Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

Blobulle

#75
Citation de: regismo le  5 Mar 2011, 21:03
A propos Blobulle, n'hésite pas à continuer le tien.  ;) Quand tu en seras à la moitié, je commenterai.
En fait je suis en train de regarder petit à petit la saison 8.
Tout ce qui est de la saison 1 à 8 sont des critiques sérieuses que je ne changerais pas (normalement).
Et après la saison 8 il y a des critiques du temps où j'avais mit une quinzaine de 20/20, où je mettais juste une ligne dans ma critique, enfin bref je n'ai pas noté très sérieusement...
Je pourrais le compléter mais comme ça ne sera pas définitif ça ne servira à rien. ;)

Citation de: H_2_B le  6 Mar 2011, 05:46
Citation de: Blobulle le  5 Mar 2011, 19:37
Merci pour ce classement H_2_B, on attend la suite ! :)
J'ai un peu regardé, bizarrement je m'attendais à pire.

Y a que le 6/20 à Baiser volé qui me dérange finalement. :D

Au moins comme je n'ai jamais caché le fait que je n'ai mais pas cet épisode, tu n'as pas du être trop surpris de voir que je ne lui mettais même pas la moyenne  :D Et tu remarques que j'ai mis la même note à Little Big Lisa, j'imagine le regard que tu as du avoir en voyant ça :  :o.
Oui, j'ai vu... >:(

Mikl

J'ai une question pour vous tous :
avez-vous un système pour noter les épisodes, de façon à rester assez objectif, ou est-ce que vous notez "au feeling", plus subjectivement (bien que ça puisse changer pas mal en fonction de l'humeur ou de la période de notation) ?
Si oui, quel est votre barème ?

Personnellement, je n'ai pas encore tout noté, seulement les saisons 1,2,3,4,5,6,8  (la 7 pas en entier, ne me demandez pas pourquoi  ;D), 9,10,11, et quelques bons épisodes par ci par là des saisons suivantes.

Au niveau de mon barème, j'ai commencé il y a longtemps avec :
NOTE A : coeff 2
humour + (lol) : 5 points (0,5 par truc qui me fait un peu sourire)
humour ++ (mdr) : 5 points (1 par truc qui me fait sourire/rire)
humour +++ (ptdr) : 4 points (2 pts pour les gags trop drôles)
intrigues, références + : 4 points - intrigues, références ++ : 2 points
bonus/malus : +/-0,25 (en général, c'était surtout pour les humour+ qui restaient, parce que les 5 points étaient trop vite atteints).
TOTAL SUR 20

NOTE B : NOTE ESTIMEE GENERALE SUR 20 COEF 1

Mais je me suis aperçu que ce système était assez mauvais.


J'ai donc changé dès la saison 8. Le nouveau barème est plus représentatif de l'épisode, l'ennui c'est que 85% des notes sont entre 10 et 15.

Lol : 18 points (18x1)
Mdr : 10 points (5x2)
Ptdr : 4 points (4x1)
Intrigue : 8 points
Originalité : 2 points
Références : 4 points (0,5x8 en général)
Personnages : 2 points
Titre : 1 point
Génériques (phrase tableau 0,5 + gag canapé 1+ générique fin 0,5) : 2 points
Bonus / malus : 4 points maximum (0,5x)
TOTAL NOTE A SUR 20, COEFF 2,5

Note d'humour globale, estimée : 10 points
Note de scénario, intrigues, références : 10 points
TOTAL NOTE B SUR 20, COEFF 1

Pour une note finale avec deux chiffres après la virgule, et même avec ça, il y a parfois des égalités !

Cletus Scorpio

J'ai essayé de comprendre ton découpage, je n'ai pas tout compris, notamment 55 points maximum pour ta note A.
Avec cette méthode, ça me semble plus objectif aux premiers abords, mais un peu réducteur pour le générique, 2 points consacrés c'est énorme, surtout s'il n'y a pas de punition par exemple.

Et une fois que tu as ton résultat n'es tu pas parfois surpris du résultat, admettons que tu obtiennes un 14,38 pour un episode que tu adores, tu ne te dis pas oups si je devais juste une note je lui mettrai peut-être un 17 ??

Pour ma part le gag du canapé peut être nul, ça n'influera pas ma note, en revanche s'il se passe des trucs marrants dans le générique de fin (ex Fou de foot ou la grande vie) ça peut faire +1 parce que j'aurai ri jusqu'au bout.

Pour mes notes j'ai un avis plutôt global, j'ai besoin de gags pour une bonne note, le scénario est aussi important of course.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Blobulle

Le seul gag du canapé qui a influencé ma note est celui de MoneyBart, car là c'était trop...
Sinon je ne comprends pas ton barème, moi je préfère noter un épisode juste à partir de ma critique.

Charles Montgomery Burns

Citation de: Mikl le  6 Mar 2011, 13:24
J'ai une question pour vous tous :
avez-vous un système pour noter les épisodes, de façon à rester assez objectif, ou est-ce que vous notez "au feeling", plus subjectivement (bien que ça puisse changer pas mal en fonction de l'humeur ou de la période de notation) ?
Si oui, quel est votre barème ?

Personnellement, je n'ai pas encore tout noté, seulement les saisons 1,2,3,4,5,6,8  (la 7 pas en entier, ne me demandez pas pourquoi  ;D), 9,10,11, et quelques bons épisodes par ci par là des saisons suivantes.

Au niveau de mon barème, j'ai commencé il y a longtemps avec :
NOTE A : coeff 2
humour + (lol) : 5 points (0,5 par truc qui me fait un peu sourire)
humour ++ (mdr) : 5 points (1 par truc qui me fait sourire/rire)
humour +++ (ptdr) : 4 points (2 pts pour les gags trop drôles)
intrigues, références + : 4 points - intrigues, références ++ : 2 points
bonus/malus : +/-0,25 (en général, c'était surtout pour les humour+ qui restaient, parce que les 5 points étaient trop vite atteints).
TOTAL SUR 20

NOTE B : NOTE ESTIMEE GENERALE SUR 20 COEF 1

Mais je me suis aperçu que ce système était assez mauvais.


J'ai donc changé dès la saison 8. Le nouveau barème est plus représentatif de l'épisode, l'ennui c'est que 85% des notes sont entre 10 et 15.

Lol : 18 points (18x1)
Mdr : 10 points (5x2)
Ptdr : 4 points (4x1)
Intrigue : 8 points
Originalité : 2 points
Références : 4 points (0,5x8 en général)
Personnages : 2 points
Titre : 1 point
Génériques (phrase tableau 0,5 + gag canapé 1+ générique fin 0,5) : 2 points
Bonus / malus : 4 points maximum (0,5x)
TOTAL NOTE A SUR 20, COEFF 2,5

Note d'humour globale, estimée : 10 points
Note de scénario, intrigues, références : 10 points
TOTAL NOTE B SUR 20, COEFF 1

Pour une note finale avec deux chiffres après la virgule, et même avec ça, il y a parfois des égalités !


0_o Wow, je vois que tu prends sa vraiment au sérieux... Peut etre que moi aussi je devrais m'y mettre pour de vrai...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Plus il y a de critiques sur les épisodes (sur TSP) et mieux c'est.
Et ça fait bizarre de voir que tu as 287 commentaires sur le site pour 0 critique... :D

The Reg

#81
Pour répondre à Mikl, je note plus au feeling... et inévitablement, dans un esprit de comparaison. Si j'hésite entre deux notes, ce n'est pas rare que j'aille voir la note d'un autre épisode que j'aime à peu près autant  pour me dire "est-ce que j'aime plus, est-ce que j'ai plus envie de voir cet épisode ou celui-ci ?".

Plutôt dans la même saison bien sûr, car comparer par exemple la saison 3 et 18...

Charles Montgomery Burns

Citation de: regismo le  6 Mar 2011, 14:27
ce n'est pas rare que j'aille voir la note d'un autre épisode que j'aime à peu près autant  pour me dire "est-ce que j'aime plus, est-ce que j'ai plus envie de voir cet épisode ou celui-ci ?".

XD Oui, je connais quelqu'un qui fait exactement la même chose...
Et tu parle a qui Blo'...?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

#83
Et bien, de toi :
http://www.simpsonspark.com/membre.php?id=455

3e critique de Naglafar.

Charles Montgomery Burns

A oui, sa  ;D
Oui, mais bon il faudrait un barème gigantesque, et me décider de cette façon...
No comprendo Senior !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Mikl le  6 Mar 2011, 13:24
J'ai une question pour vous tous :
avez-vous un système pour noter les épisodes, de façon à rester assez objectif, ou est-ce que vous notez "au feeling", plus subjectivement (bien que ça puisse changer pas mal en fonction de l'humeur ou de la période de notation) ?
Si oui, quel est votre barème ?

Personnellement, je n'ai pas encore tout noté, seulement les saisons 1,2,3,4,5,6,8  (la 7 pas en entier, ne me demandez pas pourquoi  ;D), 9,10,11, et quelques bons épisodes par ci par là des saisons suivantes.

Au niveau de mon barème, j'ai commencé il y a longtemps avec :
NOTE A : coeff 2
humour + (lol) : 5 points (0,5 par truc qui me fait un peu sourire)
humour ++ (mdr) : 5 points (1 par truc qui me fait sourire/rire)
humour +++ (ptdr) : 4 points (2 pts pour les gags trop drôles)
intrigues, références + : 4 points - intrigues, références ++ : 2 points
bonus/malus : +/-0,25 (en général, c'était surtout pour les humour+ qui restaient, parce que les 5 points étaient trop vite atteints).
TOTAL SUR 20

NOTE B : NOTE ESTIMEE GENERALE SUR 20 COEF 1

Mais je me suis aperçu que ce système était assez mauvais.


J'ai donc changé dès la saison 8. Le nouveau barème est plus représentatif de l'épisode, l'ennui c'est que 85% des notes sont entre 10 et 15.

Lol : 18 points (18x1)
Mdr : 10 points (5x2)
Ptdr : 4 points (4x1)
Intrigue : 8 points
Originalité : 2 points
Références : 4 points (0,5x8 en général)
Personnages : 2 points
Titre : 1 point
Génériques (phrase tableau 0,5 + gag canapé 1+ générique fin 0,5) : 2 points
Bonus / malus : 4 points maximum (0,5x)
TOTAL NOTE A SUR 20, COEFF 2,5

Note d'humour globale, estimée : 10 points
Note de scénario, intrigues, références : 10 points
TOTAL NOTE B SUR 20, COEFF 1

Pour une note finale avec deux chiffres après la virgule, et même avec ça, il y a parfois des égalités !


Ceci à l'air vraiment compliqué mais j'imagine qu'on si habitue :o

Lenny Bar

Bravo H_2_B ! Ce n'est qu'une ébauche mais... quelle ébauuuche !  8)

Mikl, moi aussi je vote au feeling. En tout cas je suis surpris de voir ta marche à suivre, c'est très... complet...

Personnellement j'ai déja essayé de noter de la sorte (enfin de façon moins complète) en donnant par exemple 6 points pour les gags, 5 pour le scénario, 3 pour le rythme, etc. mais ça ne reflèctais ABSOLUMENT pas ce que je pensais de l'épisode. Je me souviens avoir faire ça pour : La vengeance est un plat qui se mange trois fois - s18 et j'ai dû obtenir une note comme 12 ou 13/20... alors que je n'ai pas aimé l'épisode  :D  Y avait donc un problème.

Donc je fonctionne plutôt au feeling.

AlexandreLeblanc

Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg7564#msg7564 date=1299441068

Bravo H_2_B ! Ce n'est qu'une ébauche mais... quelle ébauuuche !  8)

Mikl, moi aussi je vote au feeling. En tout cas je suis surpris de voir ta marche à suivre, c'est très... complet...

Personnellement j'ai déja essayé de noter de la sorte (enfin de façon moins complète) en donnant par exemple 6 points pour les gags, 5 pour le scénario, 3 pour le rythme, etc. mais ça ne reflèctais ABSOLUMENT pas ce que je pensais de l'épisode. Je me souviens avoir faire ça pour : La vengeance est un plat qui se mange trois fois - s18 et j'ai dû obtenir une note comme 12 ou 13/20... alors que je n'ai pas aimé l'épisode  :D  Y avait donc un problème.

Donc je fonctionne plutôt au feeling.

Moi aussi c'est au feeling et mon classement complet devrait être disponible samedi!

AlexandreLeblanc

Pour ceux qui ont hâte de voir mon classement, je suis rendu à la saison 10 et toi Blobulle?

Blobulle

Citation de: Blobulle le  6 Mar 2011, 07:57
Citation de: regismo le  5 Mar 2011, 21:03
A propos Blobulle, n'hésite pas à continuer le tien.  ;) Quand tu en seras à la moitié, je commenterai.
En fait je suis en train de regarder petit à petit la saison 8.
Tout ce qui est de la saison 1 à 8 sont des critiques sérieuses que je ne changerais pas (normalement).
Et après la saison 8 il y a des critiques du temps où j'avais mit une quinzaine de 20/20, où je mettais juste une ligne dans ma critique, enfin bref je n'ai pas noté très sérieusement...
Je pourrais le compléter mais comme ça ne sera pas définitif ça ne servira à rien. ;)
J'en suis toujours à là.