Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 20 Mai 2011, 21:35
Je ne cache pas que de lire tout le temps des critiques dont on est pas d'accord...bon :P
Quoique depuis le temps je me suis habitué.

En général, tu n'es pas d'accord avec toutes les critiques :D. Ma moyenne pour la saison 22 jusqu'à maintenant est de 12,81 !

Charles Montgomery Burns

Citation de: Blobulle le 20 Mai 2011, 21:35
Je ne cache pas que de lire tout le temps des critiques dont on est pas d'accord...bon :P
Quoique depuis le temps je me suis habitué.

C'est réciproque  :D
Nous avons tous des gouts différents je pense mais peut-être pas au point que tu mette un 3 à Bart le Génie ou autre...
D'ailleurs il arrive que nous soyons parfois d'accord, comme par exemple l'épisode St Lisa Blues qui je pense est un des meilleurs de la saison 1 pour moi, et tu lui a mis 19, c'est évocateur  ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Oh ? Tu aimes bien St Lisa Blues ? J'ai hâte de voir ta critique dans ce cas. :)

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 20 Mai 2011, 21:47
Citation de: Blobulle le 20 Mai 2011, 21:35
Je ne cache pas que de lire tout le temps des critiques dont on est pas d'accord...bon :P
Quoique depuis le temps je me suis habitué.

C'est réciproque  :D
Nous avons tous des gouts différents je pense mais peut-être pas au point que tu mette un 3 à Bart le Génie ou autre...
D'ailleurs il arrive que nous soyons parfois d'accord, comme par exemple l'épisode St Lisa Blues qui je pense est un des meilleurs de la saison 1 pour moi, et tu lui a mis 19, c'est évocateur  ;)

Et moi un petit 5 je crois :D

Charles Montgomery Burns

Citation de: Blobulle le 20 Mai 2011, 21:48
Oh ? Tu aimes bien St Lisa Blues ? J'ai hâte de voir ta critique dans ce cas. :)

Les frustrations m'emportent, tu as la mémoire courte Blobulle,  :D nous en avons parlé il n'y a que deux semaines tout au plus sur un autre topic, si ce n'est celui-là, et d'ailleurs dans mon classement, il est noté second meilleur de la saison, regarde bien  ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

#575
Je n'avais pas vu que tu as édité ton message.
C'est à dire qu'il est 23h et que je suis portable, donc je ne suis plus grand-chose. :D

AlexandreLeblanc

J'ai finalement décidé de donner 4/20 à Elementary school musical !  Notez que cette note est définitive et que cette fois ci, restera comme ça pour toujours !

Blobulle

CMB, que 10 à Une soirée d'enfer ?

AlexandreLeblanc => Une note n'est jamais définitive.

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 21 Mai 2011, 09:15
CMB, que 10 à Une soirée d'enfer ?

AlexandreLeblanc => Une note n'est jamais définitive.

De mon côté, j'ai mis 15/20 à cet épisode !  C'est aussi l'épisode préféré de ma soeur qui aime pourtant que les saisons récentes !  Aussi, c'est vrais que la note peu encore changer mais ça m'étonnerait !

elSaillotino

Allez, c'est parti. Depuis quelques semaines, donc j'ai eu l'envie moi aussi de commencer mon classement des épisodes. Pour l'instant, je n'ai classifié que les épisodes que j'ai vu le plus récemment afin d'avoir une vision la plus "fraîche" possible.
En le réalisant, j'ai remarqué que c'est plus dur qu'il n'y parait d'avoir la vision la plus objective possible sur chaque épisode. Ce classement sera donc un premier jet, une idée globale en soit.
Pour l'instant je n'ai que les 4 premières saison de bouclées. Les saisons 6,16,19,20,21 sont quasi finies. Pour le reste, ça viendra au fil des rediffusions.
En parallèle, je vais commencer à écrire mes critiques des épisodes sur TSP.
Petite précision concernant les Simpson Horror Show et les épisodes à 3 histoires, j'ai préféré décomposer leurs notes : 2 points pour l'intro et scènes intermédiaires éventuelles + 6 points par mini-histoire.

Prêt ? 3,2,1 go ! Et n'hésitez pas à commenter par la suite. :)

Classement de elSaillotino V0.4 :

Saison 1 : Moyenne 12,9

L'abominable homer des bois  17
St Lisa Blues  16
Noël mortel   15
L'espion qui venait de chez moi  14
Un clown a l'ombre  14
Une soirée d'enfer  13
Bart le génie  13
Terreur a la récré  13
Un atome de bon sens  12
Bart a perdu la tête  12
Simpsonothérapie  11
Marge perd la boule 10
L'odysée d'Homer  8


Saison 2 : Moyenne 13,5

Un poisson nomé Fugu  17
Simpson Horror Show  (2/2 + 5,5/6 +5,5/6 + 4/6) = 17
Toute la vérité, rien que la vérité  16
Il était une fois Homer et Marge  16
Fluctuat Homergitur   16
Mon prof, ce héros au sourire si doux   15
Sous le signe du poisson  15
Tu ne déroberas point   15
Le pinceau qui tue   15
Le sang c'est de l'argent   14
Le saut de la mort   14
La guerre des Simpson   14
Tous a la manif   14
Un pour tous, tous contre un   14
Aide-toi, le ciel t'aidera  13
Simpson et Dalila  13
La fugue de Bart   13
Un amour de Grand-père   11
Le dieu du stade  10
Jamais deux sans toi  9
Mini-golf, maxi-beauf  8
Une vie de chien   7


Saison 3 : Moyenne 14,7

Une belle Simpsonerie   19
Homer la foudre   19
Le petit parrain   18
Le retour du frère Prodigue  18
Burns verkaufen der Kraftwerk   18
Un puits de mensonges   18
Homer au foyer   17
Mon pote Michael Jackson   17
Vive les mariés   17
Un cocktail d'enfer   16
La veuve noire   16
Le flic et la rebelle   16
Le poney de Lisa   16
Lisa va a Washington   15
Le palais du gaucher   14
L'enfer du jeu   14
Un père dans la course   14
Chienne de vie   14
Bart le tombeur   13
Séparés par l'amour   12
Simpson Horror Show II   (1,5/2 + 4/6 + 1,5/6 + 5/6) = 12
Le permis d'otto bus   12
Impresario de mon cœur   10
Tel père tel clown   8


Saison 4 : Moyenne 14,2

Grève a la centrale   20
Le premier mot de Lisa   19
Homer l'hérétique   18
Monsieur chasse-neige   18
Le monorail  18
Ne lui jetez pas la première bière   17
Oh la crise... cardiaque !   16
Le choix de Selma  15
Le jour de la raclée   15
Marge a trouvé du boulot   15
Un tramway nommé Marge   14
J'aime Lisa   14
La plus belle du quartier   14
Les jolies colonies de vacances  13
Simpson Horror Show III  (1/2 + 4/6 + 3/6 + 5/6) = 13
Lisa reine de beauté  12
Itchy et Scratchy le film  12
Marge a l'ombre   12
Krusty le retour   11
Le roi du dessin animé   11
Le grand frère  10
Poisson d'avril   5


Saison 5 :

Saison 6 : Prochainement

Saison 7 :

Saison 8 :

Saison 9 :

Saison 10 :

Saison 11 :

Saison 12 :

Saison 13 :

Saison 14 :

Saison 15 :

Saison 16 : Prochainement

Saison 17 :

Saison 18 :

Saison 19 : Prochainement

Saison 20 : Prochainement

Saison 21 : Prochainement

Saison 22 :
- Make me a sandwich.
- What? make it yourself !
- Sudo make me a sandwich.
- Okay !

Blobulle

#580
Super début de classement elSaillotino !
J'imagine que Grève à la centrale doit être un des tes préférés.
Dans l'ensemble pas de surprise, à part le 19 pour Une belle Simpsonnerie, et je vois que les épisode St Lisa Blues, Le premier mot de Lisa... sont plutôt bien classés. 8)
Je t'encourage à continuer, et aussi à mettre tes critiques sur le site.

EDIT : J'ai vu sur le site que GALC était ton préféré.

AlexandreLeblanc

Je t'encourage aussi à continuer ton classement ;)  C'est un bon début !

alex_on_ice

Merci beaucoup elSaillotino pour ce début de classement! J'adore voir des nouveaux classements comme cela.

Pour ce qui est de la Saison 1, je trouve que tu as parfaitement placé le premier épisode, Bravo! ;) L'abominable Homer des Bois est en effet pour moi aussi le meilleur épisode de la saison 1. Le cowboy vendeur au début de l'épisode a une très bonne personnalité et puis j'adore les titres de journaux à la fin de l'épisode. Mais il y a bien sur d'autres très bons moments dans cet épisode (le moment où Homer a un mélange de miel et d'abeilles dans la bouche). :D Ton classement de la saison 1 est pour moi, globalement pertinent. Le seul épisode que j'aurai placé un peu plus haut est Terreur à la récré (mais tout le monde a le droit d'avoir une opinion différente ;)). Je suis bien d'accord avec toi sur la place qu'occupe Simpsonthérapie (Je n'aime pas vraiment cet épisode).

Je vais commenter tes autres saisons quand j'aurai plus de temps. :) Mais j'ai vraiment hâte à ce que tu commence tes critiques sur The Simpsons Park. Personnellement, quand je fini une critique, je le mets et sur The Simpsons Park et sur Le Forum.

Mais encore Bravo pour ce bon début de classement et continue comme cela!! :)

Sam Lescasse

Citation de: alex_on_ice le 21 Mai 2011, 17:09 Je suis bien d'accord avec toi sur la place qu'occupe Simpsonthérapie (Je n'aime pas vraiment cet épisode).

Ah bon ? Cet épisode est pourtant culte !
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dedans ?

alex_on_ice

Citation de: sam lescasse le 21 Mai 2011, 17:28
Ah bon ? Cet épisode est pourtant culte !
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dedans ?

En fait sam lescasse, je n'aime pas vraiment l'ambiance à la fin de l'épisode. L'ambiance ne me plaît pas du tout vers la fin. C'est au moment où chaque membre de la famille Simpson donne des chocs d'éléctricité à un autre membre de la famille Simpson (Je trouve cela un peu trop cruel quand même). Mais c'est vrai que je n'ai pas regardé cet épisode depuis très longtemps. Mon avis a peut-être changé.

En fin Juillet 2011 je passe par la Saison 1 (pour continuer mon classement complet des épisodes et mes critiques). Donc je vais m'assurer que ma critique pour l'épisode Simpsonthéraphie est longue pour que tu puisse comprendre mon avis.

Mais j'éspère que ma réponse au début de ce poste t'a aidé a comprendre un peu plus mon avis. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me poser d'autres questions. J'essayerais de répondre. ;)