Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sports mécaniques

Démarré par HomerJaySimpson742, 3 Mar 2011, 18:07

« précédent - suivant »

Jσнη Đoгıαπ

Pas mal le jeu Régis :)
Pas vu les essaies donc je peux rien dire dessus. J'espère comme tous le monde, une course mouvementer par... qui sait LA PLUIE :P


                             

The Reg

Alonso est vraiment le patron de la F1 moderne...  Il s'impose malgré la groooosse pression de Vettel et Button ! :) Il a une belle avance au championnat.

30e victoire, il est à une victoire de Mansell.

Jσнη Đoгıαπ

Course très moyenne. On s'ennuyait pas mal quand même.
En espérant que Vettel et une pénalité pour son dépassement dans l'avant dernier tour pour que Button passe devant.


                             

The Reg

J'ai vu pire, y'a quand même eu dépassements et suspense.

Je remarque quand même que comme toujours, les rouges sont plus facilement à l'abri des polémiques, je me souviens très bien de Massa dépassant (oui, à une époque, Massa dépassait ;D) hors piste à Fuji 2008 et personne n'avait dit quoi que ce soit.

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Regismo le 22 Juil 2012, 16:14
oui, à une époque, Massa dépassait ;D

Et oui à une époque, plus exactement en 2008, Massa aurai pu être champion du monde ;D.


                             

Michael Schumacher

#230
Mon interprétation :c'est totalement ridicule cette enquête de ***** qui na pas lieux d'être . ce qui s'est passé ça s'appelle un dépassement !   Vettel na rien coupé du tout .  Button a ralentit croyant que vettel était à coté de lui à le serrer  et voila comment il s'est fait passé  et il pleurniche mtn ^^

et puis je dis bravo à Schumi pour son meilleur tour en course : )
j'suis content pour lui . dommage il revenait sur koba en fin de course avec des pneus tendres mais c'était un tout petit peux trop court ^^
@Course très moyenne. On s'ennuyait pas mal quand même"
si tu as trouver cette course ennuyante ne regarde plus la f1 tu vas trouver toutes les courses ennuyantes . en tout cas sur un plan sportif .  y a pas plus ouvert que cette saison et cette course y est comprise.

Michael Schumacher  est le meilleur n'est-ce pas Senna ?

The Reg

#231
Citation de: Michael Schumacher le 23 Juil 2012, 06:30
Mon interprétation :c'est totalement ridicule cette enquête de ***** qui na pas lieux d'être . ce qui s'est passé ça s'appelle un dépassement !   Vettel na rien coupé du tout .  Button a ralentit croyant que vettel était à coté de lui à le serrer  et voila comment il s'est fait passé  et il pleurniche mtn ^^
Euh... oui, tu as bien démontré que Vettel n'avait rien coupé... ce que... personne... ne nie ? ??? On n'a pas dit que Vettel avait coupé quoi que ce soit, on a dit qu'il a dépassé Button en se déportant au-delà du vibreur extérieur de l'épingle à cheveux, donc hors piste. Le règlement a été clarifié après Silverstone.

Mon souci n'est pas la pénalité en soi, il est d'abord que la FIA est beaucoup trop sévère (au moins faut leur reconnaitre ça, ils le sont avec tout le monde) 90% des pénalités infligées depuis des années sont trop sévères.

Mais surtout, quelle disproportion dans les sanctions ! J'ai du mal à accepter le fait que Vettel se retrouve 5e car, si on considère que son dépassement est illicite, le faire se retrouver 3e était suffisant, Kimi était vraiment trop loin pour mériter le podium. Manque de pot, 5 secondes de pénalité ou juste une inversion de place, ce n'est pas dans les habitudes de la FIA.

------------------------------------------------------------

En gros, en restant en pneus durs il aurait peut-être pu finir devant les Sauber, son passage en tendres peu avant la fin lui a permis de sonner la cavalerie en fin de course et de signer le MT mais fallait faire un choix, un meilleur classement ou un MT honorifique mais sans points supplémentaires. J'aurais cru que Brawn ferait le choix de plus de points, MSC était 5e avant de changer de pneus, pour retrouver cette place il lui aurait fallu rattraper environ une seconde au tour sans discontinuer sur Kobayashi, sans compter Perez intercalé, même avec des pneus plus frais, c'était pas évident.

Michael Schumacher

 je me suis perdu dans ce que j'ai écrit  mais  je maintiens que cette enquête est un peu stupide .   
pénaliser Vettel alors qu'il a doublé ( certes en dehors de la piste)  sans prendre de raccourci...
tu as raisons le règlement  la direction de course  se lache sur les sanctions faudra  penser à leur dire un jour

pour Schumacher il s'était arrêté au 37e tour non ? je pense que ces dernier tours auraient été très difficiles d''autant plus que c'est un pilote qui usent  plus rapidement ses gommes  que d'autres ou alors c'est sa voiture mais je pense pas   car Rosberg à moins ce problème là à gérer . peut être fallait-il alors qu'il y aille plus loin dans son 2ème relais  ... je sais pas
Michael Schumacher  est le meilleur n'est-ce pas Senna ?

paolo98

Vacances obligent, j'ai loupé la course. La 1ère course que je loupe depuis l'Europe 2008 si je me souviens bien.
J'ai juste vu le 59ème tour sur une aire d'autoroute :D
J'ai vu le classement de la course et du championnat sur un site que je ne citerais pas ;D, et je pense voir la course sur Wat TV.

Jσнη Đoгıαπ

Revoir une course en différé je vois pas l'intérêt. Un match qui c'est déjà disputé et en plus si tu connais le nom du vainqueur, le plaisir est gâché.


                             

homer vs new york

Pour un grand fan de Formule A ça a son intérêt car mieux vaut voir la course en vraie , qu'un bout de 3 minutes aux infos . Ainsi voir la course en intégralité c'est , avant tout , bien s'armer pour pouvoir commenter sur la course et ses détails et aussi en débattre avec d'autres fans de courses automobiles .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

paolo98

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 25 Juil 2012, 01:29
Revoir une course en différé je vois pas l'intérêt. Un match qui c'est déjà disputé et en plus si tu connais le nom du vainqueur, le plaisir est gâché.

Je sais juste le resultat, je ne sais rien d'autre de la course.

Citation de: homer vs new york le 25 Juil 2012, 01:41
Pour un grand fan de Formule A ça a son intérêt car mieux vaut voir la course en vraie , qu'un bout de 3 minutes aux infos . Ainsi voir la course en intégralité c'est , avant tout , bien s'armer pour pouvoir commenter sur la course et ses détails et aussi en débattre avec d'autres fans de courses automobiles .

C'est ce que je compte faire dans 2 minutes ;) !

The Reg

Revoir une course en différé si on ne connait pas le résultat, je ne vois pas le souci. "Je vais chez mémé dimanche aprèm, j'enregistre la course, je fais attention de pas regarder les résultats, je la regarde le soir". Et alors ?

Pour parfaire ma connaissance de la F1, j'ai revu des tonnes d'anciennes courses (parfois que j'avais vu en direct à l'époque) et je lis, je lis, je lis... résultat, j'estime avoir une haute connaissance des sports mécaniques en général du coup, pas seulement la F1.

J'ai d'autres passions où, en soi, je m'y connais beaucoup moins bien.

homer vs new york

En fait Régis , peut être qu'on te l'as déjà demandé , pourquoi tu ne songes pas  à  pratiquer un sport automobile ? Parce que avoir une grande connaissance sur sport c'est bien , mais pratiquer un sport tout en ayant une grande connaissance sur lui c'est mieux . D'autant plus que tu as l'air passionné .

Je ne dis pas que tu dois te lancer dans une carrière pro et rivaliser avec Alonso  :D , loin de là , on peut juste pratiquer un sport par passion , comme moi avec le foot .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

OK, il ne me reste plus qu'à gagner au loto. :D Le sport auto, même le karting, c'est hors de prix...