Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

Alex0821

41. La bande à Lisa – saison 7

Le deuxième meilleur épisode sur Lisa de la série. Une excellente manière de conclure ma saison préférée, avec un épisode qui donne un avant-goût de la prochaine saison...

42. Fou de foot – saison 9

Un épisode excellent. L'un des épisodes les plus drôles jamais écrits. Du début à la fin, Homer est à son plus haut sommet.

43. Une belle simpsonnerie – saison 3

Un épisode très original mais excellent par ses nombreux gags et un Homer en forme! L'un des meilleurs de la saison.

44. Burns verkaufen der kraftwerk – saison 3

Très bon épisode. Cet épisode représente pourquoi j'apprécie autant Mr. Burns... Je vais me répéter mais il est en excellente forme...

45. Le mariage de Lisa – saison 6

L'un des épisodes les plus sous-estimé de l'âge d'or. Du début très marrant jusqu'à la fin mignonne entre Homer et Lisa, cet épisode est excellent.

46. Simpson Horror Show IV – saison 5

Le meilleur Horror Show de la série à mon avis, de peu toutefois. Dracula est sur le podium des meilleurs actes d'Horror Show de la série, et Le diable et Homer Simpson trône pas loin.

47. Simpson Horror Show V – saison 6

Le deuxième meilleur Horror Show de la série à mon avis. Tout y est: une excellente ambiance, le meilleur acte de l'histoire (The Shining)... Jouissif!

48.  Bart vend son âme – saison 7

Une idée de départ osée, le tout est très bien adapté. L'un des premiers épisodes que j'ai vu, j'ai donc un attachement personnel à cet épisode.

49. L'héritier de Burns – saison 5

Un très bon épisode sur Burns. Bart et Burns forment un bon duo machiavélique. Le gag de Hans est l'un de mes favoris de la série.

50. Un poisson nommé Fugu – saison 2

Le meilleur épisode de cette saison selon moi. De l'émotion, beaucoup de gags et surtout, un Homer à son meilleur!

51. Simpson Horror Show VI – saison 7

Le troisièe meilleur Horror Show de la série. Trois excellentes histoires, qui se valent même si j'ai un penchant pour Cauchemar sur Evergreen Terrasse.

52. Homer va à la fac – saison 5

Un très bon épisode sur Homer. Encore une fois, c'est une idée menée jusqu'au bout avec plusieurs bons gags, tout en étant un peu moins bon vers la fin.

53. Mon pote l'éléphant – saison 5

Un épisode assez farfelu mais délirant! J'aime vraiment tout, Homer, Bart, l'éléphant, la conclusion... Cette saison est vraiment bonne.

54. Le foyer de la révolte – saison 7

Quel épisode touchant! Honnêtement, je l'aime beaucoup pour son scénario bien contruit. De plus, la famille Flanders est vraiment superbe ici.

55. Homer dans l'espace – saison 5

Un épisode culte, bien que légèrement surestimé. Je dois dire que le voyage dans l'espace est bien entendu culte.

56. Radioactive Man – saison 7

Un épisode qui sort du commun! J'ai beaucoup aimé. Une belle ambiance, un très bon rythme... Cet épisode a tout pour plaire.

57. Homer le clown – saison 6

Cet épisode est assez inégal, quelques scènes sont moins bonnes que d'autres mais ça reste franchement de très bonne qualité.

58. La veuve noire – saison 3

Une suite toute aussi alléchante qu'Un clown à l'Ombre! Encore plus drôle, Tahiti Bob est encore en excellente forme ici.

59. Une crise de Ned – saison 8

Le deuxième meilleur épisode sur Ned sans doute. Le pétage de plomb de Ned est sans aucun doute une scèene très culte de la série.

60. L'enfer du jeu – saison 5

Un thème bien maîtrisé du début à la fin. Marge joue un très bon rôle et l'histoire secondaire est très bonne.

Alex0821

#1561
61. Deux mauvais voisins – saison 7

Bush dans la série, moment inoubliable! Les scènes de vengeance entre Homer et Bush (notamment le combat) sont à mourir de rires.

62. Une partie homérique – saison 7

Un épisode qui est, selon moi, très réussi! Ce que j'aime surtout de cet épisode, c'est som ambiance peu commune qui me redonne toujours le sourire.

63. Homer aime Flanders – saison 5

Une amitié entre Homer et Flanders? Bonne idée. Et ça marche, du début à la fin, avec plusieurs gags.

64. La peur de l'avion – saison 6

Il s'agit probablement de l'un des meilleurs épisodes sur Marge, un thème bien exploité et évidemment, Homer est là pour nous faire rire

65. Le premier mot de Lisa – saison 4

Le meilleur épisode du passé selon moi. Ce qui fait sa force, ce sont ses nombreux gags et son ambiance générale.

66. La montagne en folie – saison 8

Un épisode sombre... Mais excellent à la fois! Le duel Homer-Burns est fort intéressant et les scènes avec les enfants sont bonnes.

67. Simpson Horror Show I – saison 2

Un classique, sans aucun doute. La première histoire est excellente, de même que la troisième. La deuxième un peu moins mais elle reste très convenable.

68. La Springfield connection – saison 6

L'un des meilleurs épisodes sur Marge de la série. En tout cas, sûrement la meilleure idée, même si quelques scènes sont un peu plus lentes.

69. La plus belle du quartier - saison 4

Un épisode sous-estimé... Laura est l'un des meilleurs personnages uniques d'un épisode la série. Homer est super aussi.

70. Marge en cavale – saison 5

Après avoir traité Laura, on s'attaque à Ruth et c'est tout aussi bon. Je le trouve bien entraînant personnellement

71. Vive les mariés ! - saison 3

Un deuxième épisode dans le passé tout aussi plaisant que son précédent. Celui qui a le meilleur scénario sans doute.

72. Il était une fois Homer et Marge – saison 2

Le premier épisode dans le passé culte. J'aime vraiment son ambiance, de même que la relation d'Homer et Marge ensemble

73. Un poisson nommé Selma – saison 7

Le seul et unique épisode centré sur Troy McClure est je dois dire, très réussi. Toujours dans l'esprit de son personnage, ce Phil Cartman me manquera beaucoup par la suite...

74. Un Milhouse pour deux – saison 8

Un épisode touchant... Milhouse attire la pitié tout au long de l'épisode et j'adhère vraiment au concept.

75. Marge a trouvé un boulot – saison 4

Un très bon épisode sur Marge. J'adore les réactions de Mr. Burns! Et le premier acte est intéressant, de même que l'épisode.

76. La phobie d'Homer – saison 8

Un sujet osé une fois de plus, mais c'est très bien réalisé. Sans oublier d'excellents gags (notamment la scène de l'usine)

77. Et avec Maggie ça fait trois – saison 6

Un épisode du passé une fois de plus, très bon. La naissance de Maggie, bon thème. La scène d'accouchement est d'ailleurs excellente.

78. Il faut le Bart fer tant qu'il est chaud – saison 6

Le meilleur épisode conernant l'école de la série. Grandement sous-estimé, cet épisode est excessivement drôle du début jusqu'à la fin..

79. Itchy, Scratchy et Poochie – saison 8

C'est ainsi que j'aime la série... Drôle, effiface, et qui réussit à faire passer un message. Homer joue un très bon rôle dans cet épisode.

80. Sous le signe du poisson – saison 2

Un sujet bien maîtrisé du début à la fin. Franchement, Mr. Burns est excellent ici, en plein dans son âge d'or.

Alex0821

#1562
81. Toute la vérité, rien que la vérité – saison 2

L'un des premiers épisodes que j'ai vus et je peux dire qu'il est très bon! Un excellent scénario, un excellent Troy McClure et Dr. Nick.

82. Le pinceau qui tue – saison 2

Un début au Mont Splashmore inoubliable, scène culte. De même que Burns qui est ENCORE excellent dans cette saison!

83. Le sang, c'est de l'argent – saison 2

On termine la saison en beauté. Épisode sur Mr. Burns culte, plusieurs scènes cultes (évidemment la toute finale excellente)

84. Un clown à l'ombre – saison 1

Le premier épisode sur Tahiti Bob... Et il est très réussi! L'un des meilleurs scénarios de la série tout simplement.

85. Le jour de la raclée – saison 4

Un très bon épisode avec une bonne idée de base et de nombreux gags. Sans oublier l'histoire B bien intéressante.

86. Le papa flingueur – saison 9

Que dire? Très bon épisode une fois de plus. Un scénario une fois de plus original et captivant mais surtout, un nombre incroyable d'excellents gags!

87. La dernière tentation d'Homer – saison 5

La relation d'Homer et Mindy est excellente. Mindy est un personnage attachant et la fin est toute mignonne.

88. Le quatuor d'Homer – saison 5

On commence la saison avec un épisode sous-estimé. Parodier les Beatles, une idée asssez osée mais le tout est bien réalisé.

89. Un Homer à la mer – saison 9

Comme déjà dit de nombreuses fois, cet épisode est excessivement drôle. Bon scénario également, mais cet épisode vaut le coup pour ses gags.

90. Le retour du frère prodigue – saison 3

Herbert est toujours aussi bon. Je le préfère encore à l'autre, l'idée est encore mieux réalisée. Très bon une fois de plus!

91. Fluctuât Homergitur – saison 2

Herbert, un très bon personnage, de même que l'épisode! Leur relation fait la force de cet épisode, malgré une fin légèrement décevante.

92. Vive les éboueurs ! - saison 9

Un scénario... plutôt spécial! Mais le tout donne quelque chose de vraiment bien. Le tout est accompagné de gags cultes.

93. Simpson Horror Show III – saison 4

Ayant toujours été un amateur de ce genre d'épisodes, encore ici, une première et une dernière histoire excellentes. Surtout la dernière qui est l'une de mes favorites de la série entière.

94. La guerre secrète de Lisa Simpson – saison 8

Une belle façon de cloturer cette saison. L'un des meilleurs rôles de Lisa, en troisième sur le podium. Assez touchant en plus.

95. Impresario de mon coeur – saison 3

Lurleen est un vraiment bon personnage, tout comme l'épisode. Un épisode sous-estimé je dois dire, je le trouve touchant.

96. L'abominable Homer des neiges – saison 9

Excellente caricature qu'est cet épisode... Homer est très bon. Et j'adhère totalement à l'ambiance qui règne dans cet épisode.

97. Simpson Horror Show VII – saison 8

Un Horror Show TRÈS sous-estimé. La première histoire est l'une de mes favorites de la série, la deuxièeme est assez bonne et la dernière aussi me plaît beaucoup.

98. Mon pote Micheal Jakcson - saison 3

Pour sûr, c'est un très bon épisode. Toutefois, je ne le qualifierais peut-être pas d'excellent pour un petit manque de rythme. Néanmoins, excellente caricature de Micheal Jackson.

99. Le saut de la mort - saison 2

Personnellement, j'aime cet épisode au grand complet, pas juste pour sa fin. Homer est excellent, Bart de même !

100. Simpson Horror Show II - saison 3

Le dernier épisode de ce top est un Horror Show plutôt sous-estimé ! La première histoire et la dernière sont excellentes. La seconde est assez oubliable mais reste sympathique comme ça.

Dundee

D'abord pour Alexandre : J'adore ta note pour "La Springfield connection", excellent épisode.
Pour le reste ; Le mariage de Lisa, Pervers Homer, Le maire est amer et Mes sorcières détestées sont trop bas selon moi, mais sinon bon classement :).

Puis pour Alex : Juste wow :o. Je saluts ton effort pour la réalisation de ce top 100 qui a dû demander beaucoup de temps. Tout d'abord je suis surpris par ton numéro 1 qui a changé et de voir ton ancien numéro 1 tomber aussi bas, mais bon ton numéro 1 actuel est vraiment très très excellent et mérite amplement sa place. Je ne vais pas un analyse profonde du classement, j'ai plutôt vite regardé ce qu'il y avait sans faire vraiment attention aux places. Globalement pour les choix je suis très heureux parce qu'ils sont très bons en général (les places c'est une autre histoire). Il est possible que je me trompe, mais je n'ai rien vu des saisons 10+, ce qui me surprend aussi.
Pour le reste, je vais écrire peut-être un post plus tard avec mon avis sur les places. En tout cas, très beau travail ! On voit que tu es un fan très impliqué et ça fait plaisir à voir. J'espère qu'un jour je pourrais également faire un top 100 de la série, même si je sais d'avance que la présentation ne va pas être aussi réussie ;).
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Alex0821

Merci Dundee, content de te voir adhérer à ma présentation. :)

Je m'explique pour Homer contre New York : Cet épisode a bien beau être l'un des plus drôles jamais écrits, je me suis rendu compte qu'en fin de compte, il ne se passe pas grand chose dans cet épisode. Les Simpson visitent New York puis voilà. Si je l'ai autant baissé, c'est en partie à cause de son scénario pas aussi riche que d'autres dans la série. Il reste tout de même dans mon top 40, ce qui n'est pas à négliger hein.

Franchement, mettre L'histoire apparemment sans fin, 24 minutes, Soupçons, etc. dans mon top, non. Ce sont, oui de bons épisodes mais j'ai toujours eu tendance à les trouver surestimés (quand je vois des 18 parfois à ces épisodes, je me demande bien comment l'on peut comparer l'un de ces épisodes aux chefs-d'œuvre...) M'enfin, ça reste mon opinion. Plusieurs épisodes des saisons 9-12 traînent pas loin de mon top 100, mais ils n'ont guère trouver leur place parmi les 100 meilleurs. Ça ne veut pas dire que je déteste ces saisons. Au contraire, je les aime bien. C'est juste que voilà, elles n'arrivent simplement pas à la cheville des 2-8 selon moi.

The Phenom

Très intéressant à lire. Du coup je me rends compte que j'en ai quand même oublié plusieurs qui faudrait que je revois. J'adore les Simpsons mais je ne suis pas autant connaisseur que vous, c'est donc rare que j'en parles.

En tout cas bon travail.

Alex0821

Merci beaucoup à toi aussi. :)

Au fait, j'ai une petite question : si je me rappelle bien de ce que tu m'avais dit, tu as vu les premières saisons seulement? Parce que n'hésite pas à te lancer, ça serait sympa d'avoir de nouveaux classements et/ou critiques.

Dundee

#1567
Citation de: Docteur Nicolas le 24 Oct 2015, 03:16
Je m'explique pour Homer contre New York : Cet épisode a bien beau être l'un des plus drôles jamais écrits, je me suis rendu compte qu'en fin de compte, il ne se passe pas grand chose dans cet épisode. Les Simpson visitent New York puis voilà. Si je l'ai autant baissé, c'est en partie à cause de son scénario pas aussi riche que d'autres dans la série. Il reste tout de même dans mon top 40, ce qui n'est pas à négliger hein.
Je l'ai revu récemment et je l'ai pas trop trouvé aussi drôle que certains disent. Après, le scénario est simple, c'est vrai, mais c'est ce qui fait son charme et il est très efficace. J'ai adoré comment les scénaristes ont su mixé les mésaventures d'Homer avec l'exploration de la ville avec le reste de la famille parfaitement.

Citation de: Docteur Nicolas le 24 Oct 2015, 03:16
Franchement, mettre L'histoire apparemment sans fin, 24 minutes, Soupçons, etc. dans mon top, non. Ce sont, oui de bons épisodes mais j'ai toujours eu tendance à les trouver surestimés (quand je vois des 18 parfois à ces épisodes, je me demande bien comment l'on peut comparer l'un de ces épisodes aux chefs-d'œuvre...) M'enfin, ça reste mon opinion. Plusieurs épisodes des saisons 9-12 traînent pas loin de mon top 100, mais ils n'ont guère trouver leur place parmi les 100 meilleurs. Ça ne veut pas dire que je déteste ces saisons. Au contraire, je les aime bien. C'est juste que voilà, elles n'arrivent simplement pas à la cheville des 2-8 selon moi.
Je suis entièrement sur ce point, je trouve qu'ils reçoivent trop d'attention juste parce qu'ils sont meilleurs que le reste de leur abominable saison. Saisons 18, 19 et 23 sont considérés comme les pires par les fans alors que 24 minutes, Soupçons et Le futur passé sont tous dans le top 20 du site, on peut pas vraiment parler de hasard.
24 minutes, limite j'ai été choqué d'apprendre que certains le mettent sans problème dans leur top 10, alors que pour moi ça s'arrête clairement à "une bonne parodie de 24 un peu surfaite, beaucoup mieux que le reste de sa saison".

Pour ce qui est des saisons 2-8, je rajouterais la 9 qui a aussi un tas de classiques. La 10 a moins de classiques que les précédentes saisons et les problèmes des prochaines saisons font leur apparition, mais elle reste une source très solide pour un top 100 :). J'avoue que moi-même, je ne vais pas beaucoup mettre d'épisodes saisons 11+ dans mon classement, "Triple erreur" est un candidat obligé, mais à part ça... M'enfin bref, je parle je parle, mais on verra bien quand j'aurais terminé de revoir la série !
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Alex0821

Citation de: Dundee le 24 Oct 2015, 03:33
Je l'ai revu récemment et je l'ai pas trop trouvé aussi drôle que certains disent. Après, le scénario est simple, c'est vrai, mais c'est ce qui fait son charme et il est très efficace. J'ai adoré comment les scénaristes ont su mixé les mésaventures d'Homer avec l'exploration de la ville avec le reste de la famille parfaitement.

Oui, certains scénarios d'épisodes (comme Un monde trop parfait par exemple) qui sont simples rendent l'épisode charmant. Mais je ne vois pas en quoi c'est si charmant. L'histoire d'Homer a bien beau être excellente, les deux autres histoires m'ont plus ennuyé que dans me souvenirs très franchement. Donc voilà, reste un très bon épisode, mais qui malheureusement, a chuté de mon côté.

CitationJe suis entièrement sur ce point, je trouve qu'ils reçoivent trop d'attention juste parce qu'ils sont meilleurs que le reste de leur abominable saison. Saisons 18, 19 et 23 sont considérés comme les pires par les fans alors que 24 minutes, Soupçons et Le futur passé sont tous dans le top 20 du site, on peut pas vraiment parler de hasard.
24 minutes, limite j'ai été choqué d'apprendre que certains le mettent sans problème dans leur top 10, alors que pour moi ça s'arrête clairement à "une bonne parodie de 24 un peu surfaite, beaucoup mieux que le reste de sa saison".

Encore, pour certains, ça passe (Triple erreur par exemple) mais quand je vois L'histoire apparemment sans fin si apprécié... Personnellement, son scénario est très solide, mais je ne le trouve pas particulièrement drôle. Idem pour les deux autres que tu as cités.

Dans un top 10, comme tu l'as dit, c'est exagéré. Mais dans un top 50, à la limite, je peux déjà plus comprendre, même si je ne partage en aucun cas cet avis...

The Phenom

Citation de: Docteur Nicolas le 24 Oct 2015, 03:25
Merci beaucoup à toi aussi. :)

Au fait, j'ai une petite question : si je me rappelle bien de ce que tu m'avais dit, tu as vu les premières saisons seulement? Parce que n'hésite pas à te lancer, ça serait sympa d'avoir de nouveaux classements et/ou critiques.

J'ai les quatre premières saisons sur DVD. Après c'est sur que j'ai vu plusieurs épisodes des autres saisons de façon "random" à la télé. Je pourrais essayer de faire un classement pour les 4 premières.

Dr. Nick

Mon dieu quel pavé Alex, je suis ébloui. :) J'ai été moi aussi surpris que ton ancien numéro 1 prenne cher dans sa tronche et dégringole de 33 places. :D (Quoique ton nouveau numéro 1 mérite mieux sa place à mon sens, mon 2e épisode préféré) Je n'ai pas plus à dire que Dundee, moi aussi je salue ta magnifique présentation, ça a dû prendre un temps de ouf. Après il y a quelques épisodes que je suis surpris de voir si haut (même si j'adore les Horror Show, je ne partage pas ton engouement pour le 2, et je ne vénère aucun épisode flash back suffisamment pour l'inclure dans un top 100) et c'est dommage de ne voir aucun épisode post-saison 9 NHC POWAAAA mais la plupart ont tout à fait leur place. 8) Par contre tu t'es encore planté, c'est Mulder et Scully et pas Murdock et Scully. ;D

Sinon à part pour L'histoire apparemment sans fin que j'adore de par son rythme d'enfer, sa pléiade de gags et son scénario inventif, je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les épisodes surestimés des saisons récentes. 24 minutes, Soupçons et Le futur passé sont de très bons épisodes pour moi mais... sans plus, voilà. Pas au point de donner plus de 16 (et j'hésite même à baisser 24 minutes) et de les mettre dans un top 20 voire 10. Quand je vois le nombre de 17-18 accordés à ces épisodes, je me dis que c'est sans doute parce que le reste de leurs saisons respectives est tellement décevant que ces épisodes surnagent aussi haut. Les fans ont du voir un rayon de soleil et leur accorder une superbe note parce qu'ils ont le mérite de proposer quelque chose de vraiment plaisant.

Et chouette classement de la saison 6 ALB. Je n'ai rien à dire, quasiment toutes tes notes me conviennent. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Super ce classement Alex ! Je salue, comme mes camarades, le travail que ça a dû te demander :"coucou  :)".

J'aime beaucoup ton top 100 même si pour ma part j'y accorderai, je pense, des places pour les épisodes des saisons 9+ parce que je suis assez fan des saisons 10-15. Je remarque que dans ton top 10, 3 ou 4 font partie de mon probable top 10 à moi. Ton classement m'a donné très envie de m'y mettre et de concocter un beau top 10 ! (pas top 100 je n'en suis pas capable  :D).

Lenny Bar

Bon top 100 et belle présentation ! En effet, ça a dû te prendre du temps !

Comme les autres je suis surpris de ne voir quasiment que des épisodes des saisons 3 à 8. C'est assez représentatif de la série vu que pour beaucoup c'est l'âge d'or, mais même pas un seul épisode de la saison 10 ? snif  :'(

Grève à la centrale - s4 et Un monde trop parfait - s8 dans le top 3 ! J'aime ça !  8)

Il y a quelque épisodes qui me surprennent comme Un tramway nommé Marge - s4, je ne le mettrai même pas dans mon top 300  ;D

La mère d'Homer - s7, trop surestimé à mon goût, mais là j'ai l'habitude

Je trouve aussi que Le garçon qui en savait trop - s5 est trop sous-estimé, une bien bonne place dans ton classement  8)

Alex0821

Hey, merci vraiment à vous tous. :)

Content de voir que vous êtes plutôt d'accord avec mon classement. Sachez que j'ai l'intention de faire quelques classements comme ça de temps en temps... En fait, j'ai envie de me créer un petit dossier avec plusieurs petits classements... Je crois que le prochain auquel je m'attaquerais sera celui des pires épisodes. Après, c'est sûr que ça prendra un certain temps ! Mais ça me motive à continuer mon projet avec un tel engouement. Merci encore ! :)

Dundee

Citation de: Lenny Bouh! le 24 Oct 2015, 11:55

Il y a quelque épisodes qui me surprennent comme Un tramway nommé Marge - s4, je ne le mettrai même pas dans mon top 300  ;D
:o

Boooo-uuuuurns ! Boooooooo !
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !