Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

Lenny Bar

#1770
Citation de: Ilevan le  2 Fév 2019, 15:47
Ça fait un sacré bail que j'ai pas vu ces saisons et j'avoue que vu toutes ces bonnes notes (non c'est pas une blague), j'ai presque envie de m'y remettre :o.

J'aime ça !  8)

Citation de: Ilevan le  2 Fév 2019, 15:47
Même si je sais d'avance que je ne serai pas d'accord avec certains trucs, genre Le gay pied, Reality chaud et Le chien chien à son Homer ; j'en suis à me dire que je suis peut être un peu trop sévère avec cette saison et les suivantes.

Bon je regarderai peut être pas tout mais ça me titille de reprendre après les saisons 11 à 13 que je n'ai pourtant clairement pas aimé plus qu'avant, malheureusement. A voir si ça sera à la hauteur de mes espérances :)

Vu que tu es encore plus sévère que moi sur la saison 13, il y a de fortes chances que tu n'apprécies pas autant la 14, mais si le revisionnage peut déjà te faire un peu changer d'avis, ça serait déjà pas mal !

Pour Le gay pied ça m'étonne, même ceux qui n'ont pas aimé la saison 14 ont appréciés cet épisode en général. Qu'est-ce que tu n'aimes pas dedans ?

Si ça peut te donner envie de t'y remettre, sache que je n'avais plus revu la série entière depuis 5 ou 6 ans, et depuis que je la revois, mes notes moyennes par saisons n'ont fait que remonter. Un revisonnage après une longue pause est parfois bénéfique


Ilevan

J'aime bien le gay pied, mais je sais juste que je l'aime "juste comme ça", donc le re-visionnage me fait un peu peur. Peut être que j'ai vraiment tort

Après je pense que revoir tout ou partie de cette saison ne peut que lui faire du bien. Faut dire qu'à part la 10 et la 15, les saisons à deux chiffres stagnent autour des 10 de moyenne (quand c'est pas clairement moins) en les dépassant difficilement, et je pense que la saison 14 ne peut que mériter mieux ; même si je suis loin d'être un grand fan, j'apprécie déjà plus la 15 de souvenir.

Pour l'instant j'en ai vu deux (comment ça j'ai rien à faire de mon samedi?) et c'est sensiblement les mêmes notes que je donnais avant. Mais la saison me déstabilise un peu, je pense que mes notes sont amenées à changer à mesure que je la revois

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Je viens de lire les 6 critiques que tu as posté dans "Les épisodes", je m'y attendais mais je te trouve un peu dur au niveau des notes... m'enfin elles ne sont pas mauvaises pour la plupart c'est déjà ça.
Ce qui est marrant c'est de voir nos goûts complétement différents. Par exemple j'adore le début de Les muscles de Marge, tu n'as pas aimé, pareil pour le début de Qui veut tuer Homer que je trouve très drôle.

Par contre agréablement surpris pour la note que tu donnes au Gay pied, je m'attendais à un 12 ou un 13 maximum.

Et tu as même mieux noté Le péché de Ned que moi, là je pige pas  :D ... d'un autre côté je suis un des seuls à le trouver très moyen celui-là... et pourtant je lui ai quand même donné un point de plus.

La saison 14 est meilleure que la 13 mais la 15 l'est bien plus, là je suis d'accord

AlexandreLeblanc

Bon Lenny, je compare maintenant mon classement de la saison 13 avec le tiens!  En général, nos classements ne sont pas si différents.  Je te trouve un peu trop généreux avec "la dernière folie de grand père", mais pour le reste ce sera principalement que je te trouve un peu trop sévère.  "Austère Homer" je lui donne pas mal plus et je sens que je pourrais encore l'augmenter un peu dans le futur, mais je pense être le seul de cet avis alors c'est peut-être moi le problème ici :D  Sinon, les parents trinquent et Apu puni, je leur donne un peu plus aussi, mais je sais comment tu les détestes alors je ne vais rien dire!

Classement de la saison 13 :

Classement en odre de diffusion :

Treehouse of Horror XII (Simpson Horror Show XII) : 10/20 (+1)
The Parent Rap (Les parents trinquent) : 8/20
Homer the Moe (Les maux de Moe) : 11/20 (+1)
Hunka Hunka Burns in Love (Aphrodite Burns) : 13/20
The Blunder Years (La vieille peur d'Homer) : 17/20
She of Little Faith (Sans foi ni toit) : 9/20
Brawl in the Family (Un homme et deux femmes) : 15/20
Sweets and Sour Marge (La chasse au sucre) : 15/20
Jaws Wired Shut (Austère Homer) : 11/20 (+1)
Half-Decent Proposal (Proposition à demi indécente) : 15/20
The Bart Wants What It Wants (La passion selon Bart) : 12/20 (-1)
The Lastest Gun in the West (Adieu Cowboy) : 5/20 (-1)
The Old Man and the Key (La dernière folie de grand-père) : 7/20
Tales from the Public Domain (To Bart or not to Bart) : 10/20
Blame It on Lisa (Aventures au Brésil) : 15/20 (-1)
Weekend at Burnsie's (L'herbe médicinale) : 10/20 (+1)
Gump Roast (Tout sur Homer) : 2/20
I Am Furious Yellow (Papa furax) : 11/20 (-1)
The Sweetest Apu (Apu Puni) : 8/20
Little Girl in the Big Ten (La double vie de Lisa) : 12/20 (-2)
The Frying Game (Une chaise pour deux) : 14/20 (-1)
Poppa's Got a Brand New Badge (Flic de choc) : 16/20

Points ajoutés : 4 points
Points retirés : 7 points

Classement par ordre de préférence :

The Blunder Years (La vieille peur d'Homer) : 17
Poppa's Got a Brand New Badge (Flic de choc) : 16
Blame It on Lisa (Aventures au Brésil) : 15
Brawl in the Family (Un homme et deux femmes) : 15
Sweets and Sour Marge (La chasse au sucre) : 15
Half-Decent Proposal (Proposition à demi indécente) : 15
The Frying Game (Une chaise pour deux) : 14
Hunka Hunka Burns in Love (Aphrodite Burns) : 13
The Bart Wants What It Wants (La passion selon Bart) : 12
Little Girl in the Big Ten (La double vie de Lisa) : 12
Jaws Wired Shut (Austère Homer) : 11
I Am Furious Yellow (Papa furax) : 11
Homer the Moe (Les maux de Moe) : 11
Weekend at Burnsie's (L'herbe médicinale) : 10
Tales from the Public Domain (To Bart or not to Bart) : 10
Treehouse of Horror XII (Simpson Horror Show XII) : 10
She of Little Faith (Sans foi ni toit) : 9
The Sweetest Apu (Apu Puni) : 8
The Parent Rap (Les parents trinquent) : 8
The Old Man and the Key (La dernière folie de grand-père) : 7
The Lastest Gun in the West (Adieu Cowboy) : 5
Gump Roast (Tout sur Homer) : 2

Moyenne de la saison : 11,18 (-0,14)

Classement des saison :

Saison 7 : 15,44
Saison 8 : 14,76
Saison 6 : 14,64
Saison 10 : 14,39
Saison 9 : 14,12
Saison 4 : 14,09
Saison 3 : 14,08
Saison 5 : 14,00
Saison 11 : 13,50
Saison 2 : 12,91
Saison 1 : 12,38
Saison 12 : 12,19
Saison 13 : 11,18

Une moyenne vraiment horrible qui pourra sans doute rivaliser avec les saisons récentes... Par contre, ce n'est pas si pire si je compare avec la moyenne de 10,68 de Lenny :D

Lenny Bar

Effectivement, nos classements ne sont pas si différents. Tu es juste plus généreux que moi en général.

Pour moi Les parents trinquent mérite beaucoup moins mais quand je vois que certaines personnes lui donnent plus de 10, je me dis que ton 8 n'est pas si mal  ;D

Proposition à demi indécente a une note beaucoup trop élevée également, mais on en avait déjà discuté.

Qu'est-ce que tu aimes dans Austère Homer ? Je trouve que c'est l'un des épisodes les moins Simpsonesque de la saison, voir même de la série toute entière.

Par contre, tu as réussi à être plus sévère que moi pour Tout sur Homer, bravo !  :D

Lenny Bar

Mise à jour de mon classement de la saison 15.

Une saison qui relève nettement le niveau des 4 dernières et qui pourrait presque rivaliser avec celles de l'âge d'or. En particulier la première moitié de saison, ça se gâte un peu plus par la suite avec plusieurs épisodes moyens mais rien de vraiment catastrophique. D'ailleurs, je n'ai que 3 épisodes avec une note en dessous de la moyenne, ce n'était plus arrivé depuis la saison 10.

La bête de la bête   18
Une mamie hors la loi   17
Le canard déchaîné   17
Tout un roman !   16
Roboflop   16
Simpson horror show XIV   15
Père Noël sans frontières   15
Le drapeau...potin de Bart   15
Homer rentre dans la reine   14
Ma plus belle histoire d'amour, ...   13 (-1)
Quel gros Q.I. !   13
Tarteman le vengeur masqué   13
Enfin clown   12 (-2)
Allocutions familiales   12 (+2)
Boire et déboires   12
Un gros soûl, des gros sous   12
Attrapez-nous si vous pouvez   11
Klingon, j'arrive   11 (-1)
Fugue pour menottes à 4 mains   11
En Marge de l'histoire   9
Sois belle et tais-toi !   7 (+1)
Coup de poker   6 (+1)

J'ai modifié quelque notes mais vu que j'ai retiré autant de points que j'en ai ajouté, ma note moyenne ne change pas : 12,95

Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 12 : 11,29
Saison 1 : 11,08
Saison 13 : 10,68

AlexandreLeblanc

Citation de: Lenny Bar le  9 Fév 2019, 14:58
Effectivement, nos classements ne sont pas si différents. Tu es juste plus généreux que moi en général.

Pour moi Les parents trinquent mérite beaucoup moins mais quand je vois que certaines personnes lui donnent plus de 10, je me dis que ton 8 n'est pas si mal  ;D

Proposition à demi indécente a une note beaucoup trop élevée également, mais on en avait déjà discuté.

Qu'est-ce que tu aimes dans Austère Homer ? Je trouve que c'est l'un des épisodes les moins Simpsonesque de la saison, voir même de la série toute entière.

Par contre, tu as réussi à être plus sévère que moi pour Tout sur Homer, bravo !  :D

Oui je suis un peu plus généreux que toi pour la 13 et c'est surprenant, car je ne l'aime vraiment pas.

Pour Austère Homer, je pense que si le troisième acte serait plus réussi, je pourrais donner encore plus.  Je suis d'accord pour dire que côté gag, cet épisode souffre énormément, mais côté scénario je le trouve vraiment très intéressant.  L'idée de base est assez moyenne, mais je ne m'ennuie pas une seconde en le regardant et c'est un plaisir à chaque fois.

Et oui, Tout sur Homer mérite de brûler en enfer.  C'était horrible de devoir revoir cet épisode...

Pour la 15, je vais commenter sur celle-ci une fois que je l'aurai revue.  Ça fait tellement longtemps que je l'ai vue que je pense que je ne serais pas en mesure d'apporter un bon jugement sur ton classement.  Je commenterai aussi celui de la saison 14 une fois que je l'aurai terminée.

Thomas68500

Al Jean a publié sur Twitter un article qui classe les 30 saisons des Simpson de la moins bonne à la meilleure.
Il a même dit qu'il pensait que les dernières saisons allaient être dans les pires ^^

Lien : https://twitter.com/AlJean/status/1097566140065148928

AlexandreLeblanc

Citation de: Thomas68500 le 19 Fév 2019, 10:25
Al Jean a publié sur Twitter un article qui classe les 30 saisons des Simpson de la moins bonne à la meilleure.
Il a même dit qu'il pensait que les dernières saisons allaient être dans les pires ^^

Lien : https://twitter.com/AlJean/status/1097566140065148928

De loin le classement le plus étrange que j'ai vu :D

The Reg

#1779
J'ai fait un graphique (je fais des tas de graphiques) de ma moyenne des saisons. Je n'ai toujours pas vu l'intégralité des 27, 28, 29. La pire moyenne étant de 9,75 et la meilleure 14,79, j'ai conservé une échelle entre 8 et 15 pour faire ressortir les différences.



On voit qu'après les balbutiements des deux premières saisons, ça monte furieusement au début de l'âge d'or dans les saisons 3 et 4, pour baisser un chouia après la 4, bien que toujours très bonne, il y a une légère cassure de l'après Simon-Jean-Reiss. La série atteint un nouveau pic lors des saisons 7 et 8, les 9 et 10 étant un brin moins bonnes mais au niveau sinon meilleures que les 5 et 6, donc toujours très bonnes.

Après la saison 9 entrée de plein pied dans l'ère Scully, mais la baisse n'est pas si brutale que ça à mon sens. La saison 12 est un brin meilleure que la 11, et la 13 à peine moins bien classée. La 14 accuse une grosse baisse, la première battant le record de moindre qualité, inférieure à la saison 1. Mais la 15 et la 16 remontent, la 16 étant la dernière à repasser au-dessus des 13 (et oui je préfère la 16 à la 15). Puis brusque dégringolade dans la 17 qui rebat le record de moindre qualité, mais encore acceptable quand on voit l'effondrement dans les 18 et pire encore 19.

La 20 semble amorcer un mieux... pour retomber à peu près au niveau de la 19 ensuite, et ça continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord, 21, 22, 23.. Même lors des saisons un peu meilleures par la suite, ça remonte tout juste à 11 pour redescendre ensuite. Quand durant 16 ans au départ ça n'était jamais allé en-dessous des 12. Ça fait mal. Je ne vois pas quelle saison pourra remonter ne serait-ce qu'au-dessus des 12, un jour.  :(

Ilevan

Je vais pas trop m'éterniser sur les différences qu'il y aurait entre un hypothétique graphique de ma part et le tien parce qu'au delà de la courbe qui reste sensiblement la même pour la majorité des fans de la série c'est très différent, surtout si on s'attaque au saison par saison ; et après tout chacun ses goûts :o. En tout cas ça c'est du beau graphe madame!

Une vraie question que je me pose en revanche c'est pourquoi les saisons 5 et 6 sont à ce point moins appréciées en France, alors que considérées comme le pinacle de la série outre Atlantique.
J'ai des éléments de réponse, genre la VF qui a été mixée comme si les personnages étaient dans une cave (sans déconner, ceux qui peuvent comparer faites-le, un tel niveau d'amateurisme c'est risible) et très mal adaptée qui plus est (il est pas rare que 50% des gags d'un épisode passe à la trappe), ou la différence de ton ; mais ce sont des éléments qui ne marchent que pour une personne qui aurait vu une ou deux fois ces saisons, en VF seulement -ou très majoritairement-, et j'imagine que la plupart des membres aura vu ces épisodes plus de deux fois.

Du coup je sais pas trop... Est ce que c'est juste un hasard de distribution, qui ne fait pas honneur à la production ? (genre Qui a tiré sur Mr Burns, Radioactive Man et Lisa la végétarienne, qui sont saison 6 production, mais 7 au final). Est ce-que -comme je le pense un peu- ce sont des saisons très difficiles à faire passer en France (à cause de plein de trucs : gags très variés qui entraîne une VF très chaotique, saisons de performance surtout en ce qui concerne Homer...) Est ce que c'est le ton pris par ces saisons ou est ce que c'est vraiment juste que les épisodes sont "moins bons"?

Je pencherai pour la dernière théorie forcément mais ça serait vrai si c'était du cas par cas (exemple : J'adore l'ère Mirkin, je déteste l'ère Scully, là ok c'est juste du subjectif) ; mais vu que ça a l'air généralisé ici je me demande si il n'y a pas un "problème" des saisons 5-6. Y a de forte chances que je soit en train de me mindfuck tout seul mais au cas où, j'aimerai bien que quelqu'un me dise ce qui va moins avec ces saisons -en toute amitié hein, j'ai aucun problème avec les gens qui n'ont pas mes goûts ; au contraire ça serait surtout pour élargir mon point de vue-

-

In other words il faudrait un jour que je refasse un top 10 voire 20, il a incroyablement changé en pas si longtemps que ça et a du mal à se stabiliser complètement mais je crois que je commence à enfin avoir une vague idée xp

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

DarpaSaly69

J'aimerais faire moi aussi un top 50 des épisodes (sur fond de P.Lion). Ça permet de ratisser large.

Et il vrai que c'est un beau graphique : harmonique et classe. Juste dommage que ça s'arrête à la saison 26.
Je suis en adhésion avec la cassure de la qualité lors de la saison 17.

AlexandreLeblanc


Classement de la saison 14 :

Classement en odre de diffusion :

Treehouse Of Horror XIII (Simpson Horror Show XIII) : 12/20 (+1)
How I Spent My Strummer Vacation (Homer like a Rolling Stone) : 15/20
Bart vs. Lisa vs. the Third Grade (Frère et sœur ennemis) : 14/20
Large Marge (La nouvelle Marge) : 6/20 (-1)
Helter Shelter (Reality chaud) : 11/20
The Great Louse Detective (Qui veut tuer Homer) : 16/20
Special Edna (Pour l'amour d'Edna) : 12/20 (+1)
The Dad Who Knew Too Little (Pour l'amour de Lisa) : 13/20 (+1)
Strong Arms of the Ma (Les muscles de Marge) : 8/20 (+1)
Pray Anything (La foi d'Homer) : 10/20 (+1)
Barting Over (Homer va le payer) : 12/20 (+1)
I'm Spelling as Fast as I Can (La reine de l'orthographe) : 14/20
A Star is Born-Again (Le pêché de Ned) : 11/20 (+1)
Mr. Spitz Goes to Washington (Le député Krusty) : 8/20
C.E. D'oh! (Homer patron de la centrale) : 15/20
Scuse Me While I Miss the Sky (La guerre pour les étoiles) : 15/20
Three Gays of the Condo (Le gay pied) : 15/20 (+1)
Dude, Where's My Ranch? (Le tube qui tue) : 16/20
Old Yeller Belly (Le chien-chien à son Homer) : 13/20
Brake My Wife, Please (Marge, chauffeur de maître) : 12/20
The Bart of War (Et la cavalerie arriva) : 8/20
Moe Baby Blues (Moe, le baby-sitter) : 16/20

Points ajoutés : 8 points
Points retirés : 1 points

Classement par ordre de préférence :

The Great Louse Detective (Qui veut tuer Homer) : 16
Dude, Where's My Ranch? (Le tube qui tue) : 16
Moe Baby Blues (Moe, le baby-sitter) : 16
Scuse Me While I Miss the Sky (La guerre pour les étoiles) : 15
How I Spent My Strummer Vacation (Homer like a Rolling Stone) : 15
Three Gays of the Condo (Le gay pied) : 15
C.E. D'oh ! (Homer patron de la centrale) : 15
Bart vs. Lisa vs. the Third Grade (Frère et sœur ennemis) : 14
I'm Spelling as Fast as I Can (La reine de l'orthographe) : 14
The Dad Who Knew Too Little (Pour l'amour de Lisa) : 13
Old Yeller Belly (Le chien-chien à son Homer) : 13
Barting Over (Homer va le payer) : 12
Brake My Wife, Please (Marge, chauffeur de maître) : 12
Special Edna (Pour l'amour d'Edna) : 12
Treehouse Of Horror XIII (Simpson Horror Show XIII) : 12
Helter Shelter (Reality chaud) : 11
A Star is Born-Again (Le pêché de Ned) : 11
Pray Anything (La foi d'Homer) : 10
Mr. Spitz Goes to Washington (Le député Krusty) : 8
Strong Arms of the Ma (Les muscles de Marge) : 8
The Bart of War (Et la cavalerie arriva) : 8
Large Marge (La nouvelle Marge) : 6

Moyenne de la saison : 12,36 (+0,31)

Classement des saison :

Saison 7 : 15,44
Saison 8 : 14,76
Saison 6 : 14,64
Saison 10 : 14,39
Saison 9 : 14,12
Saison 4 : 14,09
Saison 3 : 14,08
Saison 5 : 14,00
Saison 11 : 13,50
Saison 2 : 12,91
Saison 1 : 12,38
Saison 14 : 12,36
Saison 12 : 12,19
Saison 13 : 11,18

Ilevan

Si on rajoute les points réglementaires que je sape à ces saisons là -parce que c'est beaucoup moins ma came, that's all (et pourtant, je trouve le moyen de mettre un petit point de plus à Homer patron de la centrale et Le gay pied. Allez comprendre.)-, notre classement est plutôt similaire :o.

D'aucuns gueuleraient sur Homer va le payer, qui est pas siiiii mauvais que ça imo (durant une bonne moitié de l'épisode au moins) ; je serai surtout moins d'accord sur Le chien chien à son Homer ou Marge chauffeur de maître que je trouve particulièrement nazes (shotouts Tim Long). Sinon, j'ai toujours trouvé Qui veut tuer Homer ultra surcoté (déroulement prévisible, gags très moyens, méchant à la fois obvious et tiré par les cheveux ; malgré Bob qui est jouissif, surtout à la fin). Rien ne me choque, même si la saison a deux points de moins de mon côté  ;D....


Pour retourner dans le hors sujet, je suis toujours sur une idée de me refaire un top 20 des épisodes (plus précis, moins "mainstream". Mais c'est difficile, dès que je m'y penche deux minutes je dois trop filtrer et ça me décourage ; et je ne parle pas de classer les épisodes

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Content que tu ai repris ton visionage Alex.

Pas grand chose à dire sur ton classement, il est très proche du mien, à part pour Homer va le payer que je n'aime pas et Reality chaud que j'aime bien (mais là je suis seul à penser ça, donc ça ne me gène pas tant que ça)

Ilevan , Je serai très curieux de voir ton top 20. Fais-le, c'est un ordre !