Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sports mécaniques

Démarré par HomerJaySimpson742, 3 Mar 2011, 18:07

« précédent - suivant »

homer vs new york

Je prie pour Alonso  ;D.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Je vais prier pour Vettel car en général quand je prie pour quelqu'un il perd, comme ça, Alonso gagnera !  ;D

homer vs new york

Sérieusement t'es plus allemand ou plus espagnol ? T'ain les allemands et les espagnols dominent le sport actuellement... Dans certaines disciplines je dois dire  ;D.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Je préfère Alonso à Vettel mais j'aime les deux. Du moment qu'ils restent sportifs lors de cette finale, j'applaudirais un titre comme l'autre.

The Reg

Et bé, quelle course ! :)

Bravo à Vettel pour son 3e titre (3 points seulement, avec le barème actuel c'est vraiment infime !) Alonso le méritait au moins autant sur l'ensemble de la saison, mais fallait un seul vainqueur. 8) Et quelle finale de fou grâce à la pluie, ça valait carrément le coup !

Ma plus grosse déception sera en fait... Hamilton, qui perd la victoire bêtement après un accrochage avec Hulkenberg. Lewis n'y est pour rien, Hulk est responsable MAIS un retardataire (Kovalainen) a un peu rendu les choses délicates, dommage aussi pour Hulk qui perd un bon résultat, même si lui n'a pas abandonné.

On a eu une belle saison 2012, espérons que 2013 soit encore meilleur ! Pas sur TF1 en France, aaaaah...  8) L'an prochain Perez chez McLaren, Hamilton chez Mercedes... On verra si Red Bull aura toujours l'avantage ou si Ferrari fera ENFIN une bonne caisse à Alonso, il est temps qu'il l'ait ce fichu 3e titre.

homer vs new york

Dommage Alonso  :-\... Bravo au précoce Vettel qui m'étonne de plus en plus  :).
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

#321
J'adore cet article :

http://blog.autoplus.fr/moncet/2012/12/17/lenigme-dalpy-06-trois-hommes-trois-minutes-monaco-2006/

Mis à part pour bien mettre le nez de certains fans de Schumacher qui niaient encore qu'il avait fait exprès de se garer à Monaco 2006 dans la mer**... C'est pas tant le fait qu'on apprenne bel et bien qu'il est un enc*** (il l'a été jusqu'au bout dans cette histoire) le principal ici, même si ça ne fait pas de mal d'avoir des confirmations d'officiels. Car personne d'intelligent n'en doutait.

Non, moi ce qui me gène le plus là-dedans c'est... Jean Todt. Donc quand Jean Todt a clamé son indignation à toutes les télévisions et donc à tous les fans... était-il sorti de la pièce quand Schumacher a reconnu avoir fait exprès, ou avons-nous un fieffé menteur à la tête de la FIA ?

Je suppose qu'il n'était pas non plus au courant du bouchonnage des Sauber à Jerez 97 et des diverses consignes de 2003 à 2006 lorsque c'était interdit par le règlement. Quand on voit comment Ferrari a été pénalisé pour l'Allemagne 2010 (comme s'ils avaient été les seuls à faire des consignes lors des saisons où c'était interdit), donc sous sa présidence ? Stefano Domenicali aurait du dire à l'audience "Mais c'est le président de la FIA qui m'a appris" :D

Attention, je ne dis pas que d'autres équipes n'ont pas de choses à se reprocher et tout aussi graves (sinon plus dans certains cas). Seulement certains on leur inflige de très sévères pénalités, d'autres, on les porte à la tête de la FIA. Cherchez l'erreur... Quelle fierté j'ai pour cet organisme, je vous dis pas... ::) Valait mieux Todt que Vatanen, c'est certain.

Jσнη Đoгıαπ

C'est officiel, Grosjean est assuré pour l'année prochaine chez Lotus Renault ;)


                             

paolo98

Le bal des présentations est lancé avec la Lotus E21 :



Voiture plutôt jolie je trouve :)
Et dans 2 jours, la McLaren ;)

The Reg

Bon, on en a déjà parlé sur le chat, la F1 sur Canal+ et il semble bien que D8 ou Sport+ ne diffuseront pas...  :-\ :-\ Je n'ai pas l'intention de m'abonner à Canal mais je reçois pas RTL ni la RTBF et je suis pas fan des sports en streaming, va falloir que je trouve la solution... aux autres fans de ce sport, vous ferez quoi vous ?

paolo98

Mes parents sont abonnés donc je n'ai pas ce problème, mais si ça tombait sur beINsport, j'étais marron.

Perso je m'abonnerais, Canal c'est pas que du sport, y'a des trucs intéressants. Après ça dépend de ta fréquence de visionnage télé, c'est sur que c'est pas la peine si tu regardes la télé 2 fois par semaine.

Sur WatTV il y a quelqu'un qui poste les grands prix, en 5-6 parties de 20 minutes qui sont d'une bonne qualité, je regarde souvent des courses que j'ai envie de revoir. ;)

Cletus Scorpio

Moi ce ne me changera pas grand chose vu que TF1 n'avait pas le droit de diffuser les GP en direct sur son site, donc ce sera stream, mais depuis 2-3 saisons, je choisis mes GP
généralement je regarde les spectaculaires (Melbourne, Interlagos, Singapour)
les classiques (Monaco, Montreal, Spa, Monza et Silverstone dans une moindre mesure) et s'il y a des nouveaux circuits que je veux voir genre Abu Dhabi, Corée, Inde, j'essaye de trouver un stream.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

homer vs new york

Citation de: Regismo le 15 Fév 2013, 17:21
Bon, on en a déjà parlé sur le chat, la F1 sur Canal+ et il semble bien que D8 ou Sport+ ne diffuseront pas...  :-\ :-\ Je n'ai pas l'intention de m'abonner à Canal mais je reçois pas RTL ni la RTBF et je suis pas fan des sports en streaming, va falloir que je trouve la solution... aux autres fans de ce sport, vous ferez quoi vous ?

Abonne toi à Canal  ;D.

Canal cherche à récupérer l'audience qu'elle a perdu à cause de Bein ( plusieurs droits du foot ).

Je ne comprends pas leur démarche, même avec la F1, le hand ou je ne sais quel autre sport ils ne vont jamais rentabiliser leurs pertes... Vu qu'avant la grande majorité des abonnés n'étaient presque intéressés que par le foot.

M'enfin bref, on peut dire que c'est indirectement à cause des qataris que la F1 n'est plus gratuite en France.

Citation de: paolo98 le 15 Fév 2013, 17:25
Mes parents sont abonnés donc je n'ai pas ce problème, mais si ça tombait sur beINsport, j'étais marron.



Heureusement que les qataris ne n'intéressent pas à la F1.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

#328
Dernièrement j'ai fait la critique de plusieurs films de sports mécaniques, pour un film sur la F1 je me suis dit que c'était le sujet. Je sais pas si vous avez déjà vu le film Grand Prix ? Sinon, je vous en fait une critique (spoilers très modérés) :

Au milieu des années 80, Michel Vaillant devait avoir une autre série télé après celle des années 60. Le projet était sérieux, des grands noms étaient liés au projet... tout avait capoté à cause de Bernie qui avait déjà cadenassé les droits de la F1. Stallone s'y est cassé les dents aussi et s'est rabattu sur le CART avec le résultat que l'on connait. Heureusement jusqu'aux années 70, faire un film sur la F1 ne posait pas de souci. Encore aujourd'hui d'ailleurs puisqu'on attend le film Rush cet automne, sur la saison 1976. Comme Rush, Grand Prix est, et c'est surprenant, un film américain. Sorti en 1966 aux USA, en 1967 dans nos contrées.

Au casting, on retrouve entre autres James Garner, Yves Montand, Eva-Marie Saint et Françoise Hardy. On suit toute une saison sur la bataille entre les meilleurs pilotes du monde, sur les circuits les plus prestigieux, une grande partie des images étant bien sûr tiré des vraies courses de la saison 1966. Les principaux protagonistes du championnat sont Jean-Pierre Sarti (Montand) le leader de Ferrari et ancien double champion du monde, son coéquipier le jeune loup italien Nino Barlini, Scott Stoddart le britannique et Pete Aron (Garner), un américain qui n'a plus rien gagné depuis longtemps.

Voilà qui est dit, passons à l'ouverture du film : Le Grand Prix de Monaco. Et là, que dire ? C'est... sensationnel, un vrai travail d'orfèvre. D'accord ils n'ont pas les contraintes d'une diffusion en direct, ils ont tout le temps de peaufiner les détails au montage et de tourner des séquences additionnelles dans les jours suivants mais, il n'empêche, la réalisation est simplement digne de celle d'un Grand-Prix de F1 moderne. Des caméras embarquées splendides bien avant la généralisation de ce procédé, des plans séquences pris d'hélicoptère, on ne peut pas être plus proche de l'action.

Un autre grand moment de la course est lorsqu'Aron qui tarde à laisser passer son coéquipier Stoddart, qui a un tour d'avance, s'accroche avec ce dernier. Et là, c'est carrément époustouflant, je pèse mes mots. Les deux accidents des deux voitures sont simplement parfaits. Même en ralenti tu n'as pas l'impression de voir un vieux mannequin pourri trimbalé dans la voiture, non, une chose est sure c'est pas du Gérard Oury ! Aujourd'hui, un accident pareil serait sans doute fait numériquement et ça se verrait.

Le patron d'Aron le tient pour responsable de l'accrochage avec Stoddart et le flanque à la porte tandis que Sarti célèbre sa victoire avec une pause clope bien méritée. On apprend à connaitre les pilotes, Aron rongé par le remord, Sarti le sage plein d'expérience (qui a plusieurs répliques très bien écrites), Stoddart qui lutte pour sa survie... Mais j'adore surtout le personnage de Nino Barlini, c'est l'archétype du jeune italien souriant, cool, charmeur et très démonstratif. Toujours de bonne humeur, il s'extasie sur tout. En le voyant prêt à entrer dans une pièce je m'attendais presque à le voir dire « Mais que vois-je ? Une poignée de porte ? Epatant ! »

Histoire de se sentir plus immergé encore dans le monde de la F1, on peut voir des vrais pilotes en dehors des courses. Graham Hill à plusieurs reprises, Jochen Rindt, Bruce McLaren, et il y a même un bref passage où Fangio lui-même parle avec Sarti. Sans parler de la visite d'un musée automobile à Monaco, mais plus génial encore, la visite des véritables usines de Ferrari ! C'est un rêve pour le passionné de mécanique.

C'est aussi un film accessible aux néophytes car une journaliste suit Sarti une bonne partie du temps sur les circuits et lui pose des questions ingénues, ce qui permet de se familiariser à l'univers des circuits. A la recherche d'un volant, Aron rencontre Izo Yamura, le patron d'une écurie japonaise, qui lui propose un volant. Ce qui permet de lancer une belle scène où les deux hommes, américains et japonais, évoquent leurs souvenirs de la seconde guerre mondiale.

Après, tout n'est pas parfait, on ne peut pas dire que toutes les scènes se valent, les briefings et débriefings des courses (la question de la sécurité est souvent posée) sont des moments nettement plus intéressants que ceux où les pilotes prennent du bon temps. C'est légitime de le montrer, d'autant que le calendrier était bien plus léger à l'époque, mais ces moments auraient pu être au moins raccourcis. Car oui, on retrouve les stéréotypes inévitables des films de ce genre, par exemple la femme du pilote qui n'aime pas le métier de son mari. C'est déjà bien qu'elle ait elle-même un métier et ne reste pas au foyer. A ce titre, on peut donc trouver que c'est un peu prétentieux de faire un film de 3 heures. 20 à 30 minutes de moins n'auraient peut-être pas fait de mal.

Je passe aussi vite fait sur quelques surprises comme l'ordre des courses qui, à part pour la première à Monaco, ne correspond pas du tout à la véritable saison 1966, la bonne tenue au championnat de Stoddart malgré la bonne partie de saison manquée, ou le numéro de la Ferrari de Sarti qui n'arrête pas de changer. Enfin, s'il est vrai que le bruit des moteurs lors des courses se suffit à lui-même (le film a d'ailleurs remporté l'oscar du meilleur son) autrement, la musique est assez banale, elle manque de punch pour une superproduction Hollywoodienne.

Ces moments sont des petites faiblesses du film mais sont loin de gâcher le film. Bien qu'on puisse voir 6 courses, 4 sont vraiment bien montrées dans le film : Monaco, Spa, Brands-Hatch et Monza. Mais si rien n'égale la réalisation du Grand Prix de Monaco, qui était plus pratique à couvrir que l'ancien Spa Francorchamps et ses 15 kilomètres de tracé, le boulot reste remarquable à tout moment, j'en viens à manquer de superlatifs.

D'ailleurs, je pense avoir fait le tour de ce que je pouvais vous dire sans spoiler l'histoire. Grand Prix vous procurera des sensations nickel pour les courses, des moments hors des circuits qui ne se valent pas tous, un joli casting, et même s'il n'est pas parfait, est clairement en lice pour le titre de meilleur film sur le sport automobile de l'époque. D'ailleurs, si vous avez l'occasion, ne manquez pas le making-of. Mais il a un concurrent, un certain Steve McQueen devait avoir le rôle de Garner au départ, mais au final, il a fini dans un autre baquet...

paolo98

Je me suis "amusé" à convertir les résultats de 2012 avec le système de points entre 2003 et 2009 (10-8-6-5-4-3-2-1, au lieu de 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1)

Vettel : 115                 
Alonso : 114                   
Raïkkönen : 82
Button : 76
Hamilton : 74
Webber : 61
Massa : 42
Grosjean : 37
Rosberg : 36
Perez : 26
Hulkenberg : 21
Kobayashi : 21
Schumacher : 17
Maldonado : 16
Di Resta : 15
Senna : 8
Vergne : 4 

On remarque qu'il y aurait plus qu'un point d'écart entre Vettel et Alonso, mais que Vettel garde le titre, que Button prend la 4ème place à Hamilton,  que Maldonado passe devant Di Resta et prend la 14ème place, et que Ricciardo n'aurait pas marqué de points.

C'était inutile mais j'avais envie de comparer. :D