Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

Blobulle

J'ai vu ton classement, je trouve que tu notes un peu moins sévèrement que la plupart. :D

AlexandreLeblanc

Moi je suis en train de revoir la 8 et en streaming la 22 donc il se peut que mes notes changes !

alex_on_ice

Oui :D. Je n'arrive pas à noter les Simpson sévèrement, je les aime trop :D. Vous allez voir de très bonnes moyennes générales qui tournent dans les 15/20 pour les Saisons 1 à 12 et puis des moyennes générales qui tournent dans les bas 14/20 pour les Saisons 13 à 22. ;)

Charles Montgomery Burns

A oui, c'est très généreux tout de même (bon pas autant que moi hein) ^^
mais sinon, je te comprend j'ai également beaucoup de mal à juger un épisode d'une mauvaise façon...
Si un jour je me retrouve à donner une note en-dessous de la moyenne, je vais vite me sentir mal à l'aise...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le  9 Avr 2011, 17:39
A oui, c'est très généreux tout de même (bon pas autant que moi hein) ^^
mais sinon, je te comprend j'ai également beaucoup de mal à juger un épisode d'une mauvaise façon...
Si un jour je me retrouve à donner une note en-dessous de la moyenne, je vais vite me sentir mal à l'aise...

Quel épisode as-tu noté jusqu'à maintenant ?  Quels sont les notes ?

Charles Montgomery Burns

Pour l'instant j'ai eu plusieurs DM/exposés à faire donc pas beaucoup de temps  :(

Et par conséquent, seulement les 6 premiers épisodes de la saisons 1...  :-\

Mes notes pour l'instant :

Noel Mortel : 14.89
Bart le Génie : 13.28
Un Atome De Bon Sens : 13.71
Simpsonothérapie : 15.76
Terreur A La Récré : 15.2
St Lisa Blues : 15.52

Aucun doutes, beaucoup ne seront pas d'accord avec moi je pense mais j'aurais toujours du mal à noter durement les premières saisons...

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Que 15,52 à St Lisa Blues ? J'aurai plutôt vu un 16,738 ou un 17,0029...

Charles Montgomery Burns

 ;D Et on se moque pas de ma notation hein ? ^^

Non, je sais c'est précis, mais bon, j'aime faire les choses bien surtout quand ça m'interesse...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

Citation de: Charles Montgomery Burns le  9 Avr 2011, 18:36
;D Et on se moque pas de ma notation hein ? ^^

Non, je sais c'est précis, mais bon, j'aime faire les choses bien surtout quand ça m'interesse...
Moi je trouve que tout le monde doit avoir le droit d'adopter une notation spécifique à leur personnalité. CMB a choisi de noter de manière extremêment précise, moi je donne des notes assez gentilles, tout le monde procède d'une certaine manière lorsque vient le moment de noter un épisode, c'est quelquechose qui reste personnel et cohérant pour la personne qui l'a faite.
  Après je trouve cela quand même intéressant de regarder le classement de chacun.

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le  9 Avr 2011, 18:08
Pour l'instant j'ai eu plusieurs DM/exposés à faire donc pas beaucoup de temps  :(

Et par conséquent, seulement les 6 premiers épisodes de la saisons 1...  :-\

Mes notes pour l'instant :

Noel Mortel : 14.89
Bart le Génie : 13.28
Un Atome De Bon Sens : 13.71
Simpsonothérapie : 15.76
Terreur A La Récré : 15.2
St Lisa Blues : 15.52

Aucun doutes, beaucoup ne seront pas d'accord avec moi je pense mais j'aurais toujours du mal à noter durement les premières saisons...



À part pour St Lisa blues que je trouve trop haut je n'est rien a dire sur ce que tu as fais et je trouve ça très bien !  Cependant, pourrait tu me dire quel est ton système de notation !

Charles Montgomery Burns

C'est assez complexe, avec plusieurs facteurs qui entrent en compte, mais que je juge au feeling...
Enfin bref, c'est mon petit secret à moi !  ;D
Je donnerais mes premières critiques dans un à deux mois...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?


The Reg

#312
Pour cette saison 1, aucune de tes notes ne me choque, même St Lisa Blues. (Déjà car à une époque je donnais presque autant, et qu'ensuite certains gags me font beaucoup rire, comme le boxeur qui se retrouve directement dans la tombe, et son adversaire qui commence à danser dessus  :D)

En fait, la saison 1 est pour moi tellement à part que je ne disserte que très peu sur les notes que les gens peuvent lui donner, même quand elles ne rejoignent pas les miennes, c'est franchement pas évident.

Des fois je n'ai qu'à moitié l'impression de regarder les Simpson en la voyant, mais une série pour les enfants. Ce que n'est pas la série.

Ce qui ne m'empêche pas d'être très attaché à cette saison, je le précise.

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le  9 Avr 2011, 19:54
Pour cette saison 1, aucune de tes notes ne me choque, même St Lisa Blues. (Déjà car à une époque je donnais presque autant, et qu'ensuite certains gags me font beaucoup rire, comme le boxeur qui se retrouve directement sur la tombe, et son adversaire qui commence à danser dessus  :D)

En fait, la saison 1 est pour moi tellement à part que je ne disserte que très peu sur les notes que les gens peuvent lui donner, même quand elles ne rejoignent pas les miennes, c'est franchement pas évident.

Des fois je n'ai qu'à moitié l'impression de regarder les Simpson en la voyant, mais une série pour les enfants. Ce que n'est pas la série.

Ce qui ne m'empêche pas d'être très attaché à cette saison, je le précise.

C'est vrais que pour moi la saison 1 est une saison bien à part !  Je peux aussi dire que je ne l'aime pas trop car elle est trop spéciale !  J'ai aussi demandé à ma soeur qu'elle est son épisode préféré (elle a vu maximum 70 épisodes des simpson )  et elle a dit une soirée d'enfer S1 :o

Blobulle

La saison 1 est :
-Triste
-Mal dessinée
-Vieille
-Très familiale

Oui ça convient très bien pour un épisode sur la tristesse, le blues... Zut, y en a qu'un !
St Lisa Blues : 19/20, j'hésite parfois à le mettre dans mon top 10. (il n'est "que" top 20)