Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

Liks

Citation de: Dr. Nick le  1 Août 2019, 18:56
j'aime pas trop le scénario, l'humour est du "hit or miss" globalement, et un peu non nécessairement trop cruel avec Homer au début (d'habitude ça me gène pas pourtant et là bizarrement ça impacte un peu l'épisode à mon avis), en tout cas de manière facile.

Je comprends ce que tu veux dire à propos des malheurs d'Homer mais je trouve que cela renforce l'idée qu'Homer s'est créé un faux ami. Après le scénario est un peu bancal et pas du tout original (le 1er acte fait copier-coller eco+ de La peur de l'avion s6) tout comme l'idée d'un ami imaginaire d'ailleurs. Après l'épisode se moque un peu de cela (Stephen Hawking qui explique pourquoi Bart n'a pas vu Ray).
Pour ce qui est de l'humour j'aime bien surtout dans le 3eme acte avec une critique des électrochocs, et quelques autres gags dans l'épisode tels que Marge épellant "circoncision" (je vous assure que c'est drôle), la serveuse qui dit ne pas regarder sa poitrine, la scène chez Moe, Homer et Ray qui sont gênés dans le magasin, etc...
Mais je peux comprendre pourquoi tu trouves cet épisode bof car il a beaucoup de défauts et est très lent dans sa réalisation.  C'est pour cela que je lui mets 14, un épisode qui se suit sans déplaisir.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Dr. Nick

Oui bien entendu, je comprends que c'est pour renforcer l'idée de l'ami imaginaire, mais encore une fois je trouve ça lancé de manière un peu facile et artificielle. Peut-être pour ça que ça me bloque.

Par contre oui j'adore le gag "défense de regarder les énormes poitrines". :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Citation de: Dr. Nick le  1 Août 2019, 18:56
Je suis le seul à trouver Une grosse tuile pour un toit franchement moyen (au mieux correct) au passage ? Je sais pas ce qui me bloque exactement avec cet épisode mais j'aime pas trop le scénario, l'humour est du "hit or miss" globalement, et un peu non nécessairement trop cruel avec Homer au début (d'habitude ça me gène pas pourtant et là bizarrement ça impacte un peu l'épisode à mon avis), en tout cas de manière facile.

La première fois que je l'ai vu je l'avais également trouvé moyen. Je devais lui donner 11/20 tout au plus. Et plus les années passent plus je l'apprécie.
Je pense que ce qui m'avait surtout déplu c'était son ambiance particulière.

Lenny Bar

#1818
Mise à jour de mon classement de la saison 17.

Si la saison ne comportait que les 14 premiers épisodes, on aurait pu la considérer comme la meilleure depuis la saison 10. Malheureusement les 8 derniers épisodes sont au mieux passables, au pire catastrophiques.
C'est d'autant plus frustrant de voir qu'on a ici 2 petits chef d'œuvre qui n'ont rien à envier aux saisons de l'âge d'or.
Probablement la saison la moins homogène qu'on ai eu.

L'histoire apparemment sans fin   18
Un casse sans casse   17
Les deux font le père   16
Le fils à maman   15 (-1)
Voyage au bout de la peur   15
Serial piégeurs   14 (-1)
Bart a deux mamans   14 (-1)
Willie le gentleman   14
Simpson horror show XVI   13
Histoires de Noël   13
Notre Homer qui êtes un Dieu   12 (-1)
Vendetta   11
Homer maire !   10 (-1)
A propos de Marge   10 (-1)
Le vrai descendant du singe   9
L'indomptable   8 (-2)
Les experts ami-ami   8
Histoires d'eau   8
Echec et math pour les filles   7
Million Dollar papy   6 (+1)
Ma femme s'appelle reviens   3 (+1)
Echange d'épouses   2


Ouch ! Le revisionnage de cette saison a fait mal. Je me doutais un peu que j'avais surcoté certains épisodes, mais je ne m'attendais pas à retirer autant de points. Ma note moyenne était de 11,32 avant, elle passe à 11,05


Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 12 : 11,29
Saison 1 : 11,08
Saison 17 : 11,05
Saison 13 : 10,68

Lenny Bar

#1819
Je ne sais pas pour quelle raison, mais il n'y avait pas de post "votre avis" dans la section de la saison 28, je l'ai donc créé.

Je reposte ici ce que j'ai posté dans le nouveau topic :


Mon avis sur la Saison 28 :

Sans l'ombre d'un doute la saison la plus mauvaise que j'ai vu... Et là, je peux utiliser le terme "mauvaise". Je n'ai pratiquement aimé aucun épisode. Ils m'ont tous semblé fades, plat, sans intérêt... et surtout pas drôles.

La structure des épisodes est de pire en pire chaque année. En plus des gags du canapé à rallonge, on a maintenant 2 à 3 histoires secondaires dans un même épisode... sans compter un épilogue inutile avant le générique.

La saison 27 avait une quantité astronomique d'épisodes sur Lisa, celui-ci en a plein sur Burns... Burns est l'un des mes personnages préférés, je devais donc en toute logique apprécier cette saison, eh bien non... même Burns n'a pas pu la sauver.

Ça m'avait déjà marqué dans la saison précédente, mais là c'est encore plus flagrant, je n'ai absolument pas les mêmes gouts que la majorité d'entre vous... Je n'ai pas aimé La ville, tout le monde a adoré, j'ai beaucoup aimé Dogtown, personne ne l'a aimé ou au mieux l'a trouvé moyen...

Voilà donc mon classement, un deuxième visionnage s'impose évidemment (mais pas tout de suite, je ne survivrai pas !  :D ), j'imagine que je serai peut-être plus clément la prochaine fois, mais là, à chaud, c'est une énorme déception !


Dogtown : 14/20
Une journée particulière : 13/20
Le chapeau magique : 13/20
Souvenir d'enfance : 12/20
Amis et famille : 12/20
Moho House : 12/20
La montre paternelle : 12/20
L'étrange Noël de Krusty : 11/20
A la recherche de Mister Goodbart : 11/20
Cochon de Burns : 10/20
Phatsby le Magnifique - Partie 1 : 10/20
Phatsby le Magnifique - Partie 2 : 9/20
Simpson Horror Show XXVII : 9/20
La ville : 8/20
Kamp Krusty : 8/20
Amis mais pas trop : 7/20
La paternité  : 7/20
Fastcarraldo : 6/20
Week-end dingue à La Havane : 6/20
Faites confiance mais clarifiez : 6/20
22 pour 30 : 5/20
Professeur Homer : 4/20


Note moyenne : 9,32

Une note très basse mais je m'attendais à pire finalement... C'est la première fois que ma meilleure note est seulement un 14/20...
Le pire c'est que pour certains épisodes, j'ai même l'impression de les avoir surnotés comme La ville que j'ai déjà entièrement oublié alors que je l'ai vu il y a une semaine... c'est dire s'il m'a marqué... mais vu qu'il est unanimement considéré comme un très bon épisode, j'ai revu ma note à la hausse, en espérant m'être trompé et l'apprécier d'avantage la prochaine fois.

Allez poster votre classement dans "votre avis" vous aussi et vous rendre compte à quel point on n'a aucun point commun  :D

Léo Pard

Moi qui traine des pieds à l'idée de découvrir les dernières saisons, on ne peut pas dire que ce classement me remotive.  :o

Liks

Je suis en parti daccord avec toi, une saison décevante même si j'ai trouvé Moho House et L'étrange noël de Krusty bof, et Amis mais pas trop, La ville et Cochon de Burns assez bon.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

EcureuilAléatoire

Moi non plus Lenny Bar je n'ai pas aimé cette saison (en tous cas, en comparaison aux précédentes), mais ne sois pas découragé, je te recommande fortement de regarder la saison 29 qui relève pas mal le niveau selon moi... ^^

Lenny Bar

Citation de: Léo Pard le 19 Août 2019, 20:23
Moi qui traine des pieds à l'idée de découvrir les dernières saisons, on ne peut pas dire que ce classement me remotive.  :o

Si ça peut te rassurer, je suis dois être le plus sévère avec cette saison.

Tu t'es arrêté à quelle saison ?

Citation de: EcureuilAléatoire le 19 Août 2019, 22:44
Moi non plus Lenny Bar je n'ai pas aimé cette saison (en tous cas, en comparaison aux précédentes), mais ne sois pas découragé, je te recommande fortement de regarder la saison 29 qui relève pas mal le niveau selon moi... ^^

Je pense que je vais reprendre la saison 18 d'abord... Oui, je préfère regarder la 18 plutôt qu'une nouvelle saison, je ne pensais pas dire ça un jour  :D

EcureuilAléatoire

Citation de: Lenny Bar le 20 Août 2019, 18:52 Je pense que je vais reprendre la saison 18 d'abord... Oui, je préfère regarder la 18 plutôt qu'une nouvelle saison, je ne pensais pas dire ça un jour  :D

La saison 18 est certainement mieux que les 4 dernières saisons mais je maintiens ce que je dis : la 29 vaut pas mal le coup malgré tout !

Léo Pard

Citation de: Lenny Bar le 20 Août 2019, 18:52
Citation de: Léo Pard le 19 Août 2019, 20:23
Moi qui traine des pieds à l'idée de découvrir les dernières saisons, on ne peut pas dire que ce classement me remotive.  :o

Si ça peut te rassurer, je suis dois être le plus sévère avec cette saison.

Tu t'es arrêté à quelle saison ?

Je me suis arrêté après avoir vu le magnifique Le cafard du clown en ouverture de la saison 26. Depuis, je n'ai vu qu'un bout du Simpson Horror Show XXV en zappant il y a quelques temps sur W9 ainsi que Les enfants se battent bien pour les besoins d'un tournoi.
Un jour, il faudra que je m'y remette et que je reprenne également mes notations interrompues après la saison 21 mais j'ai une bonne grosse flemme.  :-[

EcureuilAléatoire

Citation de: Léo Pard le 20 Août 2019, 22:21
Je me suis arrêté après avoir vu le magnifique Le cafard du clown en ouverture de la saison 26. Depuis, je n'ai vu qu'un bout du Simpson Horror Show XXV en zappant il y a quelques temps sur W9 ainsi que Les enfants se battent bien pour les besoins d'un tournoi.
Un jour, il faudra que je m'y remette et que je reprenne également mes notations interrompues après la saison 21 mais j'ai une bonne grosse flemme.  :-[

Dommage que tu reprennes que là, parce que les pires saisons sont après la 26e ^^' (et je dis ça en défenseur suprême des saisons HD)

Lenny Bar

Mise à jour de mon classement de la saison 18.

Un peu du même niveau que la saison 17 mais en pire. Sauf que dans cette saison il y a moins de bons épisodes. Le schéma est inversé également, ici c'est plutôt la fin de saison qui est réussie. Le début en dents de scies... et les 4 épisodes du milieu qui sont vraiment mauvais (dont 2 parmi les pires de la série toute entière)... D'ailleurs je les met tous dans mon flop 4 de la saison.

Mon classement mis à jour :

Parrain par intérim   17
24 minutes   16
Mon meilleur ennemi   15
Homerazzi   14 (-1)
Petit Papa Noël superflic   14
L'équipe des nuls   14
Marge piégée par le net   14
Escroc à grande échelle   14
C'est moi qui l'ai fait !   13
Moe Nia Lisa   12
Marge reste de glace   11
Tous les huit ans   11
La chorale des pèquenots   10 (-2)
Simpson horror show XVII   10
Mariage plus vieux, mariage...   10
Les baguettes magiques   9
Info sans gros mots   8
Homer s'engage  7 (-1)
Les aqua-tics   7
La vengeance est un plat qui...   6 (+1)
Little big Lisa   2
Kill Gil (Volumes 1 et 2)   1


Avec les quelque changements, ma note moyenne passe de 10,82 à 10,68, soit pile la même note que la saison 13.

Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 12 : 11,29
Saison 1 : 11,08
Saison 17 : 11,05
Saison 13 : 10,68
Saison 18 : 10,68 <----

Liks

Mon avis sur la saison 29 :

Après avoir vu la saison 28, je m'étais dit qu'il ne pouvait pas faire pire... Et ils l'ont fait. Avant de parler des épisodes, il faut tout de même noter que l'animation durant cette vingt-neuvième saison est vraiment jolie, et ça fait plaisir. Bon, au tour des épisodes. J'ai remarqué durant cette saison qu'un schéma se répétait dans la construction d'un épisode:
-le début démarre en fanfare;
-puis ça devient moins bien;
-puis ça n'a plus de sens;
-et enfin un épilogue inutile.

Sans oublier que certains épisodes ont deux à trois intrigues, dont la principale est totalement bacler, comme dans Grand-père, tu m'entends ?. Plusieurs épisodes repompent des idées (voir même des intrigues) d'anciens épisodes; la liste serait trop longue, mais Lisa a le blues ou À la santé des Danois sont de bons exemples. D'ailleurs À la santé des Danois réutilise le scénario d'un épisode de la saison d'avant.

Après il est vrai que j'ai été surpris à divers reprises car n'attendant rien de certains épisodes comme Punaise !; La maire est bleue ou Homer est là où n'est pas l'art qui apportaient de nouvelles idées ou qui savaient bien repomper.

D'autres épisodes échouaient lamentablement avec des intrigues dénués de sens et/ou inintéressantes.

Voici mon classement, et je dois dire que j'ai été clément avec les notes, même les plus basses, et que je suis assez bon publique quand on parle des Simpson:

Porté disparu : 13/20
Punaise ! : 13/20
L'échelle de Flanders : 13/20
Simpson Horror Show XXVIII : 12/20
La maire est bleue : 12/20
Homer est là où n'est pas l'art : 12/20
Les Serfson : 10/20
L'opus de Lisa : 10/20
Springfield Splendor : 9/20
Pardon et regret : 9/20
Grand-père, tu m'entends ? : 8/20
Chantons sur la piste : 8/20
Une bonne lecture ne reste pas impunie : 8/20
Lisa a le blues : 8/20
Un gaucher gauche : 8/20
Professeur testeur : 7/20
À la santé des Danois : 6/20
Ha-Ha land : 5/20
La peur du clown : 5/20
Bébé siffleur : 4/20
Sans titre : 4/20

Moyenne : 8,76  (Pire moyenne à ce jour)
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Léo Pard

Petite séquence souvenirs qui rappellera peut-être des choses aux plus anciens. Il y a 10 ans, j'ai organisé un grand tournoi des épisodes sur le forum NoHomers afin d'y dégager un  classement complet des 20 premières saisons de la série. J'ai ensuite tenté de faire la même chose sur Cartoonesque mais vu que c'est tombé au moment de la mutation vers ce forum...  ;D

Bref, j'ai retrouvé le topic du tournoi : https://www.nohomers.net/showthread.php?80385-All-time-Episode-Elimination-Thread
Et le topic avec le classement final : https://www.nohomers.net/showthread.php?85490-All-time-Episode-Elimination-Thread-the-final-Top-441-!