Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

Blobulle

Moi je trouve le début et l'histoire de Lisa réussite.
Y a juste l'histoire de Krusty et quelques parties de celle de Lisa qui sont mauvaises.
Et j'ai mit...7, je baisserais peut-être d'encore 1 ou 2 points.

Mikl

Citation de: regismo le 19 Mai 2011, 13:40
Excuse moi ALO, mais si tu trouves qu'il y a "vraiment rien" que les chansons sont nulles, et que tu piges pas l'histoire B... pourquoi tu mets 7/20 et pas moins ? Je respecte ton choix hein mais je ne le comprends pas.  ;)

Il est peut-être comme moi, il n'ose pas mettre de notes trop basses, étant donné que pour lui un épisode moyen vaut 12/20 (à peu près comme moi). 7/20, c'est quand même pas glorieux.
Pour ma part je ne mettrais sans doute jamais moins de 5/20 car j'estime qu'il y a toujours du bon dans les Simpson et que ça serait manquer de respect à tous ceux qui se sont donnés du mal pour réaliser l'épisode. Mais je comprends tout à fait que beaucoup utilisent toute l'échelle de 0 à 20 (c'est même totalement logique) !

Blobulle

Pour moi, et pour beaucoup d'autres, l'échelle commune est de 1 à 20.

cofa48

Moi je n'ai pas de mal a mettre des notes en dessous de 5.
Même si les scénaristes font du bon boulot en général,il y a quelques épisodes qu'il ne falait pas sortir,qui ne servent absolument à rien.
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Charles Montgomery Burns

Ce qui n'empeche pas que les Scénaristes ont travaillé dessus, peut-être moins mais ça reste à considerer selon toi comme du temps perdu, et malgré tout, il y a toujours quelque chose à récuperer...
Je pense que je suis de l'avis de Mikl, j'aurais vraiment du mal à descendre plus bas, peut-être pas pour les mêmes raisons mais surement pas en dessous...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Moi je n'aie pas de mal à mettre des notes en bas de 5 !  C'est peut-être ce que va avoir Elementary même peut-être 4 !  Je n'aie pas de mal à mettre ces notes mais il n'y en a pas beaucoup !

alex_on_ice

Citation de: Mikl le 19 Mai 2011, 14:40
Citation de: regismo le 19 Mai 2011, 13:40
Excuse moi ALO, mais si tu trouves qu'il y a "vraiment rien" que les chansons sont nulles, et que tu piges pas l'histoire B... pourquoi tu mets 7/20 et pas moins ? Je respecte ton choix hein mais je ne le comprends pas.  ;)

Il est peut-être comme moi, il n'ose pas mettre de notes trop basses, étant donné que pour lui un épisode moyen vaut 12/20 (à peu près comme moi). 7/20, c'est quand même pas glorieux.
Pour ma part je ne mettrais sans doute jamais moins de 5/20 car j'estime qu'il y a toujours du bon dans les Simpson et que ça serait manquer de respect à tous ceux qui se sont donnés du mal pour réaliser l'épisode. Mais je comprends tout à fait que beaucoup utilisent toute l'échelle de 0 à 20 (c'est même totalement logique) !

Merci Mikl, tu as parfaitement bien résumé mon avis sur la notation des épisodes des Simpson avec ce paragraphe. Bravo! ;) Je me sens exactement comme toi (Je n'arrive pas à descendre en dessous de 5/20. C'est psychologique, c'est comme ça :D).

Un épisode vraiment horrible pour moi Régis aurait une note de 5/20 (c'est le cas de Echange d'épouses dans mon classement). Un 7/20 dans ma notation vaudrait un 3 ou 4/20 dans ta notation. Je ne vais jamais pouvoir changer mais ne t'inquiète pas Régis, je pense qu'on n'aime pas cet épisode pour pratiquement les mêmes raisons (à moins que tu n'aimes pas cet épisode pour des raisons différentes par rapport aux raisons que je t'ai donné dans un de mes postes précédents). :)

AlexandreLeblanc

De mon côté, au début, je trouvais qu'il y avait quelques bons passage mais plus je le voit, plus je trouve qu'il n'y a rien de bon !

Charles Montgomery Burns

#563
En fait c'est surtout la piètre apparition de Ricky Gervais qui détruit l'épisode, sinon ce ne serait tout simplement rien de plus qu'un épisode simpliste mais sans pour autant avoir la moyenne...
Bref pour revenir dans le sujet, parce que l'on ne parle pas des pires épisodes de la série ici je vais déposer mes notes ainsi que mes 5 premières critiques, la suite sera à venir :

Noël Mortel : 14.89=>http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2.15.html
Bart Le Génie : 13.28=>http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,3.0.html
Un Atome De Bon Sens : 13.71=>http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,4.0.html
Simpsonothérapie : 15.76=>http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,5.0.html
Terreur à La Récré : 15.2=>http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,6.0.html
St Lisa Blues : 15.52
L'abominable Homme Des Bois : 13.61
Bart a Perdu La Tête : 10
Marge Perd la Boule : 8.61
L'Odyssée d'Homer : 9.84
L'espion qui venait de chez moi : 10.21
Un Clown à L'ombre  : 15.25
Une Soirée D'enfer : 10.29

Piti classement :

Simpsonothérapie : 15.76=>                         16
St Lisa Blues : 15.52=>                               16
Un Clown à L'ombre : 15.25=>                      15
Terreur à la récré : 15.2=>                          15
Noel Mortel : 14.89=>                                 15
Un Atome de Bon Sens : 13.71=>                  14
L'Abominable Homme Des Bois : 13.61=>         14
Bart Le Génie : 13.28=>                               13
Une Soirée D'Enfer : 10.29=>                        10
L'espion qui venait de chez moi : 10.21=>       10
Bart A Perdu la Tête : 10=>                         10 (mon dieu, mais c'est totalement illogique ! 10=10 ? Non mais dans quel monde vit-on...)
L'Odyssée D'Homer : 9.84=>                         10
Marge Perd la Boule : 8.61=>                          9





Moyenne : 12.7831=>13
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Bonne chance pour ton classement.
Quand je vois l'ensemble de tes notes, je comprends pourquoi tu critiques mes goûts. :D

Charles Montgomery Burns

Citation de: Blobulle le 20 Mai 2011, 17:26
Bonne chance pour ton classement.

Et bien d'abord merci  ;)

Citation de: Blobulle le 20 Mai 2011, 17:26
Quand je vois l'ensemble de tes notes, je comprends pourquoi tu critiques mes goûts. :D

C'est vrai que plus ça va, plus ça me surprend, mais je dois dire que je m'y fait, maintenant, j'essaie plus de connaitre le "pourquoi" plutôt que le "comment"...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

Bravo CMB, tu es vraiment sur une très bonne voie là! ;) Je serais vraiment interessé de comprendre ton système de notation (la façon dont tu procède pour donner une note à un épisode). Si tu ne veux pas le dire, ce n'est pas grave mais avoir une petite explication sur tous ces chiffres décimales dans tes notes serait super sympa :).

Mais franchement CMB, chapeau pour les critiques et les commentaires!! Jamais je ne pourrais faire de critiques aussi longues. Prends bien ton temps et dans deux ans tu pourras nous dire: "Regarder ce chef-d'oeuvre quand même!" :D. Incroyable!!

Charles Montgomery Burns

#567
Citation de: alex_on_ice le 20 Mai 2011, 17:38
"Regarder ce chef-d'oeuvre quand même!" :D. Incroyable!!

Merci beaucoup de ta part, c'est toujours du bonheur d'entendre ce genre de chose, mais n'oublit pas que je ne suis pas le seul à faire des critiques aussi longues, je pense bien que je ne fait pas les plus longues  ;)
D'ailleurs entre temps, j'ai arrété de mentionner les gags, ça me prenait des heures pour me souvenir de tout l'épisode...

Ah, et au fait j'oubliais..., pour la notation, c'est quelque chose d'un peu particulier, que je prefère ne pas parler, c'est mon petit secret à moi  8)
Mais sache qu'il tient en compte de tout ce dont un bon épisode est en droit de proposer et vice-versa fais-moi confiance  ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le 20 Mai 2011, 17:38
Bravo CMB, tu es vraiment sur une très bonne voie là! ;) Je serais vraiment interessé de comprendre ton système de notation (la façon dont tu procède pour donner une note à un épisode). Si tu ne veux pas le dire, ce n'est pas grave mais avoir une petite explication sur tous ces chiffres décimales dans tes notes serait super sympa :).

Mais franchement CMB, chapeau pour les critiques et les commentaires!! Jamais je ne pourrais faire de critiques aussi longues. Prends bien ton temps et dans deux ans tu pourras nous dire: "Regarder ce chef-d'oeuvre quand même!" :D. Incroyable!!

Je suis tout à fait d'accord avec Alex !  Tes critiques sont incroyables et très agréable à lire !  Continue ton excellent travail ;)

Blobulle

Je ne cache pas que de lire tout le temps des critiques dont on est pas d'accord...bon :P
Quoique depuis le temps je me suis habitué.