avec ma copine et ça a aidé. On a vu le nouveau OSS 117 (que j'ai trouvé rigolo), ainsi que Annette de Carlax (qui était intellectuellement stimulant, selon moi, un chef-d'œuvre).

Tant mieux alors, je suis rassuré pour toi! C'est super si tu es parvenu à te changer les idées et je te souhaite que ça continue ainsi! :^D
Journalisée
Egnoël
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 862


Vive les kebabs


Voir le profil WWW
« Répondre #29622 le: Septembre 25, 2021, 19:12:40 »

PBJ : Je regarde les Simpson sur 6TER
PBJ : J'ai remarqué que sa fait pile 4ans et 1 jour que je suis sur TSP
PBJ : J'ai fini quasi tout mes devoirs sauf un qui est pour JEUDI (ouf)


Très bonne journée pour moi !
Journalisée

Adore les kebabs , le foot ,les  Simpson et VA faire son classement complet des épisodes avant sa mort
Maurry Christmas!
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16833


Rest in piss 2021


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #29623 le: Septembre 25, 2021, 19:28:02 »

PBJ : Je regarde les Simpson sur 6TER
PBJ : J'ai remarqué que sa fait pile 4ans et 1 jour que je suis sur TSP
PBJ : J'ai fini quasi tout mes devoirs sauf un qui est pour JEUDI (ouf)


Très bonne journée pour moi !

Tu avais quel âge quand tu es arrivé déjà ? Souriant
Journalisée

Egnoël
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 862


Vive les kebabs


Voir le profil WWW
« Répondre #29624 le: Septembre 25, 2021, 19:58:42 »

PBJ : Je regarde les Simpson sur 6TER
PBJ : J'ai remarqué que sa fait pile 4ans et 1 jour que je suis sur TSP
PBJ : J'ai fini quasi tout mes devoirs sauf un qui est pour JEUDI (ouf)


Très bonne journée pour moi !

Tu avais quel âge quand tu es arrivé déjà ? Souriant



Euuuuuuuuuuuuuuuuh le même âge que certains anciens quand ils ont commencé TSP (le pire j'ai regardé et y'en a ils ont vraiment commencé le forum jeune) d'ailleurs j'ai revu recemment mes critiques et franchement ........ j'vais les refaires enfaite jsp ce qu'il s'est passé dans ma tête mais c'est soit : n'importe quoi ou du copier coller
« Dernière édition: Septembre 25, 2021, 20:39:00 par Egnouth2009 » Journalisée

Adore les kebabs , le foot ,les  Simpson et VA faire son classement complet des épisodes avant sa mort
Pages: 1 ... 1973 1974 [1975] 1976 1977 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !