Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Un atome de bon sens

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Maintenant ça suffit, Homer Simpson !
0 (0%)
5 à 8 L'épisode aurait du s'appeller "Le temps de glander"
0 (0%)
9 à 12 Simpson, venez-en au fait !
17 (85%)
13 à 16 L'épisode est bon, adjugé. Tilleul-menthe à volonté dans le hall.
2 (10%)
17 à 20 C'est du délire, je n'ai rien vu de pareil depuis le dernier concert d'Elvis Presley.
1 (5%)

Total des votants: 0

Lenny Bar

Plutôt moyen. Le début avec la visite de l'école n'est pas mal, puis ça devient carrément glauque et déprimant quand Homer veut se suicider. Heureusement que le petit gag de la porte qui grince vient nous faire sourire un peu :D La suite quand Homer devient un accro de la sécurité, c'est bien sans plus.

Les gags ne sont pas hyper nombreux, mais j'aime en particulier : La porte de la palissade qui grince comme je l'ai dit plus haut, Maggie qui enfonce son doigt dans l'œil d'Homer, le portrait robot de El Barto, etc.

Pas très folichon. Je lui met la même note que précédement, c'est à dire 11/20

Solarius

S1 E3 Un atome de bon sens

Ça peut paraître bête, mais ce gag du canapé doit être dans mon top 15 de mes gags préférés. Je saurais même pas dire pourquoi !
Ah tiens... Je savais que Smithers avait été conçu comme noir à la base, mais je n'avais jamais remarqué qu'ils l'avaient vraiment dessiné noir dans la saison 1 !

Malheureusement cet épisode ne fait pas le poids face aux deux premiers. Il y a quelque chose de profondément illogique dans l'attitude d'Homer : complètement indifférent à la sécurité de la centrale quand il est surveillant technique, puis soudain complètement conscient du risque causé par la centrale quand il perd son boulot, puis refusant d'être responsable de la sécurité de la centrale alors qu'avec son attitude précédente il était parfaitement qualifié. Rien que ça ça suffit à gâcher le scénario.
C'est pas aidé par la facilité déconcertante avec laquelle Homer pense au suicide. Il perd son emploi et ne trouve pas l'argent pour acheter une bière ? Allez hop, suicide. Le fait que Marge travaille rend cela encore plus incohérent, puisque du coup ça donne tout de même un « métier » à Homer : celui d'homme au foyer, et vu la quantité de travail, nul doute qu'Homer aurait été utile.

Au final, c'est un épisode pauvre en humour et doté d'un scénario incohérent. À l'époque, c'était peut-être très novateur d'aborder le thème du suicide dans une sitcom. J'imagine que les scénaristes ont voulu choquer le public avec cet épisode, mettre en avant le fait que les Simpsons cherchent à aborder des sujets sérieux... Mais au final ça donne un résultat bancal. Je mets quand même un petit 9/20, parce que malgré tout ça se regarde avec plaisir.

CitationJe ne suis pas technicien de surveillance, Lisa, je suis surveillant technique.

Théo Riblébète

Episode moyen.

Le début est plutôt bon avec le voyage scolaire et la visite a la centrale.

Puis ça devient assez triste avec Homer qui déprime pour devenir complètement horrible avec Homer qui tente de se suicider (!!!). Notons notamment l'implication de Marge qui passe du plus grand désarroi en voyant son mari sur le point de se suicider a la sérénité totale en 1 seconde et demi.

La fin est un peu mieux avec Homer en dingue de la sécurité (les unes des journaux)

Au final ça fait un épisode moyen. Je donne un 10/20.

Démon

Un épisode pas très intéressant surtout à cause de Homer je n'aime pas vraiment Homer mais revanche le gag Homer qui à envie de se suicider est très drôle mais par contre
Il ne veut pu se suicider parce que y a pas de panneau stop QUOI?!
et surtout je le regarde plus en VO que en VF car les début de la VF de Homer sa à mal vieillis mais sinon cette épisode est pas très drôle pour moi donc 9/20 
༼ つ ◕_◕ ༽つ