Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

Blobulle

J'espère ne pas avoir contaminé ALB pour Baiser volé...
Pareil Un tramway nommée Marge est bien trop bas pour le mêmes raisons que regismo.
Par contre je ne comprends pas pourquoi Moe, le baby-sitter est trop haut pour toi regismo. (lenny bar lui a mit 17, ce qui est rare pour un épisode de une saison 11+)
Sinont pour Le premier mot de Lisa, Le Hockey qui tue & Et avec Maggie ca fait trois je suis plutôt d'accord avec ALB.

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le  1 Avr 2011, 22:22
Allez, on y va Alexandreleblanc ! (En passant, tu as oublié ta note à "vive les éboueurs")

Ceux que je trouve trop hauts :

Le premier mot de Lisa 18 : En terme de flashback, aucun n'égale "vive les mariés" selon moi.
Lac Terreur 18 : J'aime bien, mais 18... trop de gags à rallonge.
Le Hockey qui tue & Et avec Maggie ca fait trois 18 : Ouch, là non... quelle soupe à la fin. Ils veulent trop faire dans le larmoyant et ça m'énerve ça.
Homer le clown 19 : Toujours pareil, je suis un de ceux (le seul peut-être, tout le monde est contre moi  :'() qui n'aime que modérément.
Noël d'enfer 15 : Bof... manque de gags assez flagrant je trouve.
Le pire épisode 15 : ARGLP ! Vite, les gouttes de monsieur le directeur ! Je trouve que cet épisode porte bien son nom, je le trouve exagérément farfelu et moyennement drôle.
La double vie de Lisa & Les maux de Moe 14 : Une nouvelle fois, un sacré manque de gags à mon goût !
Moe, le baby-sitter 17 : J'aime bien, mais quand même pas à ce point...
Homer va le payer 14 : NON je ne peux pas te laisser dire ça !  >:( Quelle histoire détestable, et quel manque de gags !
Tarteman, le vengeur masqué 16 : En un mot... Bof. L'histoire est pas mauvaise sur le papier mais mal gérée au final.
A propos de marge 15 : Le premier acte est pas mal, mais la suite, je la trouve très faible.
Marge piégée par le net 18 : J'aime bien mais pas à ce point là, déjà car je ne donnerai pas 18 au meilleur de ces 10 dernières années... Mais j'estime qu'à la même époque les Simpson réussissaient mieux leur parodie de 24 que South Park, mais que South Park réussissait mieux celle des MMORPG.
L'échange 17 :  :-\ Mouais... sympathique sans plus je dirais. Je ne donnerai pas plus que douze. Certains gags me déplaisent.
Baisé volé 15 : NOOOOON tue-moi tout de suite ! Mais comment peux-tu... ah j'y suis, c'est Blobulle qui t'a contaminé hein ? Aucun gag, un scenar ultra tiré par les cheveux, bart a une petite amie pour la 47e fois, une fille détestable qui change d'avis toutes les 3 secondes sans raison, argh !

Ceux que je trouve trop bas :

L'espion qui venait de chez moi 4 : Bigre, pourquoi tant de haine ?
Bart le tombeur 8 : Ha, je suis un des rares à aimer cet épisode...  :'(
Un tramway nommé Marge  9 : Pareil... bon, je l'ai beaucoup vu étant petit, je ne suis peut-être pas totalement objectif, mais tout de même, l'histoire b avec Maggie vaut son pesant d'or, et la fin m'émeut toujours, ce qui est relativement rare dans la série. Peut-être une dizaine d'épisode m'émeuvent alors qu'une bonne moitié essaient vraiment de l'être.
Burns fait son cinéma 8 : On a vu le même épisode ?  :o
L'amour pédagogique 9 : Ce n'est pas ce qui me choque le plus, mais je le trouve assez bon cet épisode.
Max Simpson 10 : Tiens donc ? Qu'est-ce qui t'a déplu ? Il me fait bien rire celui-là.

Ceux où je suis particulièrement satisfait :

Homer l'hérétique 20 : What else ?
Rosebud :  18 : Bravo !
Lisa la végétarienne 17 : Haaa ! Perso, je le considère comme le meilleur épisode sur Lisa toutes saisons confondues.
Le papa flingueur & Fou de foot 18 : Coool !
Beau comme un camion 19 : Il a mangé TOUT LE MONDE andouille !  :D
La vieille peur d'Homer 19 : Un peu trop haut peut-être, mais je suis tout de même content de voir que tu l'aimes beaucoup.

Pour un tramway nommé Marge, j'avais mis 6/20 et j'ai monté à 9/20 quand je l'ai revu il n'y a pas longtemps !  Peut-être que ma note va encore monter et atteindre la moyenne la prochaine fois que je le vois !

alex_on_ice

#257
Citation de: Alexandre Leblanc le 31 Mar 2011, 01:36
Voici enfin mon classement !  J'attend vos commentaire avec impatience!

[J'ai mon un de mes commentaires sur la première page pour mettre mon classement avec les vôtres donc je supprimerai celui-ci après que vous ayez commenté mon classement ;) ]

S1
Un clown a l'ombre :  16
L'abominable homer des bois :  15
Une soirée d'enfer :  15
Terreur a la récrée :  15
Simpsonothérapie :  14
Noël mortel :  12
Un atome de bon sens :  12
Bart a perdu la tête :  12
Marge perd la boule :  11
Bart le génie :  10
St Lisa Blues :  5
L'odysée d'Homer :  8
L'espion qui venait de chez moi :  4


Saison 1: Je suis content de voir "L'abominable Homer des Bois" et "Terreur à la récrée" vers le début du classement (de très bons choix :D). Pour moi "Simpsonthérapie" n'est pas un très bon épisode mais si tu l'aime bien tant mieux. "L'espion qui venait de chez moi" est loin d'être pour moi le pire épisode de la saison 1. Je le trouve au contraire assez bon (mais bon tout le monde son opinion :D).
Ton classement de la Saison 1 est cohérant alexandre et on voit que tu as bien réflechi aux notes selon tes goûts ;). Je commenterai sur une saison tous les deux jours en ce moment parce que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Mais t'inquiète pas à la fin j'aurai commenté sur toutes les saisons :).

AlexandreLeblanc

Merci Alex, je suis content que tu commentes mon classement !  Pour l'espion qui venait chez moi, je me suis tellement ennuyeux en regardant l'épisode et je n'ai pas rie très souvent.  Je suis généreux avec la note que j'ai donné à cet épisode de la saison 1 !

alex_on_ice

#259
Citation de: Alexandre Leblanc le 31 Mar 2011, 01:36
Voici enfin mon classement !  J'attend vos commentaire avec impatience!



S2
Un poisson nomé Fugu :  18
Fluctuat Homergitur :  16
Le saut de la mort :  15
Il était une fois Homer et Marge :  15
Sous le signe du poisson :  15
La guerre des Simpson :  15
Le sang c'est de l'argent :  15
Le pinceau qui tue :  15
Tu ne déroberas point :  15
Toute la vérité, rien que la vérité :  14
Aide-toi, le ciel t'aidera :  14
Un pour tous, tous contre un :  14
Simpson et Dalila :  14
Simpson Horror Show :  13
Le dieu du stade :  12
Tous a la manif :  12
Un amour de Grand-père :  12
Mini-golf, maxi-beauf :  11
La fugue de Bart :  10
Mon prof, ce héros au sourire si doux :  10
Jamais deux sans toi :  8
Une vie de chien :  6


Pour ce qui est de la Saison 2 (la première saison que j'ai regardé en étant fan de la série) je suis vraiment assez d'accord avec ton classement en général. On voit bien que le classement de ces épisodes est bien réflechi.
Je suis très content avec tes Top 5. Le seul épisode que j'aurai rajouté au début du classement est "Mini-golf, maxi-beauf". Cet épisode est très spécial de mon point de vue. Il se trouve un peu trop bas dans le classement de mon point de vue avec une note assez basse (11/20). Mais je peux comprendre que tu puisse ne pas l'aimer. ;) La dernière chose que je puisse dire, c'est que je trouve que "Toute la vérité, rien que la vérité" se situe un peu trop haut dans le classement à mon goût (personnellement je me suis un peu ennuyé pendant cet épisode) et je serais tenté de mettre une note un peu moindre que 14/20.
En tout cas je répète une dernière fois que ton classement général est très bien réflechi. Il n'y a que deux épisodes où je ne suis pas tout à fait d'accord. Je commentrai sur le classement de ta saison 3 dans les jours qui viennent :) ;).

Je suis également assez content aujourd'hui puisque j'ai terminé de voir l'integralité de la Saison 14 et j'ai désormais vu tous les épisodes des Simpson qui exisent (481). ;D Cela m'a pris 7 ans pour le faire. Voici un petit récapitulatif de mon niveau de connaissance pour chacune des saisons:
- Saison 1 à 13 + 20 (Je les connais par coeur; coffrets DVD; j'ai vu chaque épisode minimum 7
fois, maximum je ne sais pas combien de fois :D).
- Saison 14 (Je l'ai vu une fois; quelques épisodes 2 fois voir 3)
- Saison 15 (Je l'ai vu une fois; quelques épisodes 2 fois)
- Saison 16 à 19 (Je les ai vu tous au moins une fois. Mais il y a un bon nombre d'épisodes que j'ai vu 3-4 fois).
- Saison 21 et 22 (Je les connais bien; tous les épisodes minimum 4 fois)
Voilà, mon petit récapitulatif est fini. :D ;)
Désormais je vais pouvoir me concentrer sur les commentaires et notes qui me manquent sur le site. En ce moment je termine la saison 7 (ma saison préférée!). Après avoir fini la 7, je vais aller jusqu'à la saison 15 dans l'ordre, puis je vais revenir pour commenter et noter les Saisons 1 à 6.

AlexandreLeblanc

#260
Citation de: alex_on_ice le  4 Avr 2011, 06:36


Pour ce qui est de la Saison 2 (la première saison que j'ai regardé en étant fan de la série) je suis vraiment assez d'accord avec ton classement en général. On voit bien que le classement de ces épisodes est bien réflechi.
Je suis très content avec tes Top 5. Le seul épisode que j'aurai rajouté au début du classement est "Mini-golf, maxi-beauf". Cet épisode est très spécial de mon point de vue. Il se trouve un peu trop bas dans le classement de mon point de vue avec une note assez basse (11/20). Mais je peux comprendre que tu puisse ne pas l'aimer. ;) La dernière chose que je puisse dire, c'est que je trouve que "Toute la vérité, rien que la vérité" se situe un peu trop haut dans le classement à mon goût (personnellement je me suis un peu ennuyé pendant cet épisode) et je serais tenté de mettre une note un peu moindre que 14/20.
En tout cas je répète une dernière fois que ton classement général est très bien réflechi. Il n'y a que deux épisodes où je ne suis pas tout à fait d'accord. Je commentrai sur le classement de ta saison 3 dans les jours qui viennent :) ;).

Je suis également assez content aujourd'hui puisque j'ai terminé de voir l'integralité de la Saison 14 et j'ai désormais vu tous les épisodes des Simpson qui exisent (481). ;D Cela m'a pris 7 ans pour le faire. Voici un petit récapitulatif de mon niveau de connaissance pour chacune des saisons:
- Saison 1 à 13 + 20 (Je les connais par coeur; coffrets DVD; j'ai vu chaque épisode minimum 7
fois, maximum je ne sais pas combien de fois :D).
- Saison 14 (Je l'ai vu une fois; quelques épisodes 2 fois voir 3)
- Saison 15 (Je l'ai vu une fois; quelques épisodes 2 fois)
- Saison 16 à 19 (Je les ai vu tous au moins une fois. Mais il y a un bon nombre d'épisodes que j'ai vu 3-4 fois).
- Saison 21 et 22 (Je les connais bien; tous les épisodes minimum 4 fois)
Voilà, mon petit récapitulatif est fini. :D ;)
Désormais je vais pouvoir me concentrer sur les commentaires et notes qui me manquent sur le site. En ce moment je termine la saison 7 (ma saison préférée!). Après avoir fini la 7, je vais aller jusqu'à la saison 15 dans l'ordre, puis je vais revenir pour commenter et noter les Saisons 1 à 6.

Merci encore d'avoir commenté la saison 2 !  Pour Toute la vérité, rien que la vérité, j'ai mis 14/20 car le début est excellent et même plus :D  À part ça, je suis très heureux que tu es vu tous les épisodes des Simpson !

Voici aussi mes moyennes des saisons de l'âge d'or

S6 15,4
S7  14,44
S8 14,2
S9 14,72
S10 14,39

alex_on_ice

Ahh, ces moyennes sont intéressantes alexandreleblanc. ;) Je vois que tu apprécie la Saison 6 le plus. Il y a de très bons épisodes dans cette saison. Je pense nottament au début phénoménal avec l'épisode "Bart des ténèbres" (Un classique :)). J'adore également "Le hockey qui tue", "Et avec Maggie ça fait trois", "Le comète de Bart", "Homer, le clown", "Le citron de la discorde" et bien sûr "Qui à tiré sur M. Burns" (Partie 1). :D

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le  5 Avr 2011, 10:26
Ahh, ces moyennes sont intéressantes alexandreleblanc. ;) Je vois que tu apprécie la Saison 6 le plus. Il y a de très bons épisodes dans cette saison. Je pense nottament au début phénoménal avec l'épisode "Bart des ténèbres" (Un classique :)). J'adore également "Le hockey qui tue", "Et avec Maggie ça fait trois", "Le comète de Bart", "Homer, le clown", "Le citron de la discorde" et bien sûr "Qui à tiré sur M. Burns" (Partie 1). :D

Ouais, c'est une excellente saison mais je rajouterais Homer le grand !

Charles Montgomery Burns

Et moi je rajouterai une deuxième fois, Who Shot Mr Burns part 1 !  ;D

En tout cas, merci de donner les moyennes de tes saisons "age d'or" ça aide beaucoup, ALB  ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Difficile d'avoir une telle moyenne de la saison 6 avec des épisodes comme L'amour à la Simpson...

Charles Montgomery Burns

Et bien c'est chacuns ses gouts, j'ai envie de dire,  ::)
Peut-être que l'on ne cherche pas la même chose quand on regarde une saison des Simpson...
Et on va pas encore remettre sur le tapis le malheur des clips-show  ::)
Ce n'est pas parce qu'il y en a un que la saison est forcément mauvaise, tu dois absolument te sortir ça de la tête...
Parler d'une saison en n'utilisant qu'un seul épisode, c'est n'importe quoi  ::)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

::) x3

Après il y a d'autres épisodes mais là je suis le seul à pas aimer (Burns fait son cinéma, I&Sland).
Et un 1-2 dans une moyenne sur 20 ça tire un petit peu vers le bas.

Charles Montgomery Burns

Oui, c'est bien ce que je dit, je ne vois pas comment on peu ettre une note aussi basse déja parce que ce sont de bons épisodes (pffu, cte blague  :P) mais ensuite parce que mettre un 1 ou un 2, je perds de la confiance envers celui qui a noté...
Ce qui m'étonne vraiment, c'est que tu es le seul et l'unique àne pas aimer ces épisodes, à mon avis quand tu as dit que tu aimais les épisode "mignons" je pense que tu dois tout simplement n'aimer que ces épisodes, je ne vois pas la chose autrement, le 8/20 que tu as donné à Love Is A Many-Strangle Thing ne fait que prouver ma théorie...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Non, j'aime SURTOUT les épisodes "mignons" mais j'aime aussi les épisodes normaux, mais certainement pas les épisodes cruels (exceptés les ToH...)

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  5 Avr 2011, 16:51
::) x3

Après il y a d'autres épisodes mais là je suis le seul à pas aimer (Burns fait son cinéma, I&Sland).
Et un 1-2 dans une moyenne sur 20 ça tire un petit peu vers le bas.

Je n'aime pas trop Burns fait son cinéma non plus mais j'adore Itchy et Scratchy land !