Menu principal

2012 et la fin du monde, qu'en pensez-vous ?

Démarré par username_error, 28 Fév 2011, 17:16

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Le quatrième cicle  à proprement parler et honnetement, je dois t'avouer que je suis tout a fait d'accord avec toi Darky, certaines personnes ont intertprétés la fin du calendrier comme la fin du monde, ce qui est une mauvaise idée...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Darky

Citation de: BlackWidow le 13 Mar 2011, 13:22
Effectivement, les mayas n'ont jamais annoncé la fin du monde, mais le début d'un nouveau cycle ..
Citation de: Charles Montgomery Burns le 13 Mar 2011, 14:04
Le quatrième cicle  à proprement parler[...]. Certaines personnes ont intertprétés la fin du calendrier comme la fin du monde, ce qui est une mauvaise idée...
Ravi de parler à des gens qui comprennent les choses ;)
Selon certaines croyances, qui concordent avec le calendrier Maya, c'est l'ère du poisson qui se termine vers le 2012, laissant place à l'ère du Verseau (symbole d'harmonie)
Ce qui nous fait donc penser, au "quatrième cycle".
(Après chacun croit ce qu'il veut croire...)

AlexandreLeblanc

Citation de: Darky le 13 Mar 2011, 14:44
Citation de: BlackWidow le 13 Mar 2011, 13:22
Effectivement, les mayas n'ont jamais annoncé la fin du monde, mais le début d'un nouveau cycle ..
Citation de: Charles Montgomery Burns le 13 Mar 2011, 14:04
Le quatrième cicle  à proprement parler[...]. Certaines personnes ont intertprétés la fin du calendrier comme la fin du monde, ce qui est une mauvaise idée...
Ravi de parler à des gens qui comprennent les choses ;)
Selon certaines croyances, qui concordent avec le calendrier Maya, c'est l'ère du poisson qui se termine vers le 2012, laissant place à l'ère du Verseau (symbole d'harmonie)
Ce qui nous fait donc penser, au "quatrième cycle".
(Après chacun croit ce qu'il veut croire...)

Tu viens de m'apprendre quelque chose là ;)

The Reg

Premier et sans doute dernier post ici :

J'en pense que je n'y crois pas que si certains y croient, ils feraient mieux de passer leurs derniers mois à des trucs plus constructifs que trainer sur un forum qui en parle !  ;D

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le 13 Mar 2011, 17:43
Premier et sans doute dernier post ici :

J'en pense que je n'y crois pas que si certains y croient, ils feraient mieux de passer leurs derniers mois à des trucs plus constructifs que trainer sur un forum qui en parle !  ;D

Et de lâcher l'école ou leur travaille :D

Charles Montgomery Burns

Oui, enfin, croire à ce genre de truc n'implique pas le fait que l'on croit a la fin du monde, c'est justement ce dont on est en train de parler --'
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tosay

Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Charles Montgomery Burns

Et attention, c'est France 4, c'est pas de la rigolade  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Darky


AlexandreLeblanc

Citation de: tosay le 14 Mar 2011, 19:27
Je viens de voir cette vidéo :

http://fblike0.perso.sfr.fr/2012/

Mouai... :-\

C'est bien fait mais c'est un peu n'importe quoi :D

Charles Montgomery Burns

Citation de: Alexandre Leblanc le 14 Mar 2011, 21:25
C'est bien fait...

Si tu le dis ^^

Bon ce qui m'a interréssé le plus, c'est l'histoire de la représentation de Niribu et son orbite autour du Soleil, c'est assez interressant, mais bon, j'ai toujours du mal a croire que ce sera la fin du monde --'
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 14 Mar 2011, 22:19
Citation de: Alexandre Leblanc le 14 Mar 2011, 21:25
C'est bien fait...

Si tu le dis ^^

Bon ce qui m'a interréssé le plus, c'est l'histoire de la représentation de Niribu et son orbite autour du Soleil, c'est assez interressant, mais bon, j'ai toujours du mal a croire que ce sera la fin du monde --'

Moi aussi j,ai bien aimé ce bout mais si Niribu serait là, nous la verions déjà et c,est impossible quelle tourne autour de rien!

Charles Montgomery Burns

Citation de: Alexandre Leblanc le 14 Mar 2011, 23:14
Citation de: Charles Montgomery Burns le 14 Mar 2011, 22:19
Citation de: Alexandre Leblanc le 14 Mar 2011, 21:25
C'est bien fait...

Si tu le dis ^^

Bon ce qui m'a interréssé le plus, c'est l'histoire de la représentation de Niribu et son orbite autour du Soleil, c'est assez interressant, mais bon, j'ai toujours du mal a croire que ce sera la fin du monde --'

Moi aussi j,ai bien aimé ce bout mais si Niribu serait là, nous la verions déjà et c,est impossible quelle tourne autour de rien!

Elle tourne autour du soleil, mais dans un orbite différent, c'est tout...
Et c'est vrai que Niribu existe, mais elle est très très TRES loin de nous et ne risque pas de nous toucher selon la NASA...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

En plus on dit quelle revient à chaque 3000 an environ et je ne crois pas qu'il y est eu quelque chose il y a trois mille ans!

Darky

Je crois que:
Niribu, dites la planète fantôme existe, elle a une orbite étrange, okay...
En réalité c'est du fait de sa grande vitesse. (comme une comète cf. cours de 1ère S)
Ayant une grande masse, et passant près de la terre a intervalle assez régulier (effectivement +- 3000 à 4000 ans) si elle passe trop près elle peut dévier la terre de son axe par exemple (personne ne s'est jamais demandé pourquoi la terre est penchée?)