Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sports mécaniques

Démarré par HomerJaySimpson742, 3 Mar 2011, 18:07

« précédent - suivant »

Bart78

Ah, je suis bien content qu'Hamilton gagne après des courses difficiles. Et puis, beau podium de Grosjean :D

The Reg

Course sympa mais pas si géniale, l'abandon du départ a couté beaucoup à l'interêt et au spectacle de la course selon moi, j'ai du mal à croire que Vettel ait pu terminer 2e et que Button ait fait un cavalier seul sans ça. Kimi a fait une course honnête, on esperait mieux. En attendant, on va encore chi** sur Grosjean. Alonso en qualifs avait encore une fois superbement limité les dégâts avec sa Ferrari médiocre, a tout perdu sans que ce soit sa faute. J'ai rien capté à la stratégie de Mercedes aujourd'hui, et je ne suis pas sûr qu'ils l'aient bien su eux-mêmes... Michael et Nico pouvaient viser bien mieux suite aux abandons du départ (à leur apogée, MSC avait gagné 11 places et ROS 16) mais à plusieurs reprises ils ont attendu des plombes pour changer de pneus...

Bart78

Je suis d'accord avec la quasi-intégralité de ton post. L'accident au départ a vraiment foutu en l'air la course. Entre Kobayashi qui avait une belle 2ème place en qualifs et qui se retrouve impliqué, Alonso qui est pris, Grosjean qui raque sur Hamiton, ça fait beaucoup d'abandons "malheureux". Après, je pense que t'as bien synthétisé le contenu de la course.

The Reg

Le week-end résumé en une photo :


paolo98

Beau cliché Régis ;D

Je suis très content pour Button, qui prouve qu'il est encore là. Hulkenberg fait une très belle 4ème, son meilleur résultat je crois. Vergne et Ricciardo marquent tout les 2 des points, Massa est 5ème ;D ... Sauf qu'avant, évidemment, un carambolage entre 2 gros et 2 outsiders. Sans ça, pas grand chose de tout ça aurait eu lieu ... Mais ce qui est fait est fait, ça relance le championnat.

Michael Schumacher

Vous pensez quoi de la suspension de R.Grojean pour la prochaine course  ?

@régis  bah à l'origine Mercedes était parti sur une stratégie à un seul arrêt pensant bien faire (comme d'habitude ) mais voila ça fait des mois qu'ils comprennent tjs pas que leurs voitures usent les pneumatiques plus vite que les autres  et qu'ils peuvent  pas mettre ce genre de statégie à leur pilotes . c''est vrai que ça commence à énerver  à la longue ^^.  ils ont mis le plan b à 10 tours de la fin...
Michael Schumacher  est le meilleur n'est-ce pas Senna ?

Bart78

Citation de: Michael Schumacher le  4 Sep 2012, 11:00
Vous pensez quoi de la suspension de R.Grojean pour la prochaine course  ?
Je la trouve justifiée. C'est pas la première fois que Grosjean fout la merde.

The Reg

Je suis contre mais les pénalités en F1 sont si sévères de nos jours qu'elles restent logiques face à l'intransigeance de la FIA depuis quelques années. Maintenant, je pense qu'une rétrogradation sur la grille de départ par exemple aurait été suffisante.

Tenez, Maldonado a pris deux fois 5 places de pénalité, pour le départ anticipé et pour l'accrochage ensuite. Mais bon sang, il a abandonné, je suis déjà partagé pour l'accrochage, mais pourquoi le pénaliser pour départ anticipé quand il s'est retiré après 5 tours ? La logique de la FIA m'échappe, le règlement écrit noir sur blanc existe certes mais y'a des fois où le bon sens devrait primer sur la bête et stricte application du règlement. C'était pareil en Belgique 2008.

Ce qui me tue c'est que Grosjean d'une semaine sur l'autre est le plus grand ou le plus nul pour beaucoup de gens depuis le début de saison car il fait des montagnes russes... la mode est au réversible, après ses podiums il était LE grand espoir français, après ses accrochages (en a t-il causé plus que Sato ou deCesaris en leur temps ? pas persuadé...) il fallait le virer définitivement de la F1, les gens ne connaissent pas la modération. "Un pilote indiscutablement rapide mais encore trop bouillant et brouillon" le résume bien, à l'heure qu'il est.

Et forcément, les fans belges s'empressent de dire qu'il faut d'Ambrosio à la place, mais qu'à t-il jamais pour mériter la F1. Je veux dire, je n'ai plus le chiffre exact en tête mais il lui a fallu plus de 70 courses de GP2 (Series et Asia) pour en remporter une, et grâce à la grille inversée. Et qu'a t-il fait pour mériter une 2e chance ?

Jσнη Đoгıαπ

Romain Grosjean, suspendu pour la prochaine course à Monza + une amende de 50.000 dollards pour avoir provoqué le crash au départ de Spa Francorchamps.


                             

paolo98

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le  5 Sep 2012, 21:48
Romain Grosjean, suspendu pour la prochaine course à Monza + une amende de 50.000 dollards pour avoir provoqué le crash au départ de Spa Francorchamps.

Oui on le sait, d'ailleurs c'est D'Ambrosio qui le remplacera ;)

The Reg

Et bé, pas pour les bonnes raisons mais, quelle course de Monza ! Le championnat est relancé pour Hamilton qui a dominé la course malgré un Grand (avec un G majuscule) Perez, et Alonso amortit son GP de Spa (vous remarquerez qu'il n'a pas accablé Grosjean). Pourtant il avait eu encore de la malchance, en qualifs, 10e sur la grille avec plein de soucis en essais, 3e c'est bien !

Bonne course de Massa, bonne course de Kimi qui est 3e du championnat ! Course correcte pour les Mercedes, mais là, Red Bull a vraiment loupé son coup et va le payer au classement. Le fait du GP avant l'abandon de Vettel et Webber c'était l'incident Alonso et Vettel. Je dirais que c'est trop dur la pénalité de Vettel, MAIS logique vu la sévérité de la FIA sur ses pénalités depuis quelques années.

paolo98

Miam, très beau GP ! :)

Déçu pour Button, content pour Hamilton, et tout le barratin habituel ... Perez fait une très belle 2ème place, Alonso et Massa qui sont 3 et 4, Iceman* est 5ème, les Red Bull font un double-abandon ...
Ferrari passe devant Lotus au championnat, et Raikkonen est 3ème !
D'Ambrosio 13ème, pas terrible, Pic devant Glock, et Vergne qui abandonne.

Vivement Singapour !

*(parce que ça fait genre 8))

paolo98

Sorry du DP, mais ces temps-ci, on parle pas mal de Kubica en raison de son engagement récent en rallye. Vous en pensez quoi ?
Perso, je reste sur qu'il pourra revenir en 2014. Une année en rallye, et puis son retour en F1 après.

The Reg

Je l'ai déjà dit, je suis très peu convaincu qu'il puisse faire son retour en F1. Je n'y crois pas. J'espère avoir tort, mais je n'y crois pas. Et même si il s'alignait à un GP, je crains fort que ce soir comme Karl Wendlinger ou plus anciennement Stirling Moss, qu'il se rende compte qu'il n'est plus tout à fait au niveau, qu'il lui manque quelques dixièmes.

The Reg

#269
Bravo Vettel ! Dommage pour Hamilton, mais Sebastian a perdu une course en tête à Valence... ça arrive. Button 2e, c'est bien. Alonso 3e parfait, toujours régulier. Dommage pour Maldonado qui avait fait un bon week-end.

Cette course de Singapour était très bien... à partir de la 2e moitié de course, grâce à la première Safety-Car. Dépassements, accrochages, Michael Schumacher qui a eu une panne de cerveau... ::) Si on a pénalisé Grosjean d'un gp de suspension pour Spa, il le mérite tout autant... Massa pas flamboyant depuis un moment a fait le dépassement de l'année, qui a failli mal tourner. Di Resta lui, a bien profité de tous les ennuis pour accrocher la 4e place.

Au championnat, Webber a perdu toute chance de titre aujourd'hui selon moi... tout comme Kimi, je pense. Hamilton c'est pas fini mais il n'a plus de joker. Certes Kimi est devant lui mais les McLaren semblent vraiment plus en forme. Cela dit, à mon avis, un abandon et c'est fini. Alonso et Vettel ont fait la bonne opération du jour.

Le championnat après 14 des 20 courses :

1.   F. ALONSO   194 (3 vic)
2.   S. VETTEL   165 (2 vic)
3.   K. RAIKKONEN   149
4.   L. HAMILTON   142 (3 vic)
5.   M. WEBBER   133 (2 vic)
6.   J. BUTTON    119 (2 vic)
7.   N. ROSBERG   93 (1 vic)
8.   R. GROSJEAN 82
9.   S. PEREZ   65
10.   F. MASSA   51
11.   P. Di RESTA   44
12.   M. SCHUMACHER 43
13.   K. KOBAYASHI   35
14.   N. HULKENBERG 31
15.   P. MALDONADO 29 (1 vic)
16.   B. SENNA   25
17.   J. VERGNE    8
18.   D. RICCIARDO   6

6 pilotes non classés.