Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg14535#msg14535 date=1300982899

Citation de: Blobulle le 24 Mar 2011, 14:49
Pour moi un épisode moyen c'est 11-12, ça reste au dessus de la moyenne en terme de mathématiques.

Ah ? Et 10 c'est quoi alors ? Mauvais ?

Je suis tout à fait d'accord avec Régismo pour dire que les épisodes moyens auront une note entre 9 et 11.


Pour moi, 12 est un bon épisode mais à la limite des moyens!

Charles Montgomery Burns

Oui, un épisode pas mal, quoi...
Moyennement d'accord  ;D                        pffu je sors...
Mais je reste sur mon point, moyen c'est un épisode qui contient quand même de bonnes choses, alors que 9, c'est en dessous de la moyenne, cela en devient forcément négatif, et par conséquent on est par logique décu au bas niveau, alors que dans un épisode moyen, cela ne nous dérange pas extraordinairement de le revoir, mais cela ne fera rien de plus dans notre vie...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 25 Mar 2011, 18:54
Oui, un épisode pas mal, quoi...
Moyennement d'accord  ;D                        pffu je sors...
Mais je reste sur mon point, moyen c'est un épisode qui contient quand même de bonnes choses, alors que 9, c'est en dessous de la moyenne, cela en devient forcément négatif, et par conséquent on est par logique décu au bas niveau, alors que dans un épisode moyen, cela ne nous dérange pas extraordinairement de le revoir, mais cela ne fera rien de plus dans notre vie...


Donc un épisode moyen est pour toi 10-11 moi aussi je dirais ça ;)

Charles Montgomery Burns

Wesh ziva la génération djeuns é avk mwa ! Oyé

Manque plus qu'a convertir les petits vieux...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Alors CMB, tu ne critiques toujours pas les épisodes ?

AlexandreLeblanc

Moi il me reste les saisons 16, 17, 18, 19 et 20.  Je viens de revoir la saison 21 qui est meilleure que dans mes souvenir!

Charles Montgomery Burns

La saison 1 sera la première pour répondre à Blobulle et je pense que les premières critiques devraient arriver en Mai...
J'ai déja établit les critères...
Coming Soon  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

Citation de: Charles Montgomery Burns le 26 Mar 2011, 15:32
La saison 1 sera la première pour répondre à Blobulle et je pense que les premières critiques devraient arriver en Mai...
J'ai déja établit les critères...
Coming Soon  ;D
Ahh, que du positif pour le mois de Mai!! ;D Non seulement je vais pouvoir découvrir la couverture de la saison 14 en DVD et regarder la fin de la saison 22 mais aussi lire les premières critques d'épisodes faites par CMB, quelqu'un qui va pouvoir réussir à établir un classement de tous les épisodes de la série qui sera très probablement aussi pertinent que ceux établis par "Regismo" et "Lenny Bar". Je suis sûr que tu vas très bien t'en sortir CMB, bonne chance et tu auras tous les vacances d'été pour continuer ton travail!! ;) :)

Blobulle

Je suis bientôt à la moitié de la saison 10, je finirais sûrement en avril. ;)

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le 27 Mar 2011, 11:28
Citation de: Charles Montgomery Burns le 26 Mar 2011, 15:32
La saison 1 sera la première pour répondre à Blobulle et je pense que les premières critiques devraient arriver en Mai...
J'ai déja établit les critères...
Coming Soon  ;D
Ahh, que du positif pour le mois de Mai!! ;D Non seulement je vais pouvoir découvrir la couverture de la saison 14 en DVD et regarder la fin de la saison 22 mais aussi lire les premières critques d'épisodes faites par CMB, quelqu'un qui va pouvoir réussir à établir un classement de tous les épisodes de la série qui sera très probablement aussi pertinent que ceux établis par "Regismo" et "Lenny Bar". Je suis sûr que tu vas très bien t'en sortir CMB, bonne chance et tu auras tous les vacances d'été pour continuer ton travail!! ;) :)

Ce sera le meilleur mois de ta vie ;D

Citation de: Blobulle le 27 Mar 2011, 14:02
Je suis bientôt à la moitié de la saison 10, je finirais sûrement en avril. ;)

Moi comme je l'ai dit, il me reste la 16, 17, 18, 19 et 20 et je commence la rediffusion de la 20 aujourd'hui!


Charles Montgomery Burns

A j'attend avec impatience ce que tu pense de ces ep, je n'ai jamais vu des critiques venant de toi de ces saisons, je n'en ai jamais vu, sauf peut-être pour Kill Gill...  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Je te reviens avec ça dans la journée car il n'y a que quelque épisode que je veux revoir de cette saison car je les vu il n'y a même pas un mois la saison 20!

The Reg

#207
Grace à mon classement complet des épisodes je peux aussi faire tous les calculs et moyennes possibles. J'encourage ceux qui l'ont fait donnent aussi leur résultats à ce sujet  ;) :

Pour info :

Saison 1 à 10, 226 épisodes :

Moyenne des 10 saisons : 13.75.
Épisodes sous la moyenne : 29
Épisodes ayant 16 (16 étant mon palier pour désigner un épisode "très bon") à 20 : 76

Saison 11 a 20, 215 épisodes :

Moyenne des 10 saisons : 11.81.
Épisodes sous la moyenne : 50
Épisodes ayant 16 à 20 : 24

Les stats sont quand même parlantes sur déclin de la série. Deux points ça parait comme ça, mais c'est assez élevé sur autant d'épisodes. Beaucoup plus d'épisodes sous la moyenne. Bien moins ayant 16 et plus. Sachant qu'en plus il y a un peu moins d'épisodes dans les saisons plus récentes.

Dernière stat, sur les extrêmes.

Épisodes qui dépassent le "très bon" et atteignent vraiment un degré d'excellence, donc 18 et plus :

Saisons 1 à 10 : Épisodes ayant 18 à 20 : 16
Saison 11 à 20 : Épisodes ayant 18 à 20 : Aucun. Quelques rares 17 trainent par-ci par-là.

Et malheureusement, ceux qui sont nuls, 5/20 et moins, les vieilles saisons sont également les mieux loties :

Saisons 1 à 10 : Épisodes ayant 5/20 et moins : 2 (seulement des clip show)
Saisons 11 à 20 : Épisodes ayant 5/20 et moins : 10 (un seul clip show)

alex_on_ice

Très bon travail Regismo!! ;) C'est impressionant!! :) Je vais essayer de procéder de la même façon que toi lorsque j'aurai terminé mon classement complet en Août 2011 (Mais de toute façon je ne pense pas qu'on puisse terminer définitivement un classement complet de la série. Il y a toujours des améilorations qu'on peut faire en revoyant davantage les épisodes. Donc ce que je veux dire, c'est que j'aurai une première esquisse de mon classement complet en Août et puis je prendrai les trois prochaines années pour le perfectionner et l'améilorer).
Mais encore une fois Regismo, ces statistiques montrent très bien le déclin en qualité des épisodes tout au long de l'avancé de la série.

Blobulle

#209
Malheureusement je ne pourrais proposer que les statistiques des 10 premières saisons qu'en avril étant donné que mes notes qui vont de la saison 11 à 21 sont du temps où j'étais un kikoolol je ne faisais pas de critiques sérieuses (et le notage suit).

Je suis assez différent de toi regismo car la différence entre les saison 1 à 10 et 11 à 20 sera nettement moins grande. A part la saison 11 je n'ai constaté aucun "déclin" de la série.