Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  8 Mar 2011, 16:42
Citation de: Blobulle le  6 Mar 2011, 07:57
Citation de: regismo le  5 Mar 2011, 21:03
A propos Blobulle, n'hésite pas à continuer le tien.  ;) Quand tu en seras à la moitié, je commenterai.
En fait je suis en train de regarder petit à petit la saison 8.
Tout ce qui est de la saison 1 à 8 sont des critiques sérieuses que je ne changerais pas (normalement).
Et après la saison 8 il y a des critiques du temps où j'avais mit une quinzaine de 20/20, où je mettais juste une ligne dans ma critique, enfin bref je n'ai pas noté très sérieusement...
Je pourrais le compléter mais comme ça ne sera pas définitif ça ne servira à rien. ;)
J'en suis toujours à là.

C'est vrais que c'est plus long que je pensais mais je crois toujours être capable de le finir pour samedi :)

The Reg

#91
J'avais trouvé ça très divertissant à faire. Non seulement parce que je suis fan des Simpson mais aussi parce que j'aime les classements et statistiques, ça me plaît d'autant plus. Et puis du coup, c'était une bonne chose de faite, ça me donnait un fichier auquel me référer dès que je voulais voir un épisode ou plusieurs et que j'hésitais. Comme je l'ai sous excel, ça me fait aussi mon guide des épisodes perso.

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le  8 Mar 2011, 21:27
J'avais trouvé ça très divertissant à faire. Non seulement parce que je suis fan des Simpson mais aussi parce que j'aime les classements et statistiques, ça me plaît d'autant plus. Et puis du coup, c'était une bonne chose de faite, ça me donner un fichier auquel me référer dès que je voulais voir un épisode ou plusieurs et que j'hésitais. Comme je l'ai sous excel, ça me fait aussi mon guide des épisodes perso.

C'est vrais qu'une fois complet, c'est très intéressant et ça va être utile ensuite!  Et moi aussi j,aime bien faire ça et je crois que tout ceux qui l'ont fait aime ça car sinon nous ne l'aurions pas fait!

Lenny Bar

Citation de: regismo le  8 Mar 2011, 21:27
J'avais trouvé ça très divertissant à faire. Non seulement parce que je suis fan des Simpson mais aussi parce que j'aime les classements et statistiques, ça me plaît d'autant plus. Et puis du coup, c'était une bonne chose de faite, ça me donner un fichier auquel me référer dès que je voulais voir un épisode ou plusieurs et que j'hésitais. Comme je l'ai sous excel, ça me fait aussi mon guide des épisodes perso.

Même chose pour moi. J'adore classer, faire des moyennes, ce genre de choses. C'est donc joindre l'utile à l'agréable... Sauf que moi j'ai fait ça sous World dans un tableau comme un con  :D

AlexandreLeblanc

Régis, tu l'as fait comment sur excel ?  Peux-tu m,envoyer ton guide par email SVP!  (alexandre_leblanc11@hotmail.com)

Wwette

prononcé "Wwette"

The Reg

#96
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg8380#msg8380 date=1299619986

Même chose pour moi. J'adore classer, faire des moyennes, ce genre de choses. C'est donc joindre l'utile à l'agréable... Sauf que moi j'ai fait ça sous World dans un tableau comme un con  :D

Bravo tu m'as bien fait marrer tout seul comme un idiot devant mon ordi.  :D C'était ce qui m'avait semblé le plus évident à faire, après pour trier c'était plus simple. (Et pour faire de beaux graphiques inutiles comme celui que j'avais mis une fois sur cartoonesque) Et puis, de toute façon je n'étais qu'un gros copieur, je suis sûr à 95% que tu avais mis ton classement avant moi.

EDIT : Alexandre, ben écoute... j'ai fait des colonnes : N° d'épisode, saison, titre, note. Auquel j'ai ajouté une colonne Guest stars (seulement les plus célèbres, ça commence en fin de saison 2 donc) et une colonne divers si j'avais un truc spécifique à me rappeler). J'ai tracé des jolis traits pour les séparer, et puis j'ai tout rempli...

Tiens, à part que y'a pas la colonne divers, voici un aperçu. Et concernant le changement de couleur de fond, c'est pour indiquer que c'est un autre DVD, si je veux me faire plusieurs épisodes à la suite, que je sache à l'avance si je devrais en changer.


AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le  8 Mar 2011, 21:36
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg8380#msg8380 date=1299619986

Même chose pour moi. J'adore classer, faire des moyennes, ce genre de choses. C'est donc joindre l'utile à l'agréable... Sauf que moi j'ai fait ça sous World dans un tableau comme un con  :D

Bravo tu m'as bien fait marrer tout seul comme un idiot devant mon ordi.  :D C'était ce qui m'avait semblé le plus évident à faire, après pour trier c'était plus simple. (Et pour faire de beaux graphiques inutiles comme celui que j'avais mis une fois sur cartoonesque) Et puis, de toute façon je n'étais qu'un gros copieur, je suis sûr à 95% que tu avais mis ton classement avant moi.

EDIT : Alexandre, ben écoute... j'ai fait des colonnes : N° d'épisode, saison, titre, note. Auquel j'ai ajouté une colonne Guest stars (seulement les plus célèbres, ça commence en fin de saison 2 donc) et une colonne divers si j'avais un truc spécifique à me rappeler). J'ai tracé des jolis traits pour les séparer, et puis j'ai tout rempli...

Tiens, à part que y'a pas la colonne divers, voici un aperçu. Et concernant le changement de couleur de fond, c'est pour indiquer que c'est un autre DVD, si je veux me faire plusieurs épisodes à la suite, que je sache à l'avance si je devrais en changer.



Super Régis, je vais probablement faire quelque chose dans ce genre! :)

Blobulle

Moi aussi j'adore noterer les épisodes, en faire une moyenne, ajouter ou retirer quelques points par si par là...
J'ai bientôt fini la saison 8, je verrais ce que ça donne comme moyenne car j'ai l'impression que la saison 6 (ma préférée), risque d'être détrônée !

AlexandreLeblanc

Moi aussi je crois que la  6 est ma préféré et en deuxième la 8 alors que je croyais que ce serait la 7!

Charles Montgomery Burns

Personnellement, je pense quand même que noter au feeling reste un moyen qui en colère ou en mode badage peut tout changer...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle


AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le  9 Mar 2011, 14:56
Personnellement, je pense quand même que noter au feeling reste un moyen qui en colère ou en mode badage peut tout changer...

C'est sûre mais je trouve que c'est la façon qui est la plus agréable à appliquer!

The Reg

#103
Je ne me sens pas appliquer tout un barème et ultra précis, car je pense que ce ne serait pas forcément ce que je penserai de l'épisode. Quelle importance puisqu'avec le temps j'ai baissé et monté des épisodes, on affine.

Gizmo

Pendant un temps, j'ai aussi essayé de noter selon des critères : 5 sur l'humour, 5 sur l'histoire et ... Je sais plus trop.

Enfin bref, comme l'a expliqué Lenny, ce n'était pas du tout représentatif de mon jugement de goût, car j'aime certains épisodes pour des raisons particulières, que les critères ne prennent pas en compte.

Donc j'ai abandonné. Maintenant, quand je lance un épisode (pour le noter), je pose un barème de 10/20 au début, et en fonction de l'évolution (gags, histoires) je fais évoluer ou baisser la note. Généralement, la note finale est représentative de ce que je pense de l'épisode.