Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 24 - Le retour du frère prodigue

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Chaque minute de cet épisode me donne envie de t'envoyer mon poing sur la gueule.
0 (0%)
5 à 8 Voir cet épisode est avilissant pour nous deux.
0 (0%)
9 à 12 Je ne ferais pas de mal à cet épisode, c'est comme si c'était fait !
0 (0%)
13 à 16 Ca vaut bien un chèque de 2 000 dollars.
6 (50%)
17 à 20 Il mérite le prix pour une réussite exceptionnelle dans le domaine de l'excellence !
6 (50%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Le retour du frère prodigue
Résumé :
Lors d'une visite médicale à la centrale, Smithers constate qu'Homer est stérile. M. Burns a peur d'avoir des ennuis. Pendant ce temps, Herbert Powell, le demi-frère d'Homer qui est devenu clochard, discute avec d'autres clochards et leur raconte comment Homer l'a ruiné. Une idée lui vient pour remonter dans la vie sociale : fabriquer un traducteur pour bébé. M. Burns, qui craint toujours des représailles si Homer découvre qu'il est stérile, lui offre un chèque de 2 000 $ s'il signe un contrat qui stipule qu'il ne le poursuivra pas en justice. Herbert Powell qui a besoin d'argent pour réaliser son invention, entend parler du chèque d'Homer et lui rend visite. Il lui expose son projet mais Homer avait prévu d'acheter un fauteuil vibrant avec son chèque pour remplacer le canapé qu'a détruit Bart...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Image manquante :


17/20, très bon épisode, Maggie y est présente j'aime bien.
Seul problème : elle ne parle jamais normalement... (erreur monumentale :D)

The Reg

Première chose à dire :

Les 20 premières secondes de l'épisode et les trois premières gags sont à mourir de rire ! Je ne me lasse pas de cette image, désolé  ;D :



Après, quand on voit tout l'épisode, on peut être assez surpris car comme "Le permis d'Otto Bus" l'histoire d'Herbert n'est vraiment lancée que très tard (à tel point que la fin m'a semblé brusque la première fois). Son idée pour faire fortune est originale, ça se suit sans déplaisir. Le meilleur gag de cette 2e partie d'épisode est celui de l'interrupteur qu'Homer ne connaît pas. A part ça dommage : En VF, la voix d'Herbert a changé, ce n'est plus celle de Patrick Guillemin mais celle de Michel Modo, inexplicablement.

Bon épisode. 15/20

Tetouchaud

#3
J'ai déjà adoré Herbert dans la saison 2, eh bien je l'adore toujours ! Sa personnalité généreuse mais aussi folle (comme son frère). Cet épisode ne manque vraiment pas de gags, je ne suis pas déçu non plus par le scénario. Un très bon épisode.
17/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

HOMR J S

Bel épisode, avec le retour d'Herbert. Assez bien ficelé, en tout cas l'histoire est belle. Le gag des spermatozoïdes m'a bien fait rire mais LE gag de cet épisode est à mes yeux dans la maison des Flanders.  :D

Ned : Oui ?
Herbert : Ho excusez-moi j'ai du me tromper de maison.
Ned : Non, c'est la où vous vous trompez l'ami. On a de la chance aujourd'hui c'est notre jour de B.A. il nous arrive un pauvre E.R. Entrez mon ami, laissez nous vous nourrir et vous laver. 
Herbert : Attendez une minute.
Todd : Papa, est-ce que je peux oindre les plaies de ses pieds ?
Ned : Non, c'est au tour de maman, fiston.
Todd : Ho c'est pas juste.
Herbert : Merci pour le costume.
Ned : Si vous voulez passer la nuit ici, Maude est moi on dormira sur la table de jeu.
Todd : En avant soldat du Christ...
Les Flanders : Marchons au combat...



Ma note : 17/20

paolo98

Un très bon épisode pour finir cette très bonne saison ! Le début au test médical est excellent, avec Lenny qui l'a oublié. Tout est drôle au début de cet épisode, et puis on arrive à l'histoire d'Herbert. Ca fait du bien de le revoir. C'est très intéressant, toutes ses petits test avec Maggie, surtout quand elle lui vomit dessus :D Y'a une bonne dose de gags : Homer qui essaye le fauteuil, Homer qui est stérile, la petite cérémonie, Herbert qui donne un coup de poing à Homer ... 16/20

Messi-simpson

Comment bien conclure une fin de saison ,avec cet épisode.Je le trouve nettement mieux que Fluctuat Homergitur. Le début est marrant à la cérémonie.Le voyage d'Homer avec son fauteuil est juste excellent.J'adore le gag ou Homer dit Voila mon vieux, tu vas retourner d'où t'es venu. Sur le trottoir devant chez Flanders. Cet phrase est juste à mourir de rire.La seconde partie avec le retour du frère est plutôt réussi entre l'accueil chez les flanders dont un gag me fait rire c'est quand Rodd voulait nettoyer les pieds d'Herbert mais c'était autour de sa mère.Le coup de point dans la tête d'Homer est très bon.J'adore le diaporama présenté par Herbert et Homer qui aime la machine à boire l'eau.Le final se termine bien,quand Herbert pardonne à Homer. Un très bon épisode pour conclure une belle saison 3.     17/20
Yo

Springfield83

#7
Le retour du frère prodigue

Une très bon épisode encore une fois. La saison dernière on avait eu le droit à un très bon épisode sur le frère d'Homer mais on avait pas eu d'informations sur ses mésaventures après la faillite de son entreprise. Et bien cet épisode y répond. On retrouve un Herbert toujours aussi visionnaire et son retour au succès est très bien présenté.
On a le droit à pas mal de gags fournis par Homer et Maggie entre autres. C'est un épisode très intéressant même s'il est selon moi moins bien que Fluctuat Homergitur.

Une belle conclusion de saison. 15/20

Notes officielles :
Mon pote Michael Jackson 11/20
Lisa va à Washington 12/20
Le palais du gaucher 14/20
Le petit parrain 15/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Tel père, tel clown 8/20
Simpson Horror Show II 12/20
Le poney de Lisa 12/20
Un père dans la course 14/20
Un cocktail d'enfer 17/20
Burns verkaufen der Kraftwerk 16/20
Vive les mariés ! 12/20
Un puits de mensonges 18/20
L'enfer du jeu 12/20
Homer au foyer 13/20
Bart le tombeur 11/20
Homer la foudre 18/20
Le flic et la rebelle 14/20
Chienne de vie 9/20
Impresario de mon coeur 14/20
La veuve noire 13/20
Le permis d'Otto-Bus 7/20
Séparés par l'amour 16/20
le retour du frère prodigue 15/20


Dr. Nick

Quoi de mieux que de finir la saison 3 par un super épisode? Donc si tout le monde a remarqué que l'histoire d'Herbert pour refaire fortune arrive un peu tard pour déboucher sur une fin trop brusque, ça se suit sans déplaisir, c'est original et inventif et c'est soigneusement parsemé de gags: les spermatozoïdes d'Homer et ceux de Smithers, Herbert qui envoie un coup de poing à Homer lorsque ce dernier lui ouvre, "Je suis riche à nouveau!", "Eh Homer, tu peux me prêter ton slip? - Non."...
Ça fait vraiment du bien de revoir Herbert, qui ne reviendra que pour dire une phrase (et encore, une phrase au téléphone) dans la saison 24. ;D Un très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Un vraiment très bon épisode. Par exemple, le début est vraiment long à débuter, et comme vous l'avez déjà dit, la fin est un peu brusque. J'aurais peut-être coupé légèrement le début pour en mettre plus à la fin mais quand même, je ne trouve pas non plus la fin moche. Les gags y étaient, les spermatozoïdes d'Homer en comparaison avec ceux de Smithers ou l'entrée d'Herb dans la maison des Simpson et Flanders. Je suis très content d'avoir eu une suite de cet épisode dans cette saison car j'avais beaucoup aimé le personnage dans la saison 2. Enfin, pas déçu de cet épisode. 17/20

Dundee

#10
Après avoir été ruiné à cause d'Homer dans la saison 2, Herbert revient pour refaire fortune.

Le début est déjà hilarant (Leny, le test sur la graisse corporelle, les spermatozoïdes, ...).
Ensuite après des résultats aux tests médicaux inquiétants, Homer se voit dupé par Burns pour éviter qu'il lui fasse un procès, mais en retour Burns a le devoir d'organiser toute une cérémonie rien que pour lui. 
Très recherché, les scénaristes ont essayé ici de faire justifier la venue d'Herbert chez les Simpson. Lui ayant une idée d'invention mais pour cela a besoin d'argent, et Homer ayant reçu 2000$ de la cérémonie, on peut dire que c'est bien mené !

Entre temps, Homer perd son canapé chéri qu'il aimait tant et veut s'acheter un tout nouveau vibro-fauteuille, ce qui nous donnera une bonne référence à "2001, l'Odyssée de l'espace" et un excellent gag final.
Après des retrouvailles plutôt mouvementées avec son demi-frère, Herbert expose son projet pour le moins insolite à la famille, mais qui débouchera sur des scènes assez longuettes avec Maggie. La famille mise leur argent gagné sur l'invention d'Herbert et tous seront récompensés à la fin, qui est d'ailleurs un passage drôle (en particulier le lave-linges et la sèche-linges ) ! Malheureusement comme l'histoire a mis du temps à arriver, la fin est vite menée. Herbert fait presque fortune en un clin d'œil. On a enfin droit à une fin heureuse entre les deux frères.

Et c'est sur une bonne note que la merveilleuse saison 3 se termine : 14/20
______________\\\_______________________________
Saison 3 :

  • Mon pote Michael Jackson : 14/20
  • Lisa va à Washington : 12/20
  • Le palais du gaucher : 13/20
  • Le petit parrain : 18/20
  • Une belle simpsonnerie : 18/20
  • Tel père, tel clown : 10/20
  • Les Simpson Spécial Halloween II : 14/20
  • Le poney de Lisa : 14/20
  • Un père dans la course : 11/20
  • Un cocktail d'enfer : 17/20
  • Burns verkaufen der Kraftwerk : 16/20
  • Vive les mariés ! : 15/20
  • Un puits de mensonges : 18/20
  • L'enfer du jeu : 12/20
  • Homer au foyer : 15/20
  • Bart le tombeur : 14/20
  • Homer la foudre : 17/20
  • Le flic et la rebelle : 14/20
  • Chienne de vie : 13/20
  • Impresario de mon cœur : 14/20
  • La veuve noire : 15/20
  • Le permis d'Otto-Bus : 9/20
  • Séparés par l'amour : 14/20
  • Le retour du frère prodigue : 14/20

Moyenne de la saison : 14,21/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Le final de la saison 3 est vraiment très bon. Les premières minutes sont hilarantes. L'histoire de Herbert se lance assez tardivement, mais ce qu'il se passe avant est bon. Viens la partie principale : l'arrivé de Herbert, son arrivé est vraiment très bonne, et son idée pour devenir riche est bonne aussi. Le gag de l'interrupteur est drôle. La conclusion est bâclé mais c'est regardable. De quoi bien clôturer la saison 3. 16/20

Lenny Bar

Il y a un je ne sais quoi dans cet épisode qui m'a toujours dérangé. Peut-être à cause du rythme un peu lent et de l'histoire qui met du temps à démarrer.
La structure du scénario est un peu bizarre. On ne sait pas trop où l'épisode veut en venir. On passe d'une visite médicale, à Herbert en clochard, puis un canapé cassé, une cérémonie, etc.
De plus, selon moi le retour d'Herbert n'était pas nécessaire, du moins il n'était pas nécessaire qu'il redevienne riche.
Heureusement il y a pas mal de bons gags.

Assez mitigé donc, il est loin d'être mauvais mais quelque chose cloche. Je lui avais mis un 13. Je garde ce 13/20

The Reg

Citation de: Lenny Bouuuh le  6 Nov 2017, 21:01
De plus, selon moi le retour d'Herbert n'était pas nécessaire, du moins il n'était pas nécessaire qu'il redevienne riche.
Si tu te souviens bien, c'était une réponse des auteurs aux fans qui trouvaient majoritairement qu'au contraire la fin de son épisode d'introduction était trop triste.

Lenny Bar

#14
Oui, j'avais ça en tête, je n'en étais pas certain mais c'est de toute façon l'impression que donne l'épisode. Ce qui est dommage. C'est d'ailleurs surement ça le problème de l'épisode, leur idée de départ n'était pas "faisons revenir Herbert pour une histoire interessante" mais plutot "Essayons d'arranger les choses pour que ça plaise aux fans"