Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Pas de trace de la saison 21 ?

Sinon, je sais que je n'ai pas pour habitude de répondre à tes critiques, mais sache que je les lis toujours avec grande attention. Elles sont très bien écrites, et c'est un plaisir à lire.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Bon classement ALO ! 8)

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec le bas de ton classement, à ceci prêt que je trouve Colonel Homer et Info sans gros mots corrects, Privé de jet privé et Moe nia Lisa bons. Je mettrai plus bas Marge reste de glace, Mariage plus vieux, mariage heureux et Les années 90.

24 minutes & Soupçons 1 & 2, c'est tout à fait logique, à mon goût. :) Ton top 10 dans l'ensemble est pertinent, le mien ne serait pas tout à fait le même, mais quand même très ressemblant.

AlexandreLeblanc

Je tiens d'abord à te dire bravo pour ton classement car je sais que c'est assez long à réaliser ;)

Pour tes critiques, j'ai arrêté de te commenter par MP rendu au milieu de la saison mais j'ai tout de même lu toutes tes critiques de la saison 19 avec grand intérêt !  Seulement je n'ai pas eu le temps de répondre à tes critiques et pas eu beaucoup de temps pour faire les miennes comme tu as remarqué.

La plupart du temps je suis d'accord avec toi car nous avons souvent les même goûts et nos notes ce ressemblent.  Cependant, quand je ne suis pas d'accord, tu expliques tellement bien pourquoi tu mets cette note que je n'ai rien à rajouter de plus.

Pour ton classement des deux saisons misent ensemble, je trouve l'ordre des épisodes très bon et la seule chose que j'ai à dire est de te féliciter et te remercier de nous offrir un aussi bon classement ;)

Sinon ne manqué pas mon classement officielle de la saison 21 que je mettrai ici ce soir !

alex_on_ice

Merci beaucoup pour tous ces commentaires, c'est très gentil! :) ;) ALB a entièrement raison de dire qu'un classement complet de la série prend beaucoup de temps (si on veut rentrer dans les détails pour chaque épisode de la série, trouver la note parfaite etc).

J'ai hâte à ce que ton classement de la saison 21 soit terminé ALB afin de pouvoir le commenter. J'ai également réussi à lire toutes tes critiques sauf une (Mon Voisin Le Bob) que je vais très bientôt lire. Tu as également passé énormément de temps sur ton classement de la saison 21 ALB et je voulais juste te dire que tes critiques sont très agréables à lire aussi. :) Je reviendrai ce soir. ;)

AlexandreLeblanc

#814
Classement officielle saison 21 :

Je fais maintenant pour la première fois le classement officielle d'une saison et j'espère que vous aimerez ceci car ça m'a prit environ deux mois de travail pour réaliser le classement de cette saison donc n'hésitez pas à commenter et j'attend vos avis en grand nombre.

D'abord, je trouve que la saison 21 est une saison vraiment très irrégulière car il y a quand même des épisode très bon et beaucoup de très mauvais épisode et ça fait bizarre de regarder ça dans l'ordre car souvent quand nous regardons un très bon épisode dans cette saison, c'est presque certain que le suivant sera mauvais.  Je vous présente donc mes notes et mes critiques :

Voici mon classement de la saison 21 avec les épisode et note placée en ordre de préférence et j'ai aussi ajouté tous les lien de mes critiques dans le titre de l'épisode.  Donc, ceux qui ne savent pas quoi faire, lisez mes critiques d'épisode de la saison 21 !

Elémentaire, mon cher Simpson :  16
Le frère de Bart :  16
Million dollar ma biche :  15
Eolienne et cétacé :  15
Le mot de moe :  15
Le diable s'habille en nada :  15
A tyran, tyran et demi :  14
La reine du balai :  14
Mon voisin le Bob :  13
L'insurgée :  13
Une leçon de vie :  13
Simpson Horror Show XX :  12
Chef de cœur :  12
Super Homer :  12
La couleur jaune:  11
Baisé volé :  10
Les apprenties sorcières :  10
Moe, moche et méchant :  9
La réponse de Bart  :  8
Il était une fois à Springfield :  8
L'œil sur la ville :  7
Farces et agapes :  5
La plus grande histoire jamais ratée :  2

Moyenne de la saison :  11,52

Maintenant, voici toutes les notes que j'ai changé par rapport à mon classement que j'avais avant !  Encore une fois n'hésitez pas à commenter !

Super Homer :  12/20 (-2)
La réponse de Bart :  8/20 (-2)
L'insurgée :  13/20 (-2)
Simpson Horror Show XX :  12/20 (-2)
Le diable s'habille en nada :  15/20 (-1)
Farces et agapes :  5/20 (-3)
Les apprenties sorcières :  10/20
Le frère de Bart :  16/20 (+1)
Une leçon de vie :  13/20 (-1)
Il était une fois à Springfield :  8/20
Million dollar ma biche :  15/20 (-2)
La reine du balais :  14/20
La couleur jaune :  11/20 (-1)
Élémentaire, mon cher Simpson :  16/20
Baisé volé :  10/20 (-5)
La plus grande histoire jamais ratée :  2/20 (-2)
À tyran, tyran et demi :  14/20 (-1)
Chef de coeur :  12/20 (-4)
Éolienne et cétacé :  15/20
L'oeil sur la ville :  7/20 (-5)
Le mot de Moe :  15/20
Mon voisin le Bob :  13/20 (-1)
Moe, moche et méchant :  9/20 (-4)

Point enlever ou ajouté :

-38 points ont été retiré au total
-1 point a été ajouté au total

J'attend vos commentaires avec impatience !


alex_on_ice

#815
Merci beaucoup ALB pour ce classement de la saison 21 (je sais combien de temps est necessité pour faire un bon classement pour une saison, donc bravo à toi). Désormais tu as des justifications très solides (qui tiennent la route et qui sont longues) pour chaque épisode de la saison 21!! :) Ce n'est quand même pas rien. Quand un membre quelconque sur le forum voudra savoir ton avis précis sur un épisode venant de cette saison, tu n'auras qu'à le renvoyer à tes liens :D.

Tout est globalement très logique dans ce classement (les bons épisodes en haut et les mauvais épisodes en bas :D). Je vais te dire quels épisodes j'aurai placé un peu plus haut et un peu plus bas (rassure toi, il n'y en a pas beaucoup :D):

Trop Haut:

- Le Mot De Moe (Je sais très bien que ce n'est pas un mauvais épisode mais je ne le trouve pas non plus génial. Je dois dire que je ne l'ai pas vu depuis assez longtemps... J'aurai sans doute donné un 11 ou 12).

Trop Bas:

- L'oeil sur la ville (Mais encore une fois, je ne l'ai pas vu récemment. Je ne donnerai probablement pas une note plus élevé que 12 mais bon...)

Franchement, il n'y a pas autre chose qui me choque, le postionnement des épisodes est très correct. :) ;) Et de toute façon nous avons très souvent les mêmes goûts! :)


The Reg

La vache ! A peu de choses prêt, on dirait mon classement ! Y'a bien quelques différences mais c'est vraiment très très très proche. Je ne peux même pas dire "sauf tel épisode" car si y'a des épisodes où l'écart de points culmine à 3 (!!!!!  :o Seigneur dieu !) la note ne me choque pas du tout malgré tout, d'autant que certaines c'est ce que je mettais après le premier visionnage donc je ne peux rien redire...

Je ne peux vraiment pas dire grand chose de plus : Différences infimes entre nos deux classements ALB. :)

beniboy97

Bon bien aujourd'hui je vous fais part de mon nouveau classement de la saison 9, une des meilleurs saisons de la série selon moi:
9   The city of New York vs. Homer Simpsons 20
9   The trouble with trillions 19
9   Das bus 18
9   Trash of titans 18
9   Bart star 18
9   Natural born kissers 18
9   Lisa the skeptic 17
9   This little Wiggy 17
9   King of the hill 17
9   The cartridge family 17
9   Reality bites 17
9   Lost our Lisa 17
9   Lisa the Simpson 16
9   The joy of sect 16
9   Girly edition 16
9   Dumbell indemity 15
9   Bart carny 15
9   Treehouse of horror VII 14
9   Lisa's sax 14
9   Miracle on evergreen terrace 14
9   Simpson tide 14
9   The two Mrs. Nahasapeemapetilon 12
9   The last temptation of Krust 11
9   The principal and the pauper 11
9   All singing, All dancing 0
Des notes assez fortes, j'en conviens, donnent une moyenne de: 15,24













username_error

#818
J'ai vu que je n'ai jamais posté mon classement ici, je vais donc le faire.
Même si j'ai fais quelques critiques (un peu plus de 30), peu de ces critiques sont bien développées, et pour l'instant je ne vais mettre que celles assez bien faîtes (même si ce n'est rien comparé à AOI, ALB, Blobulle ,... ) .
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
• Vive les éboueurs ! : 17
• Un drôle de manège : 15
• Le saxe de Lisa : 13
• Un coup de pied aux cultes : 12
• Mère hindoue fils indigne : 10
• Simpsonnerie chantante : 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Saison 16
Saison 17
Saison 18
Saison 19
Saison 20
• Les apprentis sorciers : 18
• Lisa la reine du drame : 8
Saison 21
Saison 22
Saison 23

Les notes qui sont là peuvent changer.

The Reg

Je suis curieux de voir la suite Alix, ça fait déjà 12 jours que tu as mis ce post, j'espère que tu vas bientôt l'éditer. :)

The Reg

Dans l'ensemble je la trouve assez extrême, dans le sens où régulièrement on passe d'une excellente note à une note hyper mauvaise. Dans les dernières saisons c'est déjà moins choquant mais... Je suis surpris par bon nombre de mauvaises notes qu'elle donne.  :-\

Mais alors les notes de la saison 17 c'est carrément renversant, 17 comme pire note !  :o

Charles Montgomery Burns

C'est le pire classement que j'ai jamais vu (je suis sincère c'est déjà ça).

Des grands classiques se retrouvent avec des bananes, des épisodes à chier ont une très bonne note, mon dieu...


Citation25    Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1)   4/20
Citation09    Kill Gil, Volumes 1 et 2   16/20

Et ce n'est qu'un exemple parmi des centaines.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

username_error

Citation de: regismo le 17 Oct 2011, 10:14
Je suis curieux de voir la suite Alix, ça fait déjà 12 jours que tu as mis ce post, j'espère que tu vas bientôt l'éditer. :)

Merci Regismo :)

Pour la suite, je vais attendre les vacances, et finir la saison 20 ;)

Tony.

Attend, attend, je pige pas la, comme viens de montrer CMB, tu as mis 4/20 a Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1). Mais bizarrement, il est 7eme dans ton top. WTF !


Citation de: Top de MauriceMon top 15.
Elemantary school musical s.22
Homer contre New York s.9
love is many strangled thing s.22
Qui a tiré sur mr. Burns part. 2 s.7
Soupçons s.19
Kill Gill volumes 1 et 2 s.18
Qui a tiré sur mr. Burns part. 1 s.6
Flaming Moe s.22
Donnie Fasto s.22
Angry Dad: The Movie s.22
Salut l'artiste s.6
Simpson Horror show 1 s.2
Les Aqua-Tic s.18
Mon voisin le Bob s.21
Vendetta s.17

Idem pour Elementary School Musical ou tu mets 12/20. Et il y a pas qu'eux ...
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Bartmaniaque

C'est vrai, une des raison qui fait que l'ont note les épisode, c'est de pouvoir en faire un classement sans diffculté, hors, si tu donne de mauvaise note à des épisode que tu mais en premier dans ton classement, alors ça ne sers à rien de faire un classement!
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque