Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les Simpson
| | |-+  Votre classement complet des épisodes
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Votre classement complet des épisodes  (Lu 268628 fois)
Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1189


Mister Raindrop


Voir le profil
« Répondre #1785 le: Juin 05, 2019, 14:25:03 »

Comment procéder pour faire un bon top 20 ? Sah quel casse tête si vous voulez mon avis. Se baser sur les notes n'est clairement pas suffisant, on peut considérer comme bon, voire très bon, un épisode pour lequel on a pas un affect particulier (Homer contre New York ou Homer l'hérétique pour moi, proches de la perfection mais qui n'ont pas cette résonance personnelle). De l'autre côté, on peut avoir un gros coup de cœur sur un épisode très imparfait, mais qu'on adore quand même (Impressario de mon coeur ou Un tramway nommé Marge pour moi ; par exemple).

Alors comment faire ? Bon, j'ai commencé en écrémant avec les notes. Tout ce qui est en dessous de 17, goodbye. Et vu mes 17 et plus, ça me laissait une belle marge de manœuvre. Concrètement, avec tous mes 17 et plus je me retrouvais avec 52 épisodes (comment ça c'est beaucoup trop?) ; répartis comme suit, avec en bonus la moyenne de la saison correspondante.

Saison 1 : 1ep - (13,1/20)
Saison 2 : 3 - (14.8/20)
Saison 3 : 7  -(15,7/20)
Saison 4 : 5 - (15,4/20)
Saison 5 : 5 - (15,6/20)
Saison 6 : 12 - (15,9/20)
Saison 7 : 9 - (15,6/20)
Saison 8 : 6 - (14.9/20)
Saison 9 : 2 - (13,4/20)
Saison 10 : 2 - (11,5/20)

J'aime bien comparer les deux, ça permet de démarquer des saisons aux moyennes étrangement très similaires, surtout de la 2 à la 8 ou ça varie presque pas (et j'imagine que le score à ce point en deçà des saisons 9 et 10 en fera tomber à la renverse, mais j'assume  Tire la langue). Ca matche pas forcément parfaitement mais ça suit la logique de ma "courbe" dans l'absolu.

Bon. C'est gentil tout ça mais ça en fait des épisodes en trop. Il a fallu écrémer, et j'ai fait ça au cœur, mais pas nécessairement de gaieté de celui-ci. J'aime tout ces épisodes et me séparer de certains a pas été simple. Des épisodes sont passés au détriment d'autres, les seuls exceptions étant sûrement les épisodes sur Lisa... et croyez bien que j'en suis désolé. Au niveau des regrets, je compte beaucoup d'épisodes de la saison 3. Je maintiens mes choix sur les derniers slots mais Un puits de mensonge ou Homer la foudre mériteraient totalement une bonne place. Quelques épisodes un peu plus particuliers mais que j'aime beaucoup seraient dans un top 25 (Bart des ténèbres ou Bart vend son âme notamment), mais il fallait que je trouve une limite. Enfin, les saisons 8 et 9 (voire 10) auraient pu avoir plus de place si j'étais plus objectif, mais j'ai choisi le parti pris full coup de cœur, et je m'y suis tenu.

J'ai hésité à faire des runner-ups, mais c'est un top 20, y a déjà suffisamment de contenu je trouve.


Mais bref, j'écris des choses sans réel intérêt et j'en oublierai ce top 20

1 - Le petit parrain s3
2 - Le mariage de Lisa s6
3 – Le garçon qui en savait trop s5
4 – Monsieur chasse-neige s4
5 - Homer le grand s6

6 - Homer, le baron de la bière s8
7 - Grève à la centrale s4
8 - Simpson Horror Show IV s5
9 - L'enfer du jeu s5
10 - La bande à Lisa s7
11 - Le papa flingueur s9
12 - Lisa la végétarienne s7
13 - Le citron de la discorde s6
14 - Mon prof, ce héros au sourire si doux s2
15 - La comète de Bart s6
16 - Homer fait son Smithers s7
17 - La dernière invention d'Homer s10
18 - Oh la crise... cardiaque! s4
19 - Itchy et Scratchy Land s6
20 - Le flic et la rebelle s3
« Dernière édition: Juin 05, 2019, 14:26:45 par Ilevan » Journalisée



Classement des ères de la série : Mirkin > Reiss > Oakley > Simon > Scully > Selman > Jean
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5324


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #1786 le: Juin 05, 2019, 17:10:28 »

Wah, tu t'es cassé la tête pour le faire ce top... et je suis vachement persuasif. Je t'ordonne de le faire hier, et pouf tu le fais aujourd'hui !
...
Euh... Je t'ordonne de m'envoyer un chèque d'1 million de dollars !


D'excellents épisodes dans l'ensemble, je ne suis évidemment pas d'accord avec tout comme Le mariage de Lisa s6 ou Mon prof, ce héros au sourire si doux s2... J'aime bien le premier mais il ne me passionne pas et le deuxième...... hum...

Et à l'inverse j'acclame la 3ème place de Le garçon qui en savait trop s5 que je trouve un poil sous-estimé par la plupart des gens. Je ne le mettrais pas dans mon propre top 10 mais pas si loin. C'est tellement rare de voir cet épisode si bien classé, donc là je dis oui, oui, 1000 fois oui !

Je suis tétonné de voir La dernière invention d'Homer s10, c'est un épisode que j'adore mais c'est étonnant venant de toi  Souriant Voir un épisode de la saison 10 dans ton top 20 est déjà une surprise, mais en plus cet épisode là particulièrement, je sais pas, ça fait presque tâche.

Pour ma curiosité personnelle, il y a des épisodes auquels tu as mis 19 ou 18/20 mais que tu n'as pas mis dans ce top et que tu as remplacé par des épisodes moins bien notés ?
« Dernière édition: Juin 05, 2019, 17:17:45 par Lenny Bar » Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1189


Mister Raindrop


Voir le profil
« Répondre #1787 le: Juin 06, 2019, 14:41:25 »

Concernant le chèque, jsuis à sec ; et j'avais mon projet juste à fignoler dans mes documents, il a juste fallu que je déterre tout ça et que je mette à jour Souriant.

En fait concernant la majorité des épisodes que j'ai mis dedans, à force de re-visionnages intensifs qui ont commencé à diminuer (d'où le fait que je pense qu'il restera assez stable) ; l'évolution des personnages, l'ambiance ou le scénario me parlent plus que les gags -qui ont tendance à s'épuiser pour certains au fur et à mesure-. Quand il y a tout ensemble, banco, mais ça explique en grande partie mon top 3. Dans le cas de Le garçon qui en savait trop, il se bonifie à chaque fois, je n'en suis toujours pas venu à en avoir assez et vu le nombre de fois que je l'ai vu, c'est assez merveilleux.

Concernant les épisodes mieux notés qui ne sont pas passés il y a quelques classiques de la série (Homer la foudre, Homer l'hérétique, Lac Terreur...) qui sont à rien, mais qui n'arrivent pas à me faire vibrer autant que ceux du classement. Après, j'ai aussi fait des choix un peu plus rationnels, notamment, en ce qui concerne la saison 2 et les 9&10. Il y a plein d'épisodes qui auraient pu figurer dans mon top parmi ces saisons mais même moi je trouve l'ambiance de la saison 2 un peu lourde, et celle des saisons 9/10 un peu trop burlesque. Pour ces trois là, comme j'avais du mal à me séparer de certains autres ; j'ai décidé de prendre "celui" qui me marquait le plus dans ces saisons. Ultra simple pour la saison 9, Le papa flingueur écrase la saison à mon sens ; bien plus compliqué pour les deux autres ; mais je ne regrette pas mes choix.

Parmi les recalés il y a Un poisson nommé Fugu, Homer contre New York, Le chef d'oeuvre d'Homer ; et concrètement les meilleurs de chaque saison entre les 3 et 8. En tout cas je note que Itchy et Scratchy Land est passé inaperçu, parfait.
Journalisée



Classement des ères de la série : Mirkin > Reiss > Oakley > Simon > Scully > Selman > Jean
Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7109


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #1788 le: Juin 07, 2019, 22:59:49 »

J’aime toujours commenter les classements des autres, alors je me lance! D’abord, sache que je comprends à quel point la tâche de concevoir un classement peut s’avérer difficile. À titre personnel, je me sens rarement satisfait des classements que je fais. N’empêche que tu m’as donné envie de m’atteler à la tâche. J’essayerai de faire un top 25 cette fin de semaine. Sourire

En ce qui concerne ton top, je remarque que nos goûts se ressemblent. La plupart des épisodes que je considère sous-estimés s’y retrouvent! Je pense notamment à Le mariage de Lisa s6, La bande à Lisa s7 et Itchy et Scratchy land s6. Je ne comprends pas trop l’engouement pour l’Horror Show de la saison 5, cela dit. Bien qu’il s’agisse du meilleur Horror Show pour moi aussi, je ne vois pas en quoi il mérite de figurer dans un top 25. La première histoire est plutôt bonne, la deuxième passable, mais c’est la troisième qui est carrément excellente. En fait, je n’ai jamais été le plus grand fan des Horror Show. J’ai l’impression que les histoires ne sont jamais exploitées à leur plein potentiel et virent parfois dans la simplicité. Pourtant, je suis un fan de films d’horreur. ^^ Enfin, mis à part cela, j’avoue aimer Mon prof, ce héros au sourire si doux s2, mais pas au point de le classer aussi haut. En fait, j’adore la finale et son message, mais l’épisode est trop lourd et déprimant pour moi.

Voilà voilà! Cool
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1189


Mister Raindrop


Voir le profil
« Répondre #1789 le: Juin 10, 2019, 10:33:33 »

Merci pour ton avis Alex! Content de voir que certains de mes coups de cœurs sont bien appréciés par d'autres aussi Sourire

Concernant le THOH IV, c'est un ressenti assez personnel. Au delà d'être le meilleur des horror show (genre d'épisode que j'adore ou déteste ; y a vraiment pas d'entre deux), je trouve qu'il a tout d'un excellent épisode. Évidemment il n'y a pas d'émotion mais les gags sont très nombreux et -en ce qui me concerne- parfaits, le rythme est très bon, les références sont ultra bien placées et l'animation mon dieu. Après, à contre courant de beaucoup de monde j'adore le deuxième acte, et les deux autres sont mes préférés, tous thoh confondus ; ceci expliquant cela. Après, le classement est vraiment serré mais de la place 7 à 13 c'est quasiment de l'ex aeco, si j'avais revu La bande à Lisa ou Le Papa flingueur juste avant ils seraient plus haut, sans doute. Sinon pour Mon prof (...), je me doutais bien que je serai bien seul, mais j'assume aimer ce genre d'épisode Souriant

Merci pour vos retours en tout cas, ça me fait plaisir ; et j'espère voir d'autres classements updated arriver!  Cool
Journalisée



Classement des ères de la série : Mirkin > Reiss > Oakley > Simon > Scully > Selman > Jean
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 13729


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #1790 le: Juin 10, 2019, 11:06:46 »

Tiens j'ai pas pris la peine de répondre à ce top alors que ça m'intéresse toujours de les connaître et que j'aime les commenter aussi.

Alors c'est vrai qu'en soi, je trouve que tu t'es bien cassé la tête pour le faire aussi Souriant mais je comprends le raisonnement. C'est toujours très dur de faire un top satisfaisant, trouvant la balance parfaite entre raison et ressentiment personnel, les deux sur plusieurs points (place du scénario, place des gags, place de ce que j'appellerai le rappel à notre propre condition, etc.).

Et je dois dire que j'aime beaucoup (au moins) tous les épisodes de ton top. Déjà y a Homer le grand dans le top 5 donc rien que cela en fait un top pertinent. Souriant Et sinon il y a des épisodes que je suis vraiment content de voir et que je trouve un peu sous-estimés, en tout cas rarement dans des tops, comme Le mariage de Lisa ou La comète de Bart. Et je suis d'accord sur le fait que le Simpson Horror Show IV est le meilleur de tous, les trois histoires sont toutes excellentes (même la 2e, même si elle est moins bonne que les deux autres qui sont irréprochables pour moi). Je ne le mettrais probablement pas dans mon propre top 20 (peut-être 30 à la limite) mais je suis content quand on le tient en haute estime. De toute façon moi je suis un fan des Horror Show en général (enfin je sais quand même reconnaître les mauvais ^^) donc bon ça me fait plaisir de le voir dans ce top.

Et, comme Alex, tu m'as donné envie de retravailler sur le mien. ^^ Je le posterai probablement dans les jours qui viennent.
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5324


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #1791 le: Juin 10, 2019, 11:48:34 »

J'avais fait un top 441 à l'époque où il n'y avait encore que 20 saisons... Le temps passe vite. J'aimerai refaire un top intégrale de la série mais je me dis que ça n'aurait pas beaucoup d’intérêt... Car sur 600 épisodes, tout le monde se fout de savoir quel est l'épisode placé à la 421ème place... Et classer entre eux des épisodes moyens des saisons 24 à 27 m'ennuyerait je pense. L'important c'est le haut du panier et le bas...

J'ai donc refait un top 20 qui n'a pas beaucoup changé depuis 10 ans, mais mon revisionage récent de la série jusqu'à la saison 15 m'a permis de confirmer mon amour pour les épisodes suivants... Quelque épisodes sont descendus dans mon estime comme Un super big Homer, que je trouve toujours fabuleux, mais pas au point d'être placé devant d'autres épisodes de la saison 7...

Par contre, ma façon de concevoir mon top n'est pas aussi recherché que le tien, Ilevan. Je considère que les notes que je donne aux épisodes reflète mon avis sur les épisodes. En bref, un épisode auquel je donne 19 peut très bien être moins drôle ou moins bien écrit qu'un épisode cité juste en-dessous, mais provoquer chez moi une émotion particulière.


Bref, voilà mon top 20 :

01 : Grève à la centrale - s4
02 : Un monde trop parfait - s8
03 : Homer le grand - s6
04 : Homer le clown - s6
05 : Aux frontières du réel - s8
06 : Erreur sur la ville - s5
07 : Homer le baron de la bière - s8
08 : Homer contre New York - s9
09 : 22 courts métrages sur Springfield - s7
10 : Qui a tiré sur Mr Burns - Partie 1 - s6
11 : La montagne en folie - s8
12 : Homer fait son Smithers - s7
13 : Vive les éboueurs - s9
14 : Un super big Homer - s7
15 : Rosebud - s5
16 : Le petit parrain - s3
17 : Homer l'hérétique - s4
18 : La comète de Bart - s6
19 : Le garçon qui en savait trop - s5
20 : Un Homer à la mer - s9

Pas très original à mon avis... et bizarrement, même si j'aime beaucoup la saison 10, je ne classerai aucun épisode de cette saison dans mon top... Mais bon, je pense que si je devais faire un top 25, Beau comme un camion serait repris dedans, et plusieurs autres suivraient de près.

Le nombre d'épisodes cités par saisons reflète assez bien mon avis global, c'est à dire : Age d'or : Saisons 4 à 8... et de façon plus large : 3 à 10. Donc assez logique de ne voir qu'un seul épisode de la saison 3, aucun des saisons 1 et 2, etc.

Si on compare nos 2 tops Ilevan, on a 7 épisodes en commun... Hum, je m'attendais à plus. Très certainement parce que la plupart des épisodes que tu cites sont excellents et que je les nommerai juste après ce top 20 pour la plupart. Je pense surtout à Oh la crise... cardiaque - s4, Le citron de la discorde - s6 ou Le papa flingueur - s9
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1189


Mister Raindrop


Voir le profil
« Répondre #1792 le: Juin 10, 2019, 15:25:03 »

Incroyable mais vrai un bien beau classement Choqué

Tu dis que ton top 20 n'est pas original, je dirai qu'il est plus dans les clous. Dans le mien comme dans le tien on retrouve la thématique la plus importante à nos yeux dans la série et je trouve que le tien est vraiment cohérent. Et puis, il y a des excentricités fort appréciables! Homer le clown est un personal favorite de mon côté aussi, qui serait dans un top plus large. La montagne en folie et Erreur sur la ville sont dans ces outsiders que j'aime beaucoup aussi, et c'est impressionnant de voir le deuxième si bien classé ; j'applaudis

Sinon, je peux faire le même constat que toi, ceux de ta liste qu'on ne retrouve pas dans mon classement ne sont vraiment pas loin (si on oublie Vive les éboueurs et Un Homer à la mer). Il y a beaucoup d'épisodes que je considère comme presque parfaits mais qui n'ont pas cette résonance chez moi dans ton classement... ce qui pour moi surligne bien la qualité assez renversante de l'âge d'or. Quand on voit les runners up qu'il peut y avoir dans un top 20 -ce qui est quand même pas rien-, c'est assez renversant je trouve.
Journalisée



Classement des ères de la série : Mirkin > Reiss > Oakley > Simon > Scully > Selman > Jean
Liks
Employé de la centrale
**
Messages: 348


Nous tournons au dessus de la 401


Voir le profil
« Répondre #1793 le: Juin 29, 2019, 12:54:23 »

Simpson top 20:
1-Aux frontières du réel (s8)
2-Homer, le baron de la bière (s8)
3-Qui a tiré sur Mr Burns ? (partie 1 & 2) (s6-7)
4-Grève à la centrale (s4)
5-Homer contre New-York (s9)
6-L'ennemie d'Homer (s8)
7-Lac Terreur (s5)
8-Homer la foudre (s3)
9-Homer l'hérétique (s4)
10-Vingt deux courts-métrages sur Springfield (s7)
11-Un homer à la mer (s9)
12-Rosebud (s5)
13-Le monorail (s4)
14-Pour quelques milliards de plus (s9)
15-Homer fait son Smithers (s7)
16-La peur de l'avion (s6)
17-Bart des ténèbres (s6)
18-Un poisson nommé Fugu (s2)
19-Triple erreur (s12)
20-Le chef d'oeuvre d'homer (s10)

Episodes ecartés de peu:
La mère d'Homer (s7)
Un puits de mensonges  (s3)
Le garçon qui en savait trop (s5)
Vive les éboueurs (s9)
Homer le Grand (s6)
Monsieur chasse-neige (s4)
Journalisée

Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....
Liks
Employé de la centrale
**
Messages: 348


Nous tournons au dessus de la 401


Voir le profil
« Répondre #1794 le: Juin 29, 2019, 13:20:28 »

Ce fut a un top compliqué a créé, je voulais mettre beaucoup trop d'épisodes dans celui-ci. J'ai du faire des sacrifices, surtout envers la saison 8 qui est ma préférée. On y retrouve l'âge d'or, selon moi s3-10, et un épisode de la s12 c'est glissé dans le classement
Journalisée

Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....
Liks
Employé de la centrale
**
Messages: 348


Nous tournons au dessus de la 401


Voir le profil
« Répondre #1795 le: Juin 29, 2019, 13:22:11 »

Et de la s2 aussi
Journalisée

Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....
Liks
Employé de la centrale
**
Messages: 348


Nous tournons au dessus de la 401


Voir le profil
« Répondre #1796 le: Juillet 10, 2019, 12:17:07 »

Après avoir classé mes 20 épisodes préférés de la série, je m'attaque aujourd'hui au classement général des épisodes saisons par saisons. Ceci est bien sûr un avis subjectif qui peut être influencer par la nostalgie, l'émotion, les gags, l'histoire ou le message qui découle de l'épisode.
Il risque d'y avoir beaucoup de MAJ je précise. Noté selon la qualité (du meilleur épisode de la saison au pire).

Barème ( /20) :
20 --->Excellent
17 à 19 ---> Très Très bon
15 et 16 --->Très bon
14 ---> Bon
11 à 13 ---> Correct
10 ---> "Meh" (ou en VF: "Bof")
6 à 9 ---> Trés faible; ennuyant
2 à 5 ---> Mauvais épisode
1 ---> Irregardable

Classement de la saison 1 :

- Un clown à l'ombre : 16/20
- L'abominable homme des bois : 15/20
- Une soirée d'enfer : 15/20
- Noël mortel : 14/20
- Simpsonothérapie : 14/20
- Terreur à la récré : 14/20
- L'espion qui venait de chez moi : 14/20
- Bart a perdu la tête : 13/20
- Bart le génie : 12/20
- L'odyssée d'Homer : 12/20
- Un atome de bon sens : 10/20
- Marge perd la boule : 8/20
- St Lisa Blues : 7/20

Moyenne de la saison : 12,62


Classement de la saison 2 :

- Un poisson nommé Fugu : 18/20
- Sous le signe du poisson : 16/20
- Simpson's Horror Show : 15/20
- Le saut de la mort : 15/20
- Toute la vérité, rien que la vérité : 15/20
- Il était une fois Homer et Marge : 15/20
- Tu ne déroberas point : 15/20
- Fluctuat Homergitur : 15/20
- Le pinceau qui tue : 15/20
- La guerre des Simpson : 15/20
- Le sang, c'est de l'argent : 15/20
- Aide-toi, le ciel t'aidera : 14/20
- Tous à la manif ! : 14/20
- Mini golf, Maxi Beauf : 13/20
- Simpson et Dalila : 12/20
- Un pour tous, tous contre un : 11/20
- Jamais deux sans toi : 10/20
- Un amour de grand-père : 10/20
- Une vie de chien : 9/20
- Le dieu du stade : 8/20
- La fugue de Bart : 7/20
- Mon prof, ce héros au sourire si doux : 5/20

Moyenne de la saison : 12,82


Classement de la saison 3 :  (Note : début du fameux "âge d'or" de la série, en comptant cette saison)

- Homer la foudre : 19/20
- Le petit parrain : 18/20
- Un puits de mensonges : 18/20
- Une belle simpsonnerie : 17/20
- Burns verkaufen der Kraftwerk : 17/20
- Simpson Horror Show II : 16/20
- Un cocktail d'enfer : 16/20
- La veuve noire : 16/20
- Le retour du frère prodigue : 16/20
- Mon pote Michael Jackson : 15/20
- Le palais du gaucher : 15/20
- Le poney de Lisa : 15/20
- Vive les mariés ! : 15/20
- Bart le tombeur : 15/20
- Le flic et la rebelle : 15/20
- Un père dans la course : 14/20
- Homer au foyer : 14/20
- Chienne de vie : 14/20
- Impresario de mon cœur : 14/20
- Le permis d'Otto Bus : 14/20
- L'enfer du jeu : 13/20
- Séparés par l'amour : 13/20
- Lisa va à Washington : 12/20
- Tel père, tel clown : 7/20

Moyenne de la saison : 14,92


Classement de la saison 4 :

- Homer l'hérétique : 19/20
- Grève à la centrale : 19/20
- Monsieur chasse-neige : 18/20
- Le monorail : 18/20
- Oh la crise... cardiaque ! : 17/20
- Les jolies colonies de vacances : 16/20
- Le premier mot de Lisa : 16/20
- Ne lui jetez pas la première bière : 16/20
- Le jour de la raclée : 16/20
- Un tramway nommé Marge : 15/20
- Itchy et Scratchy : Le film : 15/20
- Marge a trouvé un boulot : 15/20
- Le choix de Selma : 15/20
- Krusty, le retour : 15/20
- Simpson Horror Show III : 14/20
- La plus belle du quartier : 14/20
- Marge à l'ombre : 14/20
- Le grand frère : 13/20
- J'aime Lisa : 13/20
- Le roi du dessin animé : 13/20
- Lisa, la reine de beauté : 12/20
- Poisson d'avril : 10/20

Moyenne de la saison : 15,14


Classement de la saison 5:

- Lac terreur : 19/20
- Rosebud : 18/20
- Homer aime Flanders : 18/20
- Le garçon qui en savait trop : 18/20
- Scout un jour, scout toujours : 17/20
- Erreur sur la ville :  17/20
- L'héritier de Burns : 17/20
- Homer dans l'espace : 17/20
- Homer va à la fac : 16/20
- Simpson Horror Show IV : 16/20
- Marge en cavale : 16/20
- L'enfer du jeu : 16/20
- Les secrets d'un mariage réussi : 16/20
- Mon pote l'éléphant : 15/20
- Un ennemi très cher : 15/20
- L'amoureux de grand-mère : 15/20
- Le quatuor d'Homer : 14/20
- La dernière tentation d'Homer : 13/20
- Le blues d'Apu : 13/20
- Bart enfant modèle : 12/20
- Bart devient célèbre : 11/20
- Lisa s'en va-t-en guerre : 11/20

Moyenne de la saison : 15,45


Classement de la saison 6 :

- Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1) : 19/20
- Bart des ténèbres : 18/20
- La peur de l'avion : 18/20
- Homer le grand : 18/20
- La comète de Bart : 18/20
- Itchy et Scratchy Land : 17/20
- Simpson Horror Show V : 17/20
- Pervers Homer : 17/20
- Homer le clown : 17/20
- Burns fait son cinéma : 17/20
- Le citron de la discorde : 17/20
- Le hockey qui tue : 16/20
- Le mariage de Lisa : 16/20
- La Springfield connection : 16/20
- Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 16/20
- La rivale de Lisa : 15/20
- La potion magique : 15/20
- Et avec Maggie ça fait trois : 15/20
- Bart contre l'Australie : 15/20
- Mes sorcières détestées : 15/20
- Le maire est amer : 14/20
- La petite amie de Bart : 13/20
- Une portée qui rapporte : 12/20
- Salut l'artiste : 12/20
- L'amour à la Simpson : 1/20

Moyenne de la saison : 15,36


Classement de la saison 7 :

- Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 19/20
- Vingt deux courts métrages sur Springfield : 19/20
- Lisa la végétarienne : 18/20
- La mère d'Homer : 18/20
- Homer fait son Smithers : 18/20
- Radioactive Man : 17/20
- Faux permis, vrais ennuis : 17/20
- Grand-père Simpson et le trésor maudit : 17/20
- Le foyer de la révolte : 16/20
- Bart vend son âme : 16/20
- Les Simpson Spécial Halloween VI : 16/20
- Une partie Homérique : 16/20
- Deux mauvais voisins : 16/20
- 138ème épisode, du jamais vu ! : 15/20
- Marge et son petit voleur : 15/20
- Un poisson nommé Selma : 15/20
- La bande à Lisa : 15/20
- Premier pas dans le grand monde : 14/20
- Krusty "Le retour" : 14/20
- Le vrai faux héros : 14/20
- Bombinette Bob : 13/20
- J'y suis, j'y reste ! : 13/20
- Le jour où la violence s'est éteinte : 12/20
- Homer le rocker : 11/20

Moyenne de la saison : 15,68


Classement de la saison 8 :

- Aux frontières du réel : 20/20  (Note : seul épisode ayant 20/20)
- Homer, le baron de la bière : 19/20
- L'ennemi d'Homer : 19/20
- Un monde trop parfait : 18/20
- Le mystérieux voyage d'Homer : 18/20
- Le fils indigne de Mr Burns : 17/20
- Bart chez les dames : 17/20
- Une crise de Ned : 17/20
- La montagne en folie : 17/20
- La phobie d'Homer : 17/20
- Un Milhouse pour deux : 16/20
- Le vieil homme et Lisa : 16/20
- Je crois en Marge : 16/20
- Simpson Horror Show VII : 15/20
- Shary Bobbins : 15/20
- Itchy, Scratchy et Poochie : 15/20
- Les frères ennemis : 15/20
- Les vrais-faux Simpson : 15/20
- La guerre secrète de Lisa Simpson : 15/20
- Le roi du ring : 14/20
- Le gros petit ami de Lisa : 14/20
- A bas la babysitter ! : 14/20
- Pour quelques bretzels de plus : 13/20
- L'amour pédagogique : 13/20
- Un chien de ma chienne : 12/20

Moyenne de la saison : 15,88  (Note : meilleure moyenne de saison)


Classement de la saison 9 :

- Homer contre New York : 19/20
- Un Homer à la mer : 19/20
- Le papa flingueur : 18/20
- Pour quelques milliards de plus : 18/20
- Vive les éboueurs ! : 18/20
- Fou de foot : 17/20
- Un coup de pied aux cultes : 17/20
- L'abominable Homer des neiges : 17/20
- Les ailes du délire : 16/20
- Les petits sauvages : 16/20
- Le bus fatal : 16/20
- Le saxe de Lisa : 15/20
- Simpson Horror Show VIII : 15/20
- Marge business : 15/20
- Pour l'amour de Moe : 15/20
- La clé magique : 15/20
- Noël d'enfer : 14/20
- Un drôle de manège : 14/20
- La malédiction des Simpson : 14/20
- Chéri, fais-moi peur : 14/20
- Mère hindoue fils indigne : 13/20
- Le journal de Lisa Simpson : 12/20
- Le Principal principal : 10/20
- La dernière tentation de Krusty : 10/20
- Simpsonnerie chantante : 2/20

Moyenne de la saison : 14,72


Classement de la saison 10 :  (Note : fin du fameux "âge d'or" de la série, en comptant cette saison)

- La dernière invention d'Homer : 18/20
- Beau comme un camion : 18/20
- Le chef d'œuvre d'Homer : 18/20
- Homer, garde du corps : 17/20
- Sbartacus : 16/20
- Max Simpson : 16/20
- Le pire du soleil levant : 16/20
- Lézards populaires : 15/20
- Simpson Horror Show IX : 15/20
- Lisa a la meilleure note : 15/20
- Touche pas à mon rein : 15/20
- Fiesta à Las Vegas : 15/20
- Les prisonniers du stade : 15/20
- Les vieux sont tombés sur la tête : 15/20
- La graisse antique : 14/20
- Homer fait son cinéma : 14/20
- Une femme au volant : 14/20
- C'est dur la culture : 14/20
- Les Simpson dans la bible : 14/20
- L'amour ne s'achète pas : 13/20
- Hippie hip hourra ! : 12/20
- Les gros Q.I. : 12/20
- L'amour au curry : 11/20

Moyenne de la saison : 14,87


Classement de la saison 11 :  (Note : 1er déclin de la qualité dans Les Simpson)

- Une récolte d'enfer : 17/20
- La grande vie : 16/20
- Mel Gibson les cloches : 15/20
- La critique de lard : 15/20
- Simpson Horror Show X : 15/20
- Homer et sa bande : 15/20
- Adieu Maude : 15/20
- Missionnaire impossible : 15/20
- Bière qui coule amasse mousse : 15/20
- Homer perd la boule : 14/20
- Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" : 14/20
- Folie Homérique : 14/20
- Tais-toi et danse ! : 14/20
- Derrière les rires : 14/20
- Le jouet qui tue : 13/20
- Big Mama Lisa : 13/20
- Il était une "foi" : 13/20
- La pilule qui rend sage : 11/20
- Marge Folies : 10/20
- Les Simpson dans 30 ans : 9/20
- Huit d'un coup : 8/20
- Courses épiques : 7/20

Moyenne de la saison : 13,27


Classement de la saison 12 :

- Triple erreur : 18/20
- Homer fait la grève de la faim : 16/20
- La bataille des deux Springfield : 15/20
- Le site inter(pas)net d'Homer : 15/20
- A bas le sergent Skinner : 15/20
- Le cerveau : 15/20
- La garderie d'Homer : 15/20
- Les escrocs : 14/20
- Simpson Horror Show XI : 13/20
- Une fille de clown : 13/20
- La dignité d'Homer : 13/20
- Tennis la malice : 13/20
- Le Safari des Simpson : 13/20
- Bart et son boys band : 13/20
- Le miracle de Maude : 13/20
- Le pire épisode : 11/20
- L'orgueil du puma : 10/20
- La brute et les surdoués : 10/20
- Histoires de clochard : 10/20
- La vengeance du clown : 9/20
- Touche pas à ma forêt ! : 8/20

Moyenne de la saison : 12,95


Classement de la saison 13 :

- La vieille peur d'Homer : 17/20
- La chasse au sucre : 16/20
- Aventures au Brésil : 16/20
- Une chaise pour deux : 16/20
- Flic de choc : 16/20
- Un homme et deux femmes : 15/20
- L'herbe médicinale : 15/20
- Aphrodite Burns : 14/20
- To Bart or not to Bart : 14/20
- Papa furax : 14/20
- Simpson Horror Show XII : 13/20
- Sans foi ni toit : 13/20
- Austère Homer : 13/20
- Proposition à demi indécente : 13/20
- Les maux de Moe : 12/20
- La passion selon Bart : 12/20
- Apu puni : 11/20
- Les parents trinquent : 10/20
- La dernière folie de grand-père : 9/20
- La double vie de Lisa : 8/20
- Adieu cow-boy : 5/20
- Tout sur Homer : 2/20

Moyenne de la saison : 12,45


Classement de la saison 14 :

- Qui veut tuer Homer : 16/20
- Le tube qui tue : 16/20
- Moe, le baby-sitter : 16/20
- Homer like a Rolling Stone : 15/20
- Homer patron de la centrale : 15/20
- La guerre pour les étoiles : 15/20
- Le gay pied : 15/20
- Frère et sœur ennemis : 14/20
- Reality chaud : 14/20
- Pour l'amour d'Edna : 14/20
- Marge, chauffeur de maître : 14/20
- Pour l'amour de Lisa : 13/20
- Homer va le payer : 13/20
- La reine de l'orthographe : 13/20
- Simpson Horror Show XIII : 12/20
- Le député Krusty : 12/20
- Le chien-chien à son Homer : 12/20
- Le péché de Ned : 11/20
- Et la cavalerie arriva : 9/20
- Les muscles de Marge : 8/20
- La nouvelle Marge : 7/20
- La foi d'Homer : 6/20

Moyenne de la saison : 12,73


Classement de la saison 15 :

- Une mamie hors la loi : 16/20
- La bête de la bête : 16/20
- Roboflop : 16/20
- Tout un roman ! : 16/20
- Père Noël sans frontières : 15/20
- Attrapez-nous si vous pouvez : 15/20
- Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 15/20
- Simpson Horror Show XIV : 14/20
- Homer rentre dans la reine : 14/20
- Fugue pour menottes à 4 mains : 14/20
- Tarteman, le vengeur masqué : 14/20
- Le canard déchaîné : 14/20
- En marge de l'histoire : 13/20
- Un gros soûl, des gros sous : 13/20
- Boire et déboires : 13/20
- Sois belle et tais-toi ! : 12/20
- Quel gros Q.I. ! : 12/20
- Le drapeau... potin de Bart : 12/20
- Klingon, j'arrive : 11/20
- Enfin clown : 9/20
- Allocutions familiales : 8/20
- Coup de poker : 8/20

Moyenne de la saison : 13,18


Classement de la saison 16 :

- Mariage à tout prix : 16/20
- Le bon, les brutes et la balance : 16/20
- La grande malbouffe : 15/20
- Le jugement dernier : 15/20
- Le père, le fils et le saint d'esprit : 15/20
- Simpson Horror Show XV : 14/20
- Coucher avec l'ennemi : 14/20
- Maman de Bar : 14/20
- Qui s'y frotte, s'y pique : 14/20
- Bébé Nem : 14/20
- Future Drama : 14/20
- Une grosse tuile pour un toit : 14/20
- Diablesses chez Ned.com : 14/20
- Mobile Homer : 13/20
- Tous les goûts sont permis : 12/20
- Le mal de mère : 12/20
- Le rap de Bart : 12/20
- Business Bart : 12/20
- Papy fait de la contrebande : 12/20
- Déluge au stade : 10/20
- Krusty, chasseur de talents : 7/20

Moyenne de la saison : 13,29


Classement de la saison 17 :  (Note : 2ème déclin de la qualité dans Les Simpson)

- L'histoire apparemment sans fin : 17/20
- Un casse sans casse : 16/20
- Les deux font le père : 16/20
- Voyage au bout de la peur : 15/20
- Histoires de Noël : 15/20
- Serial piégeurs : 14/20
- Le fils à maman : 14/20
- Notre Homer qui êtes un Dieu : 14/20
- Simpson Horror Show XVI : 13/20
- Bart a deux mamans : 13/20
- L'indomptable : 12/20
- Willie le gentleman : 12/20
- Histoire d'eau : 12/20
- Echec et math pour les filles : 11/20
- Le vrai descendant du singe : 11/20
- A propos de Marge : 9/20
- Homer maire ! : 8/20
- Vendetta : 8/20
- Les experts ami-ami : 8/20
- Million Dollar Papy : 7/20
- Ma femme s'appelle reviens : 6/20
- Echange d'épouses : 4/20

Moyenne de la saison : 11,59


Classement de la saison 18 :

- 24 Minutes : 17/20
- Parrain par intérim : 16/20
- Escroc à grande échelle : 16/20
- Mon meilleur ennemi : 15/20
- C'est moi qui l'ai fait : 14/20
- Homerazzi : 14/20
- L'équipe des nuls : 14/20
- Marge reste de glace : 13/20
- Tous les 8 ans : 13/20
- Marge piégée par le net : 13/20
- Petit Papa Noël superflic : 13/20
- Moe nia Lisa : 11/20
- La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 11/20
- Simpson Horror Show XVII : 10/20
- La chorale des péquenots : 10/20
- Mariage plus vieux, mariage heureux : 11/20
- Info sans gros mots : 10/20
- Les baguettes magiques : 9/20
- Les aqua-tics : 9/20
- Little Big Lisa : 7/20
- Homer s'engage : 6/20
- Kill Gil, Volumes 1 et 2 : 3/20

Moyenne de la saison : 11,59


Classement de la saison 19 :

- Soupçons : 16/20
- L'infiltré : 15/20
- Mona de l'au-delà : 15/20
- Privé de jet privé : 14/20
- Le cow-boy des rues : 14/20
- Millie le petit orphelin : 14/20
- C comme crétin : 14/20
- Une histoire fumeuse : 14/20
- Le barbier de Springfield : 13/20
- Tragédie bovine : 13/20
- La Marge et le prisonnier : 12/20
- Simpson horror show XVIII : 12/20
- Colonel Homer : 10/20
- Lisa fait son festival : 9/20
- Maris et larmes : 6/20
- Tout sur Lisa : 6/20
- Un pour tous, tous pour Wiggum : 5/20
- Les années 90 : 5/20
- L'amour à la Springfieldienne : 5/20

Moyenne de la saison : 11,15


Classement de la saison 20 :

- Le malheur est dans le prêt : 16/20
- Sexe, mensonges et gâteaux : 15/20
- Maggie s'éclipse : 15/20
- Souvenirs dangereux : 14/20
- La conquête du test : 14/20
- Mini minette Maya Moe : 14/20
- Fiston perdu : 13/20
- L'échange : 13/20
- Les apprentis sorciers : 13/20
- Echange de mots croisés : 12/20
- Au nom du grand-père : 12/20
- Le bon, le triste et la camée : 12/20
- Mariage en sinistre : 11/20
- Mon père avait tort : 11/20
- Une adresse chic : 11/20
- Un prince à New-Orge : 12/20
- Prenez ma vie, je vous en prie : 10/20
- Burns est piqué : 9/20
- Manucure pour 4 femmes : 8/20
- Simpson horror show XIX : 7/20
- Lisa la reine du drame : 3/20

Moyenne de la saison : 11,67


Classement de la saison 21 :

- Le frère de Bart : 16/20
- Elémentaire, mon cher Simpson : 15/20
- Eolienne et cétacé : 15/20
- Simpson Horror Show XX : 14/20
- Le diable s'habille en nada : 14/20
- Million dollar ma biche : 14/20
- La reine du balai : 14/20
- Le mot de Moe : 14/20
- L'insurgée : 13/20
- Une leçon de vie : 13/20
- A tyran, tyran et demi : 13/20
- L'œil sur la ville : 13/20
- Super Homer : 12/20
- La couleur jaune : 12/20
- Mon voisin le Bob : 12/20
- Chef de cœur : 11/20
- La réponse de Bart : 8/20
- Farces et agapes : 8/20
- Les apprenties sorcières : 8/20
- Moe, moche et méchant : 7/20
- Baiser volé : 6/20
- Il était une fois à Springfield : 5/20
- La plus grande histoire jamais ratée : 2/20

Moyenne de la saison : 11,26


Classement de la saison 22 :

- L'amour à couper le souffle : 15/20
- Homer aux mains d'argent : 15/20
- Simpson horror show XXI : 14/20
- Drôle d'héritage : 13/20
- Pas comme ma mère : 13/20
- Ce fou d'Monty : 13/20
- Gym Tony : 13/20
- La vraie femme de Gros Tony : 13/20
- 500 clés : 13/20
- La pêche au Ned : 13/20
- Moe n'en loupe pas une : 12/20
- Le bleu et le gris : 12/20
- Papa furax - le film : 12/20
- La grande Simpsina : 11/20
- Les langues du scorpion : 10/20
- Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? : 9/20
- Faux amis : 9/20
- Bart-ball : 8/20
- Homer le père : 8/20
- La bataille de Noël : 7/20
- Le songe d'un ennui d'été : 5/20
- Cours élémentaire musical : 4/20

Moyenne de la saison : 11,00


Classement de la saison 23 :

- Le futur passé : 16/20
- Le coup du bouquin : 15/20
- La Gourmète : 14/20
- Un truc super à ne jamais refaire : 14/20
- Enfin la liberté : 13/20
- Problèmes gênants : 13/20
- Un enfant ça trompe énormément : 13/20
- Mémoire effacée : 12/20
- Remplaçable : 12/20
- Les Ned et Edna unis : 12/20
- Premier amour : 11/20
- Homer homme d'affaires : 10/20
- Aïe, robot ! : 10/20
- Le rest'oh social : 9/20
- Bart pose un lapin : 9/20
- L'espion qui m'aidait : 9/20
- L'important, c'est les Roosevelt : 7/20
- Simpson horror show XXII : 6/20
- La solution à 10% : 4/20
- Politiquement inepte : 3/20
- Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars : 3/20
- Lisa devient Gaga : 1/20

Moyenne de la saison : 9,82  (Note : première saison ayant une moyenne inférieure à 10)


(Suite dans un autre message, à cause des 2000 caractères disponibles)
« Dernière édition: Aot 26, 2019, 14:32:58 par Liks » Journalisée

Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 25255


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #1797 le: Juillet 10, 2019, 14:56:44 »

Et bien, j'approuve ce classement avec quasi aucune réserve. A 2-3 exceptions près, c'est quasiment le mien.
Journalisée


Régis
Liks
Employé de la centrale
**
Messages: 348


Nous tournons au dessus de la 401


Voir le profil
« Répondre #1798 le: Juillet 10, 2019, 16:10:07 »

Et bien, j'approuve ce classement avec quasi aucune réserve. A 2-3 exceptions près, c'est quasiment le mien.
Je pense que d'un côté c'est normal car nous aimons Les Simpson pour les mêmes raisons. Je vais essayer de faire toutes les saisons dans ce classement, d'ailleurs j'ai déjà feuilleté le tien, et dans les grandes lignes ça se ressemble
Journalisée

Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....
Liks
Employé de la centrale
**
Messages: 348


Nous tournons au dessus de la 401


Voir le profil
« Répondre #1799 le: Juillet 10, 2019, 16:33:32 »

J'ai une question: A la fin de mon classement, je voudrai faire un classement des meilleures saisons. Y a-t-il un topic prévu [ cet effet?
Journalisée

Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !