Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

C'est vrais que passé de 17 à 11 est vraiment un énorme changement Blobulle ;D  Je me demande bien comment ceci à pu ce passer :D

Blobulle

Non mais j'ai été très déçu quand je l'ai revu, c'est un réel changement de goûts.

AlexandreLeblanc

Ça peut arrivé mais c'est vraiment rare ;D

Charles Montgomery Burns

Citation de: Blobulle le 31 Juil 2011, 16:13
Non mais j'ai été très déçu quand je l'ai revu, c'est un réel changement de goûts.

C'est peut-être parce que ça ne m'est jamais arrivé mais remonter une note de six points... Désolé je passe pas, je vois pas comment on peut changer aussi radicalement, encore qu'au fil du temps, on finisse par l'aimer de moins en moins, en laissant l'épisode perdre un point à chaque fois, autant comme là, désolé je vois pas comment tu as fais, soit tu as été influencé par quelqu'un, soit tu étais distrait pour l'un des deux visionnages, je vois pas d'autres explications.
Après que tu lui mette une note de merde, je m'en pastonne les roufions, mais que tu lui donne une sans réfléchir, ça, ça m'étonne.
A moins que tu ne sois sérieux, auquel cas, c'est encore pire. ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 31 Juil 2011, 16:50
Citation de: Blobulle le 31 Juil 2011, 16:13
Non mais j'ai été très déçu quand je l'ai revu, c'est un réel changement de goûts.

C'est peut-être parce que ça ne m'est jamais arrivé mais remonter une note de six points... Désolé je passe pas, je vois pas comment on peut changer aussi radicalement, encore qu'au fil du temps, on finisse par l'aimer de moins en moins, en laissant l'épisode perdre un point à chaque fois, autant comme là, désolé je vois pas comment tu as fais, soit tu as été influencé par quelqu'un, soit tu étais distrait pour l'un des deux visionnages, je vois pas d'autres explications.
Après que tu lui mette une note de merde, je m'en pastonne les roufions, mais que tu lui donne une sans réfléchir, ça, ça m'étonne.
A moins que tu ne sois sérieux, auquel cas, c'est encore pire. ;D

C,est quand même moins pire que quand il avait mis 0 à LBL et qu'il a mis 20 !

Charles Montgomery Burns

Au contraire, là, si je comprend bien, c'est une note réfléchie, stenkor pire.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Charles Montgomery Burns

Pardonnez le double-post, mais je donne mon classement de la saison 22, s'il y en a que ça intéresse :


The Fool Monty : 16/20
The Scorpion's Tale : 15/20
Homer Scissorhands : 15/20
Lisa Simpson, This Isn't Your Life : 15/20
Donnie Fatso : 14/20
MoneyBart : 14/20
The Real Housewives of Fat Tony : 14/20
Love is A Many-Strangled Thing : 13/20
Flaming Moe : 13/20
The Nedliest Catch : 13/20
Loan-A Lisa : 13/20
THOH XXI : 12/20
The Blue And The Gray : 12/20
The Great Simpsina : 11/20
Mom's I'd Like To Forget : 10/20
How Munch is That Birdie In The Window ? : 9/20
Angry Dad The Movie : 9/20
Homer The Father : 8/20
Elementary School Musical : 7/20
500 Keys : 6/20
The Fight Before Christmas : 6/20
A Midsummer Nice's Dream : 2/20

Voili, voilou, j'ai pas encore fait les autres saisons, mais ça viendra, mais je crois que je peux déjà conclure que c'est une saison assez irrégulière.

Moyenne : 11.23/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Pour commencer, je suis bien d'accord avec l'épisode que tu mets comme le sommet de la saison car il l'ai aussi pour moi.  Je vais maintenant dire ceux que je trouve trop haut :  The scorpion's tale, The blue and thé gray et Elementary school musical.  C'est pas si pire mais je mets tous deux voire trois points de moins à ceux que j'ai cité.  Pour ceux que je trouve trop bas, il y a :  Angry dad - The movie (mais je crois bien que ça va changer en le revoyant) , 500 keys (j'adore cet épisode) et Midsummer and nice dream que j'avais quand même assez apprécié en lui mettant 13/20 !  Sinon, je trouve la moyenne vraiment très basse...

alex_on_ice

Ton classement me semble très bien réflechi CMB. Il n'y a vraiment qu'un seul point où je suis vraiment en désaccord avec toi, c'est ta note que tu as donné à 500 Keys. Je vais aller lire ta critique pour cet épisode afin de mieux comprendre ton point de vue sur l'épisode (mais tu as probablement de bonnes raisons qui sont logiques ;)).

Charles Montgomery Burns

Citation de: alex_on_ice le  5 Août 2011, 18:56
Ton classement me semble très bien réflechi CMB. Il n'y a vraiment qu'un seul point où je suis vraiment en désaccord avec toi, c'est ta note que tu as donné à 500 Keys. Je vais aller lire ta critique pour cet épisode afin de mieux comprendre ton point de vue sur l'épisode (mais tu as probablement de bonnes raisons qui sont logiques ;)).

Oui, j'ai pas mal de raisons de ne pas aimer cet épisode (qui n'appartiennent qu'à moi, certes mais bon) je l'ai vraiment trouvé complètement décousu.

Citation de: AlexandreLeblanc le  5 Août 2011, 18:52
Pour commencer, je suis bien d'accord avec l'épisode que tu mets comme le sommet de la saison car il l'ai aussi pour moi.  Je vais maintenant dire ceux que je trouve trop haut :  The scorpion's tale, The blue and thé gray et Elementary school musical.  C'est pas si pire mais je mets tous deux voire trois points de moins à ceux que j'ai cité.  Pour ceux que je trouve trop bas, il y a :  Angry dad - The movie (mais je crois bien que ça va changer en le revoyant) , 500 keys (j'adore cet épisode) et Midsummer and nice dream que j'avais quand même assez apprécié en lui mettant 13/20 !  Sinon, je trouve la moyenne vraiment très basse...

The Scorpions Tale est un épisode particulier, j'ai vraiment eu l'impression de revenir aux origines des Simpson en voyant cet épisode, le seul bémol, ce serait les yeux, mais ça ne m'a pas dérangé de manière fulgurante.
The Blue and The Gray, je sais que tu ne l'a pas aimé du tout, mais je pense quand même que tu devrais le revoir pour te faire un second avis. ;)
Elementary School Musical, si je le revois aujourd'hui, il y a de grandes chances que je lui mette bien plus bas, et si à l'origine il a eu droit à une si bonne note, c'est pour la simple raison que je n'avais pas vu d'épisode depuis très longtemps.
Midsummer Nice Dream, je pense que toutes les personnes qui se sont exprimées en donnant une note très basse, voire catastrophique pour quelque uns, ont été assez claires (:D). C'est vraiment gravissime de voir ce genre d'épisodes.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le  5 Août 2011, 21:41
Citation de: alex_on_ice le  5 Août 2011, 18:56
Ton classement me semble très bien réflechi CMB. Il n'y a vraiment qu'un seul point où je suis vraiment en désaccord avec toi, c'est ta note que tu as donné à 500 Keys. Je vais aller lire ta critique pour cet épisode afin de mieux comprendre ton point de vue sur l'épisode (mais tu as probablement de bonnes raisons qui sont logiques ;)).

Oui, j'ai pas mal de raisons de ne pas aimer cet épisode (qui n'appartiennent qu'à moi, certes mais bon) je l'ai vraiment trouvé complètement décousu.

Citation de: AlexandreLeblanc le  5 Août 2011, 18:52
Pour commencer, je suis bien d'accord avec l'épisode que tu mets comme le sommet de la saison car il l'ai aussi pour moi.  Je vais maintenant dire ceux que je trouve trop haut :  The scorpion's tale, The blue and thé gray et Elementary school musical.  C'est pas si pire mais je mets tous deux voire trois points de moins à ceux que j'ai cité.  Pour ceux que je trouve trop bas, il y a :  Angry dad - The movie (mais je crois bien que ça va changer en le revoyant) , 500 keys (j'adore cet épisode) et Midsummer and nice dream que j'avais quand même assez apprécié en lui mettant 13/20 !  Sinon, je trouve la moyenne vraiment très basse...

The Scorpions Tale est un épisode particulier, j'ai vraiment eu l'impression de revenir aux origines des Simpson en voyant cet épisode, le seul bémol, ce serait les yeux, mais ça ne m'a pas dérangé de manière fulgurante.
The Blue and The Gray, je sais que tu ne l'a pas aimé du tout, mais je pense quand même que tu devrais le revoir pour te faire un second avis. ;)
Elementary School Musical, si je le revois aujourd'hui, il y a de grandes chances que je lui mette bien plus bas, et si à l'origine il a eu droit à une si bonne note, c'est pour la simple raison que je n'avais pas vu d'épisode depuis très longtemps.
Midsummer Nice Dream, je pense que toutes les personnes qui se sont exprimées en donnant une note très basse, voire catastrophique pour quelque uns, ont été assez claires (:D). C'est vraiment gravissime de voir ce genre d'épisodes.

Merci d'avoir répondu CMB ;)

Pour The scorpion's tale, il faudrait vraiment que tu m'expliques ce que tu trouves qui ressemble aux bonnes vieilles saisons car je vois pas...

The blue and the tray, j'ai vu à one période ou je me senates vraiment pas bien donc ça a peut-être joué sur la note...

Et pour midsummer and nice dream, quad je vais le revoir il ce peut que ma note baisse un peu mais je ne pense jamais passer en dessous de la moyenne pour cet épisode !

Charles Montgomery Burns

Citation de: AlexandreLeblanc le  5 Août 2011, 22:40
Pour The scorpion's tale, il faudrait vraiment que tu m'expliques ce que tu trouves qui ressemble aux bonnes vieilles saisons car je vois pas...

The blue and the tray, j'ai vu à one période ou je me senates vraiment pas bien donc ça a peut-être joué sur la note...

Et pour midsummer and nice dream, quad je vais le revoir il ce peut que ma note baisse un peu mais je ne pense jamais passer en dessous de la moyenne pour cet épisode !

TST=>C'est une histoire d'univers, de façon de voir les choses, je sais pas si je l'ai dit dans ma critique... je crois que oui.

MND=>C''est une question de goûts.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

J'ai déjà prévenu ALB, mais je prévois de refaire mon classement complet de la série de façon beaucoup plus sérieuse, en prenant bien mon temps cette fois-ci. Je sais que j'avais fait les Saisons 7, 8 et 22 mais pour vous dire la vérité je n'avais pas l'espace dont j'avais besoin sur le guide des épisodes pour vraiment développer mes idées. Je vais désormais faire toutes mes critiques uniquement sur le forum. ;) Je vais adopter à peu prêt la même notation qu'auparavant mais en la rendant un petit peu plus précis. Mon ultime but étant de faire un classement des 486 épisodes de la série en ordre de préférence. Cela va prendre énormément de temps et une fois que j'aurai terminé ma liste des 486 épisodes pour la première fois, elle ne va pas forcément être bonne toute suite (il y aura des ajutements a faire etc.) mais bon ce que je veux, c'est illustrer mes goûts pour la série de la façon la plus précise possible. Voilà.

Je vais vraiment essayer de développer mes critiques beaucoup plus cette fois-ci. Je vais sans doute commencer fin Août, début septembre (mais de façon extrêmement lente). Je prévois de faire toute la série dans son ordre en commençant par la saison 1. ;) :)

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le  6 Août 2011, 17:05
J'ai déjà prévenu ALB, mais je prévois de refaire mon classement complet de la série de façon beaucoup plus sérieuse, en prenant bien mon temps cette fois-ci. Je sais que j'avais fait les Saisons 7, 8 et 22 mais pour vous dire la vérité je n'avais pas l'espace dont j'avais besoin sur le guide des épisodes pour vraiment développer mes idées. Je vais désormais faire toutes mes critiques uniquement sur le forum. ;) Je vais adopter à peu prêt la même notation qu'auparavant mais en la rendant un petit peu plus précis. Mon ultime but étant de faire un classement des 486 épisodes de la série en ordre de préférence. Cela va prendre énormément de temps et une fois que j'aurai terminé ma liste des 486 épisodes pour la première fois, elle ne va pas forcément être bonne toute suite (il y aura des ajutements a faire etc.) mais bon ce que je veux, c'est illustrer mes goûts pour la série de la façon la plus précise possible. Voilà.

Je vais vraiment essayer de développer mes critiques beaucoup plus cette fois-ci. Je vais sans doute commencer fin Août, début septembre (mais de façon extrêmement lente). Je prévois de faire toute la série dans son ordre en commençant par la saison 1. ;) :)

Je prévoyais te répondre en MP mais puisque tu viens de poster ici, je crois que je le ferai ici ;)

Je trouve que c'est vraiment une bonne idée et que c'est sûre que si tu prend vraiment ton temps ça peut donner quelque chose d'excellent et en plus (ceci est approuvé par moi et CMB) quand tu fait une longue critique, tu es vraiment fier de toi et ça vaut le coup.  En tout cas, je tiens à te souhaiter bonne chance dans ce classement alex_on_ice ;)

De mon côté, vous pouvez aller voir dans mon classement, j'ai mis les liens vers mes critiques pour les 5 épisodes que j'ai fait en ce moment sur les épisode.  Donc allez voir dans les saisons 21 et 22 si jamais vous êtes intéressé par mes critiques (longues et complètes).  Aussi en ce moment, je vais faire la 21 ensuite complèter la 22 et continuer à descendre comme ça jusqu'à avoir fait tous les épisodes.  Bien sûre, je prévois faire ça en plus d'un an !

The Reg

Bien ALB je viens de voir ton classement des saisons 21 et 22, bon boulot.

Saison 21 :

Nous sommes très similaires, voire même nous donnons la même note pour le haut du classement à certains épisodes comme Élémentaire mon cher Simpson, Le diable s'habille en Nada, Le frère de Bart, Le mot de Moe...

Par contre, Million dollar ma biche et Chef de cœur, non j'ai un peu plus de mal. Million dollar ma biche je n'ai pas de gros reproches à faire, c'est juste un épisode comme un autre pour moi. Mais Chef de cœur, je l'ai trouvé pathétiques à certains moments, le personnage de Wiggum notamment. Bon, cela dit, je leur mets quand même la moyenne.

Deux différences quand même :

Moe Moche et méchant 13, là je trouve ça beaucoup trop haut, il est dans mes 25 épisodes les plus bas de toute l'histoire de la série, peu de gags, utilisation très discutable de guest stars.

Et Baiser volé 15/20 !!! Quelle horreur !!! Ok c'est pas le 20 de Blobulle mais... Je le trouvemauvais et débile. La première moitié c'est lent et banal. Puis c'est super exagéré, la pièce de l'école pffff, Michele Obama n'en parlons pas. Mais surtout l'attitude de la gamine est très contradictoire (elle passe du coq à l'âne 36 fois). J'ai détesté l'attitude de Willie et Skinner dans l'ensemble de l'épisode, trop stupide. Oh, et l'histoire B n'a aucun intérêt et quasiment aucun gag.

Pour le reste, le bas du classement est très similaire ! Par exemple :

TOI/MOI

Les apprenties sorcières :  10 / 7
La réponse de Bart  :  8 / 8
Farces et agapes :  8 / 7
Il était une fois à Springfield :  8 / 8
La plus grande histoire jamais ratée :  4 / 4

---------------------------------

Saison 22 : Là on s'entend moins.

The fool Monty et bien non, je n'adhère pas, en grande partie parce que Burns est bien trop cartooné. Mais je lui donne une note correcte.

Par contre 500 Keys c'est le genre d'épisodes audacieux qu'on s'attend à aimer et où on est déçu, je lui ai mis 7/20. Ok ils ont essayé de justifier des histoires médiocres en les faisant s'imbriquer mais c'est flagrant et faiblard.

Marge et le jouet... inutile même si ils ont vainement essayé de la justifier. Sérieusement, pourquoi parcours t-elle toute la ville pour ça ? Bart et ses bêtises avec les clés... moyen. Homer et le dirigeable... assez drôle par moments mais anecdotique. Lisa et la clé de l'école... plus intéressant... mais d'abord prévisible (Lisa bernée par une fausse bibliothèque...) puis une enquête où tout s'emboite très facilement, trop facilement... l'explication finale ça passe, mais la manière dont on y arrive est vraiment décevante. Passé les questions qu'on se pose au sujet de l'enquête, ben il ne reste presque rien au second visionnage. Il veut se faire passer pour plus profond qu'il ne l'est.

13 à Mid-Summer dream ouch...  :-[ Pour moi, histoire bidon, pas de gags, rien de plus à dire. 4/20. Un des pires épisodes de la saison.

10 à The fight before Christmas hmmm... un peu trop haut à mon sens.

Maintenant on s'entend quand même sur certains trucs ! Elementary school musical est immonde, Love is a Many Strangled Thing et Flaming Moe font parti des meilleurs de la saison même si ils ne sont pas extraordinaires... en fait, passé ceux dont je viens de te parler, on a quasiment aucune différence, très rarement plus de deux points d'écart.

Bref, je ne suis pas d'accord sur tout, mais au moins tu ne mets pas de 20/20 à tort et à travers et tu as le courage d'opinions controversées.  ;D