Menu principal

Episode 1 - Les jolies colonies de vacances

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Chère maman, cher papa, je n'ai plus peur de l'enfer depuis que j'ai vu cet épisode.
0 (0%)
5 à 8 Ca arrive à tout le monde d'avoir une tache dans son dossier scolaire.
0 (0%)
9 à 12 Il est marrant, mais enfin c'est pas ça quoi.
0 (0%)
13 à 16 Oh c'est sympa poulette !
8 (88.9%)
17 à 20 Et si je puis me permettre c'était du bon boulot m'sieur !
1 (11.1%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Les jolies colonies de vacances
Résumé :
C'est le dernier jour d'école. Pour les vacances, Homer et Marge prévoient d'envoyer Bart et Lisa au camp de vacances Krusty à condition qu'ils aient des bonnes notes. Lisa ne pose pas de problèmes ; par contre, Bart, si : il n'a que des "D-". Afin d'être sûr d'aller passer ses vacances là-bas, Bart essaie de modifier ses notes sur son bulletin mais cela ne sert à rien. Homer fait preuve d'une grande gentillesse en l'autorisant quand même à y aller. Quand les enfants arrivent au camp, ils sont déçus de voir que Krusty n'y est pas et qu'il n'arrivera que dans quelques semaines. De plus, les moniteurs, Dolph, Jimbo et Kearney, n'ont pas l'air très aimables. Ils vont vite se rendre compte que le camp est dans un état pitoyable et que les activités proposées sont pénibles et dangereuses...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

#1
Dans cet épisode, je dirais que le premier acte est le meilleur de l'épisode. Le rêve de Bart à ses tricheries, la scène où Homer tond la pelouse, les parents qui fêtent le départ de leurs enfants est restée culte pour moi, quand j'étais gamin, elle me faisait mourir de rire. Jusqu'à la vidéo d'introduction du meilleur ami de Krusty "Monsieur Black", c'est vraiment terrible !

Et puis, au camp Krusty, c'est sympathique comme ça, mais je n'accroche pas outre mesure... l'idée de réduire les enfants en esclaves n'est pas mauvaise sur le fond, mais il y a un manque de gags, même lorsque que la révolte gronde, l'intervention de Brockman relevant légèrement le niveau à mon goût. Reste un épisode assez bon et qui sort de l'ordinaire, mais pas extraordinaire non plus. 13/20

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Je trouve que c'est un épisode pas mal pour débuter la saison et je trouve qu'il démontre quand même bien le niveau de la quatrième saison des Simpsons. Comme Regismo l'a dit, je trouve aussi que le premier acte est le meilleur de l'épisode avec la scène de destruction avec la chanson school's out de Alice Cooper, Bart qui change les notes sur son bulletin et un excellent gag que je n'oublierai jamais : Homer qui demande à Bart de déprendre l'hélice en dessous de la tondeuse et quand Bart s'en vient pour le faire, la tondeuse repart. Ensuite, les deux actes suivants sont un peu moins bien mais je trouve quand même qu'ils sont assez réussit. Le camp Krusty a l'air d'être un endroit vraiment terrible et ça mets quand même un très bonne ambiance. Barney m'a aussi bien fait rire quand il essaie de se faire passer pour Krusty. J'aime bien aussi l'histoire secondaire de Homer qui a les cheveux qui repousses et perd pas mal de poid à cause que le stress des enfants est partie. Finalement, je trouve que c,est un épisode assez bon et très agréable à regarder. Ma note finale pour cet épisode est de 14/20 ce qui est la note que j'avais donné précédemment.

Notes officielles :

Les jolies colonie de vacances : 14/20
Marge a trouvé du boulot : 15/20 (+1)
La plus belle du quartier : 14/20 (-1)
Monsieur chasse-neige : 18/20  
Le premier mot de Lisa : 16/20 (-2)
Oh la crise... cardiaque ! : 17/20 (+2)
Le monorail : 17/20
Le choix de Selma : 15/20
Le grand frère : 10/20 (-1)
J'aime Lisa : 14/20
Ne lui jetez pas la première bière ! : 16/20
Grève à la centrale : 17/20 (-1)
Poisson d'avril : 8/20
Le roi du dessin animé : 11/20 (-1)
Le jour de la raclée : 15/20
Marge à l'ombre : 15/20 (-1)
Krusty le retour : 15/20 (+1)

tahitibob

Quelle bonne manière de débuter cette superbe saison 4. La meilleure saison à mes yeux.

Les jolies colonies de vacances :

C'est un épisode simple mais très efficace, je ne m'en lasse pas ! L'épisode commence très bien ! L'histoire de Bart soit trop guimauve mais le B+ de Lisa me fait toujours autant rire même après 500x, surtout l'instant où Mlle. Hoover lui avoue qu'elle lui fait mal au bras. Je me souviens des premières fois où j'appréciais cet épisode à la télévision, le moment où les Springfieldiens fêtent le départ de leurs enfants est hillarant, Martin est hyper drôle à ce moment-là, sa discussion avec son père est rigolote, j'adore. C'est après que l'histoire A s'affaiblit, mais l'histoire B est elle au top, Homer me plaît vraiment dans le reste de l'épisode. Les scènes de débuts au camp sont un peu gnangnan, mais la fin est là pour tout arrangé, les photos que l'on diffuse à la fin de l'épisode sont une très bonne idée.

C'est un bon épisode, très bon pour commencer la saison 4 exemplaire. Il devient lent à un moment mais les gags sont irrésistibles, je pense qu'un 15/20 lui va bien !

simpsonsbart

#4
Très bon départ pour la Saison 4! C'est un superbe épisode, il est culte!!!

J'adore tous les passages, dont la voix qui dit "Monsieur Black", la canoé, Homer qui redevient comme avnt après avoir vu Bart, Barney en clown, etc.

Euh... Roland Timsit a été pour la première fois, dans la série, remplacé par Gilbert Levy. Si vous ne me croyez pas, écoutez donc Willie parler dans cet épisode...

Vraiment un épisode excellent, il mérite un 18/20.

Pardon, ce n'est pas le premier épisode où il a été remplacé, mais bien le 2ème.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Tetouchaud

Mouais, cet épisode est bon sans plus. Le premier acte est de loin le meilleur, après c'est sympa mais voilà, ça ne vaut pas grand chose par rapport à certains autres de la saison.
Côté gags, la fête des parents pour le départ des enfants est juste culte ! On retrouve d'autres bons gags également, ce n'est pas le point faible de l'épisode. Bon, sans plus. 11/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Un épisode très sympathique pour commencer la saison 4.Le premier acte est très bon,j'adore le rêve de Bart et ensuite ce qui se passe dans la réalité.Le moment ou les parents fêtes le départ des enfants est hilarant.L'arrivé au camp l'ambiance est sympathique ,j'adore le reportage avec Monsieur Black et Milhouse qui dit on peut vous appelez oncle blacky est hilarant.J'adore la lettre de Lisa.Quand il y a la rébellion le niveau baisse car c'était plus amusant quand ils était esclaves du camp Krusty.Un épisode très sympathique malgré tout.      14/20
Yo

Springfield83

Les jolies colonies de vacances

Un assez bon épisode.
Cet épisode est sympathique et original grâce à l'idée du Camp Krusty. Mais je trouve que son originalité est également son point faible car autant le premier acte nous fournit un florilège de gags, autant la seconde partie au camp Krusty est plus ennuyante.
Malgré ça la fin rattrape le tout pour servir un épisode dans la moyenne.
En fait, on s'attendait à un épisode drôle et joyeux mais toute la partie au Camp Krusty est angoissante. Heureusement la fin avec la pseudo révolution apporte un ton plus léger au tout.

C'est pas mal pour commencer la saison. 12/20

Notes officielles :
Les jolies colonies de vacances 12/20

Dundee

#8
Comme on dit : Méfiez-vous des apparences ! Un épisode bien sympathique que nous a pondu là David Stern.

Disons que la première partie, la fin des cours tout ça, est à mon sens la meilleure partie de l'épisode. Tout d'abord, on commence par un rêve assez marrant (Oui, qui n'a pas déjà rêvé de détruire son école ?). Ensuite, Bart essaie tant bien que mal d'aller dans un camp à l'effigie de son "héros" Krusty, mais pour cela il doit avoir de bonnes notes. Ces bonnes notes, évidemment, il ne les aura pas. Du coup, il triche. Quelques moments de suspense quand même ! ... Mais finalement tout ça n'aura servi à rien puisqu'Homer accepte quand même qu'il aille à ce camp Krusty (sans oublier l'hilarant gag de la tondeuse à gazon). Des moments tragiquement drôle de la séparation Parents-Enfants s'ensuivent (la dernier repas, les parents qui se réjouissent).

Ah ! L'arrivé au camp Krusty et là, déception ! Bart et Lisa se rendent compte qu'ils ne vont pas passer finalement de chouettes vacances. On a alors droit à un enchaînement de tous ce qui ne va pas dans ce camp : Krusty n'est pas là, les moniteurs sont des monstres, les baraques sont pourries, les lieux sont dangereux, ... On a droit à une chanson trop longue. Les enfants en ont marre, une révolution éclate, Krusty arrive et tout se fini bien blablabla... Finalement, à part quelques bons gags (Homer qui reprend la forme sans les enfants, Krusty en Angleterre, Homer qui voit que c'est Bart le chef de camp, ...), cette partie d'épisode a un atmosphère plutôt pesante, pas très agréable à regarder.
Disons que c'est sympa sans plus (heureusement qu'ils n'en ont pas fait un long métrage).

On commence donc cette saison de manière très correcte : 14/20
______________\\\\______________________________
Saison 4 :

  • Les jolies colonies de vacances : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Ça c'est un début de saison qu'il est bon. Les 10 premières minutes de l'épisode sont très réussies, le rythme y est bien maîtrisé et on rit souvent, notamment le rêve de Bart avec tous les enfants qui détruisent l'école, la promesse d'Homer "Quand vous aurez 18 ans, vous quitterez la maison!", les parents ravis du départ des enfants... Je suis surtout carrément fan de la vidéo truquée à propos de Monsieur Black qui est hilarante. :D
Une fois passé le cap du milieu de l'épisode avec les enfants qui sont dans le camp, l'ensemble perd un peu de sa superbe, certains passages sont relativement ennuyeux, je ne suis pas très convaincu par l'ambiance ni par la conclusion simpliste (bien que plutôt drôle), quant à Homer et Marge qui "refont" leur couple, mouais... Ça aurait pu être un peu mieux fait. Mais il y a de quoi rire, Bart qui demande si il peut dire "merdique" à la télévision notamment. Un épisode agréable à regarder. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

En voilà un très bon début de saison. Cet épisode est sous-estimé selon moi, il se retrouve dans le haut du panier de la saison 4. Le scénario est vraiment bon. L'histoire principale est assez intéressante, c'est assez délirant comme idée. L'histoire secondaire est également agréable, bien qu'un peu inutile en soit. Cependant, c'est toujours sympathique de voir Homer mener une vie paisible avec Marge. Du côté des gags, ils sont là. Surtout dans la première moitié de l'épisode, le départ des enfants au camp est franchement un moment qui à chaque fois me fait mourir de rire. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, Homer est différent par rapport à certains autres épisodes où il paraît plutôt paresseux tandis que dans cet épisode, on l'aperçoit comme étant un bon père de famille. J'aime beaucoup l'ambiance générale de cet épisode, c'est sûrement d'ailleurs pourquoi je l'aime un peu plus que vous. Le rythme se suit bien, malgré quelques petites longueurs vers le deuxième acte. L'originalité dans cet épisode est également présente, enfin, je parle plus de l'histoire principale que de l'histoire secondaire plutôt insignifiante. En conclusion, cet épisode fait vraiment parti de ceux dont j'adhère sans nécessairement avoir des dizaines de raisons. Très sympathique. 18/20

Ilario

Un bon commencement pour cette quatrième saison. Le premier acte est excellent, le rêve de Bart est hilarant et la scène de la tricherie est culte. J'ai beaucoup aimé la fin de l'acte avec les parents heureux du départs de leurs enfant. J'aime un peu moins l'acte suivant, même si je retiens certains gags comme Monsieur Black ou bien même la réplique "Tu diras à ta mère que ses cookies sont degueus". Le troisième acte est nettement moins bon que les deux autres, mais il reste regardable, un bon début pour cette saison 4. 15/20

Maurry Christmas!

Un grand classique dans la série qui aurait pu être un super bon petit film comme il était supposé l'être, tout les gags sont drôles et classique, et le scénario absolument parfait. Le début est vraiment agréable à regarder, Bart qui a enfin le début qu'il souhaite (même si ce n'est que dans un rêve), c'était génial ! Très bon épisode, classique qui ne se fera pas oublier de ci-tôt !

Maurry Christmas!

Épisode réellement génial ! L'histoire était vraiment bien, la majorité des scènes sont des classiques (notamment le début) et j'ai rit tout au long de l'épisode. Ça aurait été super si cet épisode avait vraiment été un film comme prévu ! Un épisode culte, tout simplement.

Lenny Bar

Un épisode culte pour moi, ça ne veut pas forcement dire qu'il est excellent mais il marque les esprits, il a marqué le miens en tout cas. Un des premiers épisodes que j'ai vu quand j'étais pitit.

Le début avant que les enfants ne partent en vacances est vraiment bon, le milieu lorsque les enfants vivent un calvaire est très bon également mais c'est plus une suite de scènes et de gags qu'une vraie histoire, la fin pendant la rébellion est plus faible mais quand même bien sympa.

Je pense que ce qu'il fait défaut à cet épisode c'est surtout qu'il n'y a pas de gros gags à mourir de rire, beaucoup me font rire (le rêve de Bart au début, Barney déguisé en Krunchy le clown, le camp exagérément délabré, etc.) mais rien d'hilarant.

Ca vaut quand même un bon petit 15/20... Ça tombe bien j'avais mis la même note.