Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Saison 19 Terminé ! Et plus tôt que prévu à vrai dire, il n'est que 5H00 du matin, je peux commencer la saison 18 dès maintenant. 


Soupçons : 17
L'infiltré : 17
Le Cow-Boy des rues : 16
Mona de l'au-delà : 15
Une histoire fumeuse : 15
C Comme Crétin : 14
Tragédie Bovine : 14
Simpson Horror Show : 13
Funérailles pour un félon : 13
La Marge et le prisonnier : 13
Privé de jet privé : 12
Colonel Homer : 11
Lisa fait son festival : 10
Millie le petit orphelin : 9
Tout sur Lisa : 8
Le Barbier de Springfield : 7
Les Années 90 : 4
Maris et Larmes : 4
Un pour tous, tous pour Wiggum : 3
L'amour à la Springfieldienne : 2


Moyenne de la saison : 10.85/20

Une saison parmi les plus inégales, j'ai pu y trouver grandement mon bonheur à partir de très bons épisodes, aux scénarios plutôt bien trouvé, et avec généralement pas mal de gags, et à coté de ça, j'ai aussi parmi les plus belles perles, 7 notes en dessous de la moyenne, dont 4 en dessous de 5, il y a vraiment un problème.
Certains épisodes se présentent comme sympa... et n'ont finalement aucun scénario, une absence de gags grotesques qui donne un résultat très décevant.
Je pense que même si Un pour tous, tous pour Wiggum se classe deuxième pire, il ne tient vraiment pas à grand-chose, j'ai mis 3, parce que je reconnais avoir vraiment ri sur la vanne du milk-shake d'Homer lorsqu'il dit "moi j'ai trouvé que c'était une super pub pour les milk-shakes, j'en veux un !" ou quelque chose comme ça. Mais sinon, je ne vois rien à récupérer réellement.
Et à coté de ça, on a aussi beaucoup d'épisodes passables, et des épisodes si passables, que finalement, ils n'atteignent pas la moyenne, je pense surtout (en particulier) à Tout sur Lisa, qui se manifeste pour moi comme l'épisode "recherché" le plus raté de la saison, il présentait une histoire A tout à fait acceptable, qui aurait pu donner quelque chose de bon, et finalement, ça tourne vite au massacre. Heureusement que l'histoire B est la pour sauver la mise (c'est le cas de le dire), même si elle n'est pas si extraordinaire que ça. Un manque de gags est aussi ce qui m'a finalement poussé à mettre en dessous de la moyenne. Ceci dit, je ne pense pas descendre plus bas que 8.

Résumé rapidausse :


1/ Saison 22 : 11.23
2/ Saison 21 : 10.91
3/ Saison 19 : 10.85
4/ Saison 20 : 10.76
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

La saison 19 est vraiment courte, et comme le montre le classement de CMB ce n'est pas vraiment difficile de faire la différence entre les bons épisodes dans cette saison et les mauvais épisodes dans cette saison. Cette saison est en effet extrêmement inégale. Je trouve qu'on se voit, soit très content ou soit très déçu une fois avoir regardé un épisode quelconque dans cette saison.

Je suis tout à fait d'accord avec la deuxième moitié de ton classement CMB (là où on voit tous les épisodes assez faibles de la saison 19) mise à part un épisode que je trouve un peu bas dans le classement et que j'ai quand même apprécié (probablement parce que Milhouse reste mon personnage préféré): Millie le petit orphelin.

Je n'ai vraiment aucun reproche à te faire sur le haut de ton classement CMB, car il est parfait. On voit tout de suite quels sont les épisodes qui sont bien à regarder. ;) Mais je pense que la saison 19 est une des saisons où les fans en générale sont le plus d'accord sur où placer les épisodes (peut-être que je me trompe...). On verra ce que dit ALB sur ton classement de la saison 19 ;).

J'attends ton classement de la Saison 18 avec impatience.

Charles Montgomery Burns

Oui, j'ai eu un peu de mal avec Millie le petit orphelin, je trouve que la fin est très mauvaise, et que l'épisode est de plus en plus décousu au fil des minutes, un scénario qui ne tient pas la route, et beaucoup de gags qui tombent à plats... bon malgré tout, j'ai bien aimé la référence à Indiana Jones, mais ça n'est pas suffisant pour avoir la moyenne. n tout cas, je l'ai trouvé moyen...

Notons quand même que cette saison est la première que je note pour l'instant à avoir au moins plusieurs notes au dessus de 16, et même 3, dont deux qui sont un 17/20.
J'ai remarqué aussi que l'infiltré n'est pas autant aimé que moi par certains, il vaut un 15, pour pratiquement tout le monde, mais ne vaut certainement pas un 17... pourtant j'ai adoré, mais bon, chacun ses goûts.

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le  9 Août 2011, 04:43
Saison 19 Terminé ! Et plus tôt que prévu à vrai dire, il n'est que 5H00 du matin, je peux commencer la saison 18 dès maintenant. 


Soupçons : 17
L'infiltré : 17
Le Cow-Boy des rues : 16
Mona de l'au-delà : 15
Une histoire fumeuse : 15
C Comme Crétin : 14
Tragédie Bovine : 14
Simpson Horror Show : 13
Funérailles pour un félon : 13
La Marge et le prisonnier : 13
Privé de jet privé : 12
Colonel Homer : 11
Lisa fait son festival : 10
Millie le petit orphelin : 9
Tout sur Lisa : 8
Le Barbier de Springfield : 7
Les Années 90 : 4
Maris et Larmes : 4
Un pour tous, tous pour Wiggum : 3
L'amour à la Springfieldienne : 2


Moyenne de la saison : 10.85/20

Une saison parmi les plus inégales, j'ai pu y trouver grandement mon bonheur à partir de très bons épisodes, aux scénarios plutôt bien trouvé, et avec généralement pas mal de gags, et à coté de ça, j'ai aussi parmi les plus belles perles, 7 notes en dessous de la moyenne, dont 4 en dessous de 5, il y a vraiment un problème.
Certains épisodes se présentent comme sympa... et n'ont finalement aucun scénario, une absence de gags grotesques qui donne un résultat très décevant.
Je pense que même si Un pour tous, tous pour Wiggum se classe deuxième pire, il ne tient vraiment pas à grand-chose, j'ai mis 3, parce que je reconnais avoir vraiment ri sur la vanne du milk-shake d'Homer lorsqu'il dit "moi j'ai trouvé que c'était une super pub pour les milk-shakes, j'en veux un !" ou quelque chose comme ça. Mais sinon, je ne vois rien à récupérer réellement.
Et à coté de ça, on a aussi beaucoup d'épisodes passables, et des épisodes si passables, que finalement, ils n'atteignent pas la moyenne, je pense surtout (en particulier) à Tout sur Lisa, qui se manifeste pour moi comme l'épisode "recherché" le plus raté de la saison, il présentait une histoire A tout à fait acceptable, qui aurait pu donner quelque chose de bon, et finalement, ça tourne vite au massacre. Heureusement que l'histoire B est la pour sauver la mise (c'est le cas de le dire), même si elle n'est pas si extraordinaire que ça. Un manque de gags est aussi ce qui m'a finalement poussé à mettre en dessous de la moyenne. Ceci dit, je ne pense pas descendre plus bas que 8.

Résumé rapidausse :


1/ Saison 22 : 11.23
2/ Saison 21 : 10.91
3/ Saison 19 : 10.85
4/ Saison 20 : 10.76

Premièrement, je suis aussi bien d'accord pour dire que la saison 19 est vraiment très inégale.  Bon classement CMB qui a été fait en vraiment très peu de temps mais je suis bien heureux de te voir avancer aussi vite et j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner pour les prochaines saisons que tu vas faire mais tu te débrouilles très bien jusqu'à maintenant :)

Je suis bien d'accord avec la position des épisodes.  Nous voyons des excellentes notes en haut et de très mauvaise en bas.  Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y pas d'épisode entre 12 et 14 ce qui est très surprennant car c'est l'endroit où il y en a le plus habituellement encore tout ceci à cause que la saison est vraiment très très inégale.

Le seul épisode que je verrais est l'épisode Millie le petit orphelin comme Alex_on_ice car et oui, moi aussi, je suis un grand fan de Milhouse et c'est un de mes personnages préférés dans la série.  Cependant, je ne te demanderai pas de m'expliqué ceci car tu l'a déjà très bien fait avec Alex donc je vais respecter ton choix et vive le classement de la 18e saison !

H_2_B

Je continue à faire mon classement à mon rythme (ce qui prouve encore une fois que j'ai un rythme très lent) et cette fois ci, voici mon classement de la saison 4 :

Saison 4

Homer l'hérétique   20
Grève à la centrale 19
Oh la crise... cardiaque ! 19
Monsieur Chasse-neige 18
Le monorail 18
Marge a trouvé un boulot 17
Ne lui jetez pas la première bière 17
Krusty le retour 16
Un tramway nommé Marge 15
Le choix de Selma 15
Le jour de la raclée 15
Le roi du dessin animé 14
Marge a l'ombre 14
Simpson Horror Show III 14
Le premier mot de Lisa 13
Les jolies colonies de vacances 13
Itchy et Scratchy - Le film 13
J'aime Lisa 12
La plus belle du quartier 12
Lisa reine de beauté 12
Le grand frère 11
Poisson d'Avril 7

Moyenne de la saison : 14.72/20

Comme je l'ai déjà dit, c'est difficile pour moi d'être critique envers une ancienne saison et du coup j'ai eu peur de surnoter les épisodes même si je pense ne pas l'avoir fait. En général quand on me demande quelle est ma saison préférée, je répond la 4 sans hésiter mais en faisant la moyenne j'arrive à un résultat certes supérieur mais tout de même assez proche de la 3. Du coup, je pense qu'en faisant le classement des saisons qui suivront, il y'en aura une qui dépassera la 4.

Si vous avez des commentaires, des critiques ou des questions par rapport à ce classement n'hésitez pas à me les faire partager  ;)

alex_on_ice

Ton classement de la Saison 4 est très bien réalisé H_2_B, bravo! Ce qui est vraiment agréable c'est que je suis en train de revisionner toute la saison 4 en ce moment chez moi (et puis j'ai pratiquement terminé) donc c'est très agréable de regarder ton opinion. ;) La Saison 4 est en effet une très belle saison. Je dirais qu'elle viendrait se placer pour moi après la 7, 8 et 3. Mais bon, je comprends tout à fait les raisons que tu peux avoir pour la placer en première position ;) :).

Personnellement je ne trouve pas que tu surnotes (de plus, cette saison est ta préférée). Si toi tu surnotes ici, je ne sais pas ce que j'ai fais dans mon classement de la Saison 7 (ma saison préférée). Le nombre de 19 et 18 que j'ai accordé à des épisodes... :D

Je commente le bas de ton classement parce que je suis plutôt d'accord avec le haut de ton classement. Je pense que je suis un des seuls à aimer cet épisode mais je n'aurai pas placé Le Grand Frère en avant dernière position :D. Mais bon, je suis sûr que tu as certainement de bonnes raisons comme régis pour ne pas vraiment apprécier cet épisode. Et en plus tu as quand même mis un 11/20 ;).

Et puis le seul autre épisode que j'aurai tenté de mettre un peu plus haut dans ton classement serait Le premier Mot de Lisa. J'ai un certain attachement à cet épisode :D! Mais ce classement me paraît mûrement réflechi H_2_B. Un très bon boulot! Prends ton temps comme tu le fais. J'ai fais l'erreur d'aller trop vite dans mon classement dès que je suis arrivé ici en début mars et cela a donné le résultat d'une surnotation. Et puis je n'étais pas assez critique par rapport aux épisodes que je voyais. Mais bon, je vais essayer de changer un peu ;).

The Reg

#756
Ton classement est très proche du mien ! 8) Tes notes sont très sympa, mais je crois quand même qu'il y a deux ou trois ou je suis plus indulgent, dans le fond de ton classement.

Ma moyenne de cette saison, perso, est : 14.36

Charles Montgomery Burns

Je n'ai rien à ajouter concernant ce classement, si ce n'est que je trouve Marge a trouvé un boulot un poil trop haut, sinon, c'est au top.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

#758
Excellent classement H_2_B, très proche du miens également.

Il y a juste Un tramway nommé Marge qui me choque un peu (Ça doit plaire à Régis par contre  :D )

A part ça il n'y a que quelque épisodes avec lesquels on a 3 points d'écart maximum, ce n'est pas énorme comme Marge a trouvé un boulot ou Krusty le retour Les notes ne me choquent pas, mais je suis plus surpris par leur place dans le classement.

Et moi ma moyenne est de 14 tout rond.

----

Et bon classement de la saison 19 CMB, je suis content de voir certaines notes comme 4/20 pour Les années 90 un épisode trop surestimé par la plupart des fans, pour moi ça reste un des plus mauvais épisode de la série. Je suis juste un peu déçu par les notes de Privé de jet privé et surtout Le barbier de springfield.

alex_on_ice

Bon, je viens de terminer le revisionnage de la Saison 17 aujourd'hui. Depuis le 10 Juin 2011, j'ai donc revisionné les Saisons 1, 2, 3, 14, 15, 16, 17, le film et j'ai pratiquement fini d'avoir revisionné la Saison 4 sur DVD (j'aurai probablement fini dans 3 à 4 jours, même moins, on verra). Mais pour le moment j'ai apporté de petites modifications à mon classement non officiel de la Saison 17 (en étant plus sévère sur les notes qu'auparavant. C'est en effet ma nouvelle méthode de notation qui est dès aujourd'hui mise en place).

Saison 17
Moyenne: 12.5
- L'histoire apparament sans fin: 18/20
- Un Casse Sans Casse: 17/20
- Le fils à maman: 17/20
- Voyage au bout de la peur: 16/20
- Sérial Piégeurs: 16/20 (Il y a Milhouse!! :D)
- Bart a deux mamans: 15/20
- Homer Maire: 15/20
- Simpsons Horror Show XVI: 14/20
- L'indomptable: 14/20
- Vendetta: 13/20
- Echec et Maths pour les filles: 13/20
- Willie le gentleman: 13/20
- Les deux font le père: 12/20
- Histoires d'eau: 12/20
- Histoires de noël: 12/20
- A propos de Marge: 10/20
- Ma femme s'appelle reviens: 10/20
- Le vrai descendant du singe: 10/20
- Notre Homer qui êtes un dieu: 9/20
- Million Dollar Papy: 7/20
- Les experts ami-ami: 6/20
- Echanges d'épouses: 6/20

C'est la première expérience avec ma nouvelle notation, donc on ne peut pas comparer cette moyenne générale de la Saison avec d'autres moyennes que j'ai faites auparavant. Si on devait comparer ma nouvelle moyenne de cette saison 17 avec l'ancienne, on peut voir une grande différence.
Ancienne Moyenne: 14.09
Nouvelle Moyenne: 12.5

homer vs new york

Citation de: alex_on_ice le 11 Août 2011, 17:08
Bon, je viens de terminer le revisionnage de la Saison 17 aujourd'hui. Depuis le 10 Juin 2011, j'ai donc revisionné les Saisons 1, 2, 3, 14, 15, 16, 17, le film et j'ai pratiquement fini d'avoir revisionné la Saison 4 sur DVD (j'aurai probablement fini dans 3 à 4 jours, même moins, on verra). Mais pour le moment j'ai apporté de petites modifications à mon classement non officiel de la Saison 17 (en étant plus sévère sur les notes qu'auparavant. C'est en effet ma nouvelle méthode de notation qui est dès aujourd'hui mise en place).

Saison 17
Moyenne: 12.5
- L'histoire apparament sans fin: 18/20
- Un Casse Sans Casse: 17/20
- Le fils à maman: 17/20
- Voyage au bout de la peur: 16/20
- Sérial Piégeurs: 16/20 (Il y a Milhouse!! :D)
- Bart a deux mamans: 15/20
- Homer Maire: 15/20
- Simpsons Horror Show XVI: 14/20
- L'indomptable: 14/20
- Vendetta: 13/20
- Echec et Maths pour les filles: 13/20
- Willie le gentleman: 13/20
- Les deux font le père: 12/20
- Histoires d'eau: 12/20
- Histoires de noël: 12/20
- A propos de Marge: 10/20
- Ma femme s'appelle reviens: 10/20
- Le vrai descendant du singe: 10/20
- Notre Homer qui êtes un dieu: 9/20
- Million Dollar Papy: 7/20
- Les experts ami-ami: 6/20
- Echanges d'épouses: 6/20

C'est la première expérience avec ma nouvelle notation, donc on ne peut pas comparer cette moyenne générale de la Saison avec d'autres moyennes que j'ai faites auparavant. Si on devait comparer ma nouvelle moyenne de cette saison 17 avec l'ancienne, on peut voir une grande différence.
Ancienne Moyenne: 14.09
Nouvelle Moyenne: 12.5


Même en ayant changé ton ancienne méthode de notation , je trouve que tu sur-notes toujours  ;D

18/20 à l'histoire apparemment sans fin  ?
17/20 à " un casse sans casse " ?
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

alex_on_ice

Citation de: homer vs new york le 11 Août 2011, 17:19
Même en ayant changé ton ancienne méthode de notation , je trouve que tu sur-notes toujours  ;D
18/20 à l'histoire apparemment sans fin  ?
17/20 à " un casse sans casse " ?

Oui, tu as probablement raison homer vs new york :D ;)! Mais je ne peux pas faire mieux que cela pour le moment donné :D (Je reste dans l'incapacité de baisser les notes encore plus que cela :D). Et je serais surtout incapable de baisser ma note pour L'histoire apparament sans fin car le scénario proposé est quand même géniale (je vais vérifier où Régis et Lenny Bar l'ont placé dans leur classement car si je me souviens bien au moins l'un d'eux avait donné une très bonne note à l'épisode). Et pour ce qui est de un Casse sans casse, c'est pareil j'adore l'ambiance dans cet épisode et l'histoire avec Marge qui rejoint ce club des "Red Hat Mamas" et qui ne sait pas que ce groupe a en fait pour but de piquer quelque chose à M. Burns (en plus je trouve qu'on a de bons gags :)).

Mais je respecte ton avis homer vs new york. Tu ne seras sans doute pas le seul membre à me faire la remarque :D. J'ai essayé de faire un grand effort en baissant ma moyenne générale de 1.59 points (c'est énorme pour moi :D).

Et encore, merci pour le commentaire rapide homer vs new york, cela fait plaisir ;) :).

Cletus Scorpio

L'histoire apparemment sans fin n'est pas surnote a mon gout, beaucoup le considèrent comme le meilleur de la saison 17, j'irai plus loin en disant que c'est mon préféré des 10 dernières années (saisons 13 a 22 incluse). Une histoire dans une histoire dans une histoire, du Inception éveillé  :D
C'est bien ficelé, peu de gags au final, mais les nombreux rebondissements sont appréciables.

Pour un casse sans casse, c'est un episode agréable, un des meilleurs de la saison, mais que j'apprécie moins.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

homer vs new york

Citation de: alex_on_ice le 11 Août 2011, 17:35
Citation de: homer vs new york le 11 Août 2011, 17:19
Même en ayant changé ton ancienne méthode de notation , je trouve que tu sur-notes toujours  ;D
18/20 à l'histoire apparemment sans fin  ?
17/20 à " un casse sans casse " ?

Oui, tu as probablement raison homer vs new york :D ;)! Mais je ne peux pas faire mieux que cela pour le moment donné :D (Je reste dans l'incapacité de baisser les notes encore plus que cela :D). Et je serais surtout incapable de baisser ma note pour L'histoire apparament sans fin car le scénario proposé est quand même géniale (je vais vérifier où Régis et Lenny Bar l'ont placé dans leur classement car si je me souviens bien au moins l'un d'eux avait donné une très bonne note à l'épisode). Et pour ce qui est de un Casse sans casse, c'est pareil j'adore l'ambiance dans cet épisode et l'histoire avec Marge qui rejoint ce club des "Red Hat Mamas" et qui ne sait pas que ce groupe a en fait pour but de piquer quelque chose à M. Burns (en plus je trouve qu'on a de bons gags :)).

Mais je respecte ton avis homer vs new york. Tu ne seras sans doute pas le seul membre à me faire la remarque :D. J'ai essayé de faire un grand effort en baissant ma moyenne générale de 1.59 points (c'est énorme pour moi :D).

Et encore, merci pour le commentaire rapide homer vs new york, cela fait plaisir ;) :).

Inutile de me remercier  ;D
Moi aussi je respecte tes notes et tes avis ;)

Mais je crois que tes notes sont un peu élevés !
Par exemple pour donner un 18 il faut que l'épisode soit excellent !!

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

beniboy97

désolé si les titres sont en anglais  :-[. Voici la saison 6 selon moi.
6   Bart of darkness 18
6   Lisa's rival 13
6   Another Simpsons clip show 0
6   Itchy and Scratchy land 16
6   Sideshow Bob Robert 14
6   Treehouse of horror V 18
6   Bart's girlfriend 15
6   Lisa on ice 17
6   Homer badman 17
6   Grampa vs. sexual inadequacy 15
6   Fear of flying 13
6   Homer the great 16
6   And Maggie makes three 18
6   Bart's comet 16
6   Homie the clown 17
6   Bart vs. Australia 17
6   Homer vs. Patty and Selma 14
6   A star is burns 10
6   Lisa's Wedding 14
6   Two dozen and one greyhounds 12
6   The PTA disbands 14
6   Round Springfield 11
6   The Springfield connection 15      
6              Lemon of troy 19
6   Who shoy Mr. Burns ?  Part 1 20
6   Moyenne 14,76