Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 23 - Séparés par l'amour

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 NOOOOOOOOON !
0 (0%)
5 à 8 Ce félon cet imposteur avec ses fourberies Simpsonniennes, maudit soit-il !
0 (0%)
9 à 12 J'ai failli donner une meilleure note. Plusieurs points n'ont pas survécu.
3 (25%)
13 à 16 J'ai appris à aimer cet épisode avec une K7 à écouter en dormant.
7 (58.3%)
17 à 20 Hmmmmmm... *Bave*
2 (16.7%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Séparés par l'amour
Résumé :
Bart vole le bocal d'Homer, qui est rempli de pièces, avant d'attraper de justesse le bus scolaire. Milhouse lui montre sa boule magique qui prédit l'avenir. Cette dernière leur annonce que leur amitié va se briser d'ici la fin de la journée. Le même jour, le principal Skinner présente à la classe de Mme Krapabelle, Samantha Skelpa, une nouvelle élève. Elle fait rapidement la connaissance de Milhouse et lui tourne la tête. Une après-midi, il l'emmène dans la cabane de Bart pour lire des bandes dessinées. Lorsque Bart revient avec une bande dessinée pour filles, il aperçoit son meilleur copain en train d'embrasser Samantha sur la bouche. Milhouse commence à délaisser Bart pour sa nouvelle petite amie...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Cet épisode a beaucoup de bons points : Tout d'abord, il faut le dire, la première scène avec la parodie d'Indiana Jones, est tout simplement mythique ! C'est une des scènes les plus connues de l'histoire des Simpson. Le guide d'éducation sexuelle est à mourir de rire.

Après ça, ce n'est pas la grosse rigolade concernant l'histoire de Milhouse, mais tout de même, il trouve une petite amie sincère, c'est la première et la dernière fois ! Enfin, l'histoire B et Homer qui se retrouve avec un vocabulaire impressionnant, est carrément géante ! "Aaah, que voilà une expression machiavélique !" :D

Toutes les scènes ne se valent pas, mais quelques-unes sont tellement bonnes que "séparés par l'amour" se doit d'être vu. 14/20

Tetouchaud

Un très bon épisode, Milhouse trouve une petite copine et s'éloigne de Bart.
Quelque chose me dérange dans cet épisode : l'inégalité de la répartition des gags. Il y a des parties sans même un sourire et d'autres hilarantes.
Mais bon, le scénario est vraiment sympathique, donc j'accorde un 16/20 à cet avant-dernier épisode de la saison 3 !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

HOMR J S

Episode qui pour moi manque un peu de profondeur. Ce conflit triangulaire aurait pu à mon goût être bien mieux exploité. Mise à part ça on peut noter LA scène hilarante de la saison au début de l'épisode avec cette référence, que dis-je cet hommage à L'aventurier de l'Arche perdue tout simplement superbe et cet aparté de Skinner dan son bureau évoquant son retour du Vietnam.


Ma note : 11/20

Messi-simpson

Un épisode qui reste correcte.Je suis un grand fan de Homer qui poursuit Bart dans la première scène.L'épisode pour moi est très moyen lorsque Milhouse et bart ne se parlent plus à cause d'une fille.Je ne suis pas très fan des épisodes d'amour comme ça mais contrairement à beaucoup d'autres celle-ci est bien meilleur.Un épisode correcte.    12/20
Yo

Springfield83

#5
Séparés par l'amour

Un très bon épisode.
Rien que le début avec la parodie d'Indiana Jones est incroyable. J'aimes bien ensuite les scènes dans l'école avec Edna qui est très drôle:"je sais que c'est dur de venir dans une école où on ne connait personne, tu vas te présenter devant tout le monde et je te noterai." .
Skinner avec ses références au Vietnam est aussi amusant ou encore Martin avec son luth.
Samantha est une enfant lambda et son histoire avec Milhouse n'est pas très drôle mais l'histoire tient la route. La seconde histoire avec les cassettes apporte aussi son lot de gags.
L'ambiance de cette épisode est chaleureuse et les personnages sont utilisés à bon escient.

C'est vraiment un épisode plaisant à voir. 16/20

Notes officielles :
Mon pote Michael Jackson 11/20
Lisa va à Washington 12/20
Le palais du gaucher 14/20
Le petit parrain 15/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Tel père, tel clown 8/20
Simpson Horror Show II 12/20
Le poney de Lisa 12/20
Un père dans la course 14/20
Un cocktail d'enfer 17/20
Burns verkaufen der Kraftwerk 16/20
Vive les mariés ! 12/20
Un puits de mensonges 18/20
L'enfer du jeu 12/20
Homer au foyer 13/20
Bart le tombeur 11/20
Homer la foudre 18/20
Le flic et la rebelle 14/20
Chienne de vie 9/20
Impresario de mon coeur 14/20
La veuve noire 13/20
Le permis d'Otto-Bus 7/20
Séparés par l'amour 16/20

Dr. Nick

Dès le début, je me sens d'humeur à mettre une bonne note. La parodie d'Indiana Jones est à pleurer de rire, sans doute une des meilleures scènes de la série. Le cours d'éducation sexuelle est également hilarant ("Maintenant que vous savez comment on le fait, ne le faite pas" ou "Non, ils font semblant!" :D, deux répliques cultes). Mais après, c'est assez inégal.
L'histoire de Milhouse n'est pas énormément drôle et se termine mollement. Je retiens quand même les souvenirs du Vietnam de Skinner, je suis souvent friand de ce genre de scènes. L'histoire B d'Homer relève la sauce. Elle est bien pensée et la conclusion est géniale. Inégal, mais plutôt réussi. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Déjà on commence fort avec l'hilarante parodie de "Indiana Jones". On a ensuite par après le cours d'éducation sexuelle qui est également culte (le "Maintenant que vous savez comment on le fait, ne le faite pas !" est à mourir de rire).

Bon, le point faible de cet épisode est quand même son histoire principale ; l'histoire amoureuse entre Milhouse et Samantha.
J'aime bien Samantha, mais l'histoire est assez niaise et guimauve. Heureusement, Bart apporte des scènes amusantes. Mais ceci dit toutes les scènes ne se valent pas, c'est assez inégal.

L'histoire secondaire sur Homer et un langage développé a l'avantage d'être marrante. Et puis son "Le truc en métal dont tu te sers pour creuser la bouffe ?" me fait bien rire.

La fin de l'histoire principale est assez clichée. Milhouse va voir Samantha dans sa nouvelle école, ils s'embrassent et... c'est fini entre eux ?
Enfin bon, en somme on passe de scènes hilarantes à des scènes plus ennuyantes, mais ça reste un bon petit épisode à savourer : 14/20
______________\\\_______________________________
Saison 3 :

  • Mon pote Michael Jackson : 14/20
  • Lisa va à Washington : 12/20
  • Le palais du gaucher : 13/20
  • Le petit parrain : 18/20
  • Une belle simpsonnerie : 18/20
  • Tel père, tel clown : 10/20
  • Les Simpson Spécial Halloween II : 14/20
  • Le poney de Lisa : 14/20
  • Un père dans la course : 11/20
  • Un cocktail d'enfer : 17/20
  • Burns verkaufen der Kraftwerk : 16/20
  • Vive les mariés ! : 15/20
  • Un puits de mensonges : 18/20
  • L'enfer du jeu : 12/20
  • Homer au foyer : 15/20
  • Bart le tombeur : 14/20
  • Homer la foudre : 17/20
  • Le flic et la rebelle : 14/20
  • Chienne de vie : 13/20
  • Impresario de mon cœur : 14/20
  • La veuve noire : 15/20
  • Le permis d'Otto-Bus : 9/20
  • Séparés par l'amour : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

La première scène qui parodie Indiana Jones est tellement culte, l'épisode se lance bien. Le film que Edna montre aux élèves est tellement drôle. L'histoire A est bof bof, et le personnage de Samantha est très chiant. Par contre l'histoire B est tellement énorme il y a d'énorme gag. Un épisode bon, malgré une histoire principale assez molle. 13/20

Maurry Christmas!

Une histoire d'amour sympathique, les gags étaient vraiment excellent, mais aucune de ces histoires ne s'est pris au sérieux, ce qui était tant mieux car sinon on serait trop allé vers le cliché. Donc ouais, pas grand chose à dire sur cet épisode, à part qu'il n'était pas mauvais, et que les Québécoises m'ont fait rire ^^

Alex0821

Les histoires d'amour dans la série... Parfois, ça marche et d'autres fois pas. Cette fois, je dois avouer avoir bien apprécié. Bien sûr, il y a plus recherché que le scénario de cet épisode. Mais il faut avouer que Milhouse est un personnage très intéressant. Même si le voir tomber en amour n'était certainement pas passage nécessaire dans la série, c'est plutôt sympathique. Samantha, l'amoureuse de Milhouse est bien sympathique, pas trop lourde. Plus l'épisode avance, moins c'est bon. Eh oui, il faut l'avouer, le début avec la parodie d'Indiana Jones vaut de l'or, pour sûr, mais après, ça devient franchement cliché. En terme de gags, on en retrouve un nombre suffisant. À vrai dire, je suis un grand fan du film que l'enseignante de Bart, Edna, montre aux élèves. Si l'histoire A est sympathique comme ça, l'histoire B sur Homer vaut de l'or. Plein d'excellentes répliques s'enchaînent à un rythme fou. Bien sympa au final. 14/20

The Reg

CitationÀ vrai dire, je suis un grand fan du film que l'enseignante de Bart, Edna, montre aux élèves.
Et moi donc. Doit y'avoir dix gags tous plus géniaux les uns que les autres en moins d'une minute. Le titre des films de Troy, on va parler du sexe sans détour mais le titre est gnangnan, les "activités saines" des lapins, la réplique d'Edna, "8 survécurent", "maintenant que vous savez comment on fait... ne le faites pas." et d'autres petites touches... :D

Lenny Bar

Pour moi un épisode vraiment oubliable. Ça m'a d'ailleurs fait bizarre de le revoir après autant d'années, j'avais oublié pas mal de scènes.

L'intro est magistrale. La parodie d'Indiana Jones est parfaite. Bien rythmée, drôle, etc. Une scène cultissime de la série. Malheureusement, ça se dégrade petit à petit.

L'histoire principale avec la copine de Milhouse est vraiment ennuyeuse. Les gags ne suivent pas, ou très peu, le rythme est lent...

L'histoire secondaire sur Homer et son vocabulaire est par contre nettement plus intéressante. Je dirais même qu'elle sauve clairement l'épisode de la noyade. Elle est assez courte mais absolument toute les répliques de Homer sont drôles.

Sans l'intro et l'histoire d'Homer, je considérerai cet épisode comme vraiment mauvais, heureusement ces scènes sont là pour le sauver partiellement. Je lui donne un petit 10/20

C'est marrant, avant de revoir cet épisode, j'étais persuadé d'avoir mis une note en-dessous de la moyenne. En fait j'avais mis la même note qu'aujourd'hui, comme quoi, mon avis est toujours raccord.

Ilevan

Un épisode vraiment très inégal. S'il n'y avait que l'histoire de Milhouse ça ne vaudrait clairement pas la moyenne, et de loin. En plus, dès que Milhouse prend une place importante dans un épisode, sa VF devient insupportable et ça rend l'épisode difficile à apprécier

Mais sans considération de la VF, l'histoire de Milhouse est relativement moyenne. Le rythme est très bâtard, l'histoire assez inintéressante mais il y a ce qu'il faut de gags -notamment le film montré par madame Krapabelle- et l'émotion... marcherait presque, Milhouse a presque réussi à éventuellement être touchant

Mais c'est du côté de l'histoire B que l'épisode se démarque, et ce malgré une importance un peu trop réduite à mon goût. Je veux dire, du caviar pareil, j'aurai pas dit non pour une histoire A. Mais force est de constater que c'est purement excellent, Homer qui apprend à "mieux parler", c'est succulent dans les deux versions ; et le gag final de cette histoire est hilarant (comme beaucoup du reste). C'est vraiment ce qui se fait de mieux en matière d'histoire B. Et pour finir avec les histoires parallèles, la séquence Indiana Jones est évidemment culte.

Du bon et du moins bon se côtoient dans cet épisode et malgré la victoire nette du bon sur le moins bon, cette différence de ton entre les deux histoires donne un rythme extrêmement bâtard à l'épisode, qui du coup se regarde sans déplaisir ; mais sans réel plus. Pas mal quand même : 13/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

J'aime bien cet épisode émouvant avec Milhouse.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):