Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

Ah oui exact, j'avais pas vu. Sorry.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Charles Montgomery Burns

Citation de: Maurice le 18 Oct 2011, 22:33
Mais ce n'ai pas moi c'est ma soeur pour information moi je ne fais pas c'est note là.

ça va probablement t'énerver, mais... tu le fais exprès, là, non ?

Je viens de le préciser il y a pas deux lignes.  ::)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

Citation de: Maurice le 18 Oct 2011, 22:44
Oui désolé mais j'ai sans faire ex pré oublier de lire la dernière page  :-X

Mais le truc c'est que c'est sur la même page ..  :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

Je me pose une question Lenny :

Tu reproches à l'Horror Show XV de ne pas être assez sombre et tu lui donnes 9... Mais tu mets 15 à l'Horror Show XIV et tu dis que c'est le meilleur des 10 dernières années alors que c'est l'Horror Show le moins sombre qui soit ! :D C'est précisément ce que je lui reproche du reste, outre une seconde histoire ennuyeuse.

Bartmaniaque

#830
Je ne mettrais un vrai classement que plus tard(je modifierais ce poste), alors en attendent voici mon Top:
Top9:
1.Papa furax
2.24 minutes
3.Soupçon
4.HVSNY
5.Qui à tirer sur m. Burs?(1 et 2/2)
7.Angry Dad-The Movies
8.TOH V(avec The Shinning!!)
9.Rosebud
10.138ème épisode du jamais vu!


EDIT:J'ai modifier Alix. ;)

PS:
Citation de: Maurice le 20 Oct 2011, 02:51
Nouveau top 10


Échange d'épouse s.17 20/20
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

username_error

Citation de: Bartmaniaque le 30 Oct 2011, 16:55
Je ne mettrais un vrai classement que plus tard(je modifierais ce poste), alors en attendent voici mon Top:
Top8:
1.Papa furax
2.24 minutes
3.Soupçon
4.HVSNY
5.Qui à tirer sur m. Burs?(1 et 2/2)
6.Angry Dad-The Movies
7.Rosebud
8.138ème épisode du jamais vu!

Dans ce cas là, c'est plutôt un top 9 ;)

Charles Montgomery Burns

ça dépend du point de vue, certains considèrent le double-épisode comme un tout. Personnellement, ce n'est pas mon cas, puisque je considère la seconde partie un peu moins bonne.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

tahitibob

#833
Je mettrais un classement complet prochainement, mais pour le moment je ne vais juste poster que mon top 20 (ou 21) :


1-Rosebud – saison 5
2-Homer la foudre – saison 3
3-Lac terreur – saison 5
4-Homer le baron de la bière – saison 8
5-Le frère de Bart – saison 21
6-Un prince à New-Orge – saison 20
7-Le vrai descendant du singe – saison 17
8-Il était une fois à Springfield – saison 21
9-Soupçons – saison 19
10-Homer l'hérétique – saison 4
11-Simpson Horror Show 5 – saison 6
12-Aux frontières du réel – saison 8
13(+14?)-Qui a titré sur Monsieur Burns – saison 6&7
14-Triple erreur – saison 12
15-Vendetta – saison 17
16-L'ennemi d'Homer – saison 8
17-Echec et math pour les filles – saison 17
18-Homer contre New-York - saison 9
19-Mini minette Maya Moe – saison 20
20-Le petit parrain – saison 3

Charles Montgomery Burns

Je suis bien intéressé par certains de tes épisodes, par exemple Rosebud, Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 1 (Oui, je les considère comme deux épisodes différents, personnellement), Homer, le baron de la bière, Homer l'hérétique, etc...
Par contre, je trouve que comme beaucoup de nouveau fans, il y a souvent des épisodes récents qui,  même si je les trouve bon, je suis surpris qu'ils soient montés jusque là.
L'exemple le plus probant, c'est le Frère de Bart, j'aime bien cet épisode, je lui ai même mis 16, mais je n'irais jamais jusqu'à le placer dans mon top20.
Hormis ce genre d'épisode, il y en a aussi d'autres auxquels je ne donne même pas la moyenne, comme Vendetta, ou encore Echec et Maths pour les filles...

Mais dans l'ensemble, je le trouve assez bon.  :) Ya juste 5 ou 6 épisodes qui font vraiment tâche à mon goût.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

Merci pour ce classement de départ Tahiti_Bob. Ton top 20 est en effet très intéressant.

D'une part, je vois bien que tu sembles beaucoup apprécier les anciennes saisons (1 à 9 --> L'âge d'or pour moi ;D) et d'autre part je constate qu'un certain nombre des épisodes dans ce top 20 font partie de la saison 20 et 21 (c'est bien ;) --> peut-être fais-tu partie de ceux qui pensent qu'il y a eu une petite renaissance de la série pendant ces deux saisons, avec le passage au HD, le nouveau début et quelques très bonnes histoires ;). Personnellement, dans le passé je trouvais que les saisons 20 et 21 étaient meilleures que les saisons 17 à 19. Maintenant mon opinion a un peu changé. Je trouve désormais que la saison 20 propose une qualité assez similaire à celle que propose les saisons 17 à 19).

Je rajoute une petite remarque: Aucun épisode dans ton top 20 ne vient de la saison 15. Mais de toute façon, c'est probablement tout à fait normal. Comme toi, je ne pense pas que je vais avoir la place de mettre un épisode de la saison 15 dans mon top 20 :D. Cependant, je suis assez certain qu'il n'y aura que des épisodes des 9 premières saisons dans mon top 20 (à l'exception de quelques chef-d'oeuvres comme Soupçons et 24 Minutes).

Je suis très heureux de voir Homer La Foudre aussi haut dans ton classement. :) Moi aussi j'adore cet épisode 8).

En tout cas, merci, et j'ai hâte de voir ton classement complet de la série. :) Prends ton temps ;).

tahitibob

Merci de ton commentaire alex_on_ice ! Je trouve aussi que les saisons une à neuf sont les meilleures, surtout la 5 et la 8 qui sont pour moi de véritables pépites. Je trouve que tu as formidablement expliqué la "renaissance" à partir de la saison 20, les saisons 20 et 21 sont très réussies selon moi et il est vrai que l'épisode 24 minutes est très bien, je l'ai sélectionné dans mon top 100 que je fais au fur et à mesure des journées, je pense qu'il est entre la 20e et la 25e place .

beniboy97

Bon classement Tahiti_Bob  ;). Quand à moi, je devrais finir la saison 4 bientôt et le mettre sur le forum  :)

Charles Montgomery Burns

Après avoir pris une sacré pause, j'ai fini par achever cette fameuses saison 4. Depuis le temps !


Grève à la centrale : 19/20
Homer l'Hérétique : 19/20
Oh la crise... cardiaque ! : 18/20
Monsieur Chasse-Neige : 18/20
Le Monorail : 17/20
--------------------------------------------------- (Excellents voire cultes)
Le jour de la raclée : 16/20
Ne lui jetez pas la première bière : 16/20
Marge a trouvé un boulot : 16/20
Le choix de Selma : 16/20
Simpson Horror Show III : 15/20
Le premier mot de Lisa : 15/20
Les jolies colonies de vacances : 14/20
Marge à l'ombre : 14/20
J'aime Lisa : 14/20
---------------------------------------------------(Très bons/Bons)
Krusty, le retour : 13/20
Itchy & Scratchy : 12/20
La plus belle du quartier : 12/20
Le roi du dessin-animé : 12/20
Le grand frère : 12/20
Lisa, la reine de beauté : 10/20
---------------------------------------------------(Corrects, Pas mauvais)
Un tramway nommé Marge : 9/20
Poisson d'Avril : 9/20
---------------------------------------------------(Moyens, mauvais)

Deux épisodes en dessous de la moyenne, c'est pas tout à fait la même chose que la saison 18 (quelques dix épisodes, chez moi).
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

Ah c'est ici que tout le monde poste son classement saison par saison, je me disais je postais mes classements sur les saisons concernées dans la section épisodes et personne ne les commentait ;D
J'attends que le classement de CMB ait été un peu commenté puis je poste les miens (bon pour l'instant j'en ai que deux mais bon^^)

Pour en revenir à ton classement CMB, pour les épisodes cultes rien à dire, content de voir que pour toi Monsieur Chasse-Neige en fasse partie :) Tiens ça me rappelle une des premières discussions que j'ai eu ici, c'était toi et moi vs Rap et Blobulle pour débattre de Barney en personnage principal :)
Personellement j'aurais placé J'aime Lisa un peu plus haut et Le choix de Selma un peu plus bas, mais ça n'aurait rien changé à la moyenne de cette magnifique saison du début de l'age d'or 8)