Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 23 - Séparés par l'amour

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 NOOOOOOOOON !
0 (0%)
5 à 8 Ce félon cet imposteur avec ses fourberies Simpsonniennes, maudit soit-il !
0 (0%)
9 à 12 J'ai failli donner une meilleure note. Plusieurs points n'ont pas survécu.
3 (25%)
13 à 16 J'ai appris à aimer cet épisode avec une K7 à écouter en dormant.
7 (58.3%)
17 à 20 Hmmmmmm... *Bave*
2 (16.7%)

Total des votants: 0

Solarius

S3 E23 Séparés par l'amour

L'histoire est sympathique. On a droit à une love-story sur Milhouse, et c'était avant qu'il ne flashe sur Lisa et d'autres filles... Enfin cela dit, je crois que de tous les love-interest de Milhouse, Samantha est de loin celle avec laquelle ça a le mieux marché.
C'est assez original que la première love-story des Simpson soit centrée sur un personnage secondaire, et non pas sur Bart ou Lisa. En tout cas j'apprécie beaucoup qu'ils n'aient pas tout de suite foncé sur le prévisible « allez, il faut que Bart ait une petite amie ! ».
L'histoire est d'autant plus originale qu'elle ne met pas en scène un triangle amoureux, alors que franchement ça aurait été facile de faire un triangle amoureux à deux balles.

J'aime beaucoup comment toute l'histoire est développée. On comprend très bien la jalousie de Bart, et sa réaction égoïste colle parfaitement avec le personnage.
En revanche, toutes les scènes ne se valent pas : certains passages sont hilarants, d'autres assez ennuyeux, comme le combat entre Bart et Milhouse qui dure trop longtemps.

L'épisode est très riche en humour. J'adore l'intro à la Indiana Jones, le proviseur Skinner traumatisé par la guerre, le film d'éducation sexuelle, Krapabelle et ses questions/réponses sur l'amour, les plats complètement écœurants de la télé, Homer qui apprend du vocabulaire...
Dans la catégorie des « gags non voulus », je note le Itchy & Scratchy qui me fait penser à Super Mario Odyssey ^^
C'est vraiment dommage qu'ils aient centré le personnage de Skinner sur sa relation abusive avec sa mère, alors qu'il avait largement plus de potentiel comique en tant que vétéran du Vietnam...

Bref, un bon épisode. L'histoire est moyenne mais elle a le mérite d'être relativement originale, et l'humour est très présent au travers des personnages secondaires bien exploités. J'hésite entre 15 et 16, mais je vais être gentil et opter pour 16/20.

Et ma citation préférée :
Citation de: MilhouseTout ça avait commencé comme Roméo et Juliette, mais ça a fini en tragédie...

Fantomon

Oui j'ai bien aimé l'histoire, avec de l'humour et pas que.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

J'ai revu cet épisode que je n'avais plus visionné depuis 2017, du coup je reposte mon avis en le mettant à jour. (Et puis ça permet de faire un peu vivre le forum     )

Pour moi un épisode vraiment oubliable et aussi très inégal. L'intro est magistrale. La parodie d'Indiana Jones est parfaite. Bien rythmée, drôle, etc. Une scène cultissime de la série. Malheureusement, ça se dégrade petit à petit.

L'histoire principale avec la copine de Milhouse est vraiment ennuyeuse. Les gags ne suivent pas, ou très peu, le rythme est lent...

L'histoire secondaire sur Homer et son vocabulaire est par contre nettement plus intéressante, dommage qu'elle ne démarre qu'après 10 minutes d'épisode ! Je dirais même qu'elle sauve clairement l'épisode de la noyade. Elle est assez courte mais absolument toute les répliques de Homer sont drôles.

Les gags, peu nombreux :
- Toute la scène à la Indiana Jones
- Krapabelle qui dit que Samantha s'habituera à l'odeur de la ville dans 6 semaines
- Le documentaire sur l'éducation sexuelle
- Martin qui joue du luth
- Toute les répliques d'Homer mais surtout "Oh, un sextoire de houblon"
- Milhouse et son "Ça a commencé comme Roméo et Juliette mais ça s'est terminé en tragédie"
- Bart écœuré de voir un homme à 5 doigts

Sans l'intro et l'histoire d'Homer, je considérerai cet épisode comme vraiment mauvais, heureusement ces scènes sont là pour le sauver partiellement. Je lui donne un petit 10/20