Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sports mécaniques

Démarré par HomerJaySimpson742, 3 Mar 2011, 18:07

« précédent - suivant »

The Reg

Ah non là c'était pas emmerdant aujourd'hui quand même, là t'es dur, c'était cool comme course, du début à la fin.

Jσнη Đoгıαπ

Oui bon d'accord j'suis sévère 8)
C'est sûr que par rapport à deux premières y a pas photo...


                             

paolo98

Melbourne était une course sympa, c'est surtout Sepang qui était un peu chiante.

The Reg

Là c'est une course chiante.

Mais content des résultats. Ravi pour Lewis (il mériterait la tête du championnat) j'espère qu'il l'aura son 2e titre cette année. Cool pour Alonso 3e, ça doit faire du bien. Kimi faudrait voir à se reveiller... Ricciardo lui est assez surprenant, tant mieux.

paolo98

Anéfé, mais le point positif, c'est que c'était la dernière course asiatique avant octobre ! Fini de se lever à point d'heure et d'aller en cours crevé comme une merde :D

The Reg

J'ai de plus en plus l'habitude de me lever tôt, ça ne m'a pas demandé d'effort surhumain.

The Reg

On "fête" le triste anniversaire d'Imola 1994, le week-end le plus noir de l'histoire de la F1. Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu ce week-end terrible, voici un bref résumé :

On est le 29 avril 1994, sur le circuit d'Imola, très limite côté sécurité. En essais libres Rubens Barrichello s'envole avec sa Jordan, qui fait plusieurs tonneaux. Accident spectaculaire, il est blessé mais s'en sort et deviendra une des valeurs sures de la F1.


Le 30 avril, Roland Ratzenberger, un autrichien inconnu et quasi-débutant, se tue lors des qualifications. Il semble qu'il soit mort sur le coup.


Le lendemain, départ, accident, des roues volent dans le public.


Ayrton Senna, triple champion du monde, sera mort en tête, au restart après la voiture de sécurité, sa colonne de direction lâche, il tire tout droit vers un mur de béton nu. On l'intube, la course est arrêtée, l'hélicoptère arrive sur la piste. Mais il est déjà trop tard car un morceau de suspension a traversé son casque et s'est niché dans son crâne. En état de mort cérébrale, il mourra officiellement à 18h.


Au Brésil, les matchs de foot se sont arrêtés ! Les joueurs s'agenouillaient sur le terrain...

La course reprend, plusieurs pilotes comme Lauda ou Berger essaient, en vain, d'arrêter la course. Résultat ? Encore un souci, une roue d'Alboreto aux stands a fauché et blessé plusieurs mécaniciens.


Le tout se poursuit jusqu'à ce podium où Schumacher est super content et souriant (coupé au début de cette vidéo mais on le voit quand même très heureux à plusieurs reprises) avant de se rappeler un peu après qu'il doit avoir l'air super triste.


La nouvelle a crée une onde de choc sans précédent. Pendant des jours on a parlé QUE de ça. Au point qu'un journaliste écrira avec humour noir "le grand-prix du Rwanda", c'était en effet l'époque des massacres au Rwanda, éclipsé par la mort de Senna.


Un nombre incroyable de Brésiliens saluera le cortège sur place, et des millions de gens verront la retransmission en direct. D'anciens pilotes (dont son grand rival Alain Prost) étaient présents et certains porteront le cercueil.


Ce week-end terrible aura au moins permis à la sécurité d'évoluer. Ça fait 20 ans cette semaine, il n'y a plus eu un mort en F1 depuis.

The Reg

Hamilton encore en pole ! Les Mercedes partent encore ultra favorites pour le GP d'Espagne demain.

paolo98

Et Vettel P15. 8)

Autant lui je peux pas le saquer, autant Red Bull plus. J'espère que Ricciardo montera sur le podium demain, je l'aime de plus en plus.

Messi-simpson

Je voulais le réveil de Ferrari aussi mais Mercedes écrase la concurrence.
Yo

Jσнη Đoгıαπ

On prend les mêmes que l'année dernière et on échange juste avec Mercedes... Ça ne va être que eux cet année ::)
Finalement Vettel me manque :D :D


                             

The Reg

Sauf que Webber était clairement le larbin, or si Rosberg est en-dessous d'Hamilton il n'est pas encore le n°2.

paolo98

La fin de course était vraiment serré et j'aurais aimé que Rosberg double Hamilton pour relancer un peu le championnat, et pur changer aussi. Ricciardo 3ème, magnifique ! Avouez, son sourire vous donne la banane vous aussi. ;D

Et Grosjean qui marque enfin des points, c'est bien ça aussi.

The Reg

Quel GP de Monaco de feu !

Nico n'a pas fait d'erreur, c'est déjà fort à Monaco, donc bon boulot. Mais je pense que ce n'est pas sa plus belle, vu l'importance de la pole ici, hier en provoquant le drapeau jaune (involontairement selon moi) qui a empêché Lewis d'améliorer était déjà une faille, puis la SC a empêché ce dernier de tenter une stratégie décalée, c'est un peu frustrant. De manière générale je trouve sa première place au championnat tirée par les cheveux.

Mais donc beaucoup de rebondissements, de dépassements, et bravo à Bianchi, 9e, qui remporte enfin des points pour Marussia ! :)

Jσнη Đoгıαπ

Pour moi c'est volontaire, après... :D
J'ai pensé à peu près la même chose que toi donc je vois pas trop quoi ajouter. Bravo Bianchi, et c'est une nouvelle fois malheureux pour Vergne... Et Grosjean encore dans les points juste devant Bianchi.