Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

HomerFry

Content de voir que mon classement ne crée pas trop de polémiques  (pour l'instant) :D

En effet, mes notes pour les premières saisons sont plus élevées que mes notes pour les dernières... Comme précisé au début du classement, je ne l'ai pas mis à jour depuis 2009, en 3 ans, ma façon de voir les choses et de critiquer à bien changer! Mais je ne compte pas revoir toutes mes notes pour la simple et bonne raison que je cherche aussi à garder cet écart symbolique entre la qualité des anciennes saisons et celle des saisons récentes.

Quand tu regardes mes moyennes, au final, elles représentent parfaitement bien l'idée que je me fais de la série. Et j'en ai fait un graphique aussi, c'est juste que je n'arrive pas à le poster sur le forum  :D
Mais bref, je pense que même si certaines de mes notes sont parfois plus laxistes ou trop strictes, elles s'insèrent dans l'idée que je me fais de la saison aussi. La saison 10, qui est la meilleure pour moi, aura d'office des notes significativement plus hautes que la saison 18, la pire.
L'objectivité pure n'existe pas après tout  ;D

Après, pour ce qui est des épisodes, je me justifie...

Homer dans l'espace: Quand un épisode a atteint le stade du culte par excellence, je ne pense pas mettre moins que 20/20. Un épisode parfait en tout point atteindra facilement 17, 18 ou 19 pour moi. Quand il a les 20, c'est qu'il est au stade du culte, que je le connais par coeur, et que ce serait d'office un épisode que je montrerai à quelqu'un qui ne connait pas la série. Homer dans l'espace fait partie de ceux-là, je regrette pas mon choix  ;D

Une portée qui rapporte: Même remarque que pour Homer dans l'espace, il est parfait en tout point. C'est souvent l'un des épisodes que je montre en premier d'ailleurs, et See My Vest est probablement la chanson que j'ai chanté le plus en Erasmus (chaque jour quand je mettais mon veston, ma colloc et moi nous fredonnions cet air... héhé  :D)
Cet épisode est juste parfait, hilarant, touchant... et une superbe parodie! Quand on parle de parodie, générallement, je suis le premier à mettre des bons points! (en tant qu'étudiant littéraire, il est normal que j'ai un faible pour la valoriant de réécriture d'oeuvres célèbres)
C'est ce qui a donné des points pour Sharry Bobbins aussi! Je l'ai toujours apprécié énormément cet épisode (en tant que fan de Disney aussi, ces parodies me prennent par les sentiments)

La peur de l'avion: Mouai... jamais beaucoup accroché à celui-là. Mais avec du recul, il n'est pas mauvais. Ce serait un épisode que je revaloriserai probablement maintenant si je refaisais mon classement. Mais ce serait une histoire d'un point en plus...

Le fils indigne de Monsieur Burns: Je n'ai jamais adhéré à l'histoire que Burns avait un fils...

Un Homer à la mer: En effet! Je me rappelle que j'avais été dur avec cet épisode, qui, avec plus de recul, vaut probablement plus un 15 ou un 16! Bonne remarque Régis! Mais pas fou de foot...

Quant à la Graisse antique, il a une raison émotionnelle particulière.... c'est le premier épisode Simpson que j'ai vu (ou du moins, que j'ai enregistré sur K7 à l'âge de 10 ans!). Peut-être que j'en avais déjà vu d'autres avant, je ne m'en rappelle pas bien. Je sais juste que j'ai enregistré celui-là en premier, sans savoir que c'était la nouvelle saison à ce moment-là, et je me le passais en boucle, et en boucle, et en boucle, parce que mes parents me laissaient pas voir les Simpson souvent vu que ça a toujours été pendant l'heure du journal (maudit journal..)
Alors il a atteint un stade émotionnel très avancé avec l'âge, et j'en connais les répliques par coeur! C'est probablement celui que je connais le plus de toute la série :D
Lisa a la meilleure note a suivi le même parcours, tout comme le reste de la saison.
Peut-être que si j'avais connu les Simpson sur la saison 9, ce serait celle-là ma saison culte, ou sur la saison 18... euuuh non, pas possible ça :D

Mon prof, ce héros au sourire si doux: J'ai toujours aimé cet épisode, il est... touchant.

Le premier mot de Lisa; Un tramway nommé Marge; Le marriage de Lisa; Deux mauvais voisins; Sharry Bobbins.... même topo: culte. Je ne saurai tout simplement pas descendre ma note pour aucun de ceux-là, ils feraient tous partie de ceux que je montrerai en premier!
Et d'ailleurs, ce fut le cas! Pour anecdote, ma copine déteste les Simpson (pauve moi) et n'avait jamais vu qu'un ou deux épisodes auparavant... Je lui ai montré Le marriage de Lisa en premier (elle est anglaise, voyez-vous) et ça l'a fait rire à un point qu'elle... hum... en voulait un deuxième :D
Alors j'ai remis une couche sur les épisodes temporel avec Le premier mot de Lisa... Comme quoi, c'est du vécu, ces épisodes-là sont vraiment dans les meilleurs pour moi.

L'amour à la Simpson: Rien d'extraordinaire, certes, mais contrairement au 9/10ème des membres, je ne rejette pas les épisodes flashback. Bien sur, je ne les déifie pas, mais ils me font généralement passer un bon moment. Alors, certes, ce sont des échecs, parce que je peux pas donner de bons points à des épisodes qui n'ont aucun scénario ni originalité, mais bon, ce ne sont pas des épisodes merdiques médiocres comme on peut en voir ces dernières années. Tout comme Simpsonnerie chantante, tout le monde blâme cet épisode, moi il me laisse indifférent, et même, il ne me déplait pas, je n'ai jamais destesté cet épisode (maintenant je reconnais que mon 11/20 est un peu haut... ça devrait quand même être un échec xD)
Il n'y a que Les vrais-faux Simpson qui, en terme de flashback, m'a toujours énervé. Probablement parce que je n'ai jamais compris ce que cette drôle de femme vient faire dans l'épisode à la place de Lisa...

Et CMB, tu vois, quand je te dis que la 18 était vraiment nulle pour moi, je ne te mentais pas  ;D
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

tahitibob

Je ne suis sûrement pas celui qui va te dire que tes notes sont trop hautes vu que je mets une bonne trentaine de 20 aux épisodes. Alors déjà je veux commencer par te féliciter, c'est vraiment du gros boulot de pouvoir faire un tel classement mais en plus il est bien présenté et je te rejoins sur beaucoup de notes.
Je vais donc logiquement commencer pas la première saison. Ici, rien ne me choque vraiment, tu représentes bien les goûts des fans en général et on place tout deux l'abominable homme des bois premier de la saison. J'ai maintenant une petite remarque à faire quant à la position de St. Lisa Blues qui est pour moi sur le podium de la saison. Je suis plutôt les américains concernant cet épisode, il est super, mais ici c'est plus l'histoire qui me fascine car il est vrai que l'épisode manque de gags, donc je comprends qu'on puisse ne pas trop l'aimer mais c'est dommage, il est très émouvant et on peut en tirer une bonne petite morale. Donc dans l'ensemble on a à peu près les mêmes goûts, quoique Bart le génie soit trop bas dans ton classement. On a presque la même moyenne.
Concernant la deuxième saison : Je suis content de voir Mon prof, ce héros au sourire si doux, si haut et Une vie de chien si bas. Je trouve ta note pour Aide-toi et le ciel t'aidera, un peu trop basse et même pour Le pinceau qui tue. Ce dernier est le meilleur de la saison pour ma part, je lui mets un 20/20, donc c'est un peu normal que je trouve qu'un seize, ce n'est pas vraiment assez. Encore une fois, je te rejoins pour presque tous les autres épisodes et nos moyennes sont presque identiques.
Passons à la troisième saison. Je suis vraiment content de trouver quelqu'un comme moi, qui mets un vingt à homer la foudre. Pour moi, il s'agit de mon deuxième épisode préféré, je l'adore ! Je suis entièrement d'accord avec ton top 5, même si Impresario de mon cœur mérite moi, selon moi. J'adore Burns verkaufen der kraftwerk, donc je suis ravi de le voir si haut dans ton classement. Rien ne me choque, là on a les mêmes les goûts.
Bon maintenant je vais parler de ma saison favorite, la quatrième ! Je mets un 20 aux trois premiers épisodes de ton classement, donc on a à peu près les mêmes goûts jusque là. Je suis content de voir que tu aimes le premier mot de Lisa tout comme moi. Mais maintenant il y  a des épisodes que tu sous-estime, comme Le choix de Selma, Marge a trouvé un boulot, Ne lui jetez pas la première bière et Marge à l'ombre. On dirait que tu n'aimes pas trop les épisodes basés sur Marge et c'est dommage, je la trouve si attachante ! Je viens de me rendre compte, qu'en quatre saison tu n'as mis aucun échec, me rejoindrais-tu sur ce point ? Car oui, je ne mets aucun échec à la série.
Saison 5 maintenant, la saison où je vais te remonter les bretelles. Que 15/20 à Rosebud ? C'est le meilleur épisode de la série ! Les gags viennent à la pelle, comment est-ce que tu peux lui mettre qu'un quinze, ça me dérange ! J'adore Homer dans l'espace moi aussi, je n'irai pas jusqu'à lui mettre le maximum, mais un bon 18. Content de voir que tu apprécie Lac terreur.
Allons vers la saison 6. Ah, ben en voilà des épisodes sous la barre de la moyenne. Rien ne me choque véritablement. J'aime comme toi le simpson horror show de la saison et Homer la grand est tout simplement un culte. Je te tire mon chapeau, mon classement de la saion six devrait ressembler à ça sûrement lorsque je prendrais le temps de le faire.
Saison 7,  nous deux.On a globalement les mêmes goûts, mais je me demende encore comment tu fais pour ne mettre aucun 20 à cette magnifique saison ! Je suis heureux de voir Deux mauvais voisins si hauts, j'adore l'épisode qui me fait rire chaque fois.
Bon, après le 7, vient naturellement le 8, et là je suis déçu. Je suis déçu car il n'y a aucun vingt, alors que 5 épisodes les méritent amplement. Je ne vais pas faire un caca nerveux car tu ne mets qu'un simple 17 à Homer le baron de la bière, mais franchement, qu'est-ce qui clocha dans l'épisode, c'est d'un parfait ! Une crise de Ned est trop bas et de même pour un Milhouse pour deux. Bref, je suis content de voir un si beau trio en tête, peu de personnes mettent la phobie d'Homer si haut, moi je vais jusqu'à lui mettre un bon gros vingt sur vingt !
Saison 9, J'ai rien à redire, on met le même épisode en premier et on a vraiment les mêmes goûts ici !
Parlons maintenant de la 10e saison, je n'avais jamais encore vu quelqu'un mettre un vingt à Lisa a la meilleure note, c'est un bon épisode, mais mérite-t-il vraiment un 20 ? Je te rejoins pour Beau comme un camion, l'épisode est super.
Allons tout doucement vers la saison 11. Ici, je ne peux dire qu'on a les mêmes goûts ! Les Simpson dans trente ans est loin d'être premier de la saison pour ma part si tu veux savoir, selon moi, Une récolte d'enfer est le meilleur de la saison. Je suis triste pour Derrière les rire, j'aime beaucoup cet épisode, et le fait de le voir dernier me gêne un peu.
12e saison !! Tu sous-estimes le site inter (pas) net d'Homer et mais encore plus le cerveau. Le premier épisode que j'ai cité est tout simplement splendide, c'est un 19 ou un vingt que je lui donne. Je te rejoins sur Triple erreur, pour moi c'est le meilleur épisode post-âge d'or.
Bon voyons voir la treizième saison ! Les notes sont un peu trop basses, mais je n'ai rien de spécial à redire.
Passons à la 14, triste de voir que 15 soit ta meilleure note. Et Reality Chaud est trop bas dans ton classement, mais tu ne lui a pas mis un échec comme la plupart des gens sur le forum de TSP et c'est tant mieux 
Concernant la quinzième et la seizième saison, j'ai rien à redire, je sui d'accord avec toi.
Dans la saison 17, je trouve que tu as noté très sévèrement échec et math pour les filles et le vrai descendant du singe. Ce dernier est rempli de gags et je te conseille de le revoir, car moi non plus il ne m'avait pas marqué la première fois que je l'avais vu. Je mets un 19 à ces deux épisodes. Tu as quand même mis 16 à Echange d'épouses, fais attention, ici il est considéré comme pire de la saison :D, et moi non plus je ne l'aime pas trop, trop, mais il se regarde.
Dans la saison 18, je trouve que tu surnotes 24minutes, l'épisode est bon mais il ne mérite pas un maximum. Tu passes directement d'un 17 à un 13, bizarre,... Marge piégée par le net est trop bas, tout comme tous les huit ans.
Je suis globalement d'accord avec tes goûts dans la saison 19, même si je classe beaucoup plus haut tragédie bovine et mona de l'au-delà mérite plus qu'un 14.
Je n'ai pas grand-chose à redire quant à la saison 20, appart qu'un prince à New-Orge est un peu trop bas, c'est sûrement après triple erreur, le meilleur épisode post-âge d'or de la série, pour moi bien-sûr.
Pour la saison 21, je suis ravi de voir la plus grande histoire jamais ratée si bas mais le frère de Bart mérite plus qu'un quinze !

Je ne commenterai pas les 2 autres saisons ...

Maurry Christmas!

#1022
Saison 1 : Content de vir que tu adores comme moi L'espion qui venait de chez moi  ;) Certaine notes sont vraiment top hautes comme : L'abominable Homer des bois, Noël Mortel, Simpsonothérapie et Bart le génie. Sinon à part ça rien ne me choque, peut-être St Lisa Blues qui est trop bat, il mérite selon moi 16/20 l'un des meilleurs de la saison.


Saison 2 : Beaucoup d'épisode sont trop hauts dans cette saison comme : Un poisson nommé Fugu, Le saut de la mort, La guerre des Simpson, Le pinceau qui tue, Simpson et Dalila, Le sang, c'est de l'argent, Jamais deux sans toi, Sous le signe du poisson, Le dieu du stade et Une vie de chien. Ceux qui me choques le plus avec tes notes trop basses sont Simpsn horror show I, Fluctuat Homergitur et Tous à la manif.



Saison 3 : Homer la foudre, je ne l'aime vraiment pas plus que ça, il y a une époque où je le considéré comme l'un des meilleurs de la série mais maintenant je l'ai trop alors ma note est 13/20. Le flic et la rebelle est bon, même très bon mais faut pas exagéré, 20/20 :o Burns Verkaufen der Kraftwerk 19/20 est un peu trop pour moi, 17/20 serait plus approprié. La veuve est excellent mais commence vraiment trop vite c'est pour ça qu'il n'a pas la note 19/20. Bon je pourrais continuer des années juste pour te dire que tu surnotes beaucoup cette saison.


Saison 4 : Là aussi tu surnotes les épisodes mais je suis assez d'accord sur tes notes.



Saison 5 : Je te trouve sévère avec le blues d'Apu, Lisa s'en va-t-en guerre et Rosebud. Je trouve vraimet trop trop gentil avec Homer dans l'espace qui mérite selon moi 14-15-16/20.



Saison 6 : Homer le grand st très voir excellent mais mérite pas un 20, il mérite selon moi un 17  :o Sinon moi aussi j'adore Une porté qui rapporte mais ma note est légèrement plus basse. Simpson horror show, le hockey qui tue et la petite mie de Bart son trop bien placé  :o Pourtant je trouve sympa la petite amie de Bart mais 16  :o :o :o et  :o Le peur de l'avion 12/20 hum... Tu veux te faire botter le cul par Maurice Rodriguez digne de se nom  :D Salut l'artiste est aussi trop bas placer.



Saison 7 : Moi est Régis sommes les seuls à critique un super big Homer. Content que tu mes rejoignes pour Deux mauvais voisins, sinon j'ai déjà dit des millions de fois se que j'ai contre tout le monde dans la saison, alors tes notes ne font pas exception.


Saison 8 : Vraiment d'accord sur tes notes sur cette saison sauf Un monde trop parfait trop bas, La phobie d'Homer trop haut et Un Milhouse pour deux trop bas.

Saison 9 : Pas tout à fait d'accord. Plusieurs épisodes sont bien trop bas comme Le bus fatal, la clé magique, Les ailes du délire, Le papa flingueur, Fou du foot, Un Homer à la mer, Le saxe de Lisa ou encore Marge businesse. D'autre sont trop haut comme La malédiction des Simpson, Un drôle de manège,  Le journal de Lisa Simpson ou encore les petits sauvage.



Saison 10 : Tu donnes aux épisodes selon moi le triple de ce qu'il mérite comme note ! OK j'exagère mais c'est pour dire que tu surnotes cette saison.



Saison 11 :

Les Simpson dans 30 ans   18/20
Il était une « foi »         17/20
Missionnaire impossible      17/20
Adieu Maude            17/20
Simpson's Horror Show X      17/20
La critique de lard         16/20
Courses épiques         16/20
Une récolte d'enfer         15/20
Le jouet qui tue         15/20
Homer et sa bande         15/20
Mel Gibson les cloches      14/20
Bière qui coule amasse mousse 14/20
Sobre Barney, « alcooliques non anonymes »   14/20
Huit d'un coup                 14/20
Big Mama Lisa                 14/20
Folie Homérique         13/20
Homer perd la boule      13/20
La grande vie            13/20
Marge folies            12/20
Tais-toi et danse !         12/20
La pilule qui rend sage      12/20
Derrière les rires         9/20

=> 14,41/20

Saison 12 :

Triple erreur            18/20
A bas le sergent Skinner      16/20
Tennis la malice         16/20
Bart et son boys band      16/20
La bataille des deux Springfield 15/20
Le site inter(pas)net d'Homer   15/20
Touche pas à ma forêt      15/20
Les escrocs            14/20
La vengeance du clown      14/20
Homer fait la grève de la faim   13/20
L'orgueil du Puma         13/20
Histoires de clochard      13/20
Simpson's Horror Show XI   13/20
Le safari des Simpson      12/20
La garderie d'Homer      12/20
Le miracle de Maud         12/20
Une fille de clown         11/20
La dignité d'Homer         10/20
Le cerveau            10/20
Le pire épisode         9/20
La brute et les surdoués      7/20

=> 13,04/20

Saison 13 :

Une chaise pour deux      16/20
Aventures au Brésil         16/20
La passion selon Bart      15/20
La chasse au sucre         15/20
Papa furax            15/20
Les parents trinquent      15/20
La vieille peur d'Homer      15/20
Aphrodite Burns         15/20
Simpson's Horror Show XII   15/20
To Bart or not to Bart      14/20
L'herbe médicinale         14/20
Un homme et deux femmes   13/20
Les maux de Moe         13/20
Flic de choc            13/20
La double vie de Lisa      13/20
Proposition à demi-indécente   12/20
Adieu cow-boy                 11/20
Sans foi ni toit            11/20
Austère Homer                 10/20
La dernière folie de grand-père 10/20
Tout sur Homer         8/20
Apu puni                    9/20

=> 13,09/20

Saison 14 :

Homer like a Rolling Stone   15/20
Le gay pied            15/20
Qui veut tuer Homer ?      15/20
Homer va le payer         14/20
Pour l'amour de Lisa      13/20
La guerre pour les étoiles   12/20
Marge, chauffeur de maître   12/20
Le tube qui tue         12/20
Frères et sœurs ennemis      12/20
La nouvelle Marge         12/20
Pour l'amour d'Edna         12/20
Le pêché de Ned         12/20
Le député Krusty         12/20
Homer, patron de la centrale   12/20
Et la cavalerie arriva      11/20
Reality Chaud            11/20
Simpson's Horror Show XIII   11/20
Moe, le baby-sitter         11/20
Les muscles de Marge      9/20
La reine de l'orthographe   9/20
Le chien-chien à son Homer   9/20
La foi d'Homer                 9/20

=> 11,81/20

Saison 15 :

Tout un roman !         17/20
Une mamie hors la loi      15/20
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi 15/20
Roboflop                    14/20
En marge de l'histoire      14/20
Homer rentre dans la reine   13/20
Boire et déboires         13/20
Fugue pour menottes à 4 mains 13/20
Simpson's Horror Show XIV   12/20
Un gros soûl, des gros sous   12/20
Père Noël sans frontières   12/20
Coup de poker            11/20
Allocutions familiales      11/20
Klingon, j'arrive         11/20
La bête de la bête          11/20
Le canard déchaîné         11/20
Attrapez-nous si vous le pouvez 10/20
Tarteman, le vengeur masqué   10/20
Le drapeau... potin de Bart   10/20
Enfin clown            9/20
Quel gros Q.I. !         9/20
Sois belle et tais-toi !      8/20

=> 11,86/20

Saison 16 :

Future Drama            18/20
Une grosse tuile pour un toit   16/20
Bébé Nem            14/20
La grande malbouffe      14/20
Le bon, les brutes et la balance 13/20
Krusty, chasseur de talents   13/20
Mobile Homer                 13/20
Tous les goûts sont permis   12/20
Le mal de mère         12/20
Le père, le fils et le saint d'esprit 12/20
Mariage à tout prix         11/20
Papy fait de la contrebande   11/20
Le rap de Bart            11/20
Diablesses chez Ned.com      10/20
Coucher avec l'ennemi      10/20
Le jugement dernier      9/20
Maman de bar            9/20
Business Bart            8/20
Simpson's Horror Show XV   8/20
Déluge au stade         6/20
Qui s'y frotte, s'y pique      5/20

=> 11,19/20

Saison 17 :

L'histoire apparemment sans fin 18/20
Notre Homer qui êtes un Dieu   16/20
Echange d'épouses         16/20
Le fils à maman         13/20
Un casse sans casse      13/20
Vendetta                    12/20
Ma femme s'appelle reviens   12/20
Sérial piégeurs                 12/20
Histoire d'eau            11/20
Simpson's Horror Show XVI   11/20
Histoires de Noël         10/20
Les experts ami-ami         10/20
Homer maire            10/20
A propos de Marge         10/20
Bart a deux mamans      8/20
Voyage au bout de la peur   8/20
Million Dollar Papy         7/20
Echec et mat pour les filles   7/20
Les deux font le père      7/20
Le vrai descendant du singe   5/20
L'indomptable                 3/20
Willie le gentleman         3/20

=> 10,09/20

Saison 18 :

24 minutes            20/20
Mon meilleur ennemi      17/20
C'est moi qui l'ai fait         17/20
Marge piégée par le net      13/20
Little Big Lisa            13/20
Tous les 8 ans            12/20
Homerazzi            12/20
Moe nia Lisa            11/20
Escroc à grande échelle      11/20
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 10/20
Les aqua-tics            9/20
Info sans gros mots         9/20
Petit papa Noël Superflic      9/20
Parrain par intérim         8/20
La chorale des péquenots   7/20
Mariage plus vieux, mariage heureux 5/20
L'équipe des nuls         3/20
Marge reste de glace      3/20
Simpson's Horror Show XVII   2/20
Homer s'engage         2/20
Les baguettes magiques      2/20
Kill Gil, volumes 1 et 2      1/20

=> 8,90/20

Saison 19 :

Une histoire fumeuse      18/20
Soupçons                    17/20
L'infiltré                    17/20
C comme crétin         17/20
Les années 90            15/20
Le cow-boy des rues      15/20
Mona de l'au-delà         14/20
La marge et le prisonnier      13/20
Le barbier de Springfield      12/20
Lisa fait son festival         12/20
Maris et larmes         12/20
L'amour à la Springfieldienne   12/20
Privé de jet privé         10/20
Funérailles pour un félon      9/20
Colonel Homer                 7/20
Tout sur Lisa            6/20
Tragédie bovine         6/20
Simpson's Horror Show XVIII   5/20
Millie le petit orphelin      3/20
Un pour tous, tous pour Wiggum 2/20

=> 11/20

Saison 20 :

Le malheur est dans le prêt   16/20
Maggie s'éclipse         16/20
Souvenirs dangereux      16/20
La conquête du test         14/20
Fiston perdu            14/20
Mini minette Maya Moe      14/20
Le bon, le triste et la camée   14/20
Un prince à New-Orge      13/20
Lisa la reine du drame      13/20
Sexes, mensonges et gâteaux 13/20
Prenez ma vie, je vous en prie   11/20
Echange de mots croisés      11/20
Les apprentis sorciers      11/20
L'échange            11/20
Manucure pour 4 femmes      11/20
Mariage en sinistre         9/20
Au nom du grand-père      9/20
Une adresse chic         9/20
Burns est piqué         6/20
Simpson's Horror Show XIX   5/20
Mon père avait tord         4/20

=> 10,76/20

Saison 21 :

Eolienne et cétacée         19/20
Le diable s'habille en nada   17/20
La reine du balai          15/20
Le frère de Bart          15/20
Les apprenties sorcières      15/20
Le mot de Moe                 15/20
Mon voisin le Bob          15/20
Une leçon de vie         14/20
Million dollar ma biche      14/20
L'œil sur la ville         14/20
A tyran, tyran et demi      14/20
Elémentaire mon cher Simpson 13/20
Farces et agapes          11/20
La couleur jaune         10/20
Super Homer            9/20  
La réponse de Bart          9/20
L'insurgée             9/20
Moe, moche et méchant      9/20
Baiser volé             7/20
Chef de cœur             7/20
Il était une fois à Springfield    6/20
Simpson's Horror Show XX   4/20
La plus grande histoire jamais ratée 4/20

=> 10,87/20

Saison 22 :

Simpson's Horror Show XXI   16/20
Pas comme ma mère      15/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine? 15/20
La bataille de Noël         14/20
Le bleu et le gris         14/20
La vraie femme de Gros Tony   14/20
Drôle d'héritage         13/20
Papa Furax : le film         13/20
Gym Tony               13/20
Homer aux mains d'argent   13/20
La pêche au Ned         13/20
Moe n'en loupe pas une      12/20
Faux amis               12/20
Les langues du scorpion      10/20
Bart-ball               10/20
Ce fou d'Monty            8/20
Le songe d'un ennui d'été   8/20
La grande Simpsina         8/20
L'amour à en couper le souffle   6/20
Homer le père            4/20
500 clés               4/20
Cours élémentaire musical   0/20

=> 10,68/20

Saison 23 :

The Falcon and the D'Ohman   16/20
Bart Stops to Smell the Roosevelt 10/20
Simpson's Horror Show XXII     2/20
Replaceable You          13/20
The Food Wife             15/20
The Book Job             17/20
The Man in the Blue Flannel Pants 14/20
The Ten Per-Cent Solution    4/20
Holidays of Future Passed    18/20
Politically Inept, with Homer Simpson 2/20
The D'ohcial Network      10/20
Moe Goes from Rags to Riches    12/20
The Daughter Also Rises       10/20
As Long Last Leave          10/20
Exit Through the Kwik-E-Mart    13/20
How I Wet Your Mother        12/20
Them, Robot             4/20
Beware, My Cheating Bart    11/20
A Totally Fun Thing that Bart Will Never Do Again  13/20
The Spy who Learned Me       7/20
Ned 'N Edna's Blend          14/20

Lisa Goes Gaga

=> 10,80/20

Je continue tout à l'heure et les classements des autres saison sont là pour mieux voir ce que j'ai à reproché à tes notes  ;)

Charles Montgomery Burns

Je viens de modifier quelques trucs à propos de la saison 22 dans mon classement général que vous pouvez en page 59.  ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

#1024
Classement officiel de la saison 1 :

Bienvenue aujourd'hui à mon classement officiel de la toute première saison de la série les Simpson.  Puisque la saison est très courte, c'est ce classement qui m'a pas prit vraiment le moins longtemps. Pour les trois autres saisons que j'ai déjà notés, ça m'avait prit plus d'un mois.  Pour la 21, c'est compréhensible puisque je faisais de longue critique, mais j'avais été beaucoup trop lent pour les deux autres saisons.  La saison 1 m'aura prit seulement 4 jours à revoir, critiquer et noter.  J'espère donc que vous apprécierez ce classement et que vous me laisserez votre avis.

D'abord, je dois dire que la saison est pas une des meilleures saisons, mais aussi loin d'être une des pires.  Bien sûr, il y a des exceptions dans mon classement, mais je trouve que la plupart des épisodes sont du même niveau.  On voit bien que la série essaie encore de trouver son propre chemin, ce qui se poursuivra dans la saison 2 donc c'est normal de voir essayer différentes choses au cour de cette première saison.  Ma seule grande déception dans cette saison est l'épisode ou Bart se retrouve en France.  Vous lirez ma critique pour découvrir mon opinion sur ce dernier car je sais qu'il est pas mal apprécié ici et je ne veux pas me faire lapider pour ça.

Voici donc mon classement de la saison 1 avec les épisodes placé en ordre de préférence.  Les liens des critiques sont dans les titres des épisodes pour les intéressés.

L'abominable homer des bois :  16
Un clown a l'ombre :  15
Terreur a la récrée :  15
Une soirée d'enfer :  14
Noël mortel :  13
Simpsonothérapie :  13
Bart a perdu la tête :  13
Un atome de bon sens :  12
Bart le génie :  12
St Lisa Blues :  11
Marge perd la boule :  9
L'odysée d'Homer :  8
L'espion qui venait de chez moi :  6

Maintenant, voici le classement de la saison 1 en ordre de diffusion qui vous montre les points que j'ai ajouté ou retiré :

Noël Mortel : 13/20 (+1)
Bart le Génie : 12/20 (+2)
Un Atome de Bon Sens : 12/20
Simpsonothérapie : 13/20 (-1)
Terreur à la Récré : 15/20
St Lisa Blues : 11/20 (+3)
L'abominable homme des bois : 16/20 (+1)
Bart a perdu la tête : 13/20 (+1)
Marge perd la boule : 9/20 (-2)
L'odyssée d'Homer : 8/20
L'espion qui venait de chez moi : 6/20
Un clown à l'ombre : 15/20 (-1)
Une soirée d'enfer : 14/20 (-1)

Points ajoutés : 8 points
Points retirés : 5 points

Moyenne de la saison : 12,08

Classement officiel par saison :

Saison 7 : 15,40
Saison 4 : 14,27
Saison 1 : 12,08
Saison 21 : 11,52

alex_on_ice

Bravo ALB, bon travail !  :) Je commenterai ton classement une fois que j'aurai terminé le mien. Je pense que mon classement de la saison 1 sera terminé autour du 31 Mai (il me reste deux critiques à faire : Un clown à l'ombre et Une soirée d'enfer). Cela va être très intéressant de comparer nos deux classements. J'ai déjà examiné l'ordre dans lequel tu as rangé tes épisodes  ;D et puis je dois avoir lu presque toutes les critiques pour ta saison 1.

J'ai changé d'avis pour cet été. Je ne vais pas commenter le reste de la saison 23. Je ne me sens pas d'attaque.  :D J'enchaînerai avec les saisons 2 et 3. Il y a 46 épisodes dans ces deux saisons et je ne sais pas si je me fixe un objectif trop grand pour l'été étant donné que je veux continuer à écrire des critiques aussi longues que celles dans mon classement de la saison 1.  :D

En plus, là en ce moment, je me refais la saison 15. Je viens tout juste de terminer Père noël sans frontières ce matin et à la fin de cette journée j'en serai à Tout un roman !. Voici un petit récapitulatif de ce que j'ai pu voir pour l'instant :

- Simpson Horror Show XIV : Ce n'est en aucun cas une note définitif mais je donnerais sans doute un 11/20 à cet épisode. La première histoire est sympathique mais sans plus. La dernière séquence de La Faucheuse est le moment qui m'a le plus amusé (Homer qui colle les cheveux de Marge sur Patty, Dieu qui poursuit Homer etc.). La deuxième histoire est inutile, emmerdant et fastidieux. C'est pour cette raison-ci que l'épisode n'atteint que 11 pour moi. La dernière histoire est la plus divertissante. Ma séquence préférée est celle où Homer n'arrive pas à avaler ses donuts  :D. Et puis le flingue qui se transforme en banane est hilarant.

- Une mamie hors la loi : Le retour de Mona Simpson est pour moi réussit. Je donnerais sans doute un 14 à cet épisode. Plus on avance dans l'histoire, plus les choses sont agréables à suivre. J'aime surtout la séquence qui se déroule pendant la nuit au petit restaurant café.  ;) Et puis la fin m'a toujours plu.

- Sois belle et tais-toi ! : Je l'ai trouvé encore mieux que Une mamie hors la loi. Je lui donnerais un 15. C'est le seul épisode musical auquel je donne une note aussi élevée. Lisa chante bien dans cette histoire, les mots dans les chansons veulent dire quelque chose, et puis les mélodies sont agréables sur les oreilles  :D. Le début commmence lentement (avec Martin) mais les choses s'arrangent très vite. Ces vingt minutes ont un bon scénario.  ;)

- Homer rentre dans la reine : Encore une fois, j'hésite entre mettre 14-15. Les séquences s'enchaînent gracieusement, les gags sont là. Bref, un voyage extrêmement sympathique.  ;) Si j'avais une chose à reprocher au scénariste, c'est qu'il a peut-être gâché un peu trop de temps au début de l'épisode sans essayer d'aller directement vers l'essentiel, GREAT BRITAIN  ;D.

- La bête de la bête : Même si cet épisode, c'est du n'importe quoi (on part dans tous les sens), j'y adhère complètement. Les gags sont géniales, le chasseur a une belle personnalité, et puis toutes ces séquences dans le parc naturel et les forêts me captivent.  ;) 15-16

- Enfin clown : Bof, bof. C'est tout ce qui me viens à l'esprit quand je regarde ces vingt minutes. J'ai mieux suivi l'histoire qu'auparavant mais voilà les épisodes sur Krusty ne m'ont jamais fasciné.  :-\ Le problème, c'est qu'on sait très bien comment les choses vont finir. 6-7

- Père noël sans frontières : Un bon épisode pour les fêtes de fin d'année.  ;) Plus on avance dans cet épisode, plus les choses sont intéressantes à suivre. Le scénario et les gags ne font que s'améliorer au file des vingt minutes. Flanders rajoute vraiment quelque chose de bien dans cet épisode et puis les blagues avec Moleman et Moe sont hilarantes. Je donne un 14 parce que le début reste un peu faible.

Voilà, mes notes sont bonnes pour l'instant mais les épisodes qui m'agacent se trouvent soit à mi-chemin  ou à la fin de cette saison.

The Reg

#1026
Je ne sais pas si vous connaissez ce personnage d'internet, le Nostalgia Critic, il est américain, il fait des critiques de films et de séries depuis déjà pas mal d'années, et personnellement, je suis très fan. Et le voilà qui sort son top 11 des épisodes des Simpson. Bon évidemment c'est en anglais :

http://www.youtube.com/watch?v=EiL3vufXOFc&feature=related (partie 1)
http://www.youtube.com/watch?v=Iz7rCt47rw4&feature=related (partie 2)

Pour ceux qui ne veulent pas voir la vidéo complète, voici le top 11 :

[spoiler]11 Homer dans l'espace s5
10 Tous à la manif s2
9 L'ennemi d'Homer s8
8 Lac terreur s5
7 Homer la foudre s3
6 22 courts métrages sur Springfield s7
5 Le monorail s4
4 Homer le grand s6
3 Le mariage de Lisa s6
2 Les Simpson Horror Show en général
1 Aide-toi le ciel t'aidera s2[/spoiler]

Évidemment, je ne suis pas d'accord avec tout, en fait, il n'y en a que 2 ou 3 qui puissent être dans mon top 10, et comme beaucoup d'américains il est trop cantonné aux 8 premières saisons, mais au moins, il a de longs arguments pour expliquer ses choix. Qu'en pensez-vous ?

AlexandreLeblanc

Bien-sûr, je ne suis pas d'accord avec tous ces choix, mais il n'a choisi aucun mauvais épisode et comme tu l'as dit, il explique super bien ses choix donc j'approuve totalement son top 11...

Il y a que moi qui l'a trouvé vraiment fou à la fin de la deuxième partie ? :o :D :D

The Reg

Non car j'ai l'habitude de ses vidéos. ;D

The Reg

Très beau boulot ALO, surtout quand on voit la longueur et la teneur de tes critiques. ;)

Concernant les notes des épisodes, je dirais que je suis un peu déçu pour "Un atome de bon sens" que je trouve tout à fait honorable comme épisode. En gros, si j'échange avec "Marge perd la boule" je dirais que c'est assez proche de mon classement. Content de voir que tu adores aussi l'abominable Homer des bois, le premier d'une longue liste de superbes John Swartzwelder.

AlexandreLeblanc

Merci pour toutes ses explications et tes commentaires sur mon classement.  Concernant le tien, je te trouve un peu généreux avec certains épisodes, mais pour le haut du classement, c'est vrai que nous sommes très proches dans nos goût.  Tes critiques sont très agréable à lire (je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, j,ai lu les 7 premières, mais je vais lire les autres très bientôt) et tu t'exprimes super bien avec une bonne orthographe.  On ne pourrait pas demander mieux.  En ce qui concerne mes critiques, je suis content que tu les aime mais je crois que je vais faire un peu plus long pour la suite de mon classement.  Peut-être un peu moins longues que celle que j'avait faîte pour la saison 21, mais quand même plus longue que celle pour les saisons 1, 4 et 7.  Encore félicitation pour ce classement plus que merveilleux.

Pour la suite de mon classement, je ne sais pas quelle saison prendre.  Vous avez des suggestions ?


Maurry Christmas!

Je te conseille de te mettre d'attaque pour la saison 9.

Sam Szlack

Je ne sais pas si tu as fais la 8, étant ma saison préferée, j'aimerais voir comment tu l'as vois. :)

AlexandreLeblanc

Citation de: Sam
Szlack link=topic=608.msg133583#msg133583 date=1339281318

Je ne sais pas si tu as fais la 8, étant ma saison préferée, j'aimerais voir comment tu l'as vois. :)


Je l'ai déjà presque terminée celle-là, il me manque genre 4 épisodes ;)

simpsonsbart

C'est vrai que la Saison 8 est excellente, par contre, certains excellents épisodes gênent certains fans français, car, dans Le mystérieux voyage d'Homer et Aux frontières du réél, les voix de Moe, Lenny, etc. ne sont pas les mêmes: il en est de même pour Simpson Horror Show VIII et Le papa flingueur.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.