Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

J'aimerai bien voir la saison 6, moi. On connaît tous ton N°1, mais qu'en est-il du reste de la saison ??

Concernant TheGuyWithTheGlasses, je suis déçu de voir qu'il pense comme tous les autres américains, même si je ne suis pas surpris. Par contre, il m'a l'air d'être quelqu'un de très souvent touché par l'émotion dans la série, et je suis surpris qu'il n'ait même pas mentionné One Fish, Two Fish, Blowfish, Bluefish.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Juin 2012, 14:22
J'aimerai bien voir la saison 6, moi.

Avant d'être la 7, la saison 6 était ma préférée, mais il faudrait voir maintenant.  Bonne idée, je vais faire la saison 6 ;).

The Reg

Je me demande si la saison 6 n'est pas celle de l'âge d'or que j'aime le moins (c'est très relatif évidemment).

The Reg

Est-ce qu'on peut espérer avoir un classement des nouveaux membres, ou d'anciens ne l'ayant pas encore fait ?

Paolo98, Théo... Et Naglafar, t'en es où du tien ?

Kevallen20

Moi je comptais reprendre, je n'ai noté que trois saisons, mais ça risque de prendre un bout...

Cletus Scorpio

444 épisodes notes sur 508, on s'en rapproche tranquillement, ça ressemble déjà a quelque chose. mais je vais pas me presser, et aussi parce que les saisons 2 et 4 que je dois en partie noter, ben j'en suis pas un grand fana ! + la 18 et la 23 a noter (et non, je ne les ai pas notes cette année).

J'ai tout de même hâte a ce que ce soit fini, j'ai fait pas mal de colonnes,donc je vais pouvoir faire un TOP 508, un classement chronologique (pour ma mémoire qui commence a flancher), et un TOP pour chaque saison grâce a des tris utilises sur EXCEL.

En gros ça donne ça dans la forme (je re-précise que ce n'est pas fini), les lignes jaunes, c'est pour différencier les saisons quand c'est classe par ordre chronologique. Les episode en vert (episode prefere de la saison), les épisodes en rouge (le pire de la saison)

Si vous arrivez pas a lire (ATOOOOOOL les opticiens), les libelles des colonnes:
Classement (de 1 a 508) / Nom episode (VF) / Note / Saison / N#Episode (ex S18E02) / Variation note / Classement dans la saison / Type episode (Halloween, Voyage, Burns...) / Titre VO / Episode N# (ex: episode N#312)

TOP 508:


Classement saison 1:


Et j'ai même classe par thème !

Classement des "Marge" centric épisodes (classement bien sur incomplet)



Donc ça prend du temps, mais je suis content du rendu. Je prends tous commentaires, suggestions, améliorations ;)


Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

The Reg

Très joli Cletus !

Je ne sais pas comment tu as fait pour le "type épisode" car je l'avais fait il y a longtemps (ça me donne envie de réessayer) mais si des fois ça coule de source, il y avait bon nombre d'épisodes où c'était dur à déterminer ! Variation note, c'est à dire ?

J'ai hâte de voir ton classement complet. (Je bondis déjà devant le 19,5 pour Un super big Homer... ;D)

Cletus Scorpio

Déjà pour le type d'episode, je ne les ai pas tous étiquetés, seulement les plus anciens, Un clown a l'ombre, c'est un Tahiti Bob ou un Krusty ou alors un duo Bart-Lisa, pas évident, on peut débattre.

Il faudrait que je trouve une formule assez simple pour qu'un episode puisse appartenir a deux catégories (ou +), comme ça je peux faire des tris, ça doit être faisable mais c'est pas une priorité.

Variation de note: tout simplement si jamais je mets une nouvelle note a un episode avec le temps, des visionnages supplémentaires. Certains épisodes ont déjà vu leur note changer (depuis 2006/07 et mes premières notes), mais dans ce tableau, on va dire que les notes sont stables et/ou suffisamment récentes. Donc cette colonne aura son utilité plus tard, je ferais des archives dans d'autres feuilles du classeur pour les futures vieilles versions.

Et puisque tu parles du 19,5, je me "tate" a mettre des demi-points, sur une saison, c'est facile de mettre des points entiers, mais quand tu as plus de 500 episodes sur une echelle de 1 a 20, ca fait potentiellement 25 épisodes qui ont 10/20, certains plus proches de 11, d'autres plus proches que 9. Donc pour faire un vrai mega TOP de 500 et +, je songe fortement a mettre des demi-points, meme si ici on utilise des nombres entiers  :D

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

Impressionnant. Une organisation extrême, et beaucoup de travail. Je ne sais pas si je serai en mesure de le faire, mais ça me motive bien. Le problème, c'est que je suis trop lunatique pour garder à jamais la même note, c'est pour ça que j'ai besoin de revoir constamment les épisodes étant donné le nombre de facteurs qui peuvent nous faire avoir un avis divergeant (la fatigue, l'ennui, la colère, etc...). Si pour pas mal de personnes, ça peut changer de 1 à 2 points sur plusieurs années, moi j'ai déjà fait des chutes de 5 points (cf : saison 22), entre autres.

Mais vraiment, bon travail ! Ça me donne envie de continuer le mien, ne serait-ce que pour compléter la grille. Et l'idée de faire toute sorte de classements comme les meilleurs épisodes sur un tel ou un tel, c'est une bonne idée, ça fait penser au concept des tags.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szlack

Woah ! Un gros mais magnifique boulot ! :o
Ce qui me donne envie de faire aussi mon classement complet. Bah, je le ferais pendant ces vacances ci peut etre :)

Tres beau, pratique et soigné Clétus ;)

paolo98

Citation de: Regismo le  3 Juil 2012, 21:40
Est-ce qu'on peut espérer avoir un classement des nouveaux membres, ou d'anciens ne l'ayant pas encore fait ?

Paolo98, Théo... Et Naglafar, t'en es où du tien ?

Je suis justement en train de me refaire la série. Dans pas longtemps, vous allez avoir la saison 1 ;)
En tout cas Clétus beau travail, ça a dut te prendre du temps !

Tetouchaud

Page 63 : ajout des saisons 1, 3 et 21 dans mon post qui comportait déjà la saison 22.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

#1047
Comme promis, voici mon classement de la saison 1, que je viens de finir !

D'abord par ordre de parution :

Noël mortel : 15/20
Bart le génie : 12/20
Un atome de bon sens : 10/20
Simpsonothérapie : 15/20
Terreur à la récré : 14/20
St-Lisa Blues : 6/20
L'abominable homme des bois : 17/20
Bart a perdu la tête : 13/20
Marge a perdu la boule : 8/20
L'odyssée d'Homer : 11/20
L'espion qui venait de chez moi : 14/20
Un clown à l'ombre : 17/20
Une soirée d'enfer : 16/20

Puis par ordre de préférence :

L'abominable homme des bois : 17/20
Un clown à l'ombre : 17/20
Une soirée d'enfer : 16/20
Simpsonothérapie : 15/20
Noël mortel : 15/20
Terreur à la récré : 14/20
L'espion qui venait de chez moi : 14/20
Bart a perdu la tête : 13/20
Bart le génie : 12/20
L'odyssée d'Homer : 11/20
Un atome de bon sens : 10/20
Marge a perdu la boule : 8/20
St-Lisa Blues : 6/20

La flemme de faire une moyenne, je suis crevé, je vous la fais demain, ou vous la calculez pour moi 8)

Alors Régis, content ?

EDIT : Moyenne  de 12.92 ;)

Tetouchaud

Paolo, je te rejoins sur bon nombre d'épisodes, on a souvent une note à deux ou trois points d'écart, notre ordre est assez différent mais les notes se rejoignent à peu près, sauf :
L'abominable homme des bois : toi 17, moi 13
Un atome de bon sens : toi 10, moi 6

Mais on a les mêmes notes pour Une soirée d'enfer et Simpsonothérapie et celles d'Un clown à l'ombre et d'autres ne sont guère différentes.

Un bon classement, qui différencie bien bons et mauvais épisodes !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Merci Tetouchaud, je pensais pas être trop sévère ni trop indulgent :)

Et sans plus tarder, la saison 2, que j'ai fait il y a un mois ou deux !

Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité,  rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tos à la manif : 14
Le sang, c'est de la'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7

Moyenne : 13.36

Oui je sais, j'ai pas fait par ordre de parution, mais j'ai pas envie ! MOUHAHA !!

Ce qui donne :

SAISON 1

L'abominable homme des bois : 17/20
Un clown à l'ombre : 17/20
Une soirée d'enfer : 16/20
Simpsonothérapie : 15/20
Noël mortel : 15/20
Terreur à la récré : 14/20
L'espion qui venait de chez moi : 14/20
Bart a perdu la tête : 13/20
Bart le génie : 12/20
L'odyssée d'Homer : 11/20
Un atome de bon sens : 10/20
Marge a perdu la boule : 8/20
St-Lisa Blues : 6/20

Moyenne >>> 12.92

SAISON 2

Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horro Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité,  rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tos à la manif : 14
Le sang, c'est de la'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7

Moyenne : 13.36