Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

The Reg

Très bon top 10, peut-être un brin surpris par L'héritier de Burns que j'aime mais ptet pas à ce point là, mais dans l'ensemble... plusieurs épisodes sont dans le mien aussi. 8)

Ilario

Citation de: The Reg le 27 Août 2017, 15:55
Très bon top 10, peut-être un brin surpris par L'héritier de Burns que j'aime mais ptet pas à ce point là, mais dans l'ensemble... plusieurs épisodes sont dans le mien aussi. 8)

Content que nous partageons le même avis sur certains épisodes puisque sans te le cacher, pour les rédactions de mes critiques tu es une de mes références on va dire ! Sinon pour L'héritier de Burns cela a toujours pour moi été un épisode que je place en haut du classement, un épisode qui me redonne le sourire et que je peut revoir et revoir sans que cela me dérange.

The Reg

CitationSinon pour L'héritier de Burns cela a toujours pour moi été un épisode que je place en haut du classement, un épisode qui me redonne le sourire et que je peut revoir et revoir sans que cela me dérange.
C'est bien l'essentiel.

Citation de: Ilario le 27 Août 2017, 22:03
Content que nous partageons le même avis sur certains épisodes puisque sans te le cacher, pour les rédactions de mes critiques tu es une de mes références on va dire !
Merci, pourtant la plupart de mes anciennes je les trouve très bof.

Ilario

Citation de: The Reg le 27 Août 2017, 23:46
Citation de: Ilario le 27 Août 2017, 22:03
Content que nous partageons le même avis sur certains épisodes puisque sans te le cacher, pour les rédactions de mes critiques tu es une de mes références on va dire !
Merci, pourtant la plupart de mes anciennes je les trouve très bof.

Exactement pareil pour moi, c'est pour ca qu'une fois que j'aurais terminé de critiquer les 16 remuerez saisons j'editerais mes premières critique!

Kyioии

Citation de: Ilario le 27 Août 2017, 12:14
Mon top 10 définitive (pour l'instant) de la série est achevé. Leurs critique est également sur le site de Simpson Park.

CLASSEMENT
1. Homer le Grand (s6) : 20/20
2. Homer, le baron de la bière (s8) : 19/20
3. Fou de foot (s9) : 19/20
4. Homer la foudre (s3) : 19/20
5. Homer contre New York (s9) : 19/20
6. Homer fait son Smithers (s9) : 19/20
7. L'héritier de Burns (s5) : 19/20
8. Le petit parrain : (s3) 19/20
9. Un monde trop parfait (s8) : 19/20
10. Qui a tiré sur Mr Burns partie 1 (s6) : 19/20

BONUS :
11. Au frontière du réel : 18/20



Même si mon TOP 10 des meilleurs épisodes des Simpson n'a aucuns épisodes en commun, je suis clairement d'accord avec ton classement, bon après Aux frontières du réel mérite plus mais

Ilario

Citation de: Kyioии le 28 Août 2017, 23:11
Même si mon TOP 10 des meilleurs épisodes des Simpson n'a aucuns épisodes en commun, je suis clairement d'accord avec ton classement, bon après Aux frontières du réel mérite plus mais

Aha merci! Disons que je note "Aux frontières du réel" par un 18,9 sur 20 et pas un simple 18.

Dr. Nick

La saison 28 n'ayant pas de topic pour l'avis global de la saison, je le poste ici.

Classement :

The Town    16
There Will Be Buds    15
The Cad and the Hat    14
A Father's Watch    14
Pork and Burns    14
The Nightmare After Krustmas    13
The Great Phatsby - Part 2    12
The Great Phatsby - Part 1    12
Havana Wild Weekend    12
Treehouse of Horror XXVII    11
Fatzcarraldo    11
Friends and Family    11
Looking for Mr Goodbart    10
The Last Traction Zero    10
Monty Burns' Fleeing Circus    10
Dogtown    9
Kamp Krustier    9
Trust but Clarify    8
Moho House    7
22 for 30    7
The Caper Chase    6
Dad Behavior    4

Moyenne : 10.68

Globalement ça casse pas des briques mais la moyenne est tout de même plus élevée que pour les bien faiblardes saisons 25 à 27, plus d'épisodes pas nécessairement bons mais au moins regardables, reste à voir ce que ça donnera avec un revisionnage, car je sens que quelques épisodes peuvent baisser. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

Vu que j'ai intégralement revu les saisons 1 à 9 de la série je me suis aussi fait un classement

1 - Homer fait son Smitthers
2 - Le petit Parrain
3 - Homer l'hérétique
4 - Grève à la centrale
5 - Le mariage de Lisa
6 - Rosebud
7 - Qui a tiré sur Mr Burns (p1)
8 - Lisa la végétarienne
9 - Homer la foudre
10 - La mère d'Homer

Je pense qu'il est relativement standard ; mention spéciale qd même à Grand père Simpson et le trésor maudit, Oh la crise cardiaque et Un tramway nommé Marge ; que je considère pas comme objectivement aussi bons mais sur lesquels j'ai un gros coup de coeur

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Très bon classement à mon goût Ilevan. :)

DarpaSaly69


Lenny Bar

Sympa de voir Homer fait son Smithers - s7 premier. C'est un excellent épisode mais on le voit rarement dans les top 10 des gens... et encore moins dans les top 1  ;D

The Reg

AAAAAAAAAAAAAAAAH Lenny ! Je viens de voir que tu donnes 6/20 à un père dans la course sur TSP !

Tu classes aussi bien voire mieux des épisodes comme Farces et agapes, La bataille de Noël, Moe moche et méchant, Maris et Larmes, Homerland, le Simpson Horror Show XXIV...  :'( :'( :'( Et ça me rend trèèèèèèèèèès triste.

Lenny Bar

C'est un épisode que je trouve ennuyeux, mais c'est vrai qu'avec le recul, je me dis que j'ai dû être un peu trop sévère avec certains épisodes, surtout dans la saison 3.

Ca fait 6 ans que je dis ça, mais j'ai envie de me refaire la série complète, et surtout les saisons 3, 4 et 5. Je ne sais pas quand je vais m'y mettre. Peut-être pas aujourd'hui, peut-être pas demain, mais un de ces jours.

Ne t'attend pas non plus à un miracle, quand je reverrais les épisodes, je vais certainement changer quelque notes, mais mon 6 de Un père dans la course ne va pas se transformer en 17... mais un petit 10 ou 11 est possible. Faut que je le revois pour ça.

The Reg

Oui je t'ai toujours trouvé sévère avec la saison 3, pour dire, même Chef Wiggum sur the geeks lair (oui je sors les vieux dossiers) donnait de meilleures notes que toi !  ;D

Une petite moyenne en comparaison pour cet épisode, ça irait déjà mieux, je n'aurais plus envie de pleurer toutes les larmes de me corps ou de te trucider violemment... euh non pardon, erreur de frappe. [spoiler]P'tite note mentale : Lenny en sait trop.[/spoiler]

Lenny Bar

Voilà mon classement de la saison 3 mis à jour. Pas mal de remontées dans les épisodes que j'aime le moins, surtout Un père dans la course. Par contre, très peu de changement dans le haut du classement... Je n'ai pas retiré de points, c'est déjà ça  ;D

Le petit parrain   19
Burns verkaufen der kraftwerk   18
Homer la foudre   18
Une belle Simpsonnerie   18
Un puits de mensonges   17
Chienne de vie   16
Homer au foyer   16
Le flic et la rebelle   16
Un cocktail d'enfer   15
Le palais du gaucher   15
Mon pote Michael Jackson   14
Le poney de Lisa   14 (+1)
La veuve noire   13 (+1)
Le retour du frère prodigue   13
Le permis d'Otto bus   13
Vive les mariés   11 (+1)
Les Simpson Spécial halloween II   11 (+1)
Bart le Tombeur   11 (+1)
Un père dans la course   10 (+4)
Séparés par l'amour   10
Lisa va à Washington   9 (+2)
Impresario de mon cœur   8
Tel père, tel clown   7
L'enfer du jeu   6 (+1)

J'avais une note moyenne de 12,75/20 pour cette saison. Grâce aux quelque points supplémentaires, ça nous fait un beau 13,25 /20 de moyenne.