Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

Dundee

Oh mon dieu mon idée est passé !

Euh... Eh bien je suis un peu déçu. Je suis très content pour la première place parce que c'est une saison vraiment de qualité. Après plusieurs points me fâchent.

Saison 5 deuxième non. Saison 15 au dessus de la saison 2 non. Saison 11 au dessus de la saison 1 non.
Saison 18, 21, 22 au dessus de la saison 12 non. Saison 22 pas dans le flop 5 non.

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

AlexandreLeblanc

Classement officiel de la saison 13 :

Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :

Simpson Horror Show XII : 9/20 (-3)
Les parents trinquent : 8/20 (+6)
Les maux de Moe : 10/20 (-4)
Aphrodite Burns : 13/20 (+1)
La vieille peur d'Homer : 17/20 (-2)
Sans foi ni toit : 9/20 (-1)
Un homme et deux femmes : 15/20
La chasse au sucre : 15/20
Austère Homer : 10/20 (-1)
Proposition à demi indécente : 15/20 (+2)
La passion selon Bart : 13/20 (-2)
Adieu cow-boy : 6/20
La dernière folie de grand-père : 7/20 (-3)
To Bart or not to Bart : 10/20 (-2)
Aventures au Brésil : 16/20
L'herbe médicinale : 9/20 (-1)
Tout sur Homer : 2/20 (-1)
Papa furax : 12/20 (-4)
Apu puni : 8/20
La double vie de Lisa : 14/20
Une chaise pour deux : 15/20 (-1)
Flic de choc : 16/20

Points ajoutés : 9 points
Points retirés : 25 points

Classement en ordre de préférence :

La vieille peur d'Homer : 17
Aventures au Brésil : 16
Flic de choc : 16
La chasse au sucre : 15
Proposition à demi indécente : 15
Un homme et deux femmes : 15
Une chaise pour deux : 15
La double vie de Lisa : 14
Aphrodite Burns : 13
La passion selon Bart : 13
Papa furax : 12
Les maux de Moe : 10
Austère Homer : 10
To Bart or not to Bart : 10
Simpson Horror Show XII : 9
Sans foi ni toit : 9
L'herbe médicinale : 9
Les parents trinquent : 8
Apu puni : 8
La dernière folie de grand-père : 7
Adieu cow-boy : 6
Tout sur Homer : 2

Moyenne : 11,32 (-0,73)

Classement officiel par saison :

Saison 7 : 15,40
Saison 6 : 14,80
Saison 8 : 14,64
Saison 4 : 14,27
Saison 5 : 14,27
Saison 9 : 14,24
Saison 10 : 14,22
Saison 3 : 14,13
Saison 11 : 13,55
Saison 15 : 13,41
Saison 2 : 13,00
Saison 16 : 12,67
Saison 12 : 12,33
Saison 20 : 12,29
Saison 1 : 12,08
Saison 14 : 12,05
Saison 17 : 11,64
Saison 21 : 11,52
Saison 25 : 11,45
Saison 22 : 11,41
Saison 19 : 11,35
Saison 18 : 11,32
Saison 13 : 11,32
Saison 24 : 11,18
Saison 26 : 10,68
Saison 23 : 10,14

Dr. Nick

S'il y a un épisode de grave surestimé chez toi, c'est La double vie de Lisa. Je n'aime pas du tout cet épisode, les vannes sont foirées, l'histoire est improbable et sans compter la fin d'un ridicule absolu... Et l'histoire secondaire est catastrophique.

Sinon pour le reste je n'ai pas grand chose à signaler (hormis Sans foi ni toit dont j'ai déjà parlé), c'est un bon classement. J'aurais peut-être vu plus pour To Bart or not to Bart et Papa Furax.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#1593
17 pour "La vieille peur d'Homer" me paraît un peu excessif, mais j'ai jamais vraiment trop accroché à cet épisode donc ça doit jouer aussi (par exemple le gag des cris que le tout le monde semble faire un plat dessus me laisse de marbre). Je l'ai déjà dit, mais ton 15 à "Un homme et deux femmes" est la note qui me fait le plus bondir, j'ai toujours trouvé cet épisode très très médiocre (come-back raté monsieur Al Jean).


Pour le reste, ton classement me va. Par contre ta moyenne me paraît basse, j'ai toujours préféré cette saison aux saisons 11 et 14, 17 et tout ce qu'il y a après. M'enfin.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Je ne savais pas trop où poster ça mais j'ai observé les premiers et derniers épisodes que je regardais chaque années.

Dernier épisode 2013 : White Christmas Blues
Premier épisode 2014 : Skinner's Sense of Snow
Dernier épisode 2014 : The Bonfire of the Manatees
Premier épisode 2015 : The Girl Who Slept Too Little
Dernier épisode 2015 : The Frying Game
Premier épisode 2016 : Poppa's Got a Brand New Badge

Sylicium

Ayant reçu la saison 9 en DVD pour Noël, je vais m'empresser de donner mes premières notes, et je revisionnerai par la suite les autres saisons pour continuer ma notation.  ;)

Mon classement de la saison 9 :

Homer contre New York : 17/20
Le Principal principal : 15/20
Le Saxe de Lisa : 19/20 (mon épisode préféré de la saison)
Simpson Horror Show VIII : 13/20
Le Papa flingueur : 14/20
Fou de foot : 16/20
Mère hindoue, fils indigne : 15/20
Les Ailes du délire : 12/20
Marge Business : 15/20
Un Noël d'enfer : 16/20
Simpsonnerie chantante : 6/20 (de toute façon les épisodes flash-back et chantés, c'est rarement les meilleurs)
Un drôle de manège : 16/20
Un coup de pied aux cultes : 17/20
Les Petits Sauvages : 18/20
La Dernière Tentation de Krusty : 8/20
Pour l'amour de Moe : 15/20
La Malédiction des Simpson : 18/20
La Clé magique : 14/20
Un Homer à la mer : 17/20
Pour quelques milliards de plus : 12/20
Le Journal de Lisa Simpson : 17/20
Vive les éboueurs : 16/20
L'Abominable Homer des neiges : 16/20
Le Bus fatal : 15/20
Chéri, fais-moi peur : 15/20

Moyenne : 14,88/20

The Reg

Ah, je vois qu'il y a beaucoup de différence avec l'avis général, c'est intéressant. Enfin, si ce n'est que les épisodes que tu trouves les moins bons, là les membres sont en général d'accord avec toi, voire encore plus virulents. ;D

Bien que j'aime Le saxe de Lisa, je suis assez surpris que tu trouves meilleur de la saison car il a quelques ficelles assez flagrantes. Je veux dire, on sent qu'ils ont galéré pour atteindre la durée d'un épisode (comme tous les épisodes sur le passé de la famille depuis la saison 4). De nombreux détours, de nombreuses fantasy, une intrigue qui dure 20 minutes quand basiquement c'est "- Comment j'ai eu mon saxophone ? - On l'a acheté dans un magasin" et le détour avec Bart n'était clairement pas indispensable malgré ce que disent les personnages. L'intrigue néanmoins reste assez touchante et plusieurs gags sont vraiment drôles donc je peux comprendre plus facilement que pour La malédiction des Simpson qui n'a (évidemment ce n'est que mon avis hein ;)) selon moi ni l'un ni l'autre. Y'en a d'autres qui m'étonnent un peu comme Le Principal Principal mais ta note quoique bonne, n'est pas énorme.

Content de voir la note que tu donnes à certains épisodes où l'accueil a été mitigé, mais que j'aime beaucoup, comme L'Abominable Homer des neiges et Le Bus fatal.

Sylicium

Citation de: Regmo le  3 Mar 2016, 15:13
Bien que j'aime Le saxe de Lisa, je suis assez surpris que tu trouves meilleur de la saison car il a quelques ficelles assez flagrantes. Je veux dire, on sent qu'ils ont galéré pour atteindre la durée d'un épisode (comme tous les épisodes sur le passé de la famille depuis la saison 4). De nombreux détours, de nombreuses fantasy, une intrigue qui dure 20 minutes quand basiquement c'est "- Comment j'ai eu mon saxophone ? - On l'a acheté dans un magasin" et le détour avec Bart n'était clairement pas indispensable malgré ce que disent les personnages. L'intrigue néanmoins reste assez touchante et plusieurs gags sont vraiment drôles donc je peux comprendre plus facilement que pour La malédiction des Simpson qui n'a (évidemment ce n'est que mon avis hein ;)) selon moi ni l'un ni l'autre. Y'en a d'autres qui m'étonnent un peu comme Le Principal Principal mais ta note quoique bonne, n'est pas énorme.
C'est vrai qu'en voyant les autres notes quant à l'épisode du saxe de Lisa, j'ai été beaucoup plus gentil (quoique une moyenne de 15,6 c'est superbe quand même). J'aime beaucoup ces épisodes qui traitent du passé ou du futur des personnages car ça permet de comprendre le présent de l'histoire (en l'occurrence le fait que Lisa joue du saxophone et le fait que Bart n'aime pas l'école). J'ai trouvé cet épisode très mignon, très agréable, bien que l'intro avec le téléfilm sur Krusty soit un peu lourde, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas mis 20. Les gags sont plutôt drôles (en particulier le gag sur le dossier de Milhouse  :P) mais ce qui m'a le plus touché, c'est la fin avec l'achat du saxophone.

Citation de: Regmo le  3 Mar 2016, 15:13 Content de voir la note que tu donnes à certains épisodes où l'accueil a été mitigé, mais que j'aime beaucoup, comme L'Abominable Homer des neiges et Le Bus fatal.
C'est drôle de voir comme des épisodes qu'on a adorés n'ont pas forcément été aussi appréciés par les autres, et inversement. :P

Dundee

#1598
J'aime bien ce classement de la saison 9, il sort un peu de l'ordinaire d'ici sans être du "16-20/20" à tous les épisodes.

Ça fait longtemps que je n'ai pas revu "Le saxe de Lisa", donc sans être véritablement très objectif, je me souviens d'avoir toujours trouvé l'enchaînement "on ne peut pas offrir à Lisa ses chances de briller en tant que surdouée" à "On offre quelque chose en compensation pour ses talents d'art" assez bizarre. Être surdoué et le talent pour l'art sont deux choses distinctes.
Pareil pour l'histoire de Bart, la conclusion le semble un peu légère également (faire des bêtises pour devenir populaire alors que c'est quelque chose de naturel chez lui). Je crois c'est l'épisode flash-back des neuf premières saisons que j'aime le moins.

Autre point qui me surprend c'est ton 15 pour "Le principal principal". Le concept est intéressant et très osé (mais très incohérent avec les précédents épisodes quand on y pense), mais c'est mal réalisé. Trop de facilitées utilisées, ça saute notamment aux yeux avec la fin. Mais en tout cas je vois que tu sembles aimer les épisodes hautement conceptuels/"avant-gardes" au vu de ce 15 ou le 18 pour "La malédiction des Simpson" ce qui est une très bonne chose selon moi.

Le point qui me semble le plus sévère par contre doit être ton 14 à "Le papa flingueur", j'aurais quand même besoin que tu m'éclaires un peu sur celui-là.

Sinon pour le reste c'est un bon classement, j'espère que tu en fera d'autres.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Sylicium

Citation de: Viveleventdeever le  3 Mar 2016, 17:11
Le point qui me semble le plus sévère par contre doit être ton 14 à "Le papa flingueur", j'aurais quand même besoin que tu m'éclaires un peu sur celui-là.
C'est pas un épisode qui m'a spécialement marqué, c'est un épisode globalement sympathique avec des gags drôles (mention spéciale au cadavre dans la piscine) mais toute la scène du braquage m'a paru baclée, bien que la chute soit très bien trouvée.
Citation de: Viveleventdeever le  3 Mar 2016, 17:11
Sinon pour le reste c'est un bon classement, j'espère que tu en fera d'autres.
Oui, j'ai commencé à faire le classement de la saison 7. ;)

Kyioии

Citation de: Maurice le  3 Mar 2016, 03:32
Je ne savais pas trop où poster ça mais j'ai observé les premiers et derniers épisodes que je regardais chaque années.

Dernier épisode 2013 : White Christmas Blues
Premier épisode 2014 : Skinner's Sense of Snow
Dernier épisode 2014 : The Bonfire of the Manatees
Premier épisode 2015 : The Girl Who Slept Too Little
Dernier épisode 2015 : The Frying Game
Premier épisode 2016 : Poppa's Got a Brand New Badge
Tient, c'est plutôt cool que tu t'en souviennes je trouve ^^, perso je suis juste sûr à 100% du premier épisode que j'ai vu en 2016 et c'était Un enfant ça trompe énormément - s23, en fait je l'ai vu car Homer regarde une série parodiant Lost dans cet épisode ;).

The Reg

Je dois dire Sylicium que le moment où Bart regarde la chaîne Warnet avec le téléfilm Krusty est au contraire un de mes passages favoris de l'épisode. Comme quoi... ^^ Enfin, Le saxe de Lisa reste selon moi très supérieur aux épisodes du passé des saisons 4, 5 et 6. (Bien que le quatuor d'Homer soit assez différent de ceux des saisons 2, 3, 4, 6, 9)

Lenny Bar

Effectivement un classement qui sort un peu de l'ordinaire dans le sens où certains épisodes ont pratiquement la note que je leur donnerai, et d'autres pas du tout   ;D

La première "bonne" chose que je vois c'est que le sacro-saint Homer contre New York ne soit pas premier du classement. Perso c'est mon préféré de la saison mais ça fait plaisir de ne pas toujours le voir en première place...
Heureux aussi de voir Le principal principal avec une bonne note. Je ne serai pas aussi généreux mais les gens ont un peu trop tendance à le massacrer systématiquement. Niveau cohérence avec le reste de la série il est clairement à côté de la plaque mais je trouve le scénario assez sympa et sans être hilarant il est plutôt drôle.

Comme certains l'ont signalés, y a les épisodes qui me semblent surnotés : Le saxe de Lisa, La Malédiction des Simpson, Le Journal de Lisa Simpson...

D'autres sous-notés : Le Papa flingueur...

Y a ceux que je trouve surnotés, mais j'ai l'habitude car je suis un des seuls à ne pas les aimer : Chéri, fais-moi peur

Et il y a ceux dont personne n'a parlé et qui ne méritent pas leur note également : Pour quelques milliards de plus  :o  Certaines personnes n'aiment pas la fin de cet épisode, ce que je peux comprendre, mais 12... enfin, heureusement la note n'est pas négative, mais pour moi cet épisode est excellent aussi bien pour son scénario que pour son humour.

Sylicium

J'avais dit que je publierais mon classement de la saison 7, mais finalement je vous donne mon classement de la saison 20. :P

Mon classement de la saison 20 :

Sexe, mensonge et gâteaux : 16/20
Fiston perdu : 15/20
L'Échange : 15/20
Simpson Horror Show XIX : 14/20
Souvenirs dangereux : 16/20
Échange de mots croisés : 13/20
Les apprentis sorciers : 12/20
Burns est piqué : 13/20
Lisa la reine du drame : 10/20
Prenez ma vie, je vous en prie : 12/20
La Conquête du test : 14/20
Le malheur est dans le prêt : 15/20
Maggie s'éclipse : 14/20
Au nom du grand-père : 14/20
Mariage en sinistre : 12/20
Mini Minette Maya Moe : 16/20
Le Bon, le Triste et la Camée : 18/20
Mon père avait tort : 14/20
Une adresse chic : 11/20
Manucure pour 4 femmes : 15/20
Un prince à New-Orge : 7/20

Moyenne : 13,62/20

Classement officiel par saison :

Saison 9 : 14,88/20
Saison 20 : 13,62/20

Dr. Nick

Pas une seule mauvaise note sauf pour Un prince à New Orge qui est loin d'être le pire de la saison, même si pas fameux du tout, quand même.

Au niveau des notes positives je suis assez d'accord, sauf pour le 18 pour Le bon, le triste et la camée.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?