Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

The Reg

Blabla bonne présentation etc etc... tu commences à avoir l'habitude. 8) Autre point positif, la moitié des épisodes de la saison 3 se retrouve dans ce classement, et ça c'est bien. Oh et n'écoute pas Lenny il ne sait pas ce qu'il dit sur Un tramway nommé Marge ;D qui est, je confirme, un très bon épisode.

Je ne partage qu'assez peu ton top 10 mais c'est le tien, et comme c'est le tien : Qu'à cela... ne tienne. (Ha. Ha. Ha. Mais vous savez tous à quoi ressemble un rire)
Je reprocherai à Grève à la centrale par ailleurs hyper drôle, la manifeste difficulté avec laquelle il tient 20 minutes avec de la rallonge, car vous pouvez appeler ça autrement mais "mutuelle dentaire, Lisa a besoin d'un appareil" ou le rythme des chansons de Lisa, voire le laïus d'Abraham (que je pardonne un peu plus volontiers car drôle) c'est bien ça. J'ai toujours trouvé Un monde trop parfait surestimé et depuis quelques années pareil pour Qui a tiré sur Mr. Burns partie 1 (mais encore plus la partie 2 que je ne mettrai même pas en bas d'un top 100). Bref.

Les points négatifs c'est que ton classement est beaucoup trop Nohomers (outre les absences, les changements...) dont l'influence est décidément excessive sur le continent américain. J'ai la flemme de dire tous les titres d'épisodes me surprennent soit par leur présence, soit par leur classement... soit par leur absence, mais tu t'en doutes qu'il y en aurait même si j'adhérais plus à ton classement, car évidemment les goûts et les couleurs tout ça...

Au-delà de ça, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait un top des saisons mélangées (le dernier était sur l'ancien forum Cartoonesque donc y'a au mieux 5 ans) car je trouve ça assez compliqué, et ça donne justement ce débat que tu as déjà eu sur la place ou de certaines saisons. C'est pour ça qu'à faire saison par saison, on évite toute critique sur l'époque. Mais un jour peut-être en referai-je un.

Maurry Christmas!

Alex, ton classement est vraiment bien fait. C'est vraiment bien présenté. Par contre, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi dans ton classement. Plein d'épisodes ne se retrouvait pas dans mon top 200 et Homer vs New York est trop bas alors qu'il était avant ton épisode préféré. :'(

Moi aussi j'ai des goûts très Nord-Américains, mais certains épisodes que tu as mis dans ton classement me surprennent vraiment.

Alex0821

Citation de: Regismhorreur le 24 Oct 2015, 15:26
Blabla bonne présentation etc etc... tu commences à avoir l'habitude. 8) Autre point positif, la moitié des épisodes de la saison 3 se retrouve dans ce classement, et ça c'est bien. Oh et n'écoute pas Lenny il ne sait pas ce qu'il dit sur Un tramway nommé Marge ;D qui est, je confirme, un très bon épisode.

Merci beaucoup à toi aussi ! La saison 3 est une excellente saison selon moi, meilleure encore que la saison 2 déjà très bonne. Si tu veux savoir, elle se retrouve sans doute dans mes saisons préférées et je la trouve légèrement sous-estimée. Pour le cas d'Un tramway nommé Marge, je ne vois pas pourquoi plusieurs le trouvent mauvais... Je veux dire, cet épisode représente si bien l'esprit de la série. Un scénario simple mais efficace. Et ceux qui lui reprochent d'être pas drôle, excusez-moi mais l'histoire de Maggie est amusante en soit et l'histoire de Marge est remplie de gags. En plus, la fin est hyper mignonne avec Homer et Marge.

Citation
Je ne partage qu'assez peu ton top 10 mais c'est le tien, et comme c'est le tien : Qu'à cela... ne tienne. (Ha. Ha. Ha. Mais vous savez tous à quoi ressemble un rire)
Je reprocherai à Grève à la centrale par ailleurs hyper drôle, la manifeste difficulté avec laquelle il tient 20 minutes avec de la rallonge, car vous pouvez appeler ça autrement mais "mutuelle dentaire, Lisa a besoin d'un appareil" ou le rythme des chansons de Lisa, voire le laïus d'Abraham (que je pardonne un peu plus volontiers car drôle) c'est bien ça. J'ai toujours trouvé Un monde trop parfait surestimé et depuis quelques années pareil pour Qui a tiré sur Mr. Burns partie 1 (mais encore plus la partie 2 que je ne mettrai même pas en bas d'un top 100). Bref.

Question top 10, en voyant les 19-18 de ton classement, j'étais aussi assez en désaccord avec toi... :D
Grève à la centrale qui ne tiendrait pas vingt minutes? Je rappelle qu'il y a UN gag à rallonge et qu'il est très drôle. Faut dire que les long gags (sauf les gags du canapé) n'ont pas tendance à me déranger. En autant qu'ils soient drôles, c'est tout ce qui compte. Un monde trop parfait ne souffre de rien selon moi. Toutes les histoires sont bonnes (seul truc qui m'empêche de mettre 20: l'histoire de Lisa pas très passionnante). Hank Scorpio te plait au moins, j'espère ? ^^ Tu donnes pourtant 18 à Qui a tiré sur Mr. Burns partie 1? Ce n'est qu'un point de différence avec moi, ce n'est pas si mal non? La partie 2 est moins bonne, enfin, surtout moins drôle mais détient toujours d'un excellent scénario, selon moi.

Citation
Les points négatifs c'est que ton classement est beaucoup trop Nohomers (outre les absences, les changements...) dont l'influence est décidément excessive sur le continent américain. J'ai la flemme de dire tous les titres d'épisodes me surprennent soit par leur présence, soit par leur classement... soit par leur absence, mais tu t'en doutes qu'il y en aurait même si j'adhérais plus à ton classement, car évidemment les goûts et les couleurs tout ça...

Je ne crois pas honnêtement que ça vienne d'une influence. Plus d'une question de ce que l'on recherche dans la série. Moi, je cherche principalement, des gags MAIS un scénario bien construit avec un rythme vaut pratiquement plus que des gags à chaque 10 secondes. D'où vient mon refroidissement pour des épisodes que vous jugez cultes. L'humour vaut beaucoup, mais pas plus qu'un scénario selon moi.

Citation
Au-delà de ça, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait un top des saisons mélangées (le dernier était sur l'ancien forum Cartoonesque donc y'a au mieux 5 ans) car je trouve ça assez compliqué, et ça donne justement ce débat que tu as déjà eu sur la place ou de certaines saisons. C'est pour ça qu'à faire saison par saison, on évite toute critique sur l'époque. Mais un jour peut-être en referai-je un.

Ce serait bien sympa en tout cas ! Faut juste être motivé, mais çe se fait bien lorsqu'on est lancé.
_____________________________________________________________________________________

Pour Maurice, tu n'adhères pas à mon classement, mais à quels épisodes précisément?

Maurry Christmas!

Le foyer de la révolte, Mon pote l'éléphant, L'héritier de Mr. Burns, Bart vend son âme, TOH II, Un tramway nommé Marge (wtf celui-là, dans ton top 30 en plus), Le saut de la mort, Impresario de mon cœur, etc.

Dr. Nick

Citation de: Treehouse of Maurice le 24 Oct 2015, 23:27
Le foyer de la révolte, Mon pote l'éléphant, L'héritier de Mr. Burns, Bart vend son âme, (...) Un tramway nommé Marge (wtf celui-là, dans ton top 30 en plus), Le saut de la mort, (...) etc.
Bouuuuuhurns. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Citation de: Treehouse of Maurice le 24 Oct 2015, 23:27
Un tramway nommé Marge (wtf celui-là, dans ton top 30 en plus).
Et il y a parfaitement sa place ;).
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Citation de: Dundee le 24 Oct 2015, 23:42
Citation de: Treehouse of Maurice le 24 Oct 2015, 23:27
Un tramway nommé Marge (wtf celui-là, dans ton top 30 en plus).
Et il y a parfaitement sa place ;).

Il m'a demandé avec lesquels j'avais des problèmes dans son top. J'ai dit la liste.

Alex0821

Oui, c'est sûr. Mais expliquer son désaccord, c'est encore mieux.

Maurry Christmas!

Citation de: Docteur Nicolas le 25 Oct 2015, 00:50
Oui, c'est sûr. Mais expliquer son désaccord, c'est encore mieux.

D'accord, mais c'est pas ça que tu m'as demandé. Je trouve juste que les épisodes que j'ai cité sont un peu plate au niveau du scénario et n'ont pas beaucoup de gags. Les critiques de la société sont trop peu présente ou pas très bien développé. C'est la raison pour laquelle je trouve ça surprenant qu'il soit dans ton top 100.

Mais je ne suis pas entrain de chialer sur ces épisodes, même pas Un tramway nommé Marge, pour la plupart ce sont de bons épisodes, mais au point de ce retrouvé dans mon top 100 d'une très bonne série de pratiquement 600 épisodes, non.

Kyioии

Personnellement j'adhère beaucoup à l'épisode Un tramway nommé Marge, on voit qu'il est bien réfléchi (également d'un point de vue humain) et les histoires ont toutes leurs qualités.

AlexandreLeblanc

Bon Alex, j'avais vu ton classement, j'avais seulement oublié de commenter.  Je trouve ça bien que tu aies changé ton système de notation pour un système à étoiles, c'est bien original.  Cependant, est-ce qu'il y a une raison dernière tout ça ?  Sinon, un bon top 100 en général, je ne suis pas d'accord avec tout, mais en général ça va.  Je vais te faire part de ce qui ma le plus marqué dans ton classement.  Perso, je trouve Rosebud et Pervers Homer un peu trop haut.  Sinon je suis bien heureux de retrouver Lisa la végétarienne, Bart des ténèbres et la bande de Lisa quand même assez haut.  Dernière petite chose, je crois Bart vend son âme sera beaucoup plus haut :P

Sinon, je vous l'annonce enfin, je posterai sous peu mon classement de la saison 26 et il me restera que la saison 13 à faire.  Je compte ensuite faire un classement avec tous les épisodes de la série en respectant l'ordre dans laquelle j'ai placée les épisodes dans chacune des saisons.  Je sais que le travail sera colossal et je ne sais pas encore de quelle manière je vais présenter cet énorme classement, mais je vais prendre au moins un mois pour travailler dessus.

AlexandreLeblanc

#1586
Classement officiel de la saison 26 :

Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :

Clown in the Dumps : 4/20
The Wreck of the Relationship : 12/20 (-2)
Super Franchise Me : 13/20 (+1)
Simpson Horror Show XXV : 12/20 (+1)
Opposites A-Frack : 8/20 (+2)
Simpsorama : 15/20
Blazed and Confused : 12/20 (+1)
Covercraft : 11/20 (-2)
I Won't Be Home For Christmas : 11/20
The Man Who Came To Be Dinner : 3/20
Bart's New Friend : 13/20
The Musk Who Fell To Earth : 5/20
Walking Big & Tall : 10/20 (-2)
My Fare Lady : 14/20
The Princess Guide : 15/20 (+2)
Sky Police : 13/20 (-2)
Waiting For Duffman : 13/20 (-1)
Peeping Mom : 11/20 (-2)
The Kids Are All Fight : 11/20
Let's Go Fly A Coot : 7/20 (-1)
Bull-e : 15/20 (-1)
Mathlete's Feat : 7/20 (-2)

Points ajoutés : 7 points
Points retirés : 15 points

Classement en ordre de préférence :

Simpsorama : 15
Bull-e : 15
The Princess Guide : 15
My Fare Lady : 14
Sky Police : 13
Super Franchise Me : 13
Waiting For Duffman : 13
Bart's New Friend : 13
The Wreck of the Relationship : 12
Blazed and Confused : 12
Simpson Horror Show XXV : 12
Covercraft : 11
I Won't Be Home For Christmas : 11
The Kids Are All Fight : 11
Peeping Mom : 11
Walking Big & Tall : 10
Opposites A-Frack : 8
Let's Go Fly A Coot : 7
Mathlete's Feat : 7
The Musk Who Fell To Earth : 5
Clown in the Dumps : 4
The Man Who Came To Be Dinner : 3

Moyenne : 10,68 (-0,37)

Classement officiel par saison :

Saison 7 : 15,40
Saison 6 : 14,80
Saison 8 : 14,64
Saison 4 : 14,27
Saison 5 : 14,27
Saison 9 : 14,24
Saison 10 : 14,22
Saison 3 : 14,13
Saison 11 : 13,55
Saison 15 : 13,41
Saison 2 : 13,00
Saison 16 : 12,67
Saison 12 : 12,33
Saison 20 : 12,29
Saison 1 : 12,08
Saison 14 : 12,05
Saison 17 : 11,64
Saison 21 : 11,52
Saison 25 : 11,45
Saison 22 : 11,41
Saison 19 : 11,35
Saison 18 : 11,32
Saison 24 : 11,18
Saison 26 : 10,68
Saison 23 : 10,14

The Reg

Bon comme on parle aussi des saisons ici (je n'ai pas trouvé de meilleur sujet récent) et que Naglafar nous a mis le classement des saisons... http://www.simpsonspark.com/classement-des-saisons.php

Je suis surpris de voir la saison 5 en 2e place, et bien heureux de voir la saison 3 3e. :) Pour l'instant on ne peut pas dire que les 3 dernières soient très prisés, bien que ce soit encore peu représentatif pour la 27.

LE gros point noir est la saison 12 qui mérite bien mieux que la 20e place et de se retrouver derrière entre autres la 18 et 22, sérieusement ?

Dr. Nick

Citation de: Regismohvlanoël le  6 Déc 2015, 18:29
LE gros point noir est la saison 12 qui mérite bien mieux que la 20e place et de se retrouver derrière entre autres la 18 et 22, sérieusement ?
Vous m'ôtez les mots de la bouche mon cher, j'allais l'écrire parce que c'est la chose qui m'a le plus interpellé.

Je pensais que la saison 8 était plus appréciée que ça, j'imagine qu'elle est handicapée pour beaucoup par Les vrais faux Simpson.

Ah et je pensais aussi que la 21 était plus appréciée... enfin moi je m'en fous hein, je disais ça parce que je la croyais surestimée. ;D

Je suis très zeureux aussi de voir la saison 7 première, probablement ma deuxième saison préférée je crois.

Rien à ajouter votre horreur, les 8 premières places me conviennent. Même si j'espérais voir la 8 plus haut, elle est dans le top 5 donc c'est déjà ça.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Très heureux pour la saison 7 qui est ma saison préféré.  Sinon, je verrais aussi la 12 un peu plus haut, mais pas trop non plus, car je trouve que cette saison est vraiment très loin des saisons 10 et 11 en terme de qualité.