Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

#735
Pour commencer, je tiens à préciser que toutes mes notes sont à revoir et que les seules que j'ai revues sont Homer thé father, Money Bart, 500 keys, Super Homer et la réponse de Bart NEW L'insurgée ;)  Donc, je vais faire ceci dans l'année qui va suivre.  Je vais faire :  Une longue critique et des notes sérieuses pour chaque épisode de la même façon que ceux que j'ai cité plus haut.  Donc j'espère que pour les notes, surtout la saison 22, nous nous rapprocherons plus mais je vais prendre l'exemple de Midsummer and nice dream, c'est sûre et certain que cet épisode ne descendra jamais jusqu'à 4 !  Il y a des chances qu'il descende un peu mais jamais jusque là !  Pour la saison 21 je suis très content que nos goût ce ressemble.  Je ne ferai pas un long message car comme je te l'ai dit les notes définitives ne sont que pour les 5 premiers épisode que j'ai cité tout en haut.  Merci pour ce commentaire très pertinent Régis ;)

Charles Montgomery Burns

#736
Saison 21 achevée :

Eolienne et Cétacé : 16
Le mot de Moe : 15
Le Frère de Bart : 15
Élémentaire, mon cher Simpson : 15
Millions Dollar ma biche : 15
Mon voisin le Bob : 15
Le Diable S'habille en Nada : 14
A Tyran, tyran et demi : 14
La reine du balai : 14
Une Leçon de vie : 13
Super Homer : 13
Les Apprentis Sorcières : 12
Simpson Horror Show XX : 11
Chef de coeur : 11
L'oeil sur la ville : 11
L'insurgée : 11
La couleur jaune : 10
Farces et Agapes : 10
Il était une fois à Springfield : 9
La réponse de Bart : 7
Moe, moche et méchant : 7
Baisé Volé : 4
La plus grande histoire jamais ratée : 1 (Le pire épisode de la série pour moi, au passage)

Moyenne de la saison : 10.91/20


Des épisodes sincèrement désolant dans cette saison, mais aussi de belles perles.
L'avantage de cette saison, c'est qu'elle regorge de scénarios vraiment recherché, excellent.
Mais en revanche, je la trouve plus avare en gag de manière générale, certains épisodes comme La Couleur Jaune ou bien L'oeil sur la ville auraient pu avoir plus avec un peu d'humour en rab, surtout pour La couleur jaune, j'ai mis 10, parce que l'épisode vaut vraiment le coup d'être vu, mais il manque cruellement de gags.
Chose étonnante, la saison 22 est plus haute que la saison 21... étrange.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

De mon point de vue CMB, tu as extrêmement bien choisi les épisodes qui sont les plus faibles de la saison dans ton classement de la saison 21. En partant du bas, je suis tout à fait d'accord avec toi jusqu'à ce qu'on arrive à La Couleur Jaune (que j'aurais sans doute placé un tout petit peu plus haut dans le classement mais je comprend très bien ton explication en ce qui concerne cet épisode. Tu as tout à fait raison, le scénario est très bien réussi mais il y a un manque cruel de gags dans cet épisode ce qui vient tout de suite baisser la note). ;) Dans ta liste des épisodes les plus faibles de la saison 21, j'aurai sans doute rajouté Les Apprentis Socières (mais là encore ce n'est qu'une question de goûts :D).

Je dois dire que le haut de ton classement est également bien réalisé. ;) Quand je dis cela, je regarde tous les épisodes qui ont un 15/20 ou plus. Le seul que je n'aurai sans doute pas placé aussi haut est Le Mot De Moe (même si cet épisode reste tout de même carrément impressionnant avec un scénario tout de même très solide et un nombre important de gags: il faudrait que je le revois beintôt).

Les deux autres seuls épisodes que j'aurai placé un petit peu plus haut dans ton classement auraient été Chef de Coeur (J'ai toujours vraiment adoré le personnage du chef Wiggum et le mettre avec Homer, je trouvais cela une bonne idée. De mon point de vue, les scénaristes ont très bien montré la construction de leur amitié) et L'Oeil Sur La Ville (il n'y a pas nécessairement beaucoup de gags dans cet épisode mais je trouve que l'idée développé dans cet épisode est plutôt bonne).

Mais globalement CMB, c'est un très bon boulot et tu as dû vraiment prendre du temps à bien réflechir a comment placer les épisodes. Bravo! :) Je vais bientôt commencer à lire tes critiques qui ont été faites dans la Saison 22 et puis finalement je vais regarder le classement de la 22 (se situant sur la page 49, si je ne me trompe pas).

Charles Montgomery Burns

Citation de: alex_on_ice le  7 Août 2011, 08:14
De mon point de vue CMB, tu as extrêmement bien choisi les épisodes qui sont les plus faibles de la saison dans ton classement de la saison 21. En partant du bas, je suis tout à fait d'accord avec toi jusqu'à ce qu'on arrive à La Couleur Jaune (que j'aurais sans doute placé un tout petit peu plus haut dans le classement mais je comprend très bien ton explication en ce qui concerne cet épisode. Tu as tout à fait raison, le scénario est très bien réussi mais il y a un manque cruel de gags dans cet épisode ce qui vient tout de suite baisser la note). ;) Dans ta liste des épisodes les plus faibles de la saison 21, j'aurai sans doute rajouté Les Apprentis Socières (mais là encore ce n'est qu'une question de goûts :D).

Je dois dire que le haut de ton classement est également bien réalisé. ;) Quand je dis cela, je regarde tous les épisodes qui ont un 15/20 ou plus. Le seul que je n'aurai sans doute pas placé aussi haut est Le Mot De Moe (même si cet épisode reste tout de même carrément impressionnant avec un scénario tout de même très solide et un nombre important de gags: il faudrait que je le revois beintôt).

Les deux autres seuls épisodes que j'aurai placé un petit peu plus haut dans ton classement auraient été Chef de Coeur (J'ai toujours vraiment adoré le personnage du chef Wiggum et le mettre avec Homer, je trouvais cela une bonne idée. De mon point de vue, les scénaristes ont très bien montré la construction de leur amitié) et L'Oeil Sur La Ville (il n'y a pas nécessairement beaucoup de gags dans cet épisode mais je trouve que l'idée développé dans cet épisode est plutôt bonne).

Mais globalement CMB, c'est un très bon boulot et tu as dû vraiment prendre du temps à bien réflechir a comment placer les épisodes. Bravo! :) Je vais bientôt commencer à lire tes critiques qui ont été faites dans la Saison 22 et puis finalement je vais regarder le classement de la 22 (se situant sur la page 49, si je ne me trompe pas).

Merci beaucoup, AOI.  :)

Et comme je l'ai dit dans mon commentaire précédent, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'épisode qui sont recherché, beaucoup sont originaux, mas peu sont ceux qui ont beaucoup d'humour avec, c'est pourquoi il n'y a pas énormément de notes en dessous de la moyenne, par contre il y a beaucoup de 10-11-12...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le  7 Août 2011, 02:42
Saison 21 achevée :

Eolienne et Cétacé : 16
Le mot de Moe : 15
Le Frère de Bart : 15
Millions Dollar ma biche : 15
Mon voisin le Bob : 15
Le Diable S'habille en Nada : 14
A Tyran, tyran et demi : 14
La reine du balai : 14
Une Leçon de vie : 13
Super Homer : 13
Les Apprentis Sorcières : 12
Élémentaire, mon cher Simpson : 12
Simpson Horror Show XX : 11
Chef de coeur : 11
L'oeil sur la ville : 11
L'insurgée : 11
La couleur jaune : 10
Farces et Agapes : 10
Il était une fois à Springfield : 9
La réponse de Bart : 7
Moe, moche et méchant : 7
Baisé Volé : 4
La plus grande histoire jamais ratée : 1 (Le pire épisode de la série pour moi, au passage)

Moyenne de la saison : 10.78/20


Des épisodes sincèrement désolant dans cette saison, mais aussi de belles perles.
L'avantage de cette saison, c'est qu'elle regorge de scénarios vraiment recherché, excellent.
Mais en revanche, je la trouve plus avare en gag de manière générale, certains épisodes comme La Couleur Jaune ou bien L'oeil sur la ville auraient pu avoir plus avec un peu d'humour en rab, surtout pour La couleur jaune, j'ai mis 10, parce que l'épisode vaut vraiment le coup d'être vu, mais il manque cruellement de gags.
Chose étonnante, la saison 22 est plus haute que la saison 21... étrange.


Très bon classement CMB, aussi je tiens à te féliciter de l'avoir fait en 2 jours en voyant tous les épisodes. ;D  En tout cas, je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur la position des épisode à part pour un épisode que je trouve quand même pas si bas mais qui est considéré par la plus part des fans comme un des meilleurs de la saison 21 et qui va peut-être passe en première place pour moi aussi après avoir fait toutes mes critiques.  Il s'agit de l'épisode Élémentaire mon cher Simpson !  Il faudrait que tu m'explique un peu plus cette note car je ne comprend vraiment pas.  Moi je lui est mis 16 et il y a d'excellente chance que ça reste comme ça !

Charles Montgomery Burns

Citation de: AlexandreLeblanc le  7 Août 2011, 17:08
Citation de: Charles Montgomery Burns le  7 Août 2011, 02:42
Saison 21 achevée :

Eolienne et Cétacé : 16
Le mot de Moe : 15
Le Frère de Bart : 15
Millions Dollar ma biche : 15
Mon voisin le Bob : 15
Le Diable S'habille en Nada : 14
A Tyran, tyran et demi : 14
La reine du balai : 14
Une Leçon de vie : 13
Super Homer : 13
Les Apprentis Sorcières : 12
Élémentaire, mon cher Simpson : 12
Simpson Horror Show XX : 11
Chef de coeur : 11
L'oeil sur la ville : 11
L'insurgée : 11
La couleur jaune : 10
Farces et Agapes : 10
Il était une fois à Springfield : 9
La réponse de Bart : 7
Moe, moche et méchant : 7
Baisé Volé : 4
La plus grande histoire jamais ratée : 1 (Le pire épisode de la série pour moi, au passage)

Moyenne de la saison : 10.78/20


Des épisodes sincèrement désolant dans cette saison, mais aussi de belles perles.
L'avantage de cette saison, c'est qu'elle regorge de scénarios vraiment recherché, excellent.
Mais en revanche, je la trouve plus avare en gag de manière générale, certains épisodes comme La Couleur Jaune ou bien L'oeil sur la ville auraient pu avoir plus avec un peu d'humour en rab, surtout pour La couleur jaune, j'ai mis 10, parce que l'épisode vaut vraiment le coup d'être vu, mais il manque cruellement de gags.
Chose étonnante, la saison 22 est plus haute que la saison 21... étrange.


Très bon classement CMB, aussi je tiens à te féliciter de l'avoir fait en 2 jours en voyant tous les épisodes. ;D  En tout cas, je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur la position des épisode à part pour un épisode que je trouve quand même pas si bas mais qui est considéré par la plus part des fans comme un des meilleurs de la saison 21 et qui va peut-être passe en première place pour moi aussi après avoir fait toutes mes critiques.  Il s'agit de l'épisode Élémentaire mon cher Simpson !  Il faudrait que tu m'explique un peu plus cette note car je ne comprend vraiment pas.  Moi je lui est mis 16 et il y a d'excellente chance que ça reste comme ça !

C'est une grosse erreur de ma part dis donc, je lui avait mis 15 ???

Je modifie ça.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Voilà qui a plus de bon sang !  Je me demandais aussi pourquoi tu n'avais pas mis plus à cet épisode.  Je suis vraiment content de voir un 15 à  la place de 12. J'ai vraiment hâte de lire tes critiques en tout cas CMB pour voir ce que tu as à dire sur tous  les épisodes ;)  Mais dernière chose, est-ce que tu as calculée la moyenne avec le 15 ou le 12 car si tu l'as fait avec le 12 elle risque de monter et il faut que tu l'as refasse en ajoutant trois points qui ne changeront pas grand chose mais c'est quand même trois points !

Charles Montgomery Burns

Citation de: AlexandreLeblanc le  7 Août 2011, 17:22
Voilà qui a plus de bon sang !  Je me demandais aussi pourquoi tu n'avais pas mis plus à cet épisode.  Je suis vraiment content de voir un 15 à  la place de 12. J'ai vraiment hâte de lire tes critiques en tout cas CMB pour voir ce que tu as à dire sur tous  les épisodes ;)  Mais dernière chose, est-ce que tu as calculée la moyenne avec le 15 ou le 12 car si tu l'as fait avec le 12 elle risque de monter et il faut que tu l'as refasse en ajoutant trois points qui ne changeront pas grand chose mais c'est quand même trois points !

Je l'ai modifié également, elle est passé de 10.73, à 10.91/20. ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

Je voulais juste savoir CMB (parce que cela m'intéresse ;)) si tu allais passer directement au visionnage des saisons 20, 19 et 18 ou si tu allais d'abord rédiger des critiques pour chaque épisode de la saison 21 (que tu as regardé en seulement deux jours :o! Bravo!) avant de passer au visionnage des saisons précédentes? Peut-être que tu vas regarder la saison 20 en même temps que tu rédiges des critiques pour la 21? En tout cas je prévois bientôt de commencer à lire ces très grandes critiques très bien construites que tu as terminé dans la saison 22. :) ;)

Charles Montgomery Burns

Saison 20 achevée également :

Le malheur est dans le prêt : 17
Gone Maggie Gone : 15
L'échange : 15
Les Apprentis Sorciers : 15
Souvenirs Dangereux : 14
Le bon, le triste et la camée : 14
La conquête du test : 13
Mini Minette Maya Moe : 13
Au nom du grand père : 13
Fiston Perdu : 13
Echanges de mots croisés :12
Un prince à new-orge : 11
Prenez ma vie, je vous en prie : 11
Mariage en sinistre : 10
Une adresse chic : 10
Sexe, mensonges et gâteaux : 10
Burns est piqué : 9
Mon père avait tort : 7
Simpson Horror Show XIX : 6
Lisa, la reine du drame : 6
Manucure pour quatre femmes : 5

Moyenne de la saison : 10.76

Une saison plutôt régulière dans l'ensemble, et qui garde un niveau respectable de gags, tout autant que les scénarios, en général, assez sympathiques, mis à part quelques exceptions.
C'est la régularité de la saison qui sauve un peu le tout, puisque à l'évidence, ça ne monte pas particulièrement haut non plus.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

Comme d'habitude CMB, tu nous offre un classement complet et logique (ça c'est mon point de vue, il y a peut-être des membres qui seront en désaccord avec toi, mais ça ne sera certainement pas moi pour ce classement de la saison 20. On verra pour la 19 et 18 ;)).

En tout cas, je vais seulement évoquer les placements d'épisodes où je suis en désaccord avec toi (parce qu'il y en a très peu et comme cela je pourrais aller un peu plus rapidement :D):

- Gone Maggie Gone (ou bien Maggie s'éclipse en français): Je ne l'aurais pas placé aussi haut mais je suis bien évidemment au courant sur le fait que beaucoup de fans apprécient cet épisode (et ils peuvent sans doute avancer des arguments pertinents pour illustrer leur opinion) mais moi je ne le trouve pas particulièrement géniale. C'est surtout la deuxième moité de cet épisode qui me pose problème (avec cet énigme que doit résoudre Lisa). Je n'ai aucun problème avec la première moitié de l'épisode et il y a des moments où j'ai vraiment bien rigolé (le moment par exemple où Homer doit emmener Maggie, le poison et Santa's Little Helper sur l'autre côté de la rivière :D. Très bonne idée!). Je donnerais sans doute un 11 ou 12.

- Le seul autre épisode où je suis un peu en désaccord avec toi est Au nom du Grand-père que je ne trouve pas particulièrement géniale même s'il y a de bons moments. Sans doute, un des voyages que je préfère le moins (sans doute à cause de l'atmosphère qui règne tout au long de l'épisode). Mais bon garde ton opinion sur celui-ci parce que je suis sûr que tu as de très bons arguments à m'avancer dans le futur quand tu en fera une critique. :)

Bravo encore pour avoir terminé le revisionnage de la saison 20 aussi rapidement! Où en es-tu dans la Saison 19? ;)

Charles Montgomery Burns

Citation de: alex_on_ice le  8 Août 2011, 14:50
- Gone Maggie Gone (ou bien Maggie s'éclipse en français): Je ne l'aurais pas placé aussi haut mais je suis bien évidemment au courant sur le fait que beaucoup de fans apprécient cet épisode (et ils peuvent sans doute avancer des arguments pertinents pour illustrer leur opinion) mais moi je ne le trouve pas particulièrement géniale. C'est surtout la deuxième moité de cet épisode qui me pose problème (avec cet énigme que doit résoudre Lisa). Je n'ai aucun problème avec la première moitié de l'épisode et il y a des moments où j'ai vraiment bien rigolé (le moment par exemple où Homer doit emmener Maggie, le poison et Santa's Little Helper sur l'autre côté de la rivière :D. Très bonne idée!). Je donnerais sans doute un 11 ou 12.

Et bien pour tout te dire, je trouve l'épisode parfaitement structuré, un sacré pléiade de gags marrants, scénario bien ficelé, je suis directement plongé dedans, peu importe le réalisme de l'épisode, tout est cohérent, et j'apprécie vraiment la manière dont les personnages sont utilisés, tous à bon escient un Burns excellent, comme d'habitude !
Malheureusement, la fin gâche sérieusement les choses, c'est vraiment du grand n'importe quoi, en le regardant, il parait évident que l'on va en arriver à cette conclusion, mais ça ne me fait pas aimer plus pour autant. Une fin minable, sans quoi j'aurais mis un 17/20.

Citation de: alex_on_ice le  8 Août 2011, 14:50
- Le seul autre épisode où je suis un peu en désaccord avec toi est Au nom du Grand-père que je ne trouve pas particulièrement géniale même s'il y a de bons moments. Sans doute, un des voyages que je préfère le moins (sans doute à cause de l'atmosphère qui règne tout au long de l'épisode). Mais bon garde ton opinion sur celui-ci parce que je suis sûr que tu as de très bons arguments à m'avancer dans le futur quand tu en fera une critique. :)

Oui, je sais que beaucoup n'aiment pas trop cet épisode, et pourtant j'accroche vraiment, pas mal de gags, deux histoire assez sympathiques à suivre, les histoires de grand-père m'ont toujours plu, et plus le temps passe, plus j'aime ce personnage, il regorge de bonnes histoires. Le seul problèmes que j'aurais à reprocher c'est quelques longueurs, et même s'il y a pas mal de gags, ça reste insuffisant pour monter à 15, 16...

Pour l'instant, concernant la saison 19, j'en suis au 3ème épisode de la saison. ;)

Et merci de lire toujours mes notes. :)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Tu as vu la saison encore plus vite que la 21 à ce que je vois CMB :D  En tout cas, je trouve qu'encore une fois, tu as très bien placé les épisode ce qui donne un résultat assez bien !  Je vois que tu as bien aimé le malheur est dans le prêt qui a largement plus de point que le deuxième.  Je le verrais peut-être une coche plus bas mais c'est ton classements t si tu as adoré tant mieux !

Sinon, je trouve Lisa la reine du drame bien trop bas mais comme il n'y a que moi et HomerFry qui aime cet épisode, je ne suis pas trop étonné par cette note même si j'aurais vraiment été content que tu mettes plus de points !  Au moins tu as quand même mis 6, ça aurait pu être pire :D

À part ça, je suis généralement bien d'accord avec ce très bon classement à part un dernier épisode que j'aurait vu un petit peu plus haut :  Mini minette, maya Moe qui est un assez bon épisode que plusieurs fans mettent un peu plus mais une foi de plus ce sont tes goûts et c'est toi qui décide !

Charles Montgomery Burns

Le malheur est dans le prêt, j'ai adoré, c'est tout simplement un épisode qui se veut simple, et qui n'essaie pas de faire un scénario totalement alambiqué, de plus il y a une multitude de gags. Je pense que cet épisode mérite sa note.

Lisa la reine du drame, je n'ai vraiment pas aimé, pas au point de lui mettre 4, parce qu'il y a quand même quelques rares gags par-ci par-là, mais la majorité des scènes sont réellement inintéressantes et longues, et je ne suis pas non plus fanatique des épisodes lents qui traînent sur Lisa. Je crois que je suis assez gentil.

Quant à Mini-Minette Maya Moe, je reconnais que je n'ai pas aimé tant que ça, déjà on part du principe que c'est du déjà vu, donc à moins d'un épisode particulièrement marrant, et vraiment bien tourné, je ne mettrais certainement pas 16 ou 17. Il y a quelques gags, oui mais comme beaucoup d'épisode dans la saison, pas mal de longueurs qui font que l'épisode est moins bien. Mais il reste quand même correct, bien marrant par moment.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Citation de: Charles Montgomery Burns le  8 Août 2011, 15:34
Le malheur est dans le prêt, j'ai adoré, c'est tout simplement un épisode qui se veut simple, et qui n'essaie pas de faire un scénario totalement alambiqué, de plus il y a une multitude de gags. Je pense que cet épisode mérite sa note.

Ouais, c'est exactement quoi qu'est-ce que j'pense !  :D

Concernant MMMM, mon plus gros reproche serait l'histoire d'Homer avec Maggie, ça, ça manque d'originalité. Sinon, le reste de l'histoire avec Moe est relativement neuve.