Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sports mécaniques

Démarré par HomerJaySimpson742, 3 Mar 2011, 18:07

« précédent - suivant »

paolo98

Eh oui, je suis si content de retrouver la F1. J'ai vu les EL2 ce matin et demain je verrais les qualifs. Tu penses que c'est quelle voiture qui est la plus jolie ? Perso j'aime bien le Force India et la HRT, cette dernière change des précédentes.

The Reg

La McLaren. Elle est plutôt classe et elle n'a pas ce nez cassé des autres teams.

Je rêve d'un match a 3 pour le titre Vettel-Hamilton-Alonso mais il semble que la Ferrari ne soit pas au niveau.

paolo98

Quand j'ai allumé la télé ce matin, la première voiture que j'ai vu était la Mclaren. J'avais vu beaucoup de photos des autres voitures mais je trouve que chez HRT, le nez "gavial" n'est pas très visible, et j'aime bien les couleurs blanc-doré-rouge. Mais dommage qu'ils aient Karthikeyan, ils auraient du prendre Van Der Garde.


paolo98

#78
Désolé pour le double-post, mais voici les résultats des qualifs du GP d'Australie :

J'ai un peu la flemme de copier la grille alors je donne un lien : http://www.statsf1.com/fr/2012/australie/grille.aspx

Tout d'abord bravo à Hamilton qui a fait un temps canon en début de Q3, mais aussi à Button qui n'est pas si loin de lui. Et Grosjean, 3ème ... Sublime  8)
Un peu déçu pour les Ferrari, car Alonso, sans sa connerie, aurait pu jouer le top 5  mais c'est entièrement sa faute : une roue dans l'herbe, il freine, il part en tête-à-queue et se bloque dans les graviers. Il se permet de frapper le comissaire avec son volant, il n'a pas à faire ça. Massa a eu un problème de chépakoi et ils partent 12ème et 16ème.
Parlons de Raikkonen. Génial, il est de retour, mais il se foire en Q1 et part 18ème. Et on voit son équipier qui partira 3ème demain.
Et les français. Il sont 3, bravo, on sait ce que Romain a fait  :) :) mais Vergne a fait un beau boulot aussi. Pic est chez Marussia, il faut s'attendre a rien, mais il est qulifié, pas comme les HRT qui sont au-delà des 107%, 107% que je trouve d'ailleurs débile, je trouve que ça sert à rien.

Merci d'avoir lu, et à demain pour un nouveau grand prix plein d'actions !

Bart78

J'trouve les 107% utiles. Ca permet de, comment dire, éliminer les voitures qui servent à rien, qui ne servent qu'à gêner les autres concurrents sur la piste. Après, bravo à Hamilton pour son magnifique tour, à Grosjean pour sa magnifique 3ème place sur la grille de départ. Après, les Ferrari, on entendait dire qu'elles n'étaient pas performantes depuis l'inter-saison, donc cela ne me surprend absolument pas.

The Reg

Ravi pour Hamilton. Il a une revanche à prendre sur l'année passée, si il pouvait redevenir champion, ça serait juste fabuleux. Déçu par les Red Bull et par les Ferrari. Alonso avec une erreur est une seconde devant Massa, moralité : Il vaut mieux un Alonso qui va à la faute qu'un Massa au top. ;D Mais ça, on le savait déjà.

Très bonne surprise pour Grosjean ! Les Mercedes sont pas mal aussi.

paolo98

Les deux HRT ne sont pas repéchées, pas de courses pour elles demain.
Perez a reçu une pénalité de 5 places pour avoir changé de boite de vitesses, il partira 22ème et dernier, suite à la non-partcipation de Karthikeyan et de De La Rosa.

The Reg

#82
Bon ben course sympathique à Melbourne. En course les données sont un peu différentes qu'en qualifs :

Si les McLaren se comportent toujours bien, les Ferrari... enfin non, la Ferrari d'Alonso, car Massa (si c'est pour ne pas marquer de points, ils peuvent propulser Bianchi titulaire) est de plus en plus inutile et abruti. La Ferrari d'Alonso donc ne va pas trop trop mal. Les Red Bull surtout ont fait une bien meilleure course que ce qu'elles ont montré en qualifs. Du reste, ça va donner des courses sympas si les Red Bull partent du milieu de grille pour remonter. ;D

Par contre les Mercedes finalement, sur un tour ça a l'air d'aller, mais sur la durée de la course c'est pas ça, surtout si elles ne sont pas fiables : Les deux ont eu un souci de boite. Et puis Michael perdait une seconde pleine sur les McLaren à chaque tour avant son abandon, et Nico n'était que 8e avant son souci.

Sinon, dommage pour Grosjean mais bonne course de Vergne. Course pas mal pour Raikkonen pour son retour.  Quel crash de Maldo à la fin ! Dommage, des points perdus pour lui.

Bart78

Tu as dit tout ce que je voulais dire :P Ah, si, je trouve que Button a fait une excellente course en tête, que ce soit avant ou après la voiture de sécurité, il a bien géré. Et puis, j'suis un peu déçu pour Hamilton.

paolo98

#84
On a eu le droit à un superbe début de saison. Voci les résultats : http://www.statsf1.com/fr/2012/australie/classement.aspx

Je suis déçu pour Grosjean qui abandonne après 2 tours et aussi pour Hulk car il mérite largement sa place et abandonne dans le 1er tour. Très belle course des McLaren mais aussi d'Alonso, qui a fait une belle remontée au classement. Dommage pour Massa, avec son accrochage avec Senna mais on a eu une fin de course dantesque, comme l'a dit Malbranque : Vergne qui fait une petite faute, Riccardo le double, Rosberg est au ralenti, Maldonado se crashe et Pic abandonne ...
Et au final, vive mon pilote préféré, et vainqueur du jour ; Jensooon Buuuuuutttonnnn !

The Reg

L'attente pour la pluie était gonflante mais... après...

Superbe course ! Quel suspense ! La Ferrari est vraiment mauvaise, mais Alonso est un roi. (28 victoires, 5e meilleur total de tous les temps) Pendant ce temps, Massa a été RI-DI-CULE. Perez a été splendide ! Dommage sa petite erreur, mais 2e, ça reste le meilleur résultat de Sauber. Hamilton 3e, bon, au moins il est régulier.

Alonso (35 pts) en tête du championnat ! :D Hamilton 2e (30 pts) grâce à ses deux 3e places. Button 3e (25 pts) grace à sa victoire en Australie.

paolo98

#86
Waouh !!
La Malaisie, il pleut toujours et perso le drapeau rouge ne m'a pas étonné. Mais quelle course magnifique !
Et Perez ! Inoui ! Et Grosjean ! Tant pis !
Dommage pour Maldonado encore une fois qui abandonne à quedalle de la fin. Bravo à Alonso, lui aussi c'était assez inéspéré. Et à Vergne, qui marque ses premiers points.
Franchement, course géniale.

GP DE CHINE :

Très belle séance de qualifs ! Mais je sens qu'on aura une saison 2012 ... Waouh ! http://www.statsf1.com/fr/2012/chine/grille.aspx*
Félicitations à Rosberg et à Schumi, et à Mercedes et à Kobayashi. Mais pinaise, on a du monde à féliciter ! J'attend la course avec impatience, avec l'espoir d'une belle course  :)

Bart78

Cette qualif', je l'ai bien aimée. Déjà, Vettel est parti dès Q2, j'ai senti une sensation de bonheur infinie. Après, Rosberg en pôle, ça fait du bien pour ce jeune pilote (quoique, déjà 111 GP à son actif :P) et ça confirme ses progrès. Enfin, Hamilton qui partira 7ème, il est pas trop loin de la tête.

Cletus Scorpio

Je pensais pas voir les Red Bull autant a la ramasse en ce début de saison, c'est bien ça s'annonce très ouvert ! Même les Sauber sont au rendez-vous, cool de voir Kobayashi aux avants postes, c'est un pilote spectaculaire et j'aime beaucoup !

Content de voir Raikkonen faire un come-back pour le moment très réussi. Dommage pour Vergne, il a un peu rate ses qualifs aujourd'hui.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

paolo98

Ouais Hamilton était 2 ème mais il a pris 5 places de pénalité.
Clétus je savais pas que tu aimais la f1  ??? :P