Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: Alex0821 le 24 Mar 2016, 02:33
En y réfléchissant comme il faut, j'ai réalisé que ça me prendrait beaucoup trop de temps avec ce système. Du coup, je vais tout simplement faire Dundee, espérant que ça ne te dérange pas trop... :D J'irai au hasard, comme vous avez pu le remarquer, là, je viens de voir Bart contre l'Australie, de la saison 6.

C'est drôle comme système ^^

En tout cas moi, à mon prochain revisionnage, je regarderais la série en ordre de ma timeline (à part pour les saisons en dessous de 1999).

AlexandreLeblanc

La prochaine fois que je regarde la série en entier, je vais probablement y aller au hasard aussi pour faire changement.  Sinon Alex, bon classement jusqu'ici avec des notes qui ressembles quand même pas mal au mienne.

Bon je vais vous avouez mon projet : Je suis en train de créer mon top 574 (les 26 saisons) en plaçant bien les épisodes dans l'ordre que je les avait placé dans les saisons donc ce n'est pas seulement de placé par exemple tous les 15/20 en ordre de préférence, c'est aussi de respecter l'ordre dans lesquels je les avait placé dans chaque saison.  C'est un énorme travail et pour l'instant je suis rendu à la saison 5. Je prévois poster ceci d'ici un mois et j'espère que vous apprécierez.

Maurry Christmas!

Un classement complet des épisodes, ça c'est cool ! :P

Par contre, ce qui m'embêterais si je devais faire ça c'est que si mon opinion sur un épisode change, il faudrait refaire le classement. :P

Maurry Christmas!

#1623
Ça m'a pris un peu de temps à faire mais j'ai réussi à me faire un top 10, flop 10 des épisodes. En fait, à la base c'est un top 50, flop 50, mais je pense que je vais retravailler sur ça avant de le poster. En attendant, voici mon top 10 officiel des épisodes :

Maurice's Top 12 of the Best Simpsons Episodes Ever :

-Mention Spéciale à 13ème place, Grift of Magi'-
12°Maximum Homerdriver
11°Homer Goes to College
10°Bart Gets An ‘F’
9°Holidays of Future Passed
8°Two Bad Neighbours
7°Radioactive Man
6°Lemon of Troy
5°Summer of 4ft 2
4°Homer's Enemy
3°Mr. Plow
2°Last Exit to Springfield
1°The City of New York vs. Homer Simpson


Followed by:


Maurice's Top 10 of the Worst Simpsons Episodes Ever : (Ne me faite pas en faire un top 12, j'ai pas envie de repenser aux autres mauvais épisodes...)

10°The Greatest Story Ever D'ohed
9°That 90's Show
8°Lisa Goes Gaga
7°Four Regrettings and a Funeral
6°Another Simpsons Clip Show
5°The D'oh-cial Network
4°The Parent Rap
3°A Tree Grows in Springfield
2°Papa Don't Leech
1°Husbands and Knives


Dundee

Top 10 assez sympathique, sauf pour "Le jouet qui tue" qui est médiocre côté histoire et pas spécialement drôle, selon moi. Pourrais-tu expliquer ce choix ? Je dirais un petit bof aussi pour "Le futur passé", il change un peu de la médiocrité habituelle dans l'ère HD, mais je ne trouve rien de vraiment extraordinaire à son sujet pour valoir une place dans un top 10 de la série.

Pour le flop 10, une chose que je ne comprendrais c'est cette haine particulière envers "Les parents trinquent" sur ce forum, c'est le seul site où je vois qu'il est détesté. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue, mais j'en garde pas un souvenir affreux. Pour "À propos de Marge", je suppose qu'on n'a pas les mêmes attentes d'un épisode pour figurer dans un flop, ou bien il y a quelque chose en particulier dans cet épisode qui te dérange vraiment et j'aimerais bien savoir quoi, mais pour faire court "À propos de Marge" n'est pas assez mauvais pour moi pour être dans un flop. Sinon, le reste je suis d'accord (sauf peut-être pour "L'arbre miraculeux" qui n'est pas si mauvais que ça à mon goût).
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Je suis un des rares défenseurs du Jouet qui tue mais je le vois en effet assez mal dans un top 10, mais ça ne me dérange pas. Content de voir Grève à la centrale aussi haut, et je suis assez d'accord avec ton flop 10 (en effet A propos de Marge m'énerve de plus en plus), sauf pour Les parents trinquent. Comme Dundee, je ne vois pas en quoi cet épisode est si affreux. Il est loin d'être gégé, il a pas mal de défauts, mais je le trouve correct.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Je ne vais pas parler de ton flop, car dans mon classement complet de tous les épisodes de la série, j'ai classé pour l'instant que les 10 premières saisons donc il n'y a pas encore trop de flop, mais je vais comparé pour les meilleurs, car je considère que la grande majorité des meilleurs épisodes sont dans ces 10 premières saisons.  Je suis vraiment content de voir Summer of 4 ft 2 dans ton top 10, car j'adore cet épisode même si pour moi, il ne sera pas si haut.  Très content aussi de voir que tu as mis Radioactive Man/ Two Bad Neighbors et 22 Shorts About Springfield.  Ça fait vraiment du bien d'avoir un top 10 bien différent que ce que l'on voit d'habitude :P  Voici où je classe les épisodes de ton top 10 pour le moment.

10°Grift of the Magi' N/C
9°22 Short Films About Springfield 49
8°Holidays of Future Passed N/C
7°Two Bad Neighbors 90
6°Summer of 4 Ft. 2 25
5°Radioactive Man 52
4°Homer's Enemy 12
3°Mr. Plow 20
2°Last Exit to Springfield 30
1°The City of New York vs. Homer Simpson 10

Bon jusqu'ici on est pas mal d'accord et on aime vraiment les même épisodes considérant que la plupart sont dans mon top 50, ce qui est vraiment très bien.  Il y a juste Two Bad Neighbors en 92e position avec 15/20 qui est plus loin et qui va descendre, car il y aura des notes supérieurs dans les autres saisons, mais pour l'instant il est pas mal dans les plus haut 15/20 de mon classement.  Bon, j'espère que tu apprécieras lire mon avis qui est le premier petit aperçu de mon futur classement !

Alex0821

J'ai extrêmement hâte de voir ton classement ALB !

Bon, sinon, Maurice, je dois dire que c'est un top assez surprenant à mon égard. Ce sont tous de bons épisodes, bien évidemment, mais je vois mal comment on peut inclure "Le jouet qui tue" dans un top 10, à la limite dans un top 100, mais 10, wow ! Quoique tu m'en avais déjà glissé un mot, donc je m'en doutais. Sinon, "Le futur passé" est TRÈS surestimé. Plus je le revois, plus je me dis qu'il est banal cet épisode. Quand on voit à quel point un épisode comme "Le mariage de Lisa" mélange l'humour, l'émotion et d'excellents personnages (Homer, Lisa, Hugh...), ça me rend nostalgique de l'âge d'or. N'empêche, c'est un bon épisode, mais "Le mariage de Lisa" est DE LOIN supérieur, à mon avis.

Bon, sinon, ça va. 22 courts métrages sur Springfield est excellent, effectivement. Quoique j'hésite à le baisser à 17 ces temps-ci, parce qu'il y a plus drôle dans cette saison. Deux mauvais voisins est très bon, mais de le classer dans un top 10, hum, peut-être pas. La bande à Lisa, sans autant adhérer que toi, j'avoue qu'il est excellent. Le meilleur épisode sur Lisa selon moi ex-æquo avec Lisa la végétarienne, curieusement de la même saison. Radioactive Man est excellent, oui ! J'adore cet épisode, je le monterais à 17 je crois bientôt. L'ennemi d'Homer est excellent, même si je ne le classerais pas aussi haut. Monsieur chasse-neige, rien à redire. Grève à la centrale également, pareil pour Homer contre New York.

Maurry Christmas!

Merci de vos commentaires, je me doutais que Le jouet qui tue allait se faire parler ^^

Comme je l'ai dit à Alex, l'une des raisons pour laquelle j'adore autant Le jouet qui tue c'est sa critique de la société. Cet épisode dénonce directement les compagnies comme Coca-Cola qui ont acheté des écoles dans années 80-90 et qui ont fait exactement les mêmes choses que dans l'épisode, pas des robots jouets (^^), mais ce servir des enfants pour leur donner des idées pour faire du profil, ils se moquent très bien de leur logique qui au final ne fait pas de sens avec la scène où ils regardent la première vente du jouet ou quand ils disent ''We're all someone's kid''. Mais cet épisode, dénonce ça d'une manière plus intelligente que les autres. Il ne dit pas ''c'est mauvais, ça ne devrait pas être comme ça'', mais en fait débat d'opinion qui au finale, interpelle le public à réfléchir au sujet comme on peut le voir dans la scène où les Simpson et Gary Coleman débatte amicalement toute la nuit. Les autres raisons sont plutôt subjective. Je me suis éclaté de rire tout au long de l'épisode, Gary Coleman était hilarant, les références étaient vraiment bien, j'ai beaucoup rit au gag de Robin Williams, à la ''Non-gay explanation'', aux accessoires inutile de Funzo comme ''Funzo's European Voltage Converter'', à Homer pas mal tout au long de l'épisodes (les Noël qu'il a gâché vs. ceux qu'il a sauvé, sa réplique quand il encourage Bart a frapper des livres, etc.), aux scènes avec Ralph, à The Rich Man Giveth, etc. Moi qui adore Noël et ses spécials, j'ai trouvé que l'esprit de Noël était très présente, particulièrement à la fin. J'ai aussi adoré le fait que l'épisode ne commençait pas comme un spécial Noël, ce qui rend son développement d'autant plus excellent, surtout que le début est superbe.

C'est pour ça que j'aime autant cet épisode et que je trouve que c'est la fin parfaite pour l'ancien millénaire.

Pour Holidays of Future Passed, je pensais comme Alex après l'avoir vu une bonne vingtaine de fois, mais après un long espace, quand je l'ai revu à Noël dernier, je l'ai autant adoré que la première fois. Sa créativité était excellente, les blagues étaient drôles et l'animation très belle. Je suis sûr que ça aurait été une très bonne fin à la série.

Ok, pour The Parents Rap, je ne l'haïssais pas autant avant, mais quand je l'ai revu, je l'ai tout bonnement détesté. Et dans mon revisionnage, c'était le premier épisode que je détestais autant. C'était ma réaction directement après l'avoir revu :

Citation de: Groundhog Maurice le 30 Déc 2015, 18:34
Mon dieu, je suis rendu à cet épisode dans mon revisionnage et ça fait mal à quel point il est mauvais. Aucun gag ne marche, l'histoire est au-delà de conne et cet épisode est incroyablement vulgaire dans les standards de la série.

Pour Regarding Margie, ce qui m'a dérangé est simple, l'histoire. L'histoire était ridicule, tout était exagéré et l'histoire ramène le pire de à peu près tout les personnages. Je ne l'ai juste pas trouvé intéressant, même pire, ennuyant. No wonder qu'il est considéré comme une ''animated attrocities''. Pour A Tree Grows in Springfield, pas drôle, totalement décousue et rempli de fill-up car l'épisode était vide. J'ai souri qu'à une seule reprise, le reste était juste déplaisant à regarder.

Pour Two Bad Neighbors, ça m'étonne souvent de ne pas le voir dans plus de top, je le trouve hilarant du début  jusqu'à la fin.

Pour Radioactive Man, je trouve juste que l'épisode est hilarant et se moque super bien de l'industrie du cinéma de son époque. Je n'approuve pas le message finale, mais c'est justement ça qui est brillant, cet épisode a un message finale inattendu et qui est le contraire de ce que la série nous offre d'habitude, ce qui rend le tout d'autant plus hilarant.

Pour Le mariage de Lisa, je ne le trouve pas si bon que ça. Je ne pense même pas qu'il serait dans mon top 100. L'histoire ne me plaît pas, mais il y avait tout de même des gags et je suis d'accord sur le mélange d'émotions qu'ils essayaient de faire ressortir. Mais je n'accroche pas tellement à celui-là.

Donc voilà, c'était mes commentaires, merci encore pour vos avis ! :)

Messi-simpson

Après le visionnage complet de la série (enfin de la saison 1 à 15) il y a quelques changements dans ce top 30 avec notamment la sortie de Horror Show IV, Une Partie Homérique et Itchy et Scratchy Land. Donc il y a 3 entrés qui sont  Homer l'Hérétique , Homer La foudre et Homer Aime Flanders.
J'ai également précisé l'évolution du classement:

1. Fou de Foot =
2. Le papa flingueur =
3. Homer le baron de la bière +1
4. Pervers Homer +3
5. Le Petit Parain -2
6. Homer vs New-York -1
7. Vive les éboueurs -1
8. L'ennemi d'Homer +1
9. Un monde trop parfait +1
10. Folie Homérique -2
11. Aux frontières du réels =
12. Un coup de pied au cultes +5
13. Homer le grand +3
14. Grève à la centrale =
15. Rosebud +3
16. Beau comme un camion -4
17. Homer garde du corps -2
18. Homer la Foudre E
19. Oh la crise cardiaque -6
20. Un puits de mensonge +2
21. La comète de Bart +3
22. Bart vend son âme +1
23. Bart des ténèbres +2
24. Homer l'hérétique E
25. Le monorail -4
26. Faux Permis, Vrai Ennuis =
27. Homer Like a Rolling stones =
28. Homer Aime Flanders E
29. Lac terreur -11
30. L'héritier de Burns -10
Yo

Alex0821

Cool de voir l'évolution de ton top. :)

Fou de foot fait partie de mon top 15 de la série. Le papa flingueur peut-être 10... Homer le baron de la bière 10, voire 5... Bref, quasiment identique à moi !

Pervers Homer, j'adore aussi, mais pas de là à l'inclure dans un top 10 de la série. Mais c'est l'un des meilleurs de la saison 6, aucun doute. Beaucoup de gags, mais quelques scènes un peu plus lentes.

Le petit parrain, ça va, Homer contre Nee York aussi... Et tout le reste jusqu'à Folie Homérique. J'étais déjà au courant que tu appréciais beaucoup cet épisode. Je l'aime aussi, mais je trouve qu'il part un peu trop dans toutes les directions et la fin est bien trop facile. (je donne 15 pour te donner une idée de mon appréciation)

Content de voir que tu apprécies autant Un coup de pieds aux cultes. 8)

Je ne classerais sûrement pas Homer Like a Rolling Stone ni Homer aime Flanders aussi haut... Mais j'aime beaucoup tous les deux.

Bref, bon top à mon avis. :)

Messi-simpson

Citation de: Alex0821 le  9 Avr 2016, 00:00
Cool de voir l'évolution de ton top. :)

Fou de foot fait partie de mon top 15 de la série. Le papa flingueur peut-être 10... Homer le baron de la bière 10, voire 5... Bref, quasiment identique à moi !

Pervers Homer, j'adore aussi, mais pas de là à l'inclure dans un top 10 de la série. Mais c'est l'un des meilleurs de la saison 6, aucun doute. Beaucoup de gags, mais quelques scènes un peu plus lentes.

Le petit parrain, ça va, Homer contre Nee York aussi... Et tout le reste jusqu'à Folie Homérique. J'étais déjà au courant que tu appréciais beaucoup cet épisode. Je l'aime aussi, mais je trouve qu'il part un peu trop dans toutes les directions et la fin est bien trop facile. (je donne 15 pour te donner une idée de mon appréciation)

Content de voir que tu apprécies autant Un coup de pieds aux cultes. 8)

Je ne classerais sûrement pas Homer Like a Rolling Stone ni Homer aime Flanders aussi haut... Mais j'aime beaucoup tous les deux.

Bref, bon top à mon avis. :)

Merci bien mais clairement oui mis à part Homer Like a rolling stones et Folie Homérique qui sont pour moi les meilleurs épisodes hors période âge d'or, je vois qu'on est assez d'accord mais bon on peut pas être d'accord sur tout ^^
Pervers Homer est l'un des plus drôle de la série et il est proche de la réalité en plus, c'est un top pour moi ainsi que Vive les éboueurs ou on a un Homer très délirant.

Un coup de pied au cultes, c'est l'épisode qui est le plus sous-estimés du forum je pense. Car on lui trouve très peu de défaut mais les notes ne sont pas plus haute que ça ^^
Yo

Ilario

#1632
MON TOP 50
Nouveau top 50 pour moi =]

1. Homer le grand
2. Homer, baron de la bière
3. Fou de foot
4. Homer contre New York
5. Le petit parrain
6. Un monde trop parfait
7. Vive les éboueurs
8. Homer la foudre
9. Monsieur Chasse-Neige
10. Le papa flingueur
11. Qui a tiré sur M.Burns (partie 1)
12. Beau comme un camion
13. Au frontière du réel
14. Homer fait son Smithers
15. Rosebud
16. Homer dans l'espace
17. Le monorail
18. Pervers Homer
19. Un coup de pied au culte
20. Bart des ténèbres
21. L'héritier de Burns
22. Bart vend son âme
23. Grève à la centrale
24. Radioactive Man
25. Homer garde du corps
26. Lac Terreur
27. 22 courts-métrages sur Springfield
28. Itchy & Scratchy Land
29. La phobie d'Homer
30. Lisa la végétarienne
31. La comète de Bart
32. Un Homer à la mer
33. Un puit de mensonge
34. L'ennemi d'Homer
35. Homer aime Flanders
36. Les frères ennemis
37. Le hockey qui tue
38. La clé magique
39. Pour quelques Bretzels de plus
40. Le pire du Soleil levant
41. Grand père Simpson et le trésor maudit
42. La clé magique
43. Burns fait son cinéma
44. Le fils indigne de M.Burns
45. Le site inter(pas)net d'Homer
46. Le palais du gaucher
47. Le foyer de la révolte
48. Faux permis, vrais ennuis
49. Homer le clown
50. Le saut de la mort

Alex0821

Ton top 10... est parfait ! TOUS ces épisodes sont dans mon top 20 au minimum.

Je trouve Homer fait son Smithers assez haut... Je l'aime beaucoup, mais je ne le trouve pas excellent. Je trouve qu'Homer fait assez pitié dans cet épisode, malgré les excellents gags.

Homer dans l'espace est si surestimé. Je l'ai revu la semaine passée et il était bon, sans plus. Trop surréaliste et la scène dans l'espace finit par ma saouler à force de la voir et la revoir... Voilà, je l'ai dit !

Je ne placerais L'héritier de Burns aussi haut, et Grève à la centrale plus haut. Pareil pour La phobie d'Homer, que je trouve très bon... Mais pas excellent. Un peu trop de clichés mais le sujet est bien manipulé et l'épisode est très drôle.

Les frères ennemis est bien sympa, un bon épisode sur Tahiti Bob mais on a déjà fait mieux à mon avis (Lac Terreur, La veuve noire et Un clown à l'ombre).

Le hockey qui tue aussi. Je l'aime, mais j'avoue que je n'aime pas trop l'attitude d'Homer qui varie bien trop tout au long de l'épisode.

Burns fait son cinéma m'a laissé de marbre du début... à la fin. Je trouve que mis à part les clips show, c'est probablement l'un des pires épisodes de l'âge d'or. Je ne lui donne pas la moyenne... Son scénario est médiocre et il n'est pas plus drôle que ça.

Le palais du gaucher aussi est haut mais je comprends pourquoi tu l'aimes autant. Perso, je l'apprécie beaucoup mais Homer est salaud. Heureusement qu'il se rattrape vers la fin.

Le sauf de la mort aussi a tendance à être surestimé. Il y a bien mieux dans la saison 2 à mon avis.

Bref, bon top, même si quelques trucs diffèrent. :)

Ilario

Merci de ton avis Alex !
C'est un top que j'ai fais de tête en attendant d'avoir finit mes critiques d'épisode sur le site pour avoir un classement officiel on va dire. Donc j'ai dû rajouter des épisodes par oublie des autres (Le saut de la mort, Burns fait son cinéma) et j'ai du oublier La Springfield Connections de tête. Merci sinon :)
Et pour Homer dans l'espace, disons que c'est pas le premier épisode que j'ai vu mais c'est l'épisode qui m'a fait aimer la série. ^^