Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 22 - Le permis d'Otto-Bus

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Cet épisode est suspendu jusqu'à ce qu'il ait son permis et qu'il porte son propre slip.
0 (0%)
5 à 8 Cet épisode mérite la benne à ordure, mais la marque Orduro, le top niveau.
3 (30%)
9 à 12 Grace à Selma qui a soufflé les bonnes réponses.
4 (40%)
13 à 16 Il figure parmi les 101 meilleurs épisodes actuels.
2 (20%)
17 à 20 Hourrah pour notre chauffeur, notre chauffeur, notre chauffeur...
1 (10%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Le permis d'Otto-Bus
Résumé :
Homer conduit Bart et Milhouse à leur premier concert de rock, celui des Spinal Tap. Mais celui-ci tourne en catastrophe. Le groupe est obligé d'arrêter plus vite que prévu et le public enragé casse tout ! Le concert a toutefois donné une bonne idée à Bart, celle de jouer de la guitare électrique. Il se rend vite compte que ce n'est pas aussi simple qu'il le pensait. Alors que Bart monte dans le bus scolaire, Otto voit sa guitare et se met à jouer, ce qui finit par retarder les enfants. Il roule tellement vite pour conduire les enfants à l'école qu'il finit par renverser le bus. Quand on lui demande son permis, il répond qu'il n'en a pas. Otto est alors renvoyé de l'école jusqu'à ce qu'il obtienne son permis...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

#1
Un des plus anecdotiques de la saison 3.

Le premier acte à quelques gags, mais les meilleurs viennent presque tous d'Homer tel "Je suis allé à des tas de concert d'Heavy Metal et je suis pas devenu sourd  :D, à l'inverse, le concert est un peu longuet et pas hilarant. Je n'aurais jamais entendu parler de Spinal Tap sans cet épisode, en plus, alors...

D'ailleurs, l'histoire d'Otto intervient assez loin dans l'épisode ! Le troisième acte, à l'exception de la 2e tentative de permis, est assez avare question humour, je ne retiens comme gag que celui du berceau de Maggie secoué par la guitare. Une fin un peu rapide, pour un épisode correct. 11/20


Tetouchaud

Pas terrible... dommage, Otto est un personnage sous-exploité et sympathique mais bon.

Le début, très moyen au concert, un peu mieux dans la scène du bus et de l'accident, mais pas terrible quand même.
Après, c'est encore pire, Otto loge chez les Simpson, j'ai vraiment pas aimé, le scénario est mauvais et les gags quasiment inexistants.
La fin est sympathique, sans plus.

8/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

simpsonsbart

J'adore cet épisode, notamment dans la VF: on s'y croit trop! La voix de Otto en VF est superbe, elle lui convient parfaitement: c'est un abruti cool, et sa VF c'est un abruti cool.

Je m'y crois vraiment trop notamment avec les phrases:

"Ah. J'avais de la moutarde?"; "L'alcool augmente les capacités du conducteur. Faux. Ah ben ça alors!"; "J'ai une question: Vous avez toujours été une gonzesse? Sans vouloir vous vexer, à la naissance, vous étiez un mec, c'est bien ça? Vous pouvez me le dire."

De plus, elle est drôlement marrante.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

HOMR J S

Un épisode intéressant avec Spinal Tap en guest, la classe. Un histoire sur Otto assez rare pour le souligner, cela permet de mieux le connaitre, son caractère et sa personnalité, autre que ses délires de camé.
J'aime le fait qu'il soit intégré a la famille, et non pas dans une histoire annexe comme on pourra le voir dans les saison suivantes.
Le mini boeuf entre Lisa et Bart est assez drôle.

Ma note : 16/20

Messi-simpson

Un autre bon épisode de la saison.Le personnage d'Otto est rarement utilisés dans la série.Le début au concert est très bon avec l'émeute et Homer qui a oublié Milhouse .Quand Otto vient habités chez les Simpson avec Homer qui veut le virer.Le passage ou Otto loupe son permis est excellent.Par contre j'aime beaucoup moins la fin qui est trop facile.On passe de bon moment à regarder cet épisode.Un bon épisode.   15/20
Yo

Springfield83

#6
Le permis d'Otto-Bus

Assez médiocre pour la saison...
Otto est un personnage que j'apprécie mais plutôt comme figurant pour un gag. En tout cas je n'aime pas tellement cet épisode de par l'ambiance du début au concert et aussi parce qu'il contient peu de gags.
De plus certains éléments ne servent pas à grand chose comme le début au concert qui entraîne l'achat de la guitare et enfin après qui entraîne l'histoire d'Otto ; ces éléments qui mettent en place l'action durent trop longtemps à mon goût.
Et puis on tourne sur soi même, aucune péripétie. Le gag avec Skinner est aussi très moyen, enfin bref, j'aime juste la fin.

Vraiment le plus faible de la saison. 7/20

Notes officielles :
Mon pote Michael Jackson 11/20
Lisa va à Washington 12/20
Le palais du gaucher 14/20
Le petit parrain 15/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Tel père, tel clown 8/20
Simpson Horror Show II 12/20
Le poney de Lisa 12/20
Un père dans la course 14/20
Un cocktail d'enfer 17/20
Burns verkaufen der Kraftwerk 16/20
Vive les mariés ! 12/20
Un puits de mensonges 18/20
L'enfer du jeu 12/20
Homer au foyer 13/20
Bart le tombeur 11/20
Homer la foudre 18/20
Le flic et la rebelle 14/20
Chienne de vie 9/20
Impresario de mon coeur 14/20
La veuve noire 13/20
Le permis d'Otto-Bus 7/20

Dr. Nick

#7
L'un des moins bons et même le moins bon épisode de la saison. Le début au concert ne m'a pas trop fait rire et est vraiment long. Dès la suite, ça s'améliore, il y a une augmentation de rythme, et plus de gags. Mais le tout reste quand même trop léger, la séquence avec Skinner dans le bus est également un peu longue et inutile et je n'ai pas trop aimé l'ambiance, un peu trop inégale.
Deux répliques m'ont vraiment fait rire: "Whaouh! J'avais de la moutarde?!" et "Tu n'accueilleras point de pique-assiette dans ta baraque". :D Il y a aussi d'autres gags mais qui ne dépassent pas le sourire chez moi. Et la fin, hmm, trop facile et trop rapide. Décevant, donc. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

C'est le pire de la saison trois mais quand même, il n'était pas si pire que ça. Je n'ai pas aimé cet épisode à cause de sa lenteur, j'ai toujours aimé Otto mais pas en rôle principal. Il est drôle mais ses histoires en rôle principal sont décousu et trop longues. Mais quand même, cet épisode avait du positif, le générique de la fin  :D Non je rigole, quelques bons gags. Comme vous, j'ai par contre moins aimé le gag de Skinner. Une autre partie que j'ai aimé est le début au concert qui m'a bien fait marré. Je lui donne un 8/20

Dundee

Euh... non. Un épisode Rock assez mou. L'histoire met beaucoup de temps à arriver.

Le début est certes couplé avec des gags (les capacités auditives d'Homer, le public, ... ), mais le rythme n'est pas du tout bien maîtrisé. Le concert raté des Spinal Tap est bien trop long et il y a beaucoup de temps morts.

Ensuite, Bart joue à la guitare. Le rythme s'améliore, mais les gags se raréfie.
Vient enfin par après, l'histoire principale ; Otto perd son job de chauffeur d'autobus.
D'ailleurs, c'est l'unique épisode où il y joue un rôle important.
L'histoire se suit bien. Otto reste un personnage sympathique. Il y a l'excellent gag de "Quoi !? J'avais de la moutarde !".
Pour le reste, c'est assez léger, on rit peu. On peut tout de même noter : la collision avec le bus de Spinal Tap,  "Tu n'accueillera point de pique-assiette dans ta baraque", Otto qui repasse son permis, ...
Les scènes avec Skinner en chauffeur de bus m'ont cependant laissé de marbre.

La fin est menée de manière rapide et facile. Malgré l'excellent retournement de situation de la part d'Otto, ça reste faible. Je n'ai pas aimé le fait qu'Otto décroche son permis en médisant sur Homer.

Un épisode faible, unique échec de cette fabuleuse saison : 9/20
______________\\\_______________________________
Saison 3 :

  • Mon pote Michael Jackson : 14/20
  • Lisa va à Washington : 12/20
  • Le palais du gaucher : 13/20
  • Le petit parrain : 18/20
  • Une belle simpsonnerie : 18/20
  • Tel père, tel clown : 10/20
  • Les Simpson Spécial Halloween II : 14/20
  • Le poney de Lisa : 14/20
  • Un père dans la course : 11/20
  • Un cocktail d'enfer : 17/20
  • Burns verkaufen der Kraftwerk : 16/20
  • Vive les mariés ! : 15/20
  • Un puits de mensonges : 18/20
  • L'enfer du jeu : 12/20
  • Homer au foyer : 15/20
  • Bart le tombeur : 14/20
  • Homer la foudre : 17/20
  • Le flic et la rebelle : 14/20
  • Chienne de vie : 13/20
  • Impresario de mon cœur : 14/20
  • La veuve noire : 15/20
  • Le permis d'Otto-Bus : 9/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Vraiment trop juste comme épisode, de plus d'être lent. Les gags se font rare même si j'aime bien le gag "J'avais de la moutarde". Je trouve l'épisode très surcôté. L'histoire de Otto est longue à arriver et le concert est long. J'ai pas vraiment apprécier l'épisode, il est à la limite des limites. 10/20

Maurry Christmas!

Épisode qui me plaît beaucoup, le personnage de Otto est absolument hilarant et le début au concert de Spinal Tap, j'ai explosé de rire ! L'épisode est juste twisté et nous donne des morales inhabituelles et hilarante ! C'est ce genre d'épisodes qui ont fait avancé le monde de la télévision telle qu'on la connaît aujourd'hui (ou plutôt, comme on l'a commencé il y a 8 ans). La fin est vraiment bien aussi. Par contre, c'est sûr qu'au niveau du scénario, on a vu mieux et c'est vrai aussi que l'histoire de la guitare prenait un peu trop de place pour se faire arrêter comme ça, mais bon, à part ces défauts évidents, cet épisode m'a beaucoup plu.

Messi-simpson

Un épisode que j'ai un peu surestimé, il y a certes pas mal de gag mais je trouve que l'épisode n'est pas très bien exploité. La fin est facile en plus.
Malgré c'est défaut il reste tout de même correct.       13/20
Yo

Lenny Bar

Wow, pour la quasi totalité des épisodes de la saison 3 je vous trouve tous trop généreux en règle général, mais là c'est l'inverse, je ne me souvenais pas que cet épisode était si peu aimé !
Ce n'est certes pas l'épisode du siècle, il a quelque longueurs et ne dégouline pas de gags, mais il est agréable à regarder.
Plusieurs gags me font bien rire comme le "Wah, J'avais de la moutarde !?", Otto qui renverse les plots et les piétons en carton avec son bus, Homer à moitié sourd, etc.

La note que je lui avais donné, un petit 13/20, me semble tout à fait correct. Je garde cette note.

Solarius

S3 E22 Le permis d'Otto Bus

Eh bah la vache... On a l'habitude dans les Simpson d'avoir un début un peu hors-sujet qui peut parfois durer longtemps, mais là... 10 minutes ! 10 minutes avant qu'Otto apparaisse, alors que quand même l'histoire est centrée sur lui...

Pendant les 10 premières minutes, on se concentre sur une histoire annexe avec Bart qui va à un concert de rock et qui veut devenir rockeur... Bon c'est sympa mais quand même... Cette histoire B prend plus de la moitié de l'épisode...
Malgré tout l'histoire d'Otto est sympathique, j'aime beaucoup la façon dont elle se termine, avec Patty qui va lui donner son permis juste pour donner tort à Homer.

Je trouve l'humour assez faible, il y a plein de petites blagues que j'ai bien aimé, mais dans l'ensemble c'est trop mou. En particulier les scènes avec Skinner en chauffeur de bus qui ne servent à rien, sinon justifier que Skinner cherche à reprendre Otto à tout prix... Et on avait pas forcément besoin d'une scène aussi longue pour le savoir...

C'est un épisode qui se laisse regarder, qui contient quelques passages amusants, mais c'est loin d'être vraiment intéressant. 12/20.

Et une citation qui m'a tout de même fait éclater de rire :
Citation- Je crois que c'est nous qui avons le plus profité de la mort du communisme.
- Bah... Y'a aussi les gens qui vivent dans les ex-pays communistes...
- Ah, ouais, c'est juste, j'y avais pas pensé... D'un autre côté, chacun de nous s'est acheté sa propre équipe de foot, je suis pas sûr que les Hongrois puissent en dire autant