Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Quelles études vous faites ?

Démarré par Naglafar, 3 Mar 2011, 16:57

« précédent - suivant »

username_error

Alors moi je suis au collège et plus tard j'aimerais être astrophysisien car je m'intéresse beaucoup à l'astronomie.

Charles Montgomery Burns

A oui, 35 heures, quand même...
En tout cas l'astronomie, sa a l'air interessant, je m'y intéresse aussi...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Moi j'ai un BEM (brevet d'école maternelle) j'ai pris option "dessin/découpage" et j'ai eu une distinction pour ne pas avoir dépasser le dessin de Tigrou, le tigre de Winnie l'ourson lors de mon examen finale.

Sinon, pour l'instant le parcours classique (je m'excuse auprès des français pour le jargon scolaire belge que je vais employer) :

6 années d'école primaire réussis les doigts dans le nez (berk) avant de passer au collège. Je me dirige rapidement vers l'option Latin puis, lors du chois des nouvelles options pour la quatrième année je me lance un défi : Latin et Sciences fortes !

Je finis donc mes années collège sans problème et je décide de continuer sur la voie des sciences et du Latin et donc en 2009 je m'inscris dans une Université de médecine... et là Bardaf, c'est l'embardée ! Je me rends compte que ce sont des études extrêmement contraignantes et difficile. Je rate tous mes examens excepté celui de philosophie. Ce fut mon premier échec scolaire et je vous jure que je suis tombé de haut.

L'année dernière, une amie m'a dit que les études de communication étaient faites pour moi et après m'avoir montré à quoi ressemblaient les cours je me suis laissé séduit.

A l'heure d'aujourd'hui je suis donc en première année en Haute école de communication, j'ai réussi tous mes examens de janvier, j'ai raté un examen de langue (le Néerlandais, une tannée) et là je sens que je suis bien parti pour réussir mon année !

Cletus Scorpio

Zeer goed H2B !

J'ai saute la crèche pour après redoubler la petite section (damn it !)
Parcours relativement classique, Bac ES (pour les non français = économie, histoire-géographie, maths sont les matières les plus importantes)

Puis un BTS commerce international (marketing, logistique et d'autres trucs)

Et la je suis en 3eme année d'école de commerce, actuellement en échange universitaire a Dublin.

Début de la vie active vraisemblablement prévu entre janvier et juillet 2012.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

Je vois que beaucoup ont de grandes études derrières eux, dommage pour ton redoublement, H2B  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Citation de: Charles Montgomery Burns le  3 Mar 2011, 17:51
Je vois que beaucoup ont de grandes études derrières eux, dommage pour ton redoublement, H2B  ;D

C'est pas grave, sur le moment ça m'a un peu désarçonné mais ça m'a fait prendre conscience que ces études n'étaient pas faites pour moi donc en fin de compte c'est pas plus mal. Ça m'a permis de me rendre compte que je faisais fausse route, là je fais des études qui me plaisent et du coup je suis plus motivé pour réussir.

Charles Montgomery Burns

C'est sur que d'après certains sondages, seulement 33% des docteurs d'aujourd'hui passent leurs années du premier coup...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Citation de: Charles Montgomery Burns le  3 Mar 2011, 17:58
C'est sur que d'après certains sondages, seulement 33% des docteurs d'aujourd'hui passent leurs années du premier coup...

Je trouve ce chiffre décourageant !

Lenny Bar

Citation de: H_2_B le  3 Mar 2011, 17:39
L'année dernière, une amie m'a dit que les études de communication étaient faites pour moi

Dr Hibbert : Hé, hé, hé ! Votre carrière est finie, mon ami. Vous allez pouvoir vous consacrer à vos études de... [Il lit sur une feuille] "communication" ! Oh ! Pauvre de nous !
Anton : Je sais ! Études bidons !


Je ne dis pas ça pour te décourager H_2_B  :D mais à chaque fois que quelqu'un dit qu'il fait des études de communication je pense à ça.

Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tosay

#25
En pleine période d'ado, j'ai essayé un CAP Patisserie, que j'ai loupé magnifiquement  ;D ( rebelle dans l'âme, insolent,viré du CFA pendant 2 semaines...)

Après cet échec , j'ai trouvé un boulot à PSA en contrat d'intérim et j'ai fini par m'y faire embaucher (je n'ai pas craché sur un CDI  !!)

Je suis en "débord" la plus part du temps , ce qui consiste à être présent en cas de problèmes sur la ligne, apporter de l'aide aux opérateurs, remplir des papiers que personne ne va lire  ;D, remplacer les gens le temps d'une cigarette ou autres, dépanner les machines qui tombent en panne,.....

Aujourd'hui je ne peux plus reprendre les études car il me faut une paye à la fin du mois pour mes factures :'(

Je vous encourage à continuer vos études et ne pas faire la même connerie que moi  ;)

P.S: PSA est une usine qui fabrique des moteurs pour Peugeot et Citroën
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Satan.

Je suis actuellement en 4e et plus tard je compte faire des études informatiques. Je ne sait pas trop comment on appel Ca.
Vai te foder ♥.

AlexandreLeblanc

Citation de: Bart78 le  3 Mar 2011, 17:58
Citation de: Charles Montgomery Burns le  3 Mar 2011, 17:58
C'est sur que d'après certains sondages, seulement 33% des docteurs d'aujourd'hui passent leurs années du premier coup...

Je trouve ce chiffre décourageant !

Dommage car c'est ce que je veux faire!

Cletus Scorpio

C'est le cas en France, parce qu'il est très dur de valider sa 1ere année, beaucoup de monde mais peu de places en 2eme année. Plusieurs personnes de mon entourage ont rate leur 1ere année, mais ils ont continue, je ne sais pas du tout comment ça se passe au Canada et donc encore moins au Quebec !

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Naglafar

Citation de: Satan. le  3 Mar 2011, 23:43
Je suis actuellement en 4e et plus tard je compte faire des études informatiques. Je ne sait pas trop comment on appel Ca.
On appelle ça l'informatique tout simplement ;)

Loin de moi l'idée de te décourager, mais renseigne-toi bien sur ce qu'est le métier d'informaticien avant de te lancer, commence déjà par faire de la programmation et vois si tu aimes ça. Je connais plein de monde qui se disent "J'aime bien utiliser mon ordinateur donc je pense que l'informatique c'est fait pour moi", mais entre aller sur internet, faire des jeux sur PC, utiliser word et excel et faire de l'informatique un métier il y a un monde.

Travaillant dans ce milieu, je peux te dire qu'il n'y en a pas beaucoup qui sont contents de faire de l'informatique, la seule chose qui est positive c'est que c'est bien payé (ce qui n'est pas rien en soit mais perso je préfèrerais être un peu moins payé et faire quelque chose qui me plait d'avantage).